Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mi Lady

Problème de bagarre entre mes deux chats

Messages recommandés

Bonjour tout le monde hello . Vola j'ai un problème qui concerne 2 de mes chats : en fait mon chat Billy ne cessait d’attaquer mon chat voltige. Maintenant Voltige préfère rester dans mon garage et même quand un jour il a voulu rentrer dans la maison, mais Billy veillait au grain Suspect pour l'attaquer dès qu'il sortait de ma chambre. Bien-sur je m’occupe bien de Voltige , je lui apporte à manger et à boire mais ça serai cool qu’il reviennent dans la maison surtout vu qu'il aurait plus de compagnie et que l'hiver arrive ...

ps: mais ne vous en faite pas, j'aime beaucoup Billy tout de même.

Les chats sont des animaux très territorial on y peut pas grand chose.

Après la question de casiopée est très judicieuse, si billy n'es pas castré cela pourrai expliquer d'avantage son agressivité envers ton nouveau compagnon.

J'ai une pupuce chez moi très très territorial si mon autre minette s'en va une journée au véto et reviens avec un changement d'odeur c'est reparti Asia refait son cirque.
Il faut lui dire non a billy lui faire comprendre que ce n'es pas que chez lui, et un autre conseil tu peux leurs mettre du feliway en diffuseur. Cela diffuse des hormones féline qui améliore l'environnement et l'adaptation à certains changements dans la vie de nos minous. Cela pourrai t'aider et calmé Billy mais attention ça ne marche pas sur tous les chats.

Parce que vu se que tu en dit il n'y a même pas eu bagarre juste que billy empêche et fait peur à ton petit dernier qui n'ose pas sortir si c'est bien celà ?

En-fait ils se sont déjà battu au corps à corps et oui Billy est castré ( mes autres chats aussi ). par contre Voltige n'est pas nouveau venu chez nous il est même plus vieux que Billy . Mais Billy n'est comme ça que depuis la mort de prince ( l’ancien dominant ) et ce n'est pas que avec Voltige mais aussi Sedan (mais pas maya)

Ah ok Prince devait maintenir la paix dans ta troupe et maintenant que la place est libre Billy veut être sûr de l'avoir.

Quand Billy se montre agressif tu enlève lequel ? L'agressif ou l'agressé ?

Quand il y a une bagare je sépare les deux et je gronde Billy car je le voie toujours attaquer en premier

Je te dis ça car je faisais l'erreur avec Aslan quand il feulait et grondait sur Chesmet j'enlevais Chesmet. Et le véto m'as dit de faire l'inverse d'enlever Aslan de le mettre dans la chambre une petite demi-heure le temps qu'il se calme et de le libérer à nouveau. Ca lui as vite passé l'envie...

• Créer...