Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
White-lie

Gaspar un amour de chat

Messages recommandés

ce n'est pas normal ça !
une solution, tu lui mets du dentiplak de greenvet que tu peux trouver chez le vétérinaire ou sur wanimo (mais en ce moment, ils sont en rupture de stock).
par contre, il faut absolument t'assurer qu'il n'ait pas un calicivirus. cela expliquerait sa mauvaise haleine. c'est assez typique de ce virus.
il faut faire vérifier par le véto pour s'assurer qu'il n'ait pas des problèmes de gencives.
si c'était le cas, pas d'anti inflammatoire!!! cela baisse leur défense immunitaire et aggrave la situation.
le seul moyen de savoir si c'est le calicivirus, c'est l'analyse par biopsie de la muqueuse de Gaspard par les laboratoires Scanélis.

déjà, tu essaies de voir avec le dentiplak. les dosages sont notés sur la bouteille.
il aura un antibactérien naturel qui désinfectera la gueule.
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai regarder dans sa bouche il n'y a pas de problème que je puisse moi même voir. c'est pas la nourriture que je lui donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi qu'en matière de calicivirus, à l'état latent, tu ne verras rien.
ceci dit, c'est peut-être autre chose.
cela peut-être la nourriture si tu lui donnes de la pâté... ou des croquettes qui ne lui conviennent pas. cela arrive !
mais de toute façon, ça ne lui fera pas de mal de boire du dentiplak dans son eau quotidienne.
mes félines en boivent et c'est tout bénéfice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère de loin le dentiplak. ils sont en rupture de stock pour le moment sur wanimo. soit tu essaies de voir pour le commander sur greenvet, soit tu attends que wanimo se réapprovisionne ...?
si tu regardes la composition, tu verras que c'est plus bio...

il y en a sur Zubial. c'est le prix que j'ai payé chez la véto... d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me fournir chez eux. j'attends un peu car il m'en reste.
tu dilues 15 ml dans un demi litre d'eau. ça dure !
je dilue un peu plus car il faut un temps d'adaptation au goût..
http://www.zubial.fr/dentiplak-dentifrice-buvable-250-ml-par-greenvet-id-2766-1.html

le seul souci de Zubial, c'est qu'ils plafonnent la gratuité du port très haut Surprised ils poussent un peu le bouchon !!!
essaies de voir ailleurs sur le net ou attends que ça revienne sur wanimo. il n'y a pas d'urgence ...?
mais surveilles bien la gueule quand même. dis toi que 80% des chats sont porteurs asymptomatiques du calicivirus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEUH effectivement, le petit pépère a bien poussé!!
Enfin je dis pépère, mais il à l'air très énergique le chat Laughing en tout cas il a l'air en forme , ça fait plaisir !
Encore un chat qui a eu la chance de te trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de l'occuper au mieux dans l'appart pour qu'il soit épanouie Smile
et l'été il était chez mes parents a la campagne il c'est bien défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà un qui revient de loin et qui ne fait pas pitié !!! il est magnifique !!!
j'adore sa bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...