Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Haribo et la gamelle d'eau

Messages recommandés

Invité
Haribo a un rituel pour boire.

Il trempe le bout d'une ou des deux pattes avant dans la gamelle d'eau et cratte puis il boit.

Es-ce que ca a une signification?

J'avoue que c'est un peu chiant car si je met la gamelle au sol, il l'a renverse alors je l'a met en hauteur sur une serpillière mais c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 des miens font aussi ça (Shinji et Snow).... Ils le font aussi avec la nourriture qu'il sorte de la gamelle avant de la manger... Et Aslan ne boit qu'au robinet.

J'ai cherché sur le net et apparament c'est un instinct chez le chat de ne pas boire d'eau stagnante, il l'as remue ou touche de manière à enlever les impuretés qui se trouve dessus. Est-ce vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vu la meme chose que toi Casiopée, et je vois souvent des chats le faire, alors c'est surement quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Malo et Soca font la même chose c'est vrai que c'est embetant parce que du coup il marche dedans et après on peut les suivre à la trace lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette précision =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure , c'est un peu partout , sur 4 chats j'en ai 3 qui le font. On m'avait expliqué que pour les bébés c'est souvent car ils ne voient pas le niveau de l'eau , ça leur évite de se tremper le nez...
Après , que ce soit vrai ou non...

Ils se lavent peut être juste les pattes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mishka fait pareil. elle trempe le bout de la patte dans l'eau, que ce soit dans le bidet quand l'eau coule, dans sa gamelle, dans une flaque, partout !
je pense comme Hilorya que c'est un moyen de repérage, car ils n'aiment pas avoir de l'eau dans le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il le fait aussi pour jouer mais je pense que c'est ca aussi.

Dès qu'il trouve de l'eau même s'il boit pas il adore joué à brasser l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai prévus de mettre un set de table en plastique sous les gamelles pour éviter le plus gros des dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assiette en inox sous la fontaine d'eau Very Happy

Kotepu adore mettre sa patte dans l'eau et vider la moitié du bol.
ne jamais laisser un verre ou une tasse remplie d'eau en sa présence non plus sinon tout fini renversé en général ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi c'est pareil 2 sur les 3 ne boivent qu'au robinet et passent les pattes sous le jet, j'ai même Heaven qui se met la tête sous l'eau tellement il adore ça Mdr ensuite ben c'est la maison qui est trempée...... d'ailleurs je souhaite acheter une fontaine ça ferai des économies d'eau, mais je ne sais pas laquelle prendre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes petites protégée fait pareil xD
Maintenant elle est dans sa famille, et continue à faire cela XD
Elle met sa patte dans l'eau, sors l'eau de la gamelle, lèche sois sa patte, sois elle léchait l'eau par terre xD
Elle me rendait folle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...