Flip 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 moi, je pèse 60 gr de croquettes par jour. elles sont au RC sensible mais je passe au proplan sterilised optirénal.Garou, avec l'accord de sa maman d'origine sera aussi à ces croquettes. ensuite, je vais voir avec elle la dose à lui attribuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Coucou!La mienne a un "quatuor de croquettes"... parce que j'essaye toujours de lui trouver une meilleure croquette... du coup je mélange avec les croquettes précédentes pour na pas qu'elle est des soucis de transit et ne soit pas malade.. mais comme elle mange très peu je ne me souviens plus de toutes les marques qu'il y a dedans.Du coup dernièrement j'ai rajouté des croquettes "smilla" (sensitive) et des "Sanabelle" (sensitive au poulet et sensitive à l'agneau) et bien elle aime beaucoup les sanabelle (qui sont de toute petite taille) les smilla ont l'air très bonnes aussi mais comme elles sont beaucoup plus grosses (au moins 2x plus que les sanabelle) elle n'arrive pas à bien les manger .Et il y a aussi des croquettes RC sensible et une dernière marque dont je ne me souviens plus.Elle aime bien RC (sensible) elle aime beaucoup les proplan (sensible).Et en grignotage elle adore le thon en boite (et surtout le jus, mais elle ne le supporte pas ça la fait vomir), c'est aussi une grande fan du surimi et du jambon lol Elle n'en a quasiment jamais car c'est beaucoup trop salé pour elle!Et tous les trucs à base de lait (crème, yaourts etc.).Par contre elle ne mange jamais de nourriture humide (même de super qualité), elle préfère jeuner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlanC76 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Mes 8 minous mangeaient tous des RC achetées chez le véto (et très chère )La plus âgée ne les supporte pas du tout (elle les vomit). Je pensais que c'était parce qu'elle n'a plus de dents, mais on m'a dit que même avalée entière, les chats doivent les digérer sans problème.Et là, il y a 6 semaines environ, 4 sur 8 chats vomissaient les RC !!!Alors je les arrête, je ne donne pas des croquettes à mes chats pour les rendre malade J'ai commandé des Josera Culinesse dernièrement. Tout le monde les adore... sauf M. Scampi, mon tout blanc de 4 ans qui est assez difficile en général. Plus de vomissements ! Ouf !Du coup, je me laisserais tenter par les Hills Feline Adult pour voir si ça convient mieuxMes chats sont tous assez sédentaires, bien qu'ils puissent sortir (un très grand jardin de 6500 m² et plusieurs hectares de ferme autour de la maison ! ) Ils aiment bien rester près de la cheminée et faire des calins !Pensez vous que les Hills sont un bon choix pour mes fainéants ?C'est compliqué !! Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Et en grignotage elle adore le thon en boite (et surtout le jus, mais elle ne le supporte pas ça la fait vomir), c'est aussi une grande fan du surimi et du jambon lolElle n'en a quasiment jamais car c'est beaucoup trop salé pour elle!Et tous les trucs à base de lait (crème, yaourts etc.).Asaeli, j'ai repris un élément de ton message ci-dessus :le jus de thon renferme énormément de sel. on peut comprendre pourquoi elle vomit.évite de lui donner toutes ces choses qui sont très salées. si tu veux la gâter, tu lui fais cuire du blanc de dinde à très petit feu et à cœur dans une poêle sans huile et tu coupes en tous petits morceaux.quant au lait, le chat ne digère pas les protéines de lait de vache... il vaut mieux soit lui donner du lait maternisé reconstitué soit du lait pour chat Whiskas.Alanc, effectivement, soit tes chats mangent à toute vitesse et de grosses quantités qui provoquent les vomissements, soit il y a quelque chose qui ne leur convient pas;tu fais donc bien de changer.les proplan sterilised optirénal sont bien. c'est une marque qui tient compte des problèmes que peuvent soulever les croquettes par manque d'eau.très important, penser à l'eau.beaucoup croient que les chats ne boivent pas !!! c'est une erreur. il faut de plus changer souvent l'eau.je mets dans leur eau du dentiplack dilué. solution antibactérienne, antitartre (sur wanimo ou chez le vétérinaire) qui leur donne aussi envie de boire.il faut changer l'eau toutes les 24 heures.ne pas remplir le bol, mais changer régulièrement; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlanC76 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci à toi Flip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlanC76 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Ca y est !Une commande saisie chez Nourrir comme la nature...Les Josera Culinesse pour 5 amateurs, Josera Light pour gros pépère qui doit perdre du poids - je ne veux pas qu'il en soit malade un jour Et essai de Taste of the Wild "Rocky Mountain" pour M. Difficile et pour varier les plaisirs !Le nom me plait aussi compte tenu de mes origines et mon "job" Livraison prévue lundi prochain... je vous dirai comment ça se passe !Bon weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 Mon titou a des Brekkies pour chats stérilisés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 clitordienne a écrit:Haribo79 a écrit:Mon titou a des Brekkies pour chats stérilisés!!T'as déjà sucé un mec petite salope ????YA UN TROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 et en plus il a bouffé un clown!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 clitordienne a écrit:Haribo79 a écrit:Mon titou a des Brekkies pour chats stérilisés!!T'as déjà sucé un mec petite salope ????Tu as un avertissement encore une insulte et tu est bannis du forum,un maximum de respect envers les autres claire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 felinette a écrit:clitordienne a écrit:Haribo79 a écrit:Mon titou a des Brekkies pour chats stérilisés!!T'as déjà sucé un mec petite salope ????Tu as un avertissement encore une insulte et tu est bannis du forum,un maximum de respect envers les autres claire!!!tu crois pas que je vais attendre qu'il noie le forum sous ces propos là pour le bannir !!!faut pas rêver !je l'ai banni d'office ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Bah ecoute je fait comme wolfen me dit si tu fait mieux je te laisse le poste et je trouve quelqu'un pour me remplacer moi je suis revenu de l'hopital il y a pas longtemps comme je t'ai expliqué j'ai allumé mon ordi qu'hier laisse moi le temps de me remettre.J'ai pas envie de me prendre la tête je pense bien arrêter pour manque de temps a cause de ma santée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Les membres là c'est des bannissements directs =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Coucou!Flip désolée je n'étais pas revenue sur le post...Ne t'inquiète pas, le jus de thon/jambon (cuit) c'était au début, la minette n'a quasiment plus d'à coté de table, car elle a l'estomac super fragile.Un peu de fromage blanc de temps à autre (nature bien sûr) et aussi un peu de blanc de poulet comme tu dis Par contre est-ce que quelqu'un a essayé les croquettes "Trésor" vendu sur un grand site de VPC pour animaux?Les commentaires sont bons et la composition (ingrédients) me paraît bonne, par contre je ne sais pas très bien décrypter les étiquettes (au niveau des besoin nutritionnels...).Et les Sanabelle quelqu'un les utilise?J'aimerais changer des grandes marques de distribution (RC/PP/H... et consorts). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flie 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Pour les croquettes "tr...", je me suis également posé la question. Je la nourrit au pu... 1! Avant, je lui donnait PP mais plus possible niveua budget donc je suis aussi intéressé pour avoir des avis! Le changement que j'ai fait, impeccable, elle a très bien supporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Croquettes Trés*r :*****Version "Baby" *****IngrédientsPoulet (min. 40%), Riz (min. 25%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Hydrolysat de foie de volaille, Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Huile de poisson, Oeufs entiers deshydratés, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Taurine, DL-methionine, Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera.Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.Matières premières : Origine européenne.Analyse moyenneProtéines brutes : 40%Matières grasses brutes : 20%Humidité : 10%Matières minérales brutes ou cendres brutes : 7%Cellulose brute : 2,50%Additifs : Acide linoléique : 6% (min.), Vitamine A : 25000 UI/Kg, Vitamine D3 : 2200 UI/Kg, Vitamine E : 500 UI/Kg, Vitamine C : 200 mg/Kg, Vitamine K : 2 mg/ Kg, Vitamine B1 : 70 mg/Kg, Vitamine B2 : 40 mg/Kg, Vitamine B3 : 90 mg/Kg, Vitamine B5 : 90 mg/Kg, Vitamine B6 : 25 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 6000 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 600 mg/Kg, Vitamine B9 : 3 mg/Kg, Vitamine B12 : 600 mg/Kg, Ca : 1,45%, P : 1,20%, Na : 0,30%, Mg : 0,08%, K : 0,90%, Fe : 500 mg/Kg, Cu : 15 mg/Kg, Mn : 80 mg/Kg, Zn : 500 mg/Kg, Se : 0,90 mg/Kg, I : 5 mg/Kg, Taurine 2,20 g/Kg.Energie métabolisable 4 280 kcal/kg. ******Version adulte ****** IngrédientsPoulet (min. 40%), Riz (min. 25%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Hydrolysat de foie de volaille, Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Huile de poisson, Oeufs entiers deshydratés, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Taurine, DL-methionine, Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera.Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.Matières premières : Origine européenne.Analyse moyenneProtéines brutes : 32%Matières grasses brutes : 21%Humidité : 10%Matières minérales brutes ou cendres brutes : 6%Cellulose brute : 2,8%Additifs : Acide linoléique : 7% (min.), Vitamine A : 22 000 UI/Kg, Vitamine D3 : 2 200 UI/Kg, Vitamine E : 500 UI/Kg, Vitamine C : 200 mg/Kg, Vitamine K : 2 mg/ Kg, Vitamine B1 : 35 mg/Kg, Vitamine B2 : 30 mg/Kg, Vitamine B3 : 60 mg/Kg, Vitamine B5 : 70 mg/Kg, Vitamine B6 : 15 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 3 500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 550 mg/Kg, Vitamine B9 : 3 mg/Kg, Vitamine B12 : 550 mg/Kg, Ca : 1,10%, P : 1%, Na : 0,35%, Mg : 0,08%, K : 0,65%, Fe : 350 mg/Kg, Cu : 15 mg/Kg, Mn : 65 mg/Kg, Zn : 420 mg/Kg, Se : 0,70 mg/Kg, I : 5 mg/Kg, Taurine 1,10 g/Kg.Energie métabolisable 4 370 kcal/kg. ******Version sénior *****IngrédientsPoulet (min. 40%), Riz (min. 25%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Hydrolysat de foie de volaille, Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Huile de poisson, Oeufs entiers deshydratés, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Taurine, DL-methionine, Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera.Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.Matières premières : Origine européenne.Analyse moyenneProtéines brutes : 32%Matières grasses brutes : 21%Humidité : 10%Matières minérales brutes ou cendres brutes : 6%Cellulose brute : 2,80%Acide linoléique : 7% (min.)Additifs : Vitamine A : 18 000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1 500 UI/Kg, Vitamine E : 500 UI/Kg, Vitamine C : 200 mg/Kg, Vitamine K : 2 mg/ Kg, Vitamine B1 : 35 mg/Kg, Vitamine B2 : 30 mg/Kg, Vitamine B3 : 80 mg/Kg, Vitamine B5 : 80 mg/Kg, Vitamine B6 : 20 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 5 500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 500 mg/Kg, Vitamine B9 : 3 mg/Kg, Vitamine B12 : 500 mg/Kg, Ca : 1,20%, P : 1%, Na : 0,30%, Mg : 0,08%, K : 0,80%, Fe : 400 mg/Kg, Cu : 15 mg/Kg, Mn : 70 mg/Kg, Zn : 350 mg/Kg, Se : 0,90 mg/Kg, I : 4 mg/Kg, Taurine 1,80 g/Kg.Energie métabolisable : 3 830kcal/kg. ******Version "Light"*****IngrédientsPoulet (min. 40%), Riz (min. 25%), Huile et graisse (100% volaille), Protéines de volaille deshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Protéines plasmatiques (min. 5%), Hydrolysat de foie de volaille, Pulpe de betterave, Levures, Graine de lin, Huile de poisson, Oeufs entiers deshydratés, Racine de chicorée, Chlorure de potassium, Carbonate de calcium, Vitamines et minéraux, Fructo-oligo-saccharides (FOS), Taurine, DL-methionine, Manno-oligo-saccharides (MOS), Extrait de Yucca Shidigera.Additifs CE : Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols, Acide orthophosphorique.Matières premières : Origine européenne.Analyse moyenneProtéines brutes : 36%Matières grasses brutes : 12%Humidité : 10%Matières minérales brutes ou cendres brutes : 7%Cellulose brute : 2,50%Additifs : Acide linoléique : 6% (min.), Vitamine A : 20000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1500 UI/Kg, Vitamine E : 500 UI/Kg, Vitamine C : 200 mg/Kg, Vitamine K : 2 mg/ Kg, Vitamine B1 : 35 mg/Kg, Vitamine B2 : 25 mg/Kg, Vitamine B3 : 70 mg/Kg, Vitamine B5 : 80 mg/Kg, Vitamine B6 : 15 mg/Kg, Vitamine B7 (Choline) : 4500 mg/Kg, Vitamine B8 (Biotine) : 400 mg/Kg, Vitamine B9 : 2 mg/Kg, Vitamine B12 : 400 mg/Kg, Ca : 1,35%, P : 1,10%, Na : 0,30%, Mg : 0,08%, K : 0,90%, Fe : 450 mg/Kg, Cu : 15 mg/Kg, Mn : 60 mg/Kg, Zn : 400 mg/Kg, Se : 0,80 mg/Kg, I : 5 mg/Kg, Taurine 1,80 g/Kg.Energie métabolisable 3 740 kcal/kg. Par contre ils n'ont pas de version croquette "sensible" ... c'est un peu dommage et Choupy a besoin de croquettes super digestes!A vos avis SVP et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 si ta miss a l'estomac fragile, il vaut mieux faire avec des croquettes qui s'adaptent le mieux à son cas. il ne faudrait pas que cela finisse comme Piplette par une MICI.cela te coûterai plus cher en vétérinaire !un sac de croquettes spéciales, c'est 1,5 kg et c'est environ 16€ par mois.donnes lui du pur jus d'aloès véra : 1ml/ kg. le produit n'est pas cher. en parapharmacie. 1ml/kg de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asaeli 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Coucou!Non c'est clair que le but n'est pas de la rendre malade Comme mis un peu avant je lui ai rajouté un peu de spécial sensible de la marque Sanab*ll* à ses autres croquettes sensibles des autres marques lol.Si je prend autre chose que du sensible elle vomit pas mal.Sanab*ll* Sensitive Agneau :Ingrédients : Viandes de volaille déshydratées, riz, maïs, graisse animale, viande d'agneau (min. 5 %), poisson, foie déshydraté, hydrolysat de viande, cretons (déshydratés), viande, œuf entier en poudre, graine de lin, pulpe de betteraves déshydratées, fibres de cellulose, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelle rouge (déshydratée), myrtille (déshydratée), poudre de coquillage, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratés), extrait de yucca (déshydraté).Aliment sans bléComposition analytique : Protéine 32,50 %Teneur en lipides 22,50 %Cellulose brute 2,50 %Cendres brutes 7,00 %Calcium 1,10 %Phosphore 0,90 %Magnésium 0,08 %Sanab*ll* Sensitive volaille :Ingrédients : Volaille (min. 20 %), riz, viandes de volaille déshydratées, maïs, graisse animale, poisson, foie déshydraté, cretons (déshydratés), viande, hydrolysat de viande, pulpe de betteraves déshydratées, œuf entier en poudre, graine de lin, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelle rouge (déshydratée), myrtille (déshydratée), poudre de coquillage, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratés), extrait de yucca (déshydraté).Aliment sans blé Composition analytique : Protéine 32,50 %Teneur en lipides 22,50 %Cellulose brute 2,50 %Cendres brutes 7,00 %Calcium 1,10 %Phosphore 0,90 %Magnésium 0,08 %Le pur jus d'aloès vera j'y pense vu le bien que tu en dis mais madame ne mange que des croquettes (impossible de lui faire avaler de la nourriture humide autres que les cochonneries mentionnées + haut).Donc je ne sais pas trop comment faire en fait pour lui administrer le jus... C'est quoi une MICI??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabri33 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 sltmoi je donne a mes mimine et minette des croquettes hill'smaya la plus vieille des royal canin ageing +12et le gros pépère hercule je l'avaient mit aux croquettes satiety apétit control car apres la castration c 'est un goinfre ,mais vu qu elles sont trop chère et je n'ai pas beaucoup de moyens je voudrais changer mais pour lequelles?et sinon les sachets hill's et royal canin+ des restes elles mangent de tout elles sont comme des enfants concernant les légumes elles n'en veulent pas mais je ne leur en donne pas car ca peux leur filer la diarhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 à ton bon gros pépère d'Hercule, tu devrais essayer les proplan sterilised optirénal.j'ai eu le sac de 10 kg à 55,90€. ça fait du 5,90€ le kg. c'est correct. c'est moins cher en grande quantité et ça se conserve bien à condition de bien fermer le sac après usage.as tu essayé la balle slimcat Multivet chez Wanimo ? tu mets des croquettes dedans et pour manger, il faut qu'il la fasse rouler. c'est mieux et moins cher que le pipolino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlanC76 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Petit constat sur les nouvelles croquettes:Ca fait environ 2 mois que j'ai viré les RC suite aux vomissements de 4 chats sur 8.Tout le monde adore et supporte les Josera Culinesse, même ma mémère sans dents les avale et digère bien Les nouvelles Josera "light" plaisent à mon gros Finnegan et son frère qui n'est pas loin derrière en poids...Les autres les aiment bien aussi, je leur en donne quand ils viennent à la cuisine me menacer à l'heure du déjeuner Pour varier les plaisirs et satisfaire M. Difficile (Mon "Scampi". Lles chats blancs sont toujours un peu casse *** ? Ou c'est seulement chez moi ??) j'ai choisi les "Rocky Mountains", sans céréales qui ont aussi un grand succès et aucun rejet.Mes minous sont tous aussi beaux avec leurs nouvelles croquettes et côté litière aucun problème non plus.Super aussi le site "Nourrir C...L...N..." qui me livre en 48h sans frais d'envoi.Actuellement, ils font une promo sur les Culinesse qui revient à environ 4,07 € le kilo. Pas cher pour une qualité exceptionnelle (à mon avis)Reste à voir si Finn' et Emerson perdent un peu de poids avec les lights.J'en mangerais bien car régime aussi... encore 6kg à perdre :-(Bonne année au forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White-lie 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 aujourd'hui c'etait pâte au thon et crème et en ce moment je lui saupoudre un peu de levure de bière sur son pâté pour lui donner encore plus un beau poil et hier c'etait de la bonne soupe de légume il mange tout! c'est affolant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 merci pour ton information, effectivement, ce site est connu pour la qualité des ses produits.intéressant !j'en ai pris note !en tout cas, bon courage pour la perte de poids de concert avec Finn' et Emerson !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarkava 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Mes 2 chats sont nourris au ProPlan saumon. J'ai essayé dernièrement les Nutrivia mais ils n'aiment pas du tout..Sinon 1 à 2 fois par jour ils ont le droit à de la pâté ( Félix aux poissons. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabri33 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Bjr dsl pour le retard merci flip du conseil pour la balle mais il ne joue pas du toutje vais ouvrir un autre sujet le concernant vu que celui ci concerne le repas des chatsen general Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabri33 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Vous avez gouté leur alimemtation chacun son truc ca sens deja pas bon donc les gouterbon apres je ne juge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minous54 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Bjr, moi je suis perdu dans tous ces noms de croquettes, j'ai retenu que dans tout les posts que j"ai lu, il valait mieux essayer de donner des croquettes 100% viande ... Bon, moi, ma minette à + de douze ans que doi-je lui donner alors ?je suis aller voir sur Z+ je me déchire les yeux à force et je mélange toutaidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy11021 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Je ne peux pas t'aider....Personnellement ma mimine de 2 ans mange des Roayl canin, special persan, et rien d'autre ! ma veto est anti pâté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 pour ceux ou celles qui veulent en savoir plus sur les croquettes et autres versions alimentaires, il y a le forum http://www.nutrition-chat-chien.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minous54 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 j"ai essayé de m"inscrire, j"ai jamais pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 c'est un peu compliqué sur ce forum! comme quoi, féliforum est facile d'accès et comme j'ai pu le lire sur d'autres, pas difficile en matière de règlements !il faut que tu t'inscrives et que tu attendes un message mail pour valider ton inscription. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michka34 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Pour en revenir sur les marques de croquettes, j'achète la marque "Pemière Light Balance" pr ma Chatte stérélisée chez Maxi Zoo. Est-ce une bonne chose d'acheter chez eux ? Est-ce-que quelqu'un connait cette marque ? Il y a 39% de viande, un critère à ne pas négliger apparemment. Elle semble ne pas aimer la paté, donc bcp d'eau et des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taysa1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Minou54 pour ta minette qui est agee tu peux donner nutrivet fish ou une gamme avec cereales type josera carismo. Vu son age une petite boite ou sachets par jour de patée de qalitée est necessaire (pour les reins) car les chats ont tendance a peu boire il faut donc une petite part d'aliment humide par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minous54 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 merci Taysa de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taysa1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 De rien si t'en as d'autres hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gozzalie 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Je n'ai pas tout lu.. Sorry ! J'essaie d'équilibrer l'alimentation de mes chats :- tous les matins croquettes RC à volonté et sachets ou boîtes- tous les soirs, viande fraîche (poulet, dinde, steak haché etc..), poisson (saumon, dos de cabillaud..)+sachets ou boîtes...Mes chats choisissent ce qu'ils ont envie de manger. Ils sont très gâtés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Taima a des croquettes achetées chez le vétérinaire: science plan vetEssentials NeuteredCat Lower fat( on ne les trouve que chez les vétos, c'est écrit)elle a droit à 50 gr par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minous54 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Je vais faire ça aussi, lui donner de l'humide à ma minette, car je viens de regarder son carnet de santé, elle aura 14 ans en juin, oulala, le temps passe vite ... donc, effectivement je ne la vois pas beaucoup boire, donc je vais lui donner aussi de l'humide à ma tina, mais en quelle quantité et quoi ?puis-je lui donner de thon u naturel; style p***t n****e ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taysa1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Surtout pas beaucoup trop salee pour un chat. Tu peux donner des boites de qualitee tel que : cosma, applaws, almo nature, etc (ce sont des exemples il faut qu'elle soit sans cereales et sans sous produits animaux au pire tu demandes je te dirais si oui / non) Gozzalie quel dommage de faire barfer ton chat (ou plutot raw feeding) aloes que tu lui donnes du RC qui n'est vraiment pas une marque de qualitee contrairement a ce que beaucoup pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wana 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 gozzalie a écrit:Je n'ai pas tout lu.. Sorry ! J'essaie d'équilibrer l'alimentation de mes chats :- tous les matins croquettes RC à volonté et sachets ou boîtes- tous les soirs, viande fraîche (poulet, dinde, steak haché etc..), poisson (saumon, dos de cabillaud..)+sachets ou boîtes...Mes chats choisissent ce qu'ils ont envie de manger. Ils sont très gâtés...idem ici !mème régime lolsurtout bien mettre de l'eau si possible la volvic c'est une des meilleures qui m'a sauvé les reins de pas mal de chats + rondelles de courgettes ! un apport en eau est l'essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michka34 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Ma minette ne mange que des croquettes, bizarrement elle n'aime pas trop la pâté, la gelée...etc, est-ce une bonne chose ? Cela évitera le tartre surtout. Bien sûr servi avec beaucoup d'eau vu que c'est extrêmement sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taysa1 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 La patée ne cause pas de tartre comme le mythe des croquettes qui enleve le tartre est une betise aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minous54 0 Posté(e) le 12 février 2013 est-ce que quelqu'un connait un site style Z+ mais qui livre par la poste non par transporteur svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitch1 0 Posté(e) le 12 février 2013 minous54 a écrit:est-ce que quelqu'un connait un site style Z+ mais qui livre par la poste non par transporteur svp ?Wani... je me sert chez eux, ils livrent en relais colis et par la poste aussi me semble t ilSinon moi mon chaton je lui donne des RC 34 pour le moment puis 36 et 37 une fois coucougnietté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites