Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju57640

Quel est le caractère de votre chat ?

Messages recommandés

J'ouvre un sujet concernant le caractère de vos amis les chats, Quel est le caractère de celui ci ou de celui la, sa nature, qui vous étonne de jours en jours ^^ voila j'espère que vous prendrez part a ce sujet :

Polka me fait penser a une loutre c'est pour cela que je l'appelle comme sa, "ma loutre" ^^ elle est très câline surtout le soir pour dormir (je ne sais pas vous, mais quand elle se faufile avec moi elle prend toute la place et j'ai peur de lui écraser quelque chose, lol ) mais elle a aussi son caractère... quand on la colle un petit peu de trop coup de pattes a gogo No

Clochette elle, est sauvage elle a peur de se faire porter et râle a la moindre occasion, elle n'est pas gentille avec Polka et lui crache dessus, je rouspète sinon elle serait vraiment méchante...mais elle a quand même des qualités, a mon avis elle est d'une nature timide et a l’intérieur c'est un vrai petit chaton mignon tout pleins !

Voilà, a votre tour ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chipie est la petite peste de la maison lol!!!! Depuis qu elle est tombée du 3èmè étage, elle est devenue mauvaise avec Haribo par moment voir meme avec nous (elle crache). Elle n a plus son caractere sphynx (pot de colle, petit chien.) par contre elle parle toujours autant et est toujours gourmande et voleuse Mdr Mais c est ma panthere rose et je l adore malgrè son caractere de cochon. Tout son maitre Laughing

Haribo lui c est le pepere qui n est plus tranquille comme je savais si bien dire. Il fait le beau, le vrai ado qui s affirme et qui se prend des gamelles qui nous font bien rire. D ailleurs quand on rigole il repart vexé la tete haute Mdr . Des betises en veux tu en voila!! C est ma glue, je l appelle et il est là en 2 secondes et ronron. Comme toi Juju, il prend toute la place dans le lit et en plus on a Adora (ma petite york) avec. Mais je l aime trop mon bébé d amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala, le nom de chipie lui correspond bien alors ! Et j'avoue c'est marrant quand ils font des petites péripéties qui nous font rires après ils sont vexé
ex: je suis assis sur le canapé, le chat arrive de dehors il ne ma pas vu, je bouge le pied, le chat saute a 2m de haut ! Et après repart vexé x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance lol :
Soca, caractère joueur, au moindre truc qui bouge il saute dessus : clés dans les mains, ruban de sac poubelle, télécommande, bouton de manteau, ma chaine...etc etc. Le soir il vient se coucher à coté de moi bouge pdt longtemps ronronne et s'installe à coté de ma tete et me donne des grands coups pour avoir des calins (alors que j'ai envie de dormir lol).
Sinon, s'il dort à coté de moi et que je me leve il s'aggrippe pour ne pas que je parte et si je m'en vais il me suit.
Lorsqu'il voit une bete au plafond ou sur le mur (mouche..) il claque des dents c'est impressionant. lol Il roucoule tout le temps.

Malo lui c'est le ptit pépère avec ses quarts d'heure de folie biensur.
Il adore les bras. il aime se cacher dans les sacs, les boites en cartons, sous les oreilles, les couettes... etc etc. Il prend souvent des positions bizarres pour dormir. Adore être à la fenetre. Il ne miaule pas très souvent, quoi que en ce moment il fait comme son frere il commence à roucoulé. lol
Je dis bien roucoulé et pas miaulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju merci de poster tes sujets dans les bonnes rubriques, je n'arrete pas de te deplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Rocky & Hadès les deux frères
Ils sont indépendants pas joueur avec moi ni avec les chiens et sont toujours dans leur pièce viennent de temps en temps mais rarement

Canel
Lui il est pot de colle il dort avec moi quand je suis dans le salon
il adore se coller contre Laika ( berger allemand) et jouer avec et faire des courses poursuites il ronronne beaucoup et parle trop quand c'est l'heure de manger Very Happy

Guismo
Lui c'est le speedé de la troupe il arrête pas de courir partout et pour l'attraper c'est vraiment dur dur
il est trop trop rapide
ronronne quand il se calme mais dur dur pour le garder dans les bras
et sa bouille fait penser à guismo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Je pense que Canel n'est pas la seule a devenir bavarde au moment du repas x)

Et pour Guismo espérons qu'il ne se transformera pas en l'un de ses frères ... comme dans le film... Mdr ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non lui c'est comme le gentil une belle tête de beau chaton qui deviendra beau grand et fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu est très distante et demande des câlins quand elle en a envie, mais ne partirait jamais loin de nous! Elle parle quand elle veut quelque chose!
C'est une vicieuse elle regarde par le trou de la litière!


Fripon adore aller dehors! et nous suit partout comme un toutou! Il adore les câlins! Il reste très peureux quand on veut le soigner, dû à ses anciennes maltraitances Sad
Il râle beaucoup ! (chat français 100% !!)


César est le foufou de service! Il est encore jeune et ressemble à un bébé! Il parle tout le temps! (et je vous dis pas quand c'est l'heure de la friandise, enfin dans ce cas ils sont tous pareils!)
Et surtout il est très très câlin! Il fait des bisouuuuuus !


Zorro est très discret et peureux , je pense que l'expérience de la rue lui a créé une peur des humains , sauf quand il joue! Il devient plus câlin depuis deux jours mais qu'avec moi.
Il est très jeune et changera avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip à tout dit Smile

Shinji est un chat au caractère très "empereur", c'est lui qui décide ! Il est dominant sans l'être car très gentil, mais il faut que les autres se plient au règle et la 1ère pour lui c'est le calme. Il aime sa paix et entend bien l'avoir. Sinon il est très calin...

Aslan c'est le bb à son papa, toujours dans les bras de son père... Hier soir il nous as fait rire mon fils est rentré du resto et ce n'est pas le chien qui grognait mais Aslan un vrai "chat de garde". Très exclusif et réclamant beaucoup d'attention monsieur boude facilement quand on ne s'occupe pas de lui...

Chesmet très caline mais aussi très craintive, elle aime les calins et elle roronne dès qu'on la touche mais à encore du mal à oublié ses peurs. Sinon elle est calme et très patiente surtout avec Snowbell qui l'embête tous le temps.

Snowbell c'est une boule de jeu, elle ne pense qu'à ça ! Jouer ! Mais dès qu'elle s'endort c'est toujours à notre contact. Ses facéties nous amusent beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip n'aimait pas trop les bras. il ne s'y sentait pas en sécurité. tout espace connu mais fréquenté par période, devait être de nouveau apprivoisé. il avait peur du mouvement d'une jupe, du bruit du pantalon, du bruit du vent dans les feuilles, des étrangers à la maison. tout était source de peurs. il avait peur même de ses congénères. par contre, il attaquait les chiens qui avaient le malheur d'entrer dans le jardin !!
Déhia, ancienne errante, trappée dans la nature avec ses 4 petites : Mishka, Freyja, Fanelle et Frigg. (Fanelle et Frigg ont été adoptées).

Déhia est une chatte capable de grande douceur mais extrêmement craintive. très difficile à mettre en confiance. il m'a fallu deux ans et demi pour arriver à ce qu'elle rentre dans la maison. elle rentre surtout le soir quand tout est calme.
l'entrée dans le jardin est très contrôlé par Déhia, Mishka et Freyja de son vivant. à elles trois, n'étaient autorisés à venir dans le jardin que de rares chats (2 à ma connaissance).

Mishka est d'un caractère très exclusif. il s'est vraiment révélé lorsqu'elle s'est retrouvée toute seule à la maison. l'introduction de Déhia n'étant qu'extrêmement récente. Mishka est tout en amour si vous allez dans son sens ! si elle n'est pas d'accord, alors elle vous le fait savoir en faisant des moulinets avec sa queue et en mettant ses oreilles à l'horizontale.
elle ne maîtrise pas du tout ses coups de griffes quand elle joue ! alors gare !
elle n'aime pas trop les étrangers, aussi surprenant que cela puisse paraître car elle a grandit au milieu de tous les copains que mon fils recevait.

Freyja était une chasseresse. son nom lui allait comme un gant. elle manifestait un besoin total d'indépendance. elle gérait sa vie, dormait, chassait, venait vous exprimer sa tendresse de manière très suggestive : elle arrivait en courant vers vous en frétillant de tout son corps, se roulait par terre, réclamait quelques caresses et repartait vivre sa vie de chatte.

Léo, lui, était un chat, le seul mâle de la maison après la mort de Flip. Léo avait un rôle de tampon au milieu de toutes ces femelles, dont on a pris conscience après son décès. Léo était la peluche par excellence.

c'était lui qui dévergondait les chatons qui arrivaient à la maison, lui qui les "prenait" en charge, faisant preuve d'une très grande patience vis à vis de ces petits qui en profitaient bien
. il était très doux, très câlin, très facétieux. il n'était pas du tout bagarreur. il fuyait les conflits. il n'était que tendresse et présence. il était un chat-chien. quand il jouait, c'était toujours pattes de velours, sauf quand je le brossais. il sortait UNE griffe qui accrochait mon vêtement en signe d'avertissement ! il l'accompagnait d'un grognement de fond de gorge sans grande conséquence !

Billy, mon petit dernier. il était aveugle de naissance. il n'a pas vécu longtemps avec moi, à peine un mois.
il serait devenu un chat-chien. il était très pot de colle, il adorait jouer avec les peluches que je lui donnais. il était doux de nature. il a appris à gagner en douceur avec l'aide d'une chatonne de rue. je pense qu'il serait devenu un adorable chat tout en douceur de part son handicap. en tout cas, il était bien parti pour ça, passant très vite les nuits entre mon mari et moi-même et les journées avec moi. sa cécité le rendait très dépendant de moi, mais je lui donnais beaucoup de repères afin qu'il puisse s'orienter selon ses besoins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du haut de ses 3 mois et demi, Pixy a déjà un caractère bien trempé !

Il n'aime pas être pris dans les bras et les gros câlins mais montre son affection autrement. Si je suis dans le canapé, il va se coucher à côté de moi, si je suis sur le pc il s'installe sur le bureau à côté de la souris pour s'appuyer contre mon bras, la nuit il dort au bout du lit. Par contre, si j'ai le malheur de le caresser ou le prendre dans mes bras, il m'attaque et part s'installer dans une autre pièce.

Il passe beaucoup de temps à jouer, et avec tout ce qu'il trouve ! En ce moment c'est notre sapin de Noël qui en voit de toutes les couleurs. Et Pixy n'a pas peur de faire des bêtises ! Il se fait gronder mais recommence sur le champ !

C'est lui le MONSIEUR de la maison, le matin lorsque le réveil sonne il se lève et saute sur le portable. ensuite il faut se lever et se mettre dans le canapé. C'est lui qui me câline et pas moi, et ensuite il va manger ^^

C'est un petit pirate mais pour rien au monde je ne regretterai sa présence ! Sans lui notre vie serait tellement ennuyeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chat m'accueil avec de grand miaulement et me suis partout tans que je ne lui ai pas fait des grosse caresses et bisous.

Il reste très joueur, espiègle et ce n'est pas le dernier à faire des bêtises=)

Il est très sociable, il accepte n'importe quel chien, même inconnu, qui vient à la maison, il se dit: voilà encore un copain!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai diviser le sujet : castration, dans la partie prévue a cet effet du fofo les filles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, Félina !
le sujet est plus homogène de cette manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...