Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapi

The Chapi ( le journal des chats )

Messages recommandés

Monsieurs ,medames les chats hello
Se journal est fait pour vous ,
sur se journal c'est a VOUS qui écrivez les articles ....Et Oui ça , c'est pour les chat qui en n'on marre de ne pas être célèbre , Bad
Mais AUJOURD'HUI vous avez la possibilité de l'être !!!! Good
Alors n'ésitez plus !!!!!! Surprised

alors moi, je suis Mishka. oui, je sais, je suis ce que l'on appelle une "quelconque" !
je suis noire et blanche à poils courts.
avant, il y avait plein de confrères et de consœurs. j'en avais plein les basques. des petits et des grands.
j'avais ma sœur et mon frère de lait. ils sont morts tous les deux. je les ai léchés avant qu'ils partent.
ma maîtresse a été et est toujours très malheureuse de leur disparition.
moi, j'ai ma maman au jardin. je ne sais pas que c'est ma maman car nous avons du être séparées d'elle petite, sinon nous serions restées sauvages.

je suis contente depuis que je suis la seule à la maison. ma maîtresse s'en est rendue compte car depuis que ma maman commence à rentrer dans la maison, cela ne me plaît pas et je le manifeste...

à part ça, j'ai beaucoup de bisous, de câlins, d'attention de ma maîtresse. ben, oui! j'ai tout ce que j'avais avant multiplié par 4 puisque nous étions 4 avant.
nous avons failli être 5 mais, mon petit frère de lait, Billy, n'a pas survécu à une pneumonie.
donc, la plus gâtée pourrie, c'est bien moi !

Moi, c'est Déhia. j'étais dans le jardin d'un vétérinaire. il ne se souciait pas de moi.
les employés d'une entreprise voisine me donnait à manger leurs restes... j'avais faim. mes bébés avaient faim. elles étaient 4.
un jour, une dame informée, ma maîtresse, nous a trappées toutes les 5. nous a emmenées chez elle. nous a donné à manger. j'ai été stérilisée, vaccinée et tatouée. je pesais 3,200 kg. j'avais le poils très sec, j'étais très maigre.
mes filles étaient très malnutries. elles avaient la double paupière sur les yeux, elles étaient sales.
de retour du vétérinaire, je me suis échappée. mais je suis restée tout près de mes filles que je voyais derrière la vitre.
j'étais très craintive. je ne venais manger qu'à la nuit au début. il a fallu plusieurs mois pour qu'enfin je réponde un peu à l'appel et vienne manger le soir avant la nuit tombée.
petit à petit, je me suis habituée à cette proximité, à cette nouvelle vie;c'était quand même mieux. celle qui devenait ma maîtresse me donnait à manger régulièrement. je ne sentais plus les affres de la faim;
ma maîtresse m'avait fabriqué une jolie maisonnette en bois, complètement isolée, avec un bon coussin et des tricots en laine dedans. je me cachais dedans pour dormir. j'y ai passé un hiver. elle était au fond du jardin, là où je me sentais le plus en "sécurité". maintenant, j'y vais beaucoup moins souvent. je dors au cellier chauffé dans une jolie panière bien douce avec une polaire.
mes filles grandissaient, grossissaient. elles étaient belles.
maintenant, au bout de deux ans et demi, je commence à rentrer dans la maison. mais c'est encore frais et j'ai encore peur. je ne me sens pas à l'aise et j'agrandis mes yeux quand mes maîtres bougent, se mettent debout. je suis prête à partir, même si je sais que la porte du jardin est fermée !
j'aime les caresses mais j'ai encore très peur et ne les acceptent pas toujours. je suis encore très craintive, même si je fais des progrès.
quand je suis dans la maison, je ne fais aucune bêtise ! je reste sage toute la nuit. j'attends que mes maîtres se lèvent pour demander à sortir.

Je m appelle Chipie et je vais bientot avoir 1 an. Je suis une jolie sphynx tabby point et blanc. Je viens de Lituanie ou j ai été vacciné et pucé à l age de 2 semaines, aie ça fait mal!!! Je suis arrivée en France à 3 semaines de vie dans de pas tres bonne condition (transport) et je me suis retrouvée dans une animalerie pas du tout cool!! Le 15 avril j ai eu le bonheur de voir arriver une petite famille qui me regardait avec des yeux attendrissants et je suis repartie avec eux pour ma plus grande joie. J etais tres maigre et avait du mal à manger donc j ai vu le véto, et il m a fait des piqures (vaccins)et des médicaments et depuis tout va bien. Je mange tres bien, j avoue je suis un peu beaucoup voleuse. J adore le pain humm!!! Je ne suis pas trop caline depuis qu un autre chat est arrivé meme si je l aime bien et que je joue et dort souvent avec lui. Mais il y a un mois nos maitres nous ont ramené un petit truc plein de poils et qui ne parle pas comme nous, je crois qu elle aboie et quand elle nous voit elle remue sa queue. Je ne l aime pas mais bon je fais avec, pas le choix... Mais j adore mes maitres surtout mon maitre, je le reconnais, et j aime bien dominer tout mon petit monde. Je suis tres heureuse dans MA maison.

Moi je suis Haribo et j ai bientot 7 mois. Je suis un magnifique sphynx couleur seal sépia. Je suis né le 22/04 dans un élevage dans le Cher. Ma maman s appelle Eden, elle est Belge, je lui ressemble d ailleurs et mon papa s appelle Fabien, il est Russe et c est un grand champion. J ai 1 frere et 1 soeur (Hans et Hermione) que je ne vois plus. Mes maitres sont venus me chercher le 15 juillet, je me suis collé tout de suite à ma maitresse et je lui ai fait plein de calins qu elle me rendait, super!!! Par contre en arrivant dans ma nouvelle maison, une sphynx comme moi m a fait un tres mauvais accueil, mais depuis tout va bien. J adore l embeter quand elle dort et puis elle m a appris plein de betises à faire et c est tres rigolo hihihi!!! J adore jouer à la balle et j essaie de grimper partout mais des fois je loupe mon coup et tout le monde se moque de moi et j aime pas ça. Je passe beaucoup de temps avec ma maitresse, je l adore elle m appelle "mon bébé d amour", alors je ne peux que fondre devant elle, elle est trop gentille et caline. Je la suis partout. Je suis tres heureux dans ma maison avec toute ma petite famille.

Bonjour je m'appelle Chouchou je ne sait pas d'où je vien Sad2 . Je suis une Européenne Shortair, je suis vielle j'ai 12 ans(65 ans en age humain). J'ai eu un kist et une sistite (à cause de mon alimentation) je dort dans ma propre chambre !!!
Je mange des croquettes Royal Canin et ma maîtresse ma cousu un collier avec une clochette. Pour finir on me papouille toute la journée...
En bref, je suis bien traiter Good

... Je suis Barabas, J'ai failli vivre en appartement au 3ème étage sans ascenseur et grâce à maminou, je me la coule douce dans une grande maison à la campagne... Pour l'instant, c'est encore l'hiver et je ne sors pas. J'ai la chambre d'ami pour moi tout seul quand personne n'est en visite. Maminou a fait une barrière pour que ces idiots de chiens ne m'embêtent pas et qu'il ne mangent pas mes croquettes et aussi mes crottes Ils sont dégoûtants ces canins si on les laissent faire.
Cet été ou plutôt dès qu'il fera meilleur, maminou va installer ma maison secondaire (vous savez le petit parc sécurisé que j'avais en Savoie)et je pourrai voir les chiens mais surtout El'king faire de l'agilitty pendant que je me prélasserai dans ma petite maison pas dans la prairie mais presque.
En attendant les jours meilleurs mon emploi du temps est simple, très simple DORMIR JOUER DORMIR MANGER ET REDORMIR REJOUER ET REMANGER ET REREREDOR..........

-- MERCi maminou

Elle est pas belle la vie ce n'est pas le cas pour tout le monde mais je pense à eux Barabas

Bonjours je suis Chatounette en se moment , j l'avoue, j'ai pris un peu de poids... Eat
Mes maître me câline toute la journée et la nuit quand je m'ennuis je monte sur leur lit et je leur lèche la mains ....Et quand ils en ont marre , avec les parents je fonce à toute vitesse dans les escaliers et j'ai l'air de miauler "sauve qui peut !!!"
mais quand c'est avec les enfant je leur fait les yeux doux et là ils se disent : "Ben tout compte fait je croit qu'elle est pas si énervante que ça... " et ils me garde jusqu'a se que je parte.
Et puis le jours c'est souvent séance Photos ( hé oui c'est moi la star ici !). Wink
À part l'été ou je suis dehors entrain d'attrapé des cadeaux pour mes maitres (il faut pas leur dire se que c'est car c'est des surprises ,mais à vous je peut vous le dire , enfaite je crois qu' ils le savent mais c'est pas grave : mes cadeaux c 'est et ça restera toujours DES LEZARDS !!! hé oui je sui une excellente chasseuse Wink ( et quelque fois des souris mais c'est dure à attraper...)

Chatounette

Salut moi c'est Minouche, un jours une femme m'a trouvée dehors, et m'a emmené chez elle. Elle pouvait pas me garder, et elle m'a donnée à une petite fille. Au début je me sentais pas très bien chez elle, je connaissait pas. Puis en fait c'est bien ici, au moins je suis au chaud et j'ai pas froid.
A partir d'avril je vais aller dans la maison de campagne et je pourrais enfin sortir, la vie en appartement c'est pas trop mon truc, moi je préfère m'allonger dans l'herbe au soleil, et puis si l'envie me prend je pars chasser, des souris, des mulots, des taupes parfois des lapins, il faut bien les nourrir nos maîtres Wink
Et parfois d'autres chats viennent chez moi, mais ça je suis pas d'accord c'est ma maison, c'est mon jardin, je suis une bonne battante et j'y est déjà laissé quelques partie de mon corps -j'ai perdu 5 cm de ma queue- mais maman c'est bien occupé de moi et maintenant ni vu ni connu.
Tous les ans, maman m'emmène chez le monsieur qui s'appelle "vétérinaire" je l'aime pas trop lui, il me fait peur, et moi même si je lui feule dessus je lui fait pas peur Grrrrh !
J'ai toujours était gentille, et j'ai toujours fait de gros câlins à ma maman, même quand elle pleurait j'allais la consoler, et pour me récompenser, elle a ramené d'autres chats à la maison, j'ai cru rêvée, ils sont chez moi, et ça, ça m'énerve Grrrrh, j'étais fâchée, et je l'ai fait comprendre mais en fin de compte elles sont plutôt gentilles, je les aime bien quand même. Et moi qui vais avoir 11 ans le 1er mars, ça me fait retrouver ma jeunesse Smile

Bonjour, moi c'est Stripy, j'habite chez mon papa, mais ma maman, vient souvent à la maison, d'ailleurs ça m'embête un peu parce que la nuit elle prend ma place à coté de papa Sad
A la maison c'est moi le chef et Maddy n'a qu'à bien se tenir. Je défend ma place, le fauteuil de bureau est à moi, et je n'hésite pas à donner des coups de tête à quiconque s'en approcherait. Mes jouets, c'est rien qu'à moi et si Maddy veut jouer avec je grogne Grrrh, maman dit que c'est mal.. Pfff
Mon truc favori c'est les câliiins de mon papa, je pourrait rester dans ses bras pendant des heures, des fois je vais voir maman mais papa c'est mieux quand même Very Happy
Chez moi y'a des humains miniatures et eux je les aime pas beaucoup surtout celui qui court toujours après moi en criant "CHA-CHA-CHA", elle me fait peur, mais papa il me protège -il est génial mon papa Incline -

Bonjour, moi c'est Maddy, je suis très timide, et j'adore me cacher, sous le lit, en plus comme c'est un chauffage au sol, il fait très chaud sous le lit, mon endroit préféré enfin ça c'était avant que je découvre qu'on pouvait aussi dormir sous la couette avec papa ou maman -là aussi il fait chaud-
Quand j'étais toute petite une dame m'a trouver dehors, et elle m'a nourrie au biberon, j'avais faim et j'étais toute maigre, je l'aimais bien, mais elle a fait une allergie, et elle m'a donné à sa soeur, mais elle voulait pas me garder c'est à ce moment là que papa et maman m'ont adopté, chez eux ils y avait déjà des chats, c'était dur au début mais Stripy m'a tout de suite accepté Smile
J'aime bien jouer avec ma maman, car on fait des jeux dans le calme, par contre j'aime pas jouer avec Stripy il est trop brute et il me grogne dessus quand je m'approche de "ses" jouets. Mais quand même le mieux c'est les câlins, j'adooore faire des câlins à maman, papa aussi mais que quand maman est pas là.
Moi j'adore manger, et je réclame, je fais du bruit beaucoup de bruit!! Des fois papa me donne des bonbons, il dit à Stripy "assis" et lui il le fait, moi non, je veux le bonbon pas m'asseoir! Puis je retourne sur mon arbre à chat pour regarder dehors.

Salut moi c'est Yumi, je suis le petit chat de la maison, mais aussi la plus agile, j'adore attraper les petites bêtes qui volent et je sais faire de grands sauts. Je vit chez maman, et c'est pas rose tous les jours, quand je suis arrivée Stripy était là mais c'est moi la patronne et il sait laissé dominer, je l'aime bien c'est mon meilleur copain, mais il est rentré chez papa, et maintenant je suis seule avec Bella et Minouche, et eux ne se laisse pas dominer. C'est pas grave je m'amuse quand même.
Je court, je saute partout, c'est un grand terrain de jeux. Bella et moi on se partage l'arbre à chat, et des fois elle m'énerve Grrrrh, elle me réveille pour prendre ma place Grrrrh!
Maman me fait beaucoup de câlins et de bisous -beurk elle abîme mon beau pelage- elle me dis toujours qu'un jours, je retrouverais Stripy dans une nouvelle maison et là c'est moi qui serait le chat dominant irritated Niark Niark Niark.
Maman passe beaucoup de temps avec moi, elle m'a apprit à m'asseoir et maintenant elle essaie de m'apprendre à tourner, je comprend pas pourquoi faire -ils sont bizarre des fois c'est humain ...

Coucou moi c'est Bella, je suis la dernière arrivée, mais j'ai su trouvée ma place, je suis très gourmande, et maman m'appelle parfois Billy bouffe tout, je n'apprécie pas trop mais bon. Je n'aime pas non plus quand elle me brosse, et je sors les griffes, mes poils c'est propriété privée !!
J'aime courir après Yumi pour l'embêté, et lui sauté dessus quand elle dort ahah Laughing en plus elle me laisse tout faire!
Je suis la princesse de la maison, et quand je veux manger tout le monde me laisse la place, ou sinon je leur fonce dessus tête la première furious
Mon jouet préféré c'est la canne à plume, mais je l'ai volée à maman et j'ai arrachée toutes les plumes -promis j'ai pas fait exprès- c'est pas grave ça fait une canne sans plume maintenant c'est marrant aussi, on va jouer ??

• Créer...