Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clém09

Ma Minouche

Messages recommandés

Après quelque temps d'absence,
je viens vous présenté mes chats, je vais donc commencé par la plus grande, ma Minouche.
Minouche est une belle mémère de 10 ans, je l'ai récupérée dehors, elle devait avoir 5 mois à son arrivée.
Au début elle était très craintive et assez sauvage, elle acceptait de nous faire des câlins mais elle nous mordait assez rapidement. Maintenant c'est un amour de chatte, elle est très câline et pas du tout agressive. Ma mère et moi avons développé une relation très fusionnelle avec elle.

Cette une minette qui adore être en extérieur, du coup je la laisse vivre en Sarthe avec mon papa quand il est la-bas, et quand il rentre, Minouche est avec lui. Elle reste donc loin de moi durant environ 8 mois de l'année. Mais je ne peux pas l'obliger à vivre en appartement alors qu'elle est très triste dans ces conditions.
C'est une grande chasseuse, elle adore nous ramené ses butins. Mais elle n'aime pas trop les autres chats qui viennent sur son territoire, et elle se bat donc énormément, c'est ainsi qu'elle nous revient avec plein de petits bobos et qu'elle a perdu environ 5 cm de sa queue. Les 4 mois qu'elle passe en appartement son donc très important pour qu'elle puisse se refaire une santé.

Voila je crois que j'ai fait le tour, alors place au photo:

bonjour Clèm, et bienvenue !
ta miss est très belle !
c'est une chance que ton papa s'en occupe bien ! il travaille loin de chez toi ?

Mon papa est retraité, et il vit donc dans sa maison de campagne, mais dès qu'il commence à faire un peu froid, il revient à la maison.
Mais il n'a pas trop de mal avec Minouche, elle est en vadrouille presque toute la journée. Du coup il lui donne à manger, et lui fait un câlin quand elle a envie.
Il est cool mon pôpa Very Happy

ah ! c'est un super papa avec des genoux pour les caresses quand il doit faire sa sieste !
quelle belle vie !
présentes nous vite tes autres félins, je les vois en tout petit !

essaies de regrouper tes félins dans un seul post ! pas grave pour ces deux là...

Elle est très belle ta petite Minouche !
Si tu penses qu'elle a besoin de sortir : C'est une bonne chose que tu la laisses gambader chez ton Papa. Ça ne peut qu'être mieux pour elle.

Mariiexlove a écrit:
Qu'elle est belle

Enlye a écrit:
Elle est très belle ta petite Minouche !
Si tu penses qu'elle a besoin de sortir : C'est une bonne chose que tu la laisses gambader chez ton Papa. Ça ne peut qu'être mieux pour elle.

Merci pour elle,
En effet elle est très triste en appartement, un hiver elle nous a fait une déprèssion, du coup je la laisse le plus longtemps possible en Sarthe, elle ne rentre qu'en hier. Mainenant qu'elle est assez agée elle accepte mieux le fait d'être enfermée, ça lui permet aussi de reprendre un peu de force.

Minouche est rentrée à la maison ce week end, elle commence donc à faire la connaissance de Yumi et Bella.
Pendant les jours de séparation, Bella m'est passer entre les jambes et s'est retrouvée face à ma grande Minouche. Pour Minouche c'est la trahison totale, elle à feulé et grogner mais pas seulement sur Bella, et pendant les quelques heures qui ont suivie j'ai eue le droit à des regards noirs.
J'ai quand même finie pas ouvrir la porte, Yumi et Bella n'ont pas cherchée à aller voir Minouche et ont simplement continuée leur petite vie, le premier jour Minouche est restée caché sous un lit, et hier elle a commencée à sortir, elle restait dans la même pièce que nous en présence des petites, si celle ci ne s'occupait pas d'elle, dans la soirée Yumi à pu s'approcher de Minouche et elles ont fait un nez contre nez, plusieurs fois de suite. Du coup ça m'a donner un peu d'espoir par contre avec Bella toujours pas d'amélioration.
Mais aujourd'hui c'est retour à la case départ, Minouche se promène mais beaucoup moins qu'hier, elle feule contre les deux petites si elle s'approche trop, et sinon elle reste caché. Maintenant je me demande si c'est simplement possible qu'elle s'habitue à leur présence, en effet elle a quand même 10 ans et à toujours vécue seule. Je sais que la cohabitation ne peut pas se faire d'un coup, comme par miracle mais je ne comprend pas pourquoi il y a eu ce retour en arrière.

La distance à ne pas franchir.

Invité
Elle est très jolie cette minette!Et,en effet,il y a des chats qui ne supportent pas l'enfermement,surtout chez nos chats de gouttière! Donc,si j'ai bien compris,Minouche a pris ses quartiers d'hiver ! je pense que les minettes vont finir par se tolérer!Il faut des fois beaucoup de temps !

une petit question: Minouche a été stérilisée à quel âge?
des fois les minettes avec stérilisation un peu tardive peuvent rester très territoriales et donc mal accepter les nouveaux venus, tu peux pas faire grande chose, c'est encré dans leur caractère.
Minouche semble avoir une personnalité de dominante aussi, donc peut être qu'elle arrivera à tolérer les petites mais ne deviendra pas forcément super copine avec! J'espère surtout qu'elle ne va pas prendre Bella pour sa tête de turc, ça arrive des fois avec des chats agés en présence de petits nouveaux.

En effet Minouche a pris ses quartier d'hiver.
Elle a été stérilisée vers 7 ou 8 mois car c'est une minette qui vient des rues, elle est très territoriale, en tout cas en Sarthe quand elle a accés à l'extérieur elle protège fortement son territoire, plus le fait qu'elle a toujours éte l'unique chat de la maison.
Biensur je ne m'attend pas à ce qu'elle dorme avec les petites demain mais si les feulement pouvait s'arrêter ou simplement qu'elle se déplace dans la maison sans se sentir mal. Quand il y a à manger les petites ne la gène pas mais sinon elle hésite à venir avec nous.
Pendant la nuit je les sépare pour qu'elle puisse se sentir en sécurité. Et aussi pour être sur qu'il n'y aura pas de bagarre. Je ne pense pas que Bella deviendra sa tête de turc mais simplement qu'elle l'accepte moins que Yumi car Bella est très câline et je pense que Minouche la jalouse un peu quand elle la voit dans mes bras ou ceux de ma maman. Alors que Yumi est beaucoup moins câline.
Pour le moment il n'y a pas eu de bagarre et pas de coup de griffe ou de dent. Sauf quand Yumi a sauté sur Minouche pour jouer mais je pense que c'était surtout de la peur.

Et pour la robe chartreux, en effet mon vètèrinaire m'a dit qu'il y avait surement un croissement, elle est un peu plus foncée selon les photos et ses yeux sont différent mais elle est tout aussi belle Very Happy

Entre Minouche et les petites ça va beaucoup mieux, Minouche accepte de dormir sur le canapé avec elles sans pour autant leur faire des câlins, elle joue même avec Yumi mais se lasse vite. Nous n'avons aucun problème au moment des repas et c'est parfait. Je suis vraiment contente que finalement elle les acceptes et que ça se passe aussi bien. Bon il y a encore quelques feulement mais ils se font rare. Elle jalouse un peu Bella mais ne lui grogne plus après Smile

Quelques photos de ma Grande:

Avec Yumi.

Minouche à eue 11 ans le 1 mars, c'est une grande mèmére maintenant. Mais elle à l'air plus jeune que l'année dernière, elle joue, et cours énormément, du coup j'ai moins peur pour elle en la voyant ainsi.

Quelques photos de ma belle:

Invité

C'est une beauté cette Petiote Good Elle ne fait vraiment pas son âge ! Elle est bien conservée Laughing

Bah elle est grisonnante quand même claudine Laughing

Mais une très jolie minette !

claudine a écrit:
C'est une beauté cette Petiote Good Elle ne fait vraiment pas son âge ! Elle est bien conservée Laughing

Hilorya a écrit:
Bah elle est grisonnante quand même claudine Laughing

Mais une très jolie minette !

Sur les photos, son gris me parait plus claire, ou alors ma maman à raison et elle devient de plus en plus claire en vieillissant, bientôt peu être que j'aurais un chat blanc Smile .
Mais oui je trouve aussi qu'elle ne fait pas son age, certes elle passe du coté des chats âgés mais 11 ans c'est pas si vieux que ça Smile

Elle est tres jolie ta petite mémére.
En effet elle ne fait pas du tout son age. Elle a un tres beau gris, je trouve Very Happy

Ses yeux sont magnifiques =O

Elle est très belle et effectivement je lui donnerais la moitié de son age ^^

sane94 a écrit:
Elle est tres jolie ta petite mémére.
En effet elle ne fait pas du tout son age. Elle a un tres beau gris, je trouve Very Happy

Boudgato a écrit:
Ses yeux sont magnifiques =O

Elle est très belle et effectivement je lui donnerais la moitié de son age ^^

Merci pour elle, elle va être flatté Smile

Après plusieurs mois passé en appartement, Minouche est retournée passé l'été dans sa résidence secondaire, elle profite donc du soleil enfin arrivé, et passe la plupart de ses journées à bronzer Smile

Voici quelques photos:

la beauté !!!!
c'est bon de les voir vieillir, traverser les années en bonne santé, nous accompagner le long du chemin de notre vie !
que j'aurais aimé avoir ça avec mes trois petits partis trop tôt ! ça flanque la nostalgie !
profites en bien, le temps passe si vite !

Elle est vraiment très belle ta miss:good: 
Quelle chance elle a d'avoir une résidence secondaire. C'est une belle vie tu es bien organisé. Les beaux jours au soleil et les jours froids bien au chaud. C'est le top pour Minouche

Elle est encore magnifique ! C'est bien de lui faire profiter du jardin!

Bonnes vacances. Good 

En effet Minouche apprécie énormément sa résidence secondaire, et si elle pouvait y vivre toute l'année elle serait encore plus heureuse. Elle préfère l'air pur de la campagne surement Very Happy 
Mais avec les années elle nous ramène de moins en moins de trophée de chasse

Salut tous le monde, voici quelques nouvelles de Minouche, elle est rentrée à la maison, ça y est l'hiver est arrivée, il est temps pour elle de venir se mettre au chaud. D'ailleurs en ce moment même c'est elle qui me réchauffe les jambes, j'ai le droit à de gros câlins et pleins de ronrons. Pas de problème pour la cohabitation malgré son absence durant plusieurs mois, elle n'a pas oublié Yumi et Bella, et n'a rien dit de la présence de Maddy Smile

Je vous fait profiter des dernières photos de Minouche à la campagne:

Et une photo à la maison:

Elle est majestueuse et vraiment sympa pour ne pas manifester de mécontentement lors de son retour et en plus en découvrant un nouvel habitant !!!Smile 

très belles photos de Minouche ! elle est magnifique ! j'aime beaucoup la couleur cendrée de sa robe <
elle a l'air très calme, comme rêveuse sur la dernière photo!

Après mes fifilles, voilà des nouvelles de ma grande,
Elle va bien et comme je le disait dans le post de mes filles, elle se fait respecter à la maison, c'est elle la chef et les autres n'ont qu'à bien se tenir.
Elle est de plus en plus câline en vieillissant c'est vrai que depuis quelques mois elle est de plus en plus collante, c'est un comportement qui me fait un peu peur mais je me fait surement des idées.

Enfin voilà, maintenant place aux nouvelles photos:

Très jolie! Pourquoi son comportement t'inquiète? Qu'elle âge à t'elle?

Elle va avoir 12 ans, je sais c'est un peu tôt pour avoir peur mais quand même Minouche c'est ma grande chérie, elle a été très importante dans mon enfance, et c'est pour moi bien plus qu'un chat de compagnie, c'est ma confidente et quand je ne vais pas bien c'est la seule à savoir me remonté le moral... Bref je psychote un peu à ce sujet là mais je fais avec, j'essaye de pas y penser.

Ta Minouche peut vivre encore longtemps!
Fais lui faire une visite chez le veto tous les ans et un contrôle de l'urée.

Pour la visite chez le véto, faut pas s’inquiéter, elle ne l'a manque pas, et dès qu'elle a quelque chose j'y cours. Bien sur je lui souhaite encore de belles années, je la trouve en pleine forme mais c'est vrai que j'ai un peu la trouille

son attachement à toi est, je pense, du à son avancée en âge.
en vieillissant, ils se calment, deviennent plus plan-plan.
il y a le chaton qui saute partout, et au fil du temps, le félin s'assagit.
rien d'inquiétant ! s'il n'y a pas de problèmes de santé à l'heure actuelle, il n'y a pas de raison de t'inquiéter.  Smile 
ceci dit, ta Minouche est superbe ! son poils est magnifique ! elle est royale sur la dernière photo où elle joue avec le plumeau ! elle respire la santé, cela se voit à la brillance de son poils, à son regard vif, concentré sur le jeu, le mouvement que l'on devine dans l'image !

Minouche vient de dehors, quand je l'ai récupérer, elle devait avoir 5 mois peu être un peu plus. Au début elle était agressive et craintive, mais elle n'a jamais était très joueuse.
Le fait de pouvoir sortir en Sarthe, lui a redonner une jeunesse, elle courrait partout et chassait beaucoup. Maintenant la campagne c'est plus pour la bronzette et les balades, bien sur elle a ses coups de folie ou elle cours comme une folle, mais quand elle était plus jeune, elle ne jouait jamais. J'étais étonnée de la voir jouer avec le plumeau même si ça n'a pas durée très longtemps.

Niveau santé elle va très bien d'après le vétérinaire et je pense comme lui, alors je profite de ses câlins, et je suis bien contente qu'elle ne colle c'est trop mignon Smile

• Créer...