moovenature 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 bonjour ;un chat d'environ 4 mois a été trouvé et apporté à ma fille ( 23 ans), ni tatoué ni pucé . elle ne sait pas si elle pourra le garder ( colocation )elle lui a posé une pipette de stronghold chaton par précaution, il n'est apparemment à personne ...il ne réclame pas le dehors ;très démonstratif , très léchouilleur , actif, docileil tête les doigts Oo! pourquoi ! sevré trop tôt ?mes chats n'ont jamais fait ça ...c'est un tigré avec une énorme queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 combien pèse t-il ? cela peut-être un sevrage précoce ou alors aussi une sous-alimentation. le problème des chatons, c'est que c'est tellement mignon que les gens les prennent avant sevrage sans se rendre compte que c'est une étape très importante dans la vie d'un chaton ! je parle non seulement le sevrage nutritionnel mais aussi le sevrage éducatif par la mère et en relation avec la fratrie !tu vas le garder ?le pauvre ! tel que tu nous le décris, c'est encore un abandon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 oui j'en ai bien peur que ce soit un abandon ! en fait ce chat a été ramené par le coloc du copain de ma fille ! c'est un abruti qui a laissé mourir sa chatte lors de la mise bas! ça me donne la chair de poule ! l'excuse : c'était le 1°mai et pas de véto ouvert !! lol ! pas de véto sur Lyon le 1° mai !!à la même date on emmenait un de nos rongeurs à la clinique de garde !!enfin , il remplace sa chatte , et impose un loulou au jeune couple !!et ma fille craque mais en même temps ce type est chômeur , profitera du chaton pendant que ceux qui l'hébergent bossent et ne paiera aucuns frais pour un animal que , j'espère il a vraiment trouvé !!ceci dit le chat n'y est pour rien et ma fille le trouve adorable ! je ne l'ai vu qu'en photo , il pèse plus de trois kilos d'après ma fille , gros chaton donc , pas sous alimenté, donc peut être problême de sevrage éducatif merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 ce gentil chaton vient d'être adopté par une amie de ma fille ! on aura des nouvelles et il sera entre de bonnes mains , qu'il tétera sans doute aussi une histoire qui finit bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akouma 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 contente que il a trouvé une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 un peu lourd 3 kg pour un chaton de 4 mois !!! il doit être plus âgé que ça ! je lui donnerai dans les 5,5 à 6 mois s'il est dans de bonnes conditions sanitaires !très bonne nouvelle que cette dernière. il valait mieux l'enlever des mains du bonhomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Super pour ce petit chatounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2012 Super contente pour ce ti minet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 merci tout le monde ! oui c'était la meilleure solution merci de m’avoir accueillie ,et répondu si gentiment sur ce forum ;à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 petites photos du loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felinette 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 super bonne nouvelle pour ce bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju57640 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je suis d'accord avec ce qu'a dit Flip c'est une étape très importante dans la vie d'un chaton les miens je l'est est donner a 3 mois je crois mais c'était trop dur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 moovenature a écrit:petites photos du loulou c'est gentil de nous avoir posté des photos ! merci !peut-être auras tu des nouvelles à nous transmettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 oui j'en donnerai le chaton est parti vers sa nouvelle famille cet après midi ; ma fille avait le coeur gros ...mais il va chez une amie ou il sera "coocoonégé ", c'est sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 c'est toujours triste de les voir partir ! mais je dirai qu'ils ont l'art de faire en sorte de vous accrocher ! la preuve, il y en a tellement qui sont abandonnés par la suite dès qu'ils atteignent un certain âge ! ils perdent de leur charme !!hélas !tous les bébés, qu'ils soient humains ou animaux sont "adorables", "mignons",.... c'est la protection de l'espèce qui veut ça !si ce n'était pas le cas, on éliminerait dès le départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 oui Flip , c'est tout à fait ça ;je suis d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 bonsoir des nouvelles du chaton : il s'est très bien adapté à sa nouvelle famille , continue à être câlin et pot de colle , et aa une nette préférence pour l'élément masculin de la famille ;il est en campagne , maison assez isolée pour lui éviter voitures et empoisonnement ...il sera mieux qu'en ville ...voilà , petite histoire terminée , vie campagnarde qui commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites