Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou

Mon chat va dans sa litière toutes les cinq minutes...

Messages recommandés

Bonjour,
Enfin, j'espère que c'est un petit problème....
Depuis hier soir, mon chat Barabas va dans sa litière toutes les cinq minutes et reviens vers moi en miaulant. J'ai contrôlé sa litière et il n'y a pas de crottes et quelquefois un petit pipi ?
J'ai l'impression qu'il a le ventre un peu gonflé. Je m'inquiète peut être pour rien, mais bon si vous pouviez m'éclairer...
Là, il miaule chose inhabituelle à cette heure. Je vous remercie d'avance. hello bizzzzzzzzzzz

Surement une infection urinaire.
A soigner tres vite surtout chez un male.

Tu devrais allé chez le véto aujourd'hui Smile

Tiens nous au courant

Felina a écrit:
Surement une infection urinaire.
A soigner tres vite surtout chez un male.

Tu devrais allé chez le véto aujourd'hui Smile

Tiens nous au courant

Bonjour,
Merci félina,
comme je n'avais pas de réponse, j'ai rendez vous chez le véto à 15 heures hello bizzzzz

j'ai aussi pensé à l'infection urinaire. donc, au plus vite chez le véto. en espérant qu'il n'y a pas de calculs rénaux...

Je rentre à l'instant de chez le véto : compte rendu de la visite :
Pas de fièvre, la vessie était assez souple et en appuyant sur la vessie, Barabas a uriné un peu sur la table et on a vu la couleur de l'urine, elle était rosée
un point a peu près positif, elle n'était pas bloquée. Il a pu faire une analyse qui s'est avérée comme il faut, mais la couleur des urines l'inquiétait il lui a fait une piqure
pour débloquer tout le processus, le véto pense que c'est au tout début des calculs, ils ne doivent pas être plus gros que des grains de sable et doivent irriter la vessie...
d'où le sang dans les urines récoltées sur la table.
Et comme tout passe par l'alimentation, c'est à surveiller... je surveille donc hello bizzzzz

voici ce que j'ai pu lire sur le blog du Dr Arnaud :
L’ insuffisance rénale:
En vieillissant, les carnivores développent très souvent une insuffisance rénale. Elle se traduit dans premier temps par de la polydypsie, puis par des vomissements associés à une dégradation de l’état général .
La piloselle (HERACIUM PILLOSELLA) est une plante remarquable dans le traitement de cette affection. On peut la prescrire à raison d’ une goutte par Kg, toutes les heures dans les formes aigues pour débloquer la fonction rénale et 3 fois par jour en chronique. Le thé de Java (ORTHOSIPHON) et le lespedeza (LESPEDEZA CAPITATA) donnent aussi de bons résultats. Un régime alimentaire stricte est à observer : supprimer viande rouge et abats.
La cystite du chat :
Particulièrement fréquente chez le chat mâle castré, en raison souvent d’une mauvaise alimentation (croquettes premier prix), une vie moins active et surtout par le fait que le chat est un animal qui boit peu, même en cas d’insuffisance rénale. Pareira brava 4CH est une bonne indication.
Très vite, la cystite, (souvent sans germe) dégénère en la formation rapide de calculs urinaires. Il s’agit souvent de struvites (calculs de phosphates ammoniacaux magnésiens) se développant dans une urine basique. Il faut donc acidifier les urines en mélangeant à la nourriture quelques gouttes de citron, pamplemousse, vinaigre selon les goûts du chat…Un traitement homéopathique peut être entrepris pour éviter les récidives (granules de calcarea carbonica 9CH, calcarea phosphorica 9CH, Ammonium phosphiricum 4CH).

il faudrait avoir des précisions sur le type de calculs qu'à Barabas? le vétérinaire peut le dire.
en espérant que cela peut t'aider dans une démarche de régime alimentaire ?

Je vous remercie pour vos réponse.
pour l'instant , il m'a suggéré et j'en ai pris des croquettes....
Je dois surveiller son alimentation , jeter tout ce qui est friandises et autres.
Il est impératif de ne lui donner que
et de surveiller s'il urine comme il faut. hello bizzzzzzzzzz

Ohhhh pauvre matou
bon rétablissement j'espère qu'il ira vite mieux

On est toujours au même point, il n'urine pas à part quelques crottes, sa litière est sèche, je l'ai renouvelée hier soir. Ce n'est pas faute d'y aller car il y va se positionne et reste un long moment puis il sort mais n'a rien fait et recommence toutes les cinq minutes... Ça suffit pas du stress du déménagement, il fallait cela, mais j'y tiens à mon petit Barabas je ferai tout ce qui est utile pour sa santé. j'ai revu mon véto et je viens de rentrer...
Barabas est resté chez le véto qui va le mettre sous perfusion pour le réhydraté et comme cela il va uriner.
Il lui fera certainement un échographie, il profite qu'il sera sous calmant mais de toute façon, Barabas n'est pas un grand nerveux...
Et je le récupère demain à 15 heures. Que ça va être long jusqu'à demain hello bizzzzzz

je croise les doigts!
as-tu une fontaine à eau chez toi? l'éleveuse de mon aby nous avait conseillé d'en prendre une (ce qu'on a fait) car certains chats ont tendance à oublier de boire (les abyssins en particulier). l'eau qui coule les incite plus à aller boire qu'une eau dans une gamelle sans mouvement.

I love you

c'est une très bonne idée !ma Mishka réclame l'eau du robinet du bidet tous les soirs et quelquefois en journée !

Bonjour,
Quelques nouvelles de Barabas, La nuit s'est très bien passée, j'ai eu le véto au téléphone et je le récupère à 15 heures...
Il a sa vessie qui ne se détend pas assez, elle reste petite, il doit donc uriner plus souvent et très peu...
il a quand même fait fait une légère cystite. Je dois donc surveiller son alimentation et il aura une prescription pour que sa cystite ne devienne pas chronique. hello bizzzzzzz

Invité
Il est en bonne voie ton beau minet ,c'est super ! C'est vrai qu'il faut faire très attention avec les mâles qui font plus facilement des infections urinaires dues aux calculs . Je dois dire qu'avec mes croquettes pour chats stérilisés,je n'ai aucun problème! Caresses à Barabas !

Voilà maitre Barabas est rentré à la maison. Le véto n'a pas fait d'echo car sur la radio il a vu qu'il n'y avait pas de calculs...
par contre il lui a fait une piqure qui dure 8 jours d'inflammatoire (je savais pas s'il aurait pris ses comprimés) je suis donc tranquille, il est soigné d'avance.... pour 8 jours
Je surveille bien sur sa litière et sa nourriture et ça devrait aller

Je lui donnais aussi des croquettes pour chats d'intérieur stérilisé... Mais allez voir s'il ne stresse pas à voir que je prépare les cartons... Déménagement oblige...
Merci Flip pour tes recherches, je vais passer à la pharmacie, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal une petite aide à être en bonne forme. hello bizzzzzz

attention, toutes les dilutions homéopathiques se font sans alccol, donc diluée dans de l'eau distillée. il faut demander cette dilution au pharmacien.
l'homéopathie n'a pas d'effet quand le sujet est sous cortisone. il faut donc attendre qu'il n'y ait plus effet de la cortisone pour donner l'homéopathie.
les préparations de plantes sont toutes faites dans de l'eau distillée et non dans de l'alcool.
il faut bien spécifier cela au pharmacien ou en parapharmacie si vous allez dans ce magasin.
bon courage dans ton déménagement !
oui, il se peut effectivement que Barabas manifeste une certaine forme de stress de cette manière !
vivement pour vous tous que tout reprenne un rythme plus tranquille !

Merci Flip, je suivrai tes conseils. Même si on a eu un petit différent, je sais que tu es une personne avisée et de confiance, tu te bats assez pour la gente féline. De plus tu fais des recherches pour le moindre appel sos.
Encore une fois merci pour Barabas hello bizzzzzzzzzzzzzzz

Flip est la petite Fée des chats Smile
Toujours de bons conseils, toujours dévouée, tant d'amour a donner Smile

Sinon j'espere que Barabas va un peu mieux Maminou

Maminou, je n'appellerai pas cela un "petit différent". je pense que chacun a ses convictions.
en tant que rééducatrice, je suis extrêmement vigilante à ne pas blesser. mais l'objectif était de pouvoir se comprendre.
je sais très bien que pour certains, c'est très difficile. internet dispose cependant de moyens qu'il faut mettre à profit. j'en fais moi même usage !
je ne cherchais pas du tout à mettre certaines personnes de côté, cela n'a jamais été mon objectif !
je pense que cela tient d'une incompréhension.
enfin, bon, l'affaire est classée.
merci Félina ! non, je suis juste une "déchirée" qui ne supporte pas les souffrances, quelles soient humaines ou animales !

Felina a écrit:
Flip est la petite Fée des chats Smile
Toujours de bons conseils, toujours dévouée, tant d'amour a donner Smile

Sinon j'espere que Barabas va un peu mieux Maminou

+10 000000000

Akouma et Félina, arrêtez, je rougis et ne sais plus où me mettre ! Smile

bonsoir,

voila j'ai un souci avec mon chat garfield,

en effet il a déjà fait une cystite au mois de septembre, et j'ai l'impression que sa recommence en effet il va a sa litiere toutes les 2minutes et il ne fait pas de pipi et cela depuis se matin alors je voudrais savoir si il peut reprendre son traitement de septembre et comment faire pour évité que sa revienne

il a une nourriture speciale rein marque c/d

Invité
Quand un chat ne peut pas uriner pendant une journée entière, ça devient une urgence vétérinaire, il faut absolument aller voir un véto pour qu'il sache d'où vient son problème, ça peut être une cystite comme des calculs qui lui bloquent la vessie et donc les reins, ça peut se transformer en insuffisance rénale sévère si ce n'est pas pris à temps.

Il y a des croquettes et des pâtés spéciales pour les problèmes urinaires et aussi des médicaments pour les aider, et bien sûr, il faut qu'il boive beaucoup et la fontaine et la meilleure solution pour les inciter à boire.

Invité
J'espère pour lui que ça va passer avant sinon ça casse !

peut-être pour éviter que cela casse, tu pourrais, si le traitement n'est pas périmé, le reprendre ?
ceci ne doit absolument pas annuler une visite vétérinaire.
comme le dit si bien Flamella, il vaut mieux qu'il voit le vétérinaire dès lundi ! c'est le seul moyen d'éviter que cela s'aggrave !
les calculs urinaires, tout comme une cystite sont extrêmement douloureux !

il a déja eu ce probleme est c'était une cystite et je pense que se soit la même chose a voir lundi

• Créer...