Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju57640

Ils mangent des chiens et des chats en chine, Quel horreur !

Messages recommandés

Je suis totalement aurifier par ce que je viens de voir !!!
Ils mangent des chiens et des chats en chine en les faisant le plus souffrir dans des conditions déplorables ils urinent de peur !!! Je suis EXTÉNUER Et la France ne fait rien ??? Nous pourrions faire passer une pétiton ou faire une lettre au président je n'y connais absolument rien mais je suis écœurer, et en larmes...! La France pourrait y témoigner plus d'attention ! Sad2

tu peux créer une pétition sur le site de 30 millions d'amis, ou regarder si une pétition n'existe pas déjà, ou écrire à 30 millions d'amis pour leur faire part de ton ressenti.
oui, c'est terrible ! je ne savais pas bien que je sache que la cruauté des humains n'a pas de limites !
l'humain est le seul être vivant qui fait souffrir pour le plaisir (morbide)!

Oui je suis tout a fait d'accord, eux n'ont rien demander et vous aime pour ce que vous êtes ...
En ce qui concerne la pétition je ne sais pas du tout où allez ... sur le site et après une fois que j'ai récolter assez de signature je fais quoi ???

explore le site de 30 millions d'amis, tu y trouveras des informations !

qu'on mange du chat ou du chien ne me choque pas en soit, le monde et grand, on ne mange pas tous la même chose. Que d'autres cultures voient les chien et le chat comme de la nourriture, de la même façon que nous voyons nos cochons et nos boeufs... n'étant pas végétarienne, ça serait hypocrite d'aller leur dire que c'est immoral.

Je trouve bien plus immoral que nos cultures de pays riches jettent à la poubelle la moitié de la nourriture produite, ça veut aussi dire que la moitié des animaux d'élevage tués pour remplir le rayon boucherie... le sont pour rien, tout les ans, en France.

faire souffrir gratuitement je ne comprend pas non plus, mais il est inutile d'aller jusqu'en Chine pour trouver ce genre d'horreur. Bad

j'avais entendu parler de ça sur un autre forum
mais la personne qui en avait parlé avait dit des paroles qui m'ont choqué
et je n'avais pas vu le lien et ne souhaite pas le voir
certes je ne mangerais pas de chien je les aime trop pour ça
et chacun à ses façons de manger on est pas tous égaux devant la nourriture
car chacun des nourritures différentes

Et Kotepu quand tu dis que il ne faut pas aller aussi loin je suis d'accord avec toi
j'en connais qui font des repas et dont telle ou telle personne ne mange rien au lieu de garder bien non ils jettent je trouve ça " trouve pas le mot "

moi si je veux plus je donne éventuellement à des personnes qui je sais n'ont pas grand chose
ça ne coûte rien à part faire plaisir

Invité
Il faudrait déjà que la France s'attaque à ses propres problèmes...

C'est clair Smile et comme le souligne Kotepu, chacun sa culture... Nous on mange de la vache alors qu'en inde elle est sacrée...

Et en France il est clair qu'il y a certaines choses a regler avant de penser aux autres pays...
Dans les elevage en gros, les abattoires ect....

Haribo79 a écrit:
Il faudrait déjà que la France s'attaque à ses propres problèmes...

Comme la Belgique doit faire de même

Ici la belgique ne fait rien non plus ,ce soucis en chine que bien d'autres pays existe depuis longtemps,cela m'écoeure,comme je l'ai toujours dit, je préféré manger de la paté pour chien ou chat que de manger du chien ou du chat même je ne mange aucun animal domestique,y compris le lapin,bien que mon pére en mange Razz

figure toi qu'en afrique ils mangent des larves Razz

Sans oublier la soupe a la chauve souris et ca c'est aussi en chine affraid
A oui et les arraignées on dit qu'ils sont pleins de vitamines.

Je sait que chaque culture fait comme elle l'entend, après chacun son avis, mais je suis quand même contre, car les chats et les chiens peuvent être domestiquées et chez nous même si sa n'est pas toujours le cas et que nous ne somme pas des saints, existe l'étourdissement, ils n'ont pas a les torturer de cette façon, il n'y a aucun respect de l'animal, ils sont transporté 5 dans une petite cage grillagé presque a en mourir pendant le trajet ... Ils invente des "mécanisme" pour les faire le plus souffrir... Je trouve leurs condition de vie effroyable.... D’ailleurs sa n'est pas une vie...

juju, malheureusement certains transport d'animaux en partance pour l'abattoire en France n'est guere mieux... camions surcharer, animaux asphxier, écraser par les autres ect....

Pour avoir travailler en porcherie, le sort des truies, des verrats ainsi que des porcelet n'est guere mieux.... parqué dans des "cages" faisant tout juste leur largeur, afin qu'elles ne se retournent pas (pour les jeunes truies) entasser comme des sardines dans des box pour les jeunes verrats, truies allaitantes o gestantes coincées entre deux barriere pour ne pas bouger, a part se lever et se coucher toujours a la meme place.... porcelet laisser pour mort quand trop faible, jusqu'a ce qu'ils décedent d'eux meme.... Et j'en passe...

Malheureusement l'homme est ce qu'il est.... il ne prend pas en compte qu'un animal souffre.... certe c'est horrible, affreux, inhumain.... mais que veux tu...

Je crois qu'on est toute dans ce cas....
Beaucoup de lois devraient passer.... Beaucoup de choses pourraient etre faites... Mais quand tu vois que les gouvernement n'arrivent deja pas a gerer les problemes entre humain au sein de leurs pays, en proposant des choses logiques....

Je crois que nous avons encore beaucoup de chemin avant que les choses ne bougent concretement au niveaux de l'espece animal...

Invité
En France les conditions sont loin d'être toujours grandiose....

C'est déplorable certes et je ne pourrai jamais me faire à l'idée de manger du chat ou du chien mais on a suffisamment de cruauté dans notre pays qu'il serait bien de penser aux animaux de la France ou vos pays respectif avant tout.

Je ne pourrai jamais manger de chat ou chien mais j'aime la viande et je deviendrai pas végétarienne pour autant

Bien d'accord avec toi Haribo

apres manger du chien ou du chat c'est dans leur coutumes.... C'est sure que nous ici ça nous choque et je n'en mangerais pas non plus mais bon..

Moi c'est bien la dernière chose que je ferait je pense même devenir végétarienne, la viande commence a me dégouter...

Invité
Tout ce qui est autour de nous est vivant il faut savoir faire la part des choses

tout les animaux sont victimes de torture au temps d'aujourd'hui,c'est hélas la vie même si j'ai horreur de ca No

Tu sais, dans certains pays, les gens sont horrifiés quand ils apprennent ou voient comment on tue et mange les vaches & les lapins. Chacun sa culture, ..

Par contre, je trouve aussi horrible la manière dont certains restaurateurs tuent la marchandise. Il faut dire que c'est déjà dur chez nous pour que les animaux ne souffrent pas..

Dawn a écrit:
Tu sais, dans certains pays, les gens sont horrifiés quand ils apprennent ou voient comment on tue et mange les vaches & les lapins. Chacun sa culture, ..

Par contre, je trouve aussi horrible la manière dont certains restaurateurs tuent la marchandise. Il faut dire que c'est déjà dur chez nous pour que les animaux ne souffrent pas..

La dessus je ne peut te donner tort No

Je suis d'accord avec Dawn, ce n'est pas tant l'espèce qui est mangé (à chacun sa culture) qui me choque mais les conditions de transports et d'abattages de ces animaux dit de "viande" (notre pays le 1er)...

Et sincèrement ce qui me choc le plus c'est quand des enfants meurts de faim et que des vaches se balladent devant eux mais on ne peut les manger car elles sont "sacrés". Si mes enfants avaient faim, sacrés ou pas la vache y passerait...

Je sais ça peut choquer...

Je suis d'accord aussi.

Les conditions qui sont utilisées pour faire d'un animal de la viande sont déplorables.

Juju57640 a écrit:
Je déteste leur culture et leurs tradition de faire souffrir un animal ... furious

Tu déteste leur culture et leur tradition mais bon tous les chinois ne mangent pas de chiens ou de chats, comme tous les français ne mangent pas forcément de la viande.
Comme déjà dit plusieurs fois, chaque pays a sa culture. Peut-être que notre culture dérange, dégoute ou horripile d'autres pays, d'autres cultures.
Pour nous, le chat et le chien sont des animaux domestiques et le boeuf un animal destiné à l'abattoir, ce qui serait une idée impensable pour la culture chinoise, et surtout pour l'Inde (vache).

Donc c'est sur pour nous cela nous répugne, mais bon chacun sa culture.

Après la seule chose en laquelle je suis contre c'est la manière employée pour tuée ces animaux... que ce soit en France ou en Chine ou dans bien d'autres pays, car ne nous voilons pas la face la maltraitance existe dans beaucoup de pays. Je trouve ça lamentable de voir toutes ces bêtes entassées les unes sur les autres en train d'agoniser... Ces pratiques me dégoutent... Et le plus malheureux c'est que rien n'est fait pour que cela change...

Mais tu sais Juju moi ce qui me choque le plus c'est que l'on trouve du cheval dans les rayons, que cet animal soit considéré comme de la viande alors que chez moi c'est un membre de la famille...

Pour moi le cheval est un être noble et magique, un ami au même titre que mon chien et mes chats...

Moi j'ai plus le courage de parler de quoi que ce soit la vie est cruelle,et sans mots ,certains ont raison de dire "plus rien ne m'étonne"

Je suis d'accord avec ce que dit Socamalo je déteste leurs façon de tuer les animaux, c'est ce qui m’en-bette le plus.

Et Cassiopée c'est sur que moi je ne suis pas spécialement fan des chevaux et je les aiment bien, et je pense aussi qu'il ne devrait pas être dans les rayons boucherie... En regardant ta photo je trouve sa touchant de voir un cheval dans le salon ^^, sa prouve a quel point tu les aiment. Smile

Félinette, ta phrase correspond très bien a notre vie surtout de maintenant ... malheureusement...

Malheureusement c'est ainsi la vie est dûre pour tout les animaux,faut dire aussi quand on vois un lion attaquer un zebre,j'ai pitié pour ce zébre,mais le lion dois bien ce nourrir dans la nature c'est ainsi,ici c'est comme ca aussi nous sommes les lions et le bétail ce sont les zébres nous devons manger de la viande pour compléternos repas,la loi ici exige que le bétail soit bien et dans de bonne condition d'hygienne lors de leurs transport!

C'est la triste vie,la chaine alimentaire,personne ne pourras jamais changer cela No

La seule différence et pas des moindres, c'est que le lion est sauvage, il doit faire avec ses propres armes (pattes, dents,...). L'homme lui qui se dit "civilisé" ne l'ait que quand ça l'arrange !

Après je suis d'accord avec toi, ce n'est pas nous qui avons inventé la chaîne alimentaire, c'est la nature...

Pour moi l'homme n'est pas mieux civilisé qu'un lion,quand on vois ce qu'il inflige aux animaux,ou aux autres être humain quand on vois toute la cruauté dont il est capable,j'aurais franchement préféré être un animal Surprised

• Créer...