Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nasty

Besoin de conseil pour une absence tout le week end...

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aurais aimé avoir vos conseils car nous partons ce week end de vendredi soir à dimanche soir sans possibilité d'emmener mon chat avec nous. D'habitude je le fais garder sans soucis mais là tout le monde s'absente pour les mêmes raisons du coup personne pour dépanner.

Pour la nourriture je n'ai aucun soucis, Eddy se gère totalement je sais que la dose en croquettes qu'il aura lui fera tout le week end. Pour la pâtée c'est une autre histoire mais c'est secondaire comme alimentation donc ce n'est pas grave.

Le soucis c'est qu'Eddy est habitué à être dehors et même s'il passe de longues heures à dormir à l'intérieur quand Monsieur veut sortir il est du genre insistant ! Je ne sais pas si ce week end je dois le laisser dehors ou dedans... J'aurais tendance à dire à l'intérieur de peur qu'il ne se sente abandonné (il a l'habitude qu'on lui ouvre la porte pendant ses heures), mais j'ai peur qu'en le laissant dedans il pète un câble même si ce n'est que 2 jours.

Bref que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance de vos réponses ! hello

Bonsoir

moi je le laisserais à l'intérieur de peur que il lui arrive quelque chose dehors
et y a vraiment personne qui saurait venir jeter un coup d'oeil sur le minou

je le laisserais a l'interieur aussi. Dehors j'aurais aussi peur qu'il lui arrive quelque chose, que d'autres matoux viennent dans l'abris ou mangent ses croquette....

même avis, il vaut mieux qu'il soit dedans. il ne va pas comprendre s'il reste dehors et va paniquer.
personne pour vous seconder pendant votre absence ! alors qu'est ce que cela va être si vous voulez partir sur une longue durée !
est ce qu'il n'y aurait pas une catsitter qui pourrait passer ?
je pense notamment au site de l'Ecole du Chat de votre coin sur lequel vous auriez pu mettre une annonce.
en demandant aux refuges et association, vous pourriez trouver quelqu'un qui saurait s'en occuper pendant votre absence?
évidemment, c'est quelque chose qu'il faut prévoir à l'avance.

C'est la première fois qu'il reste tout seul ça m'embête mais toutes les personnes qui peuvent le garder sont avec nous ce week end...

J'ai une amie éducatrice canine qui fait de la garde de chat qui peut éventuellement jeter un œil sur lui ce week end mais je ne savais pas si 2 jours étaient assez pour faire appel à elle.

Je vais suivre vos conseils et le faire surveiller et le laisser à l'intérieur comme je le pensais aussi de base. Et puis il aura accès à toutes les pièces le chanceux Smile

la demande n'est pas tributaire du nombre de jours ! il serait intéressant qu'elle puisse passer. en plus, tu as l'avantage d'avoir affaire à une amie et qu'elle ait un métier animalier !
donc, n'hésites pas à lui poser la question. je suis sûre qu'elle ne te laissera pas en carafe !!
quant au filou, gare au diabète !! depuis que mon Flip est décédé d'un diabète non identifié, je suis toujours sur le qui-vive quand j'entends "gros chat" !!

D'accord, je ne savais pas. J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie mais je n'ai jamais été confrontée à ça. Je me sens bête d'avoir pensé que mon pépère pouvait rester comme ça tout seul Sad

Quand tu parles de diabète tu veux dire par rapport aux croquettes ? Car quand il mange il ne fini jamais sa gamelle je n'ai pas besoin de la remplir de croquettes tous les jours alors qu'elle reste à sa disposition. Son poids me paraît bien, il est pas gros mais c'est un bon matou ! Et pour la pâté il en a un peu le matin et un peu le soir.

Tout c'est bien passé ce week end ! Et en plus il n'a pas fait la tête à notre retour ! Smile

Mon amie est venue jeter un coup d’œil, tout était en ordre !

oui ! racontes nous comment tu t'es organisée ?

Oui il est resté en intérieur et j'ai bien eu peur que ça n'arrive pas car en rentrant du boulot j'avais beau l'appeler il ne rentrait pas ! La panique les larmes commençaient à monter car nous devions prendre la route ! Ne voulant pas le laisser comme ça j'ai laissé la fenêtre entrouverte avec tout à sa dispo et au pire mon amie qui venait le lendemain voyait si était rentré ou pas...

Mais finalement au moment de monter dans la voiture deveniez qui ramène sa frimousse ? Very Happy

Donc le lendemain petit passage de mon amie, tout allait bien et le dimanche nous sommes rentrés et pépère nous a fait de gros câlins ! Et ce qui est super c'est qu'il est sorti et il est rentré le lendemain alors que je ne pensais pas le revoir pendant plusieurs jours...

Donc que du positif !

Ah bien super tout ça Smile
Il a du etre content de vous voir rentrer petit matou ^^

ils ont quand même un don, c'est de ne jamais se montrer quand on doit partir !!!
est ce qu'ils sentent un changement dans la voix ? je ne sais pas ! mais chaque fois que je devais partir, je les appelais pour vérifier qu'ils étaient tous au jardin et il m'en manquait toujours un, voire deux !

Oui, à croire qu'ils savent ! Ça faisait pareil avec les autres chats que j'ai eu chez mes parents. Quand on partait ils ne venaient qu'à la dernière minute !

ils sont extrêmement sensibles à tous les changements ! on le voit à l'arrivée d'un bébé, à un déménagement, un départ occasionnel !
il leur faut beaucoup d'amour pour qu'ils soient bien dans leurs pattes, ces minous !

• Créer...