Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikers

Chat qui urine que sur mon lit ..

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens demander de l'aide concernant mon problème ^^ Depuis le 31 août j'ai adopter un petit chaton de 2 mois ( qu'il allait avoir dans 2-3 jours après) je sait c’est tôt mais je n'es pas eu le choix .. Enfin le problème c'est que il arrête pas d'uriner sur le lit .. surtout quand on dort ou qu'ont n'est pas la il en profite pour aller pisser sur le lit , desfois le soir je le surprend gratter et se préparer mais suffit juste que je le regarde pour qu'il parte en courant (Lol) donc j'aurai souhaiter savoir ce que vous en pensez , sachant qu'il a l'air en pleine forme il est foufou etc donc je ne pense pas qu'il es quoi que se soit sur la santé et avant de l’emmener au Veto j'aimerai avoir votre avis ..Voili Voilou Merci a vous ^^

bonjour Mikers !
bienvenue sur le forum !
très jeune chaton...
depuis quand as tu ce chaton ?
mâle, femelle ?
visiblement, il sait qu'il fait une bêtise...

peut-être a t-il la "flemme" d'aller à sa caisse?
il faudrait le limiter à une pièce au départ : la pièce à vivre : séjour, cuisine. il ne doit pas rester seul.
quand ils sont tout petit, ils ne supportent pas la solitude.
il faut que tu réunisses des jeux dans cette pièce : un tunnel avec un griffoir dedans, des souris spéciales chats douces, des balles mousses, balles de ping pong, des boules de papier, des cannes à pèches avec souris plume au bout. tu peux trouver ça sur les sites de fournitures animaux genre Z+, Wanimo,....
n'hésites pas sur un arbre à chat pas trop haut afin qu'il ne tombe pas. il faut qu'il puisse faire ses griffes dessus.
condamnes ta chambre pour le moment.
peut-être aurons nous une photo de ce petitou dans le "journal de nos chats" ? et une petite présentation de ton chaton dans la page "présentation" ?

Cassiopée =W Pour le reste oui il fait correctement dans sa litiere ..

Flip => Oui très jeune mais maintenant il a 4 mois ^^ , C'est un mâle et je l'ai depuis 3 mois maintenant il va sur ses 5 mois (le 2) , je penses pas qu'il es la flemme vu qu'il va correctement faire le reste a la litieres et il y a des jouer partout a lui qui traîne pire qu'un enfant lol .. et Oui je suis entrain de faire une présentation de lui =)

combien pèse t-il ?
peut-être peux tu prévoir la castration ? cela pourrait mettre un terme à cette pratique de marquage.
ce marquage peut-être lié aussi à un stress.
il ne marque que sur ton lit ?
il faudrait que tu observes un peu ces moments. essayer de repérer ce qu'il se passe juste avant qu'il fasse. est-il contrarié, a t-il essuyé un refus de croquettes, de jeux ?
est ce que sa litière est propre ? certains chats n'aiment pas quand leur litière est sale.
il est très fréquent que des personnes ne nettoient pas systématiquement la litière après utilisation... elles attendent que la litière soit pleines (berk!)

je suis assez surprise car je n'ai jamais eu ce problème dans la flopée de chatons que j'ai pu avoir en FA ! bon, je ne me plains pas, loin de là !
mais qu'est ce qui peut provoquer cela ?
je pensais à l'absence fréquente du maître ou une absence prolongée d'un humain à la maison.
il est vrai que je ne les laissais pratiquement jamais seuls. j'étais toujours très présente.
j'ai eu un chaton qui n'a jamais fait le moindre dégâts chez moi et qui arrivé chez son adoptante a commencé à faire pipi sur le lit de son fils.
il a été castré et cela a semblé arrêter le marquage.
il a repris récemment. le vétérinaire pense à une contrariété liée à la présence des chatons mâles autour de lui.
j'en suis un peu surprise car j'avais des chatons mâles et femelles au moment où il était chez moi !
nous avons Véronique qui est une comportementaliste sur le forum ! mais je ne la vois pas en ce moment ... peut-être absente pour le week end ?

il faudrait que tu observes un peu ces moments. essayer de repérer ce qu'il se passe juste avant qu'il fasse. est-il contrarié, a t-il essuyé un refus de croquettes, de jeux ?

Perso je l'ai vécu avec mon 1er chat Raja, il venait de dehors et j'ai voulu en faire un chat d'appartement. Donc dès qu'il voulait sortir et que je refusais il me faisait pipi dans mon lit, pour me montrer qu'il était contrarié et qu'il voulait obtenir ce qu'il voulait. Je pensais aussi que la castration l'aurait calmé mais ce ne faut pas le cas, seul mon lit était touché...

Comme le dit Flip voit ce qu'il te demande avant qu'il n'urine sur ton lit, je pense qu'il veut obtenir quelque chose que tu lui refuse.

Bah le seul truc bizarre c'est qu'il miaule énormément au fenêtre depuis qu'il a vue que je pouvait l'ouvrir .. mais il le fessait déjà bien avant .. mais il lui arrive aussi de pisser sur tout ce qui es moelleux comme sur les serviettes de toilette qui traine parfois il en profite pour faire dessus (Rhaaa ce chat xD)

tu ne dis pas combien il pèse ...
il est possible qu'il ait envie de sortir... l'appel de la femelle...
une castration est à envisager ...

Je ne sait pas combien il pèse et je n'ai rien sous la main pour le savoir ... et a 5 mois sa me parait tôt pas vous ?

J'ai une de mes minettes qui me fait la même chose, quand elle est arrivée elle ne le fessait pas et du jour au lendemain elle a commencé mais elle ne le fait que sur mon lit, jamais ailleurs, et sinon elle est propre, je ne sais pas d'où cela vient. Du coup je lui interdit ma chambre, c'est triste mais je n'est pas le choix.

Clém a écrit:
J'ai une de mes minettes qui me fait la même chose, quand elle est arrivée elle ne le fessait pas et du jour au lendemain elle a commencé mais elle ne le fait que sur mon lit, jamais ailleurs, et sinon elle est propre, je ne sais pas d'où cela vient. Du coup je lui interdit ma chambre, c'est triste mais je n'est pas le choix.

Content de voir que je ne suis pas le seul .. moi le problème c'est que dans un studio avec mezzanine je ne peut rien fermer donc je l'ai dans le baba .. lol

Fait il sur le lit meme quand tu viens de changer les draps? ou sur les serviettes ou vetements propres?

Oui même quand on a laver les couettes et le linge etc il revient dessus

Etrange :s

Chez mes parents leurs chats on commencer a uriner ainsi parcequ'ils etaient pas content de ne pas sortir.

Il faudrait voir si ce sont des gros pipi ou des petits, si l'urine est de couleur normal.

Sinon on a une comportementaliste récemment inscrite sur le forum, j'espere qu'elle passera par ton sujet Smile

Mikers a écrit:
Oui même quand on a laver les couettes et le linge etc il revient dessus

De même pour moi, même si je vient de tout laver, elle le refait. Parfois même quand je suis dans mon lit :/
Mais si je dors dans la chambre de ma mère, elle va venir dormir avec moi, mais pas de pipi, idem dans la chambre chez mon copain. Le problème viendrais t-il de mon lit ?

Felina => Bah des pipi normal pas quelque goutte ni des sceau comme des vrai pipi quoi lol.

Clém => je me pose la même question si sa vient pas de mon lit lol

Miker tu laves avec quoi?
il faut essayer de laver avec des produits qui ont le moins d'odeur possible (eau oxygéné, surtout pas de javel pour nettoyer les pipis, et lessive sans parfum)

il y a quelque chose qui le contrarie ton chat mais quoi?

sinon la castration se fait dès 2 mois quand les vétérinaires savent ce qu'ils font (sinon ils te sortiront des excuse à 2 balles)
un chat peut être pubère et saillir dès 4 mois! donc 5 mois ça peut être déjà tard si ton chat est un précoce!

la mezzanine où il y a ton lit, de la place pour mettre une litière au pied du lit? à essayer.

Je lave a la machine avec de la lessive mais j'ai essayer avec du vinaigre blanc pas marcher en même temps il a fait toute la couette et le matelas faut limite tout jeter .. Bon bah Go Veto puis faire en sorte qu'il soit castré .. mais bon bizarre que se soit juste sur le lit nul part ailleurs quand même

on peut émettre l'hypothèse de la lessive, mais je ne pense pas dans le cas de Clèm que sa mère utilise des lessives différentes selon les personnes ?
c'est une bonne idée, une bonne expérience !
je pense davantage à un marquage qu'il va falloir chercher dans ses multiples attitudes juste avant. une contrariété.
il regarde beaucoup dehors...
fermes lui l'accès à ta chambre. c'est le mieux. tu verras dans un premier temps comment il réagit !

Je ne peut pas fermer ma chambre il n'y a pas de porte .. Mais je penses le castré dans le mois qui suit on vera bien si sa change quelque chose le pauvre Sad

Le pauvre ?
Le faire castré ne peut être que bénéfique pour lui.
J'ai fait castré le mien en "urgence" car je ne pensais pas que ça viendrait aussi vite, mais il était frusté de se faire rejeté par mes femelle qui n'était pas en chaleur et roucoulait dans toute la maison sur un air de tristesse!

Ça ne peut que lui faire du bien et peut être arranger se comportement génant.

Bah il va souffrir quand même .. Je vais l’envisager de toute façon pour le mois prochain comme sa se sera réglé ^^ Merci a vous entoucas

non, il ne faut pas attribuer aux animaux les sensations des humains. tu l'amènes le matin à jeun et tu le récupères le soir.
dès le soir, il n'y paraîtra plus rien.
ton chat n'en souffrira nullement. cela ne changera pas son caractère vis à vis de toi.
par contre, tu verras, tu auras plus de chance de voir se résoudre ce problème épineux de propreté ...

J'en peut plus >< j'ai tout essayer (mise a part la castration qui arrive le mois prochain..) mais cette nuit j'ai eu le droit a un double Pipi dans mon lit et c'etait pire qu'une fontaine obliger de changer de lit ... meme Tina s'y met maintenant j'ai essayer le coup de la litiere en haut et sa n'a rien changer jvai devoir vivre encore dans la pisse pendant 1 mois c'est inssuportable ..

Invité
Tu ne peux pas les enfermer dans la cuisine ? Par exemple !

Non je ne peut pas le seul endroit ou je peux c'est la salle de bain et j'ai remarquer que Tino s'amuser a pisser dans la baignoire -_- sa encore c'est pas trop grave lol mais dans 1 metre ² ils vont s'entretuer non?

Invité
Mikers a écrit:
Non je ne peut pas le seul endroit ou je peux c'est la salle de bain et j'ai remarquer que Tino s'amuser a pisser dans la baignoire -_- sa encore c'est pas trop grave lol mais dans 1 metre ² ils vont s'entretuer non?

Mince,oui! C'est dommage . Pour l'histoire qu'il fasse pipi dans la baignoire,je connaîs !Ma dernière minette adoptée (Catta) l'a prise pour ses toilettes ! Bon,ben la baignoire n'a jamais été aussi astiquée que maintenant !On va dire que c'est le côté positif Laughing Mais bon,si ta salle de bain est très petite,ce n'est pas le top pour y enfermer tes chatons !
Ce que tu peux faire,c'est vaporiser de la citronnelle aux endroits ou ils font pipi,les chats ont horreur de cette odeur,normalement !

Bah ouai c'est dommage .. donc je vaporise de la citronnelle partout sur mon lit? lol

Invité
Je récidive avec mon idée de litière près de ton lit, bac ouvert, essaie cela.

Pour ce qui est de faire pipi sur un lit, il est possible aussi que les chatons assimilent cela à leur nid de bébé avec l'odeur de leur mère (qui est devenue la tienne) et le fait que le nid des chatons aient toujours une effluve de pipi les rassure.

Je sais que ce n'est pas facile à faire, mais il faudrait que tu dormes sur une couette que tu enlèves le matin afin qu'il n'y sentent pas ton odeur rassurante, ces chatons doivent assimiler le lit à leur nid de chaton.

Je me suis renseignée sur plusieurs sites qui parlent de ce problème afin de pouvoir t'aider et une comportementaliste parlait de ça, je répercute.

Le coup de la litiere je les essayer cette nuit bac ouvert sa n'a rien changer .. et la journée la couette je la mes en hauteur pour pas qu'il aille dessus mais ils font directement sur le matelas pas sur la couette .. sa ses bizarre lol

je relisais ton premier post.
je ne comprends pas ce marquage !
vivement la castration, mais plus tu attends, plus tu risques d'ancrer ce comportement !
demandes un délai de paiement, un paiement échelonné à ton vétérinaire !
c'est une pratique courante en ces périodes ou alors fait appel à un dispensaire ! ils aident les personnes qui n'ont pas les moyens de payer des soins vétérinaires (preuves à l'appui).

Invité
Ne pourrais-tu pas trouver un genre de truc (genre farce) qui pourrait leur faire peur (je sais ce n'est pas bien) quand ils montent sur le lit ? Mais quoi ?

J'ai appeler le veto le plus proche et il me dit qu'il ne peut pas avant fin décembre .. et meme tina s'y met maintenant donc que faire si je castre Tino et Tina continu je suis pas dans le caca moi lol

Une genre de Farce ? vue qu'il le font seulement quand je dort sa va me reveiller aussi xD enplus dans quelque mois je change de matelat donc j'aimerai regler se probleme d'abord :s

Invité
Mikers a écrit:
J'ai appeler le veto le plus proche et il me dit qu'il ne peut pas avant fin décembre .. et meme tina s'y met maintenant donc que faire si je castre Tino et Tina continu je suis pas dans le caca moi lol

Une genre de Farce ? vue qu'il le font seulement quand je dort sa va me reveiller aussi xD enplus dans quelque mois je change de matelat donc j'aimerai regler se probleme d'abord :s

Ils ne vont jamais sur le lit quand tu n'y est pas ?

Invité
Je ne sais pas où tu habites mais tu pourrais te renseigner voir s'il n'y a pas une école vétérinaire pas loin de chez toi, leurs tarifs sont vraiment intéressants par rapport aux vétos.

claudine a écrit:
Mikers a écrit:

Ils ne vont jamais sur le lit quand tu n'y est pas ?

Si mais seulement pour dormir comme maintenant .. lol

J'habite dans le 45 Smile et je vais me renseigner desuite ^^

Invité
Tu as aussi les dispensaires comme te l'avait dit Flip :

Dispensaires SPA
38 bis rue du Poirier Rond
45000 ORLEANS
02.38.83.15.22

tu m'as doublée, Flamella ! Laughing
j'allais faire un copier-coller quand j'ai vu ta réponse !

Flamella a écrit:
Tu as aussi les dispensaires comme te l'avait dit Flip :

Dispensaires SPA
38 bis rue du Poirier Rond
45000 ORLEANS
02.38.83.15.22

Merci et sa consiste a quoi les dispensaires stp?

Invité

Tape sur notre ami google "qu'est-ce qu'un dispensaire SPA" et tu vas avoir toutes les réponses à tes questions hello

• Créer...