belis8ne 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai besoin d'informations sur les formations existant sur la région lyonnaise afin d'être assistante vétérinaire. C'est pour ma sœur Y-aurait-il quelqu'un qui a suivi une formation? savez-vous s'il existe d'autres moyens pour accéder à ce poste mêlant assistanat et secrétariat Existe-t-il des aides à la formation? soit par le conseil général soit par la chambre de commerce et d'industrieMerci d'avance pour vos messagesA bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 tu as l'école vétérinaire de Lyon qui peut te renseigner :http://www.vetagro-sup.fr/formationont-ils un secteur de formation à cette spécialité ? je ne sais ! mais tu peux peut-être les contacter et ils te renverront peut-être vers ce que tu recherches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belis8ne 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Merci, je vais les contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariiexlove11 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Coucou étant dans le métiers. Ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a que GIPSA qui est reconnu ou les écoles ( qui souvent sont par apprentissage donc 1 semaine école et 3 semaine véto) Donc il lui faut un véto qui la prenne et là c'est vraiment pas gagné :/. Qu'elle n'aillent surtout pas dans les choses par correspondance c'est très chers et non reconnu par l'état . Je ne veux pas la décourager mais il y a énooormement de demande, pour très peu de poste. Car généralement les Véto ont déjà des assistantes et quand elles ont le poste ne le lâche pas Au départ elle fera certainement des remplacements vacances/congé mat ET surtout qu'elle ne se décourage pas les recherches peuvent être loooongue.Les quelques conseils que je peux lui donner, c'est déjà d'avoir le permis et une voiture. Qu'elle ce déplace en clinique, car les véto jette casi tout le temps les CV/Lettre de motivation si ils ont besoin de personne. Ensuite qu'elle s'accroche, les véto ne sont pas tous conciliant avec les assistantes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belis8ne 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Merci pour ces infos, c'est sur que ça risque d'être difficile mais qui ne tente rie n'a rien. Je vais me renseigner sur Gipsa, parce que l'école de véto et tous les organismes que j'ai contacté ne m'ont pas encore répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites