Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Vu qu'on a soit disant beaucoup de temps à la retraite (quoique...) je m'implique dans la couture de corbeilles en mousse pour chats, tapis chiens et chats, souris à la valériane etc... pour associations de protection animale, refuges, dispensaires...Fabrications et livraisons entièrement bénévoles.Je suis basée en nord isère, à mi-chemin entre Lyon et Chambéry. Grâce à un ami des animaux, j'ai accès à des chutes de couettes qui me permettent de réaliser ce qui suit:L'"atelier de la Chatmardière" travaille aussi pour des amis des chats en Suisse ("Sos-chats" de Meyrin près de Genève et "AAA")Depuis un an de manière plus intensive, j'ai déjà servis une association de chats libres de Nice, spa Dignes les Bains (04), spa pierrelate, Chats de Noé (26), Marennes (69), Le Versoud, Renage et Chonas (38), Dompierre sur Veyle et Bellegarde sur Valserine (01), les dispensaires de Lyon et Grenoble etc...Je vais aller cet hiver en Savoie et Haute Savoie et au printemps en Ardèche. Je fais environ 4 refuges par mois, dans la mesure ou ma santé me le permet, ça je ne maîtrise pas...Si vous connaissez des refuges ou associations qui ont besoin, passez-moi un message privé.Je suis preneuse de tissus, fils et autres matériaux de couture (scratchs).Merci.Corbeille chat:Il y a des tapis aussi pour les chiens (matelas mousse 4cm d'épaisseur, housse et matelassage, plus housse amovible lavable.):Je travaille en ce moment sur Brignais (69), Marlioz (74) et AAA (Suisse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Tu es très douée C'est super beau ce que tu fais pour les minets des refuges . Ils doivent vraiment apprécier,ils ne sont jamais trop riches en couvertures et autres ! Et si un particulier te demande,tu peux faire aussi ?Je serais très intéressée par les tites souris à la valériane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Autre tapis-chiens plutôt pour dispensaires parce qu'entièrement lavables:Les tissus sont sympas... c'est pas parce que les minets sont en refuge qu'ils doivent avoir du moche... (c'est lavable !!)Y a aussi des "maisons" mais c'est long à faire et difficle pour mon arthrose du pouce !et aussi des jouets-souris à la valériane pour mettre de l'ambiance !Les tapis/chats sont très appréciés (couettes pour hôpitaux, chaudes et faciles à laver, sèchent très rapidement)Allez Mahou !! assez rigolé, au tafff !!!Ah j'oubliais... je travaille sous la surveillance de l'ingénieur-qualité Brioche (houlàà avec elle ça rigole pas !):... et du responsable-sécurité Sully dit Brandon Miaou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Les couleurs sont super jolies ! ça fait un peu de gaieté dans les refuges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui, ça m'arrive, je demande un geste pour un refuge en échange, je demande pour moi seulement les frais d'expédition.Je m'occupe aussi de conduire au dispensaire ou chez le véto les chats de personnes âgées de mon secteur qui ne peuvent se déplacer et offre souvent corbeille, tapis ou souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 là, je suis restée sans voix !!!tu es hyper douée !!!comme j'aimerai avoir ton don !!bon, tu ne donnes pas des cours, des fois !il y a des refuges qui demandent des maisonnettes pour leurs chats qui vivent dans des bâtiments ou des abris non chauffés.moi, j'ai fabriqué des cages-trappes en bois, des abris de nourriture. le dernier que j'ai fabriqué, qui était super beau, un habitant du HLM où sont nos chats errants, l'a pris et l'a jeté on ne sais où !!!j'étais dégoûtée !j'ai fabriqué aussi deux maisonnettes pour Déhia car à l'époque, elle ne rentrait pas du tout à la maison.j'ai retapé entièrement des abris extérieurs pour chats avec du lambris pvc.j'ai un mari passionné de menuiserie. j'ai donc les chutes de bois et tout le matériel pour travailler le bois et j'ai, plus que tout, ses conseils.Déhia dans sa maisonnette :un abri de nourrissage :celui là a été rénové. comme on nous avait volé l'autre, j'ai fait plus simple ! mais la nourriture est bien à l'abri de la pluie !je ne trouve pas les photos des cabanes avec le pvc.. pourtant il me semble les avoir prises en photos ! je ne sais plus !les cages trappes, c'est pareil !!!bon, je vais chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotepu Buny 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 super ce que tu réalise mahou!as-tu déjà pensé à faire des costumes pour chats? à mon avis ça se vendrait bien et faut moins de tissu! (en tout cas moi, si je vois un stand avec des costumes pour chats et qu'en plus je sais que l'argent va à une assoc, j'achète direct!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 je t'aurai acheté les maisons minous moi aussi et les paniers!maintenant, j'en ai en trop ... !mais qui sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Vraiment super travail, bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White-lie 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 c'est vraiment chouette ce que tu fais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Entre une architecte et une décoratrice d'intérieur, vous faites vraiment le bonheur des chats toutes les deux, bravo à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 merci Flamella ! c'est sûrement plus facile à faire que la couture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 La maison en bois est super et bravo aussi pour l'abri de nourrissage !j'en fait aussi: des HLM pour chats !! et aussi le chalet du parc à chats, je cherche les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 C'est différent, pas plus facile, moi je serai incapable de faire ce que tu fais, par contre je fais aussi des paniers de chats (pas aussi beaux que ceux de Mahou), je vous les mettrai un peu plus tard, je donne beaucoup dans la citrouille, mes chats adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 ah ! il me tarde de voir vos photos !je n'ai pas retrouvé de photos des cages trappes. pourtant j'en avais fabriqué 3. des belles et bien solides pour ne pas céder sous les assauts des minous piégés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Ah ben j'ai jamais réussi les dodos-citrouille !! je suis preneuse du mode de fabrication parce que j'ai des sacs entiers de bourrage et parce que ma Milou adore ce genre de dodo ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Je t'avais donné le mode d'emploi cet été mais je n'avais pas les photos, je vais rechercher ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 j'ai remarqué pour ma part que ma Mishka adorait se mettre dans les draps, le tunnel et se faire secouer, balancer...je pensais au genre hamac suspendu. elle raffole de ce genre de portage ! si vous aviez des patrons ???c'est quoi les dodos citrouille ? j'imagine que ce sont des dodos en forme de citrouille ? mais comment vous les faites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Hihi merci ! oui ça va m'aider !!Voici la "cage de convalescence" que j'ai fabriquée pour les isoler... Elle sert chaque nuit à Ô'Bama pour dormir en sécurité (il est libéré le matin !):Un arbre à chats (j'ai récupéré une partie d'un arbre du commerce qui n'était pas stable):un autre (avec aussi une partie récup' !):et les HLM pour chats, dont profite largement Caramel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Zut, je trouve plus le chalet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Pour Flip: pas dur le hamac-à-chat:2 tourillons de 1cm de diamètre ou du bambou et 40cm de long, fabriquer le hamac avec du tissu (35x55cm) , passer les tourillons dans les ourlets des petits côtés puis percer les tourillons à chaque extrémités, on y passe un lien qu'on fixe sur les montants de l'arbre à chats (vérifier que l'espacement permet de tendre correctement le hamac). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Ah, je fais aussi un peu d'art floral...un que j'aime bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 C'est vrai que tu es aussi douée pour l'art floral qu'en dodo félin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Au fait, si vous avez besoin de grands abris isolants pour les chats libres, allez dans les jardineries qui vendent des poissons, le jour de livraison, ils jettent parfois les grandes boîtes en polystyrène épaisses qui, en faisant un trou sur le côté et une petite couverture, deviennent des abris isolants très bien pour les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 j'adore tes chalets pour chats ! ils sont magnifiques !!!qui te les a faits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Hihi c'est moi ! j'adorela menuiserie !!c'est simple !! une bonne structure, couverte de lambris, des caches sur les angles, une fenêtre en plexi (je mettrai du verre synthétique, ça jaunit pas...) et un morceau de moquette dedans, le toit couvert de bardeaux et plusieurs couches de lazure pour chalet et ça le fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 tu m'épates ! j'avais fait un mini chalet en lambris pvc pour la personne qui m'a fait cadeau du calicivirus ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Je préfère le bois, le lambris plastique est mieux pour les parois intérieures, et d'ailleurs c'est obligatoire pour les locaux genre refugespensions qui accueillent les animaux... pour le nettoyage et la sécurité des animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 c'est du pvc de salle de bain que j'avais récupéré. il recouvrait une paroi bois. facile d'entretien, un coup de jet, un coup d'éponge et hop, c'est propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Nickel mais je préfère en bois, plus facile, plus solide, plus joli, quitte à doubler l'intérieur en pvc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Mahou ! Tu es une magicienne,tu as de l'or dans les mains C'est trop beau ce que tu fais ! Pas bête du tout l'idée du polystyrène ! Et dire que j'étais en animalerie cet après-midi et que je connais super bien le gérant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ah ben à toi de jouer !! faut lui expliquer que les associations ont besoin de ces boîtes pour les chats errants... (avec les couvercles !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Tu les vends tes ouvrages ? Qui sont soit dit en passant des chefs-d'oeuvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Je travaille presque exclusivement pour les refuges, associations bénévolement.Il m'est arrivé d'avoir une commande pour une éleveuse amie avec un "Nursy'cat" (maison pour une maman et sa portée: le rebord inférieur est plus haut pour la sécurité des BB et elle peut être placée sur le fond pour que les petits doivent rester dedans un moment), je l'ai fait gratuitement...Une fois j'en ai fait pour une expo de travail manuel dans mon village au profit de sos-chats: je n'ai vendu qu'une corbeille bradée à 6 euros parce que la dame m'a fait pitié...et une vente pour une cliente d'une amie éleveuse... !! pas de quoi faire fortune et en plus les vendre me stresserait tellement que je m'y refuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Ah ! retrouvée !! voici le parc à chats de ces messieurs-dames !!et le fameux chalet pour mater les environ sans être vu... ils adorent...:En instance de construction: le parc avec le chalet de Sully pour qu'il passe les 3/4 de l'année au bon air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 bon, inutile de te demander qui a fait tout ça...!tu es super douée !une super mamie chat !!!je montrerai à mon mari, ça lui clouera le bec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahou 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Ah oui il faut préciser que j'ai fait la structure avec l'aide de mon mari et de mon beau-père, et j'ai fini l'habillage, les vitres et la lazure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 d'accord ! ben, les grands esprits se rencontrent !mon mari me guide dans mes pas de bricoleuse et moi je fais le reste.il m'explique comment utiliser la scie circulaire, la ponceuse à bande, la perceuse, la visseuse, la scie à bande,.....il me montre comment faire l'équerrage des pièces et débrouilles toi, je suis dans le coin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites