Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hector tj

Chaussettes

Messages recommandés

Merci de vos réponses, je savais que la vaccination ne l'empêcherait pas de l'attraper quand même, mais le coryza de Hector était assez léger, le nez "pris" et l'œil gauche qui "mitait" un peu de temps en temps, rien de grave mais ce n'est pas vraiment terminé...

En fait c'est assez compliqué, Chaussettes avait disparu fin septembre alors qu'il passait nous voir tous les jours depuis 8 ans, il est réapparu avant hier matin, par chance j'étais là et surtout, j'ai regardé dehors pile au moment où il est arrivé, malheureusement épuisé et amputé de la patte arrière gauche.

Pour l'instant les deux chats ne se touchent pas (ça gronde des deux côté!) mais il y a des risques que Hector ait éternué pas loin de Chaussettes ou qu'on ait nous-même contaminé le pauvre biquet.

A-t-il été vacciné en même temps que son opération (et peut-être même castré en prime!), on ne sait pas encore, et on ne le saura peut-être pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien chaussette est chat qui vit dehors et qui vous rend visite, il y as donc de grande chance qu'il est déjà eu le coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
Si je comprend bien chaussette est chat qui vit dehors et qui vous rend visite, il y as donc de grande chance qu'il est déjà eu le coryza.


C'est une longue (et belle!) histoire, je reviendrai pour la raconter, préparez vos mouchoirs! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi dis tu qu'il "était épuisé" ?
amputé de la patte gauche. il a eu un accident et une personne aimante lui a donné la possibilité d'en survivre.
mais tu sembles dire qu'il avait fait un long parcours, comme un chat perdu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
pourquoi dis tu qu'il "était épuisé" ?
amputé de la patte gauche. il a eu un accident et une personne aimante lui a donné la possibilité d'en survivre.
mais tu sembles dire qu'il avait fait un long parcours, comme un chat perdu ?


Pas perdu, il savait où il était et où il voulait aller! Smile

Je pense qu'il se rendait quelquefois chez les gens qui l'ont soigné car il avait déjà eu sur lui cette odeur de tabac et de patchoulis, et il revenait parfois bien coiffé, il y était cependant moins souvent que chez nous, ce qui le branchait c'était de partir en vadrouille, je l'ai aperçu très loin dans le quartier et il semble être connu, il partait par divers chemin, traversait de grandes routes comme qui rigole, mais maintenant c'est fini, pas question de le laisser repartir dans l'état où il est, on va construire un grand enclos bien fermé!...
Ces gens l'ont fait opérer après cet... accident et l'on gardé en convalescence mais il a apparemment réussi à s'enfuir pour revenir vers nous, et là il semble apaisé, quand il est arrivé il avait les yeux hagards et sa tête était comme gonflée, aujourd'hui ça va mieux, hier soir il a demandé à monter dans le lit près de nous et il recommence doucement à jouer avec sa ficelle et ses plumes de pigeon, c'est bon signe. Good

Il y a quelques années il était déjà revenu esquinté, une patte avant profondément écorchée sur plusieurs centimètres, véto, soins, pansement et vaccin, on est parvenu à le garder dans la véranda pendant 4 jours, le cinquième il a demandé à sortir et on l'a laissé faire car ça allait un peu mieux, mais il est revenu quelques heures plus tard, comme d'habitude...

Chaussettes et Gribouille:


Le chasseur qui nous ramenait souvent de pauvres bêtes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques !
le noir et blanc, c'est Chaussette ?
mais il a toutes ses pattes !!! ou alors, c'est une ancienne photo ? il est beau. il me rappelle ma Titou, la première sur ma signature !
il n'y a rien à faire, j'ai une attirance pour les noir et blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Flip a écrit:
ils sont magnifiques !

Merci

Flip a écrit:
le noir et blanc, c'est Chaussette ?

Bien vu! au pluriel car il en a ... trois maintenant.
Flip a écrit:
mais il a toutes ses pattes !!! ou alors, c'est une ancienne photo ?

C'était cet été. Je n'ose pas mettre des photos de maintenant.

Flip a écrit:
il est beau. il me rappelle ma Titou, la première sur ma signature !

Effectivement, il y a un air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu n'oses pas mettre les photos de maintenant !!!
les handicapés doivent vivre dans l'ombre ??? non, je ne pense pas que ce soit cela de ta part ! Smile
allez, une photo de ton Chaussette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi,je veux voir Chaussette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord...

Chaussettes il y a 5 ans:



Chaussettes mercredi dernier, le deuxième jour de sa nouvelle vie:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les photos de la belle ! Elle a le poils mi-long je pense ,j'adore . Et,d'ici peu,on ne verra plus son opération,son pelage aura repoussé . Puis,elle va vite s'habituer à son handicap . Les animaux ont cette faculté là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! je ne me fais aucun souci pour lui! ça va repousser et on ne verra plus rien !
ila eu de la chance de rencontrer ceux qui l'ont sauvé !

il est toujours aussi beau!!! il me fait envie !!

je pense d'ailleurs à eux. ils doivent le chercher partout !
ce serait moi, je serais malheureuse sans nouvelle ! je ne sais comment tu pourrais les avertir , éventuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas "elle" No heureusement qu'il ne lit pas par-dessus mon épaule!

Je ferai un topic pour chacun de mes bestiaux, Gribouille (décédé à 17 ans en 2008), Monsieur Chaussettes et bien-sûr Hector, il y a tant de choses à dire...

Son poil a déjà bien repoussé, c'est quand ils sont rasé qu'on s'aperçoit qu'un chat c'est pas épais! Surprised

Il dort un peu moins et passe de plus en plus de temps dans sa véranda, seul, car dans la maison Hector le suit partout et le perturbe un peu, le jeune veut jouer, ses premiers 4 mois il les a passés avec une quinzaine d'autres chats, dont des jeunes comme lui, à se courir après à longueur de journée, il ne comprend pas que Chaussettes ne veut pas trop se laisser approcher, enfin bon, hier soir ils se sont sentis truffe contre truffe, bientôt ils dormiront l'un contre l'autre c'est certain, en attendant Hector ne le quitte pas dés qu'il bouge.

J'avais commencer à rechercher ses sauveurs, mes coordonnées sont à la SPA et j'ai vu 2 vétos, aucun n'est au courant, il est possible que les gens fassent partie d'une association, il y en a plusieurs dans le coin, ils récupèrent les chats perdus et les font soigner par des vétos qui leur font des prix, pas forcément près de chez nous, on a arrêté de chercher car on veut le garder avec nous, il a quand même décidé de lui-même de revenir dans notre maison, ça veut bien dire qu'il se sent chez lui.

On ne mettra donc pas d'annonce, ni de mot chez les commerçants comme on pensait faire. No

Il nous a chois quand il n'avait que 6 mois, en juin 2004, on l'a nourri tous les jours, soigner quand il est revenu blessé, et on n'en doute plus depuis longtemps, il nous aime, on l'a toujours laissé libre de choisir... mais plus maintenant, et il semble le comprendre et bien l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Merci pour les photos de la belle ! Elle a le poils mi-long je pense ,j'adore ...


du beau! Mdr

Mi-long et dru, très serré, une vraie moquette, ce qui fait qu'il a toujours trop chaud! il peut faire -10° dehors il y va quand même, quand il n'y avait pas de chatière dans la véranda il nous attendait couché sur le banc de jardin dans le terrain!

Il est très doux, c'est très agréable à caresser, ce qu'il adore c'est se faire papouiller le ventre, là aussi c'est tout doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hector tj a écrit:
claudine a écrit:
Merci pour les photos de la belle ! Elle a le poils mi-long je pense ,j'adore ...


du beau! Mdr

Mi-long et dru, très serré, une vraie moquette, ce qui fait qu'il a toujours trop chaud! il peut faire -10° dehors il y va quand même, quand il n'y avait pas de chatière dans la véranda il nous attendait couché sur le banc de jardin dans le terrain!

Il est très doux, c'est très agréable à caresser, ce qu'il adore c'est se faire papouiller le ventre, là aussi c'est tout doux.


Oh,mince Embarassed Heureusement qu'il ne sait pas lire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai corrigé pour "elle" !
c'est son nom "Chaussette" qui m'a induite en erreur !!
c'est une très belle histoire que tu nous as raconté. j'en ressentais une profonde chaleur à lire l'histoire de Chaussette.
oui, il vous a "choisi" !
non, plus la peine de mettre des annonces ! je ferais comme vous ! s'il n'est effectivement pas connu des vétérinaires, c'est que ce n'est pas un particulier !
il est tatoué, pucé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:


Oh,mince Embarassed Heureusement qu'il ne sait pas lire Laughing

Va pas falloir être méchante avec moi sinon je lui dis que tu l'appelles Madame!


Flip a écrit:

c'est son nom "Chaussette" qui m'a induite en erreur !!

Chaussettes au pluriel, pour ses bouts de pattes blancs, un peu comme le loup de "Danse avec les loups"...

Flip a écrit:

c'est une très belle histoire que tu nous as raconté. j'en ressentais une profonde chaleur à lire l'histoire de Chaussette.

Apprêtes-toi à fondre quand je raconterai le reste! Laughing

Flip a écrit:
oui, il vous a "choisi" !

Tu n'imagines pas combien tu dis vrai! No

Flip a écrit:
non, plus la peine de mettre des annonces ! je ferais comme vous ! s'il n'est effectivement pas connu des vétérinaires, c'est que ce n'est pas un particulier !

Merci de m'enlever mes scrupules. I love you

Flip a écrit:
il est tatoué, pucé ?

Pas tatoué, nous on l'a laissé... d'origine, il est peut-être pucé, on verra avec le véto quand on ira le faire vacciné (ou re-vacciné si ça a été fait?!!!), on saura s'il a été castré, c'est possible...

Ce soir il a retrouvé sa petite tête, il va mieux c'est sûr! Good

Bon, le topic était sur le coryza, je ne vais pas le squatter davantage, rendez-vous dans mes prochains posts... si j'ai le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem que les autres, c'est lui qui a choisi, pas de scrupules à avoir s'il est bien chez vous, qu'il vous aime et que vous l'aimez, c'est lui qui est venu poser ses valises chez vous, vous n'allez tout de même pas lui prendre un billet de retour à ce pauvre petit père, surtout sur 3 pattes, ça ne serait pas confortable pour lui, en tous les cas il est bien beau Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Ce soir ça a un peu bardé, coups de pattes et soufflages, là Hector est bouclé dans la chambre avec Mme (qui tente de l'occuper) et Chaussettes préfère s'isoler un peu, il a voulu monter à l'étage, pas facile car l'escalier est très raide et les marches peu profondes, mais il y est arrivé, après moulte grattages de cou (côté gauche) il s'est couché et souffle un peu, bon signe, on a un peu joué avec la ficelle avant de monter.

La descente est plus délicate, je dois veiller au grain car l'arrière passe devant, 13 marches ça peut faire mal, j'ai mis un treillis en bois comme ça il doit me demander pour descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles après un mois!...

Tout va bien, mis à part une conjonctivite, Hector et lui sont devenus potes, ça bastonne un peu mais ça reste raisonnable, en fait Chaussettes n'est pas le dernier à chercher la bagarre, ils finissent parfois tous les deux à former une grosse boule qui roule, c'est marrant!

Chaussettes laisse Hector manger sa pâtée, il attend que la place soit libre, quand je le gratte, Hector fait exprès de sauter par-dessus mais Chaussettes reste imperturbable, en tous cas Hector attend qu'on ait fini pour venir jouer, il suit Chaussettes partout et se couche près de lui quand il n'est plus décidé à jouer, hier Chaussettes a même pris appuie sur Hector pour une séance de grattage et Hector n'a rien dit du tout.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se bastonnent peut-être un peu, mais ils dorment ensemble.
je n'en dirais pas autant des miennes !
j'aimerai bien les voir dormir ensemble comme les tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres nouvelles!

Tout va bien, les deux chats s'entendent comme larrons en foire, Hector suit Chaussettes partout et fait ce qu'il fait, ils se couchent aux mêmes endroits à tour de rôle, les couvertures, le lit, la boîte de transport, ça bastonne de temps à autre, chacun ayant le dessus à tour de rôle aussi, les touffes de poils volent partout, surtout celles de Hector! mais c'est du jeu, quand on voit l'un l'autre n'est jamais loin...
Hector a pris la mauvaise habitude de faire ses griffes sur le montant du lit, l'autre matin il s'est fait crier dessus, Chaussettes est accouru pour voir ce qui se passait et à coursé le vilain, depuis il le corrige à chaque incartade, c'est marrant à voir, Hector se fait mordre dans le cou mais ne moufte pas!
Au début c'était Hector qui sautait sur Chaussettes ce dernier laissait faire, blasé, maintenant s'est souvent Chaussettes qui le chope au passage ou lui coure après, mais peu après ils sont côte à côte, couchés... le temps de reprendre leur souffle!

Un petit diaporama pour illustrer: "Castagne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles. Le diaporama est sympas, ils ne doivent pas s'ennuyer tous les deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien la vidéo !!
ils sont à égalité en matière de "cherche noise" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon !!!!!! I love you
Chez moi aussi les touffes de poils volent , mais c'est du jeu, je n'ai jamais eu de blessés. Ça m’inquiétais au début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
ils ne doivent pas s'ennuyer tous les deux Very Happy

C'est bien pour Chaussettes, même s'il aimerait bien parfois être au calme, mais Hector ne le quitte pas et ça le fait bouger, il a besoin de se muscler la patte arrière droite et là il coure souvent, monte et descend les escaliers 20 fois dans la journée, pourchassé ou... pour chasser!
Je crois qu'ils s'entendent bien, hier soir Hector lui a léché la tête un bon moment avant que Chaussettes réagisse, mais cette fois ça a été très soft...

Ils mangent ou boivent souvent en même temps, il a donc fallu doubler les gamelles! Hector a tendance à vouloir la gamelle de Chaussettes, ce dernier, trop gentil, va dans l'autre.





"Ici (choisir "Ecran plat")" on les voit côte à côte, Hector a posé son papillon près de Chaussettes (il le fait souvent, pourquoi?... mystère! c'est pas Chaussettes qui va le lancer No ) et s'est couché devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...