Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reconnaissons le gouttière en tant que tel !

Messages recommandés

Flamella a écrit:
Permets moi de ne pas être d'accord du tout avec toi. Connaissant bien le milieu de l'élevage, je peux t'assurer que beaucoup de races sont encore retrempées avec d'autres, et bien plus que tu ne sembles le penser.

D'après toi, pourquoi certaines lignées de britishs développent la PKD encore actuellement ? Parce qu'ils sont croisés avec des persans, idem pour les birmans quand l'éleveur veut qu'il s'étoffe et c'est valable pour bien d'autres races.

Comment crois-tu que le siamois qui est devenu le thaï se soit affiné en si peu de temps ? Que le norvégien se soit étoffé au contraire jusqu'à se confondre avec certains Maine-Coons ?

Et les himalayans, les persans aux yeux bleus, de temps en temps pour fixer la couleur, il faut une retrempe aussi avec le siamois.

Mais je ne veux pas t'enlever tes illusions, après tout chacun a le droit de croire ce qu'il veut.

perso je trouve ça extrêmement sain la "retrempe" pour les races.
pour moi développer une race ce n'est pas faire du nazisme avec les chats Very Happy la pureté du sang n'est pas nécessaire pour conserver un type, elle ne mène qu'à la consanguinité et à l’affaiblissement génétique... Les pedigrees ça sert juste à aller au plus court (plus facile de prédire la tête de chatons venant de 2 chats avec la même gueule sur 5 générations...) sur le long terme... de mon point de vue, c'est une abbération.

Le LOOF a des défauts mais le RIEX qui permet justement de faire de la retrempe contrôlée est une très bonne chose. Dommage que cette retrempe concerne plus souvent le croisement de 2 chats de race, plutôt que des croisement avec du bon gouttière, génétiquement solide et qui amènerait une vrai diversité génétique, sans tare :p

Les gouttières sont probablement aussi consanguins sinon plus que les chats de race . Sur un territoire donné, c'est très souvent le même mâle qui va saillir toutes les chattes pendant un an ou deux et dans le lot, sa mère, ses soeurs, ses filles etc

Invité

Entièrement ok avec toi Kotepu Buny, pour moi il vaut mieux aussi retremper les chats de race que les faire se reproduire avec à la clé une forte consanguinité, mais il faut arrêter de dire qu'ils sont purs, tu parles charles ... Mdr

Pour les gougouttes, tu n'as pas tord non plus Chazam, comme quoi les croiser entre races ou pas leur apporte un patrimoine génétique plus fort, ne dis-ton que ce sont les enfants mixtes les plus beaux et les plus costaud, il en va de même pour les animaux.

Quand les gens se reproduisaient entre eux auparavant dans les villages, qu'ils se mariaient tous entre cousins, il y avait pas mal de ratés ...

à part en conditions insulaire, j'ai pas l'impression que ce que tu dises se vérifie chazam, un chat dit "sauvage" parcours des kilomètres et les territoires de ces type de chat se recoupent.

Mes 1ers contact avec les chats c'était gamine chez ma grand-mère qui avait trois gouttières pure souche Very Happy

s'ils n'avait pas été empoisonnés par un c** ils auraient tous vécu plus de 20 ans j'en suis certaine! et pourtant c'était des chats nourris à la pâté de supermarché. Quand il se sont fait empoisonné ils avaient 17, 18 et 20ans, aucun problème de santé depuis bébés, et toujours une énergie de folie

Si je tente le même type d'alimentation avec mon bengal, il va me sortir la diarrhée du siècle et perdra 5 ans d'espérance de vie Mdr

• Créer...