Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hespera

Hime, la petite Sibérienne.

Messages recommandés

Voici Hime, mon petit chat adoré dont je suis complètement fan (peut-être trop Wink ). C'est une Sibérienne de quatre mois, curieuse, pleine d'énergie, qui me suit partout dans l'appartement et cherche à participer à tout ce que je fais.

(La preuve)

En bonus, ma môman, qui est beaucoup plus douée que moi pour les photos, a fait un petit album dans lequel vous pourrez voir des clichés de Hime à un mois et à deux mois : ici.

Invité
Elle est très belle ta petite, elle a des yeux magnifiques.

Tu pourras nous parler du caractère du Sibérien, c'est très important aussi.

Avec plaisir ! A la suite du post déjà existant (de Tomcat) sur le chat Sibérien ?

alors, tout d'abord, ta petite Hime est sublime !
son regard est vif, lumineux, fascinant !
bref<<<

tu nous décris le caractère de ta sibérienne !
ton expérience est personnelle !
elle se différencie d'une description plus générale.
une thèse a été faite sur "l'influence du milieu de vie sur le comportement du chat".
la vie que l'on propose à nos chats diffère tellement d'une famille à une autre !
mais c'est super que tu nous aies posé la question par rapport à ce qu'avait écrit Tomcat !
il est vrai que moins nous nous éparpillerons, plus nous obtiendrons un forum intéressant !
enfin, je pense !

Invité

Elle est superbe cette chatonne Good

Elle est super belle. J adore son regard et sa robe. Bravo à ta maman pour l album.

Ohhh ! Elle est magnifique ta petite sibérienne, je me demande aussi quel est son caractère Smile Comme l'a dit sanae j'adore aussi ses yeux ainsi que sa robe *-*

Merci à tous pour ces compliments. Smile

En ce qui concerne son caractère, ce qui m'a le plus surpris quand elle est venue habiter avec nous, c'est sa curiosité. Quoi que je fasse (le ménage, la lessive, la liste de courses, mes devoirs...), il faut toujours qu'elle observe ce que je fais et qu'elle essaie de participer.

Elle est également très affectueuse, toujours à la recherche du contact avec nous. Elle passe l'essentiel de ses journées sur mes genoux, elle dort à côté de mon oreiller, et dans ses petits moments de folie, elle essaie en permanence d'attirer notre attention pour qu'on joue avec elle.

Par ailleurs, c'est un petit chat très docile (aucun souci pour la soigner), mais qui a du caractère et sait protester lorsqu'elle est mécontente !

Je t'avoue que je l'as trouve magnifique, mais ce qui m'as le plus choqué c'est la ressemblance tant par la robe que par le caractère avec ma Snowbell.

Surtout sur cette photo...

sur le coup, j'ai cru que c'était Snowbell !
le comportement de Hime me fait penser par de nombreux côtés à Léo ! très présent, très relationnel !

Rolalala qu'elle est belle!
J'adore ces robes-ci. Tellement atypiques.

On dirait un peu César en version angora!

Hésites pas à nous mettre des photos pour voir l'évolution de sa robe!!!!

Smile

Effectivement Cassiopée, d'après la photo de ta signature, Snowbell et Hime semblent se ressembler beaucoup. Du coup, ça a éveillé ma curiosité et j'ai fouillé un peu dans les anciens posts pour essayer de trouver des photos de ton minou, sans succès. J'aimerais beaucoup en voir quelques unes !

J'adore la 1ère Smile

Elles se ressemblaient plus au début, quoique les marquages de Snowbell change très vite, ils deviennent de plus en plus prononcé...

Invité

L'est trop belle Good C'est ma Piplette, à poils longs.......enfin presque Smile

comme elle est belle ta Hime! et puis son caractère j'adore! c'est super un chat curieux qui participe à la vie de sa maitresse! Good

Encore deux petites photos de ma minette informaticienne :

Et un petit clin d'oeil à Cassiopée :

Invité
Géniale cette photo, on dirait vraiment qu'elle se regarde dans un miroir.

Il y a quelques jours, Hime a découvert le pointeur de la souris. Voilà le résultat (avec une petite musique de Noël en arrière-plan, c'est de saison !). Vous pourrez aussi découvrir que je suis complètement nulle pour faire des vidéos Very Happy.

Laughing Snowbell fait pareil !! Laughing

Hime va-t'elle aussi derrière l'écran quand la souris disparaît ? Mdr

En plus avec 2 écrans elle as de quoi s'éclater ta belle !

elle est super sur cette vidéo!
les miennes et mien faisaient ça aussi ! ça les intrigue tous!

Hime ne va pas derrière l'écran, par contre elle regarde en-dessous lorsque la souris disparaît, je crois qu'elle pense que le pointeur va sortir du cadre.

C'est super rigolo en tout cas, je ne m'en lasse pas ! Et elle non plus apparemment.

as tu essayé la lumière laser avec elle ? attention, il faut absolument éviter qu'elle regarde la lumière de l'appareil. il faut qu'elle suive le point lumineux que tu fais promener partout...
je ne sais si tu as essayé, mais ça vaut le coup avec les chatons ! après, ils vont dormir...

Non Flip, je n'ai pas essayé : je n'ai pas de pointeur laser ! Mais c'est une bonne idée, je pense que ça l'amuserait beaucoup. J'en ris déjà !

Invité

Elle est très curieuse cette Petite . C'est vrai qu'elle devrait adorer le laser . Etant jeune ,mon Nanou jouait beaucoup comme ça ,il en arrivait à haleter comme un chien Laughing Mais là,je crois qu'il courait un peu trop .

Invité
Hespera a écrit:
Mdr Il doit avoir de l'énergie, ce Nanou !

Il en avait oui ! Mais maintenant,un peu moins ,c'est un pépé Laughing

Nous voilà de retour après des vacances bien remplies. Hime a eu l'occasion de faire son premier voyage en train (pendant lequel elle a été très sage), et de revoir ses frères et soeurs qui sont encore chez mes parents. Tous ces humains et tous ces chats ont un peu perturbé mademoiselle, qui s'était bien habituée au calme de notre appartement, mais tout s'est vite arrangé.

La luminosité chez mes parents étant bien meilleure que chez moi, j'en ai profité pour faire plein de photos.

tu es revenue bien bronzée !!!
les photos sont très belles !
dis moi, le chat blanc avec la frimousse rousse, c'est une race ? on en a un parmi nos chats errants (lui est né errant et on n'a pas pu le trapper tant qu'il était jeune).

Le chat au nez roux, c'est un petit Sibérien, un frère de Hime (et la petite chatte tortie à côté de lui, c'est leur soeur). Mais il y a des chats de la même couleur (red point) dans d'autres races, et probablement aussi chez les gouttières.

Invité

Ils sont superbes tous les trois Good La petite Hime ressemble beaucoup à Snowbell de Cassiopée Surprised

Whaaa il est trop choux !!
Je suis contente pour toi de l'avoir comme chaton (:

Plumo' a écrit:
Whaaa il est trop choux !!
Je suis contente pour toi de l'avoir comme chaton (:

comme chaton ou comme adulte, ils sont tous aussi mignons !
Smile

Merci pour elle !

Hime a trouvé un nouveau truc : elle adore se promener sous la lampe de chevet (d'ailleurs elle l'a fait tomber en pleine nuit une fois, ça nous a réveillés en sursaut).

Et je ne résiste pas à vous mettre sa bouille de quand elle joue.

Toujours aussi belle avec ses beaux yeux bleus pétant ? Juste le chat des rêves quoi :3 Elle ressemble beaucoup a un de ses frère qui et comme elle mais qui est roux. Ils sont tous super choux Smile

A bientôt! Et plein de calins a ta petite sibérienne !!

Trop belle !!! Good
les photos sont superbe !

j'adors :
sa robe
et
ses yeux Very Happy

vraiment elle est magnifique
sa soeur et son frère sont suprbe aussi ! Smile

• Créer...