Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-chanel-

pour ceux qui essaient de convaincre leurs parents d'avoir un chat

Messages recommandés

Embarassed c est le sujet que se posent des millions de personnes ... les réponses sont ici !!! alors aidez moi a remplir ce forum de solution

merci d avance ! I love you

Trop facile Smile Même si je ne pense pas que tu soit dans la bonne rubrique...

Je dit oui à mes enfants si :

- Il travaille bien à l'école,
- ne boivent pas,
- ne fumes pas,
- rentres à l'heure dit, etc...

En bref si tu es mineur et que tu veut que tes parents disent oui à un chat "soit sage" Smile

non seulement être sage mais aussi responsable. Car malheureusement en période de noel beaucoup de parents font plaisir aux enfants en leur offrant un animal mais bon une fois que le chat grandit qu'on se rend compte que c'est quand même une responsabilité et bien là il n'y a plus personne et beaucoup d'animaux sont ensuite abandonnés.

Je pense que vouloir convaincre ses parents est une chose mais s'occuper de son animal par la suite en est une autre.

Ceci dit il existe quand même des personnes responsables mais bon.

Moi ce qui m'a toujours dégouté avec les gosses & même les parents, c'est j'ai envie d'un chat parce que c'est indépendant, donc pas pot de colle, oui mais quand ils voyaient leur chat dans la maison & qu'ils en avaient marre, ils le foutaient dehors pour "qu'il vit sa vie." & le pauvre chat dehors sans possibilité de rentrer.. Donc après c'était facile pour eux d'avoir un chat, ils s'en occupaient que quand ils voulaient un peu de "présence"..

Donc du coup j'ai bien envie de dire, tu veux un chat, c'est tu l'assumes, tu deviens responsable, & profite pas de son caractère d'indépendant, un chat c'est pas une chose, ça a des sentiments, on ne s'en débarrasse pas quand on en a marre.

Donc c'est bien beau de vouloir faire craquer ses parents, mais faut être présent pendant toutes ses années, & un chat ça vit longtemps.

Sinon je dirais aussi pour un échange, j'ai un chat si j'ai un bon trimestre. Ça va l'encourager & en plus se sera que bénéfice pour sa scolarité. ^^

Chanel, tu penseras à te présenter dans la rubrique "Présentation" si ce n'est déjà fait !
merci ! Smile

ton post a le mérite d'être d'actualité si près des fêtes de Noël !

tant que l'on considèrera les animaux de compagnie comme des objets de loisirs, les personnes les considèreront comme des objets jetables.
pour cela "pétitions solidaires" a mis, entre autre, sur son site, une pétition pour que soit modifié le statut juridique de l'animal. il faut la signer !

c'est à la charge des parents de dire à l'enfant :

"un animal n'est pas un jouet.
un animal est un être vivant. il a besoin de soins, de tendresse, il a besoin de manger, de boire, de faire ses besoins, de prendre l'air, de jouer en relation avec son maître, de jeux personnels, d'espace de vie.

un animal ne se prend pas sous la contrainte, pour faire plaisir !

un animal, c'est 15 à 20 ans de vie commune.
l'enfant qui réclame un animal n'a pas la notion de ce que cela représente.
c'est aux parents de faire preuve de réflexion et d'expliquer à l'enfant, ce que représente cet Engagement !

il faut le stériliser si c'est une chatte, le castrer si c'est un mâle.

il faut le vacciner comme on vaccine son enfant.

un animal n'est pas un jouet.

un animal ne se prend pas dans les bras quand on en a envie.

un animal ne se nourrit pas quand on a le temps

il faut nettoyer la litière tous les jours pour un chat

sortir le chien tous les jours pour ses besoins mais aussi pour son bien être ! une maison, un appartement ne doit pas devenir une prison !

un chien a besoin de prendre l'air de la même manière qu'un être humain !!!

chez les jeunes couples,
il faut penser toxoplasmose
il faut penser allergie
il faut penser naissance d'enfants
pour les personnes ayant dépassé la soixantaine, pensez qu'elles peuvent disparaître avant l'animal.
combien d'animaux de personnes âgées sont euthanasiés au décès de leur maître !!!
bien évidemment, nous ne pouvons juger de l'avenir de notre vie.
cependant, il existe cet espace de questions auxquelles nous pouvons apporter des réponses !

de très nombreux animaux sont abandonnés parce que :
voyages à l'étranger
toxoplasmose,
allergies
décès notamment personnes âgées
naissance d'enfant (plus le temps)
contraintes de vacances (le top!)
contraintes financières (on ne se débarrasse pas des enfants, on commence par les animaux)
contraintes de temps : "qui sors le chien aujourd'hui ?"

Mon fils à eu sa chienne pour ses 16ans, aujourd'hui il en as 21. Clem sa femelle BA il l'assume, bien sûr on paie les frais véto normale il est étudiant, mais c'est lui qui l'amène pour les vaccins, la vermifuge, lui donnes à manger, là sort tous les jours et il ne part jamais en vacance sans elle Smile

voici un excellent exemple d'apprentissage progressif des responsabilités !
si tous les parents faisaient ainsi, aucun abandon ne serait à déplorer !!!
et tous les humains et les animaux vivraient en bonne entente !

Felina a écrit:
j'ai deplacer ^^

oui, j'avais vu la remarque, mais j'ai zappé ! Good

• Créer...