Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

un livre sur la psychologie du chat

Messages recommandés

j'ai découvert et acheté un livre : "tout sur la psychologie du chat" de Joël Dehasse.
j'ai aussi acheté "des plantes et des soins naturels pour mon animal de compagnie" de Gastinel - Monsour.
j'ai commencé à lire ce livre.
j'y ai retrouvé des comportements que j'avais pu percevoir chez mes chats, chez les chats errants dont je partage le nourrissage, chez les chats du forum pour lesquels leurs maîtres nous ont parlé.
je n'en ai épluché que certains chapitres, il en reste encore beaucoup !
intéressant !

C'est ce genre de livre que je recherche. S'il est bien je pense me le procurer !

Invité
J'en ai souvent entendu parler, il va falloir aussi que je me décide à l'acheter, tu nous diras ce que tu en penses après l'avoir lu STP.

je suis allée chez Mollat pour le regarder avant de l'acheter.
en psychologie, il y a de tout.
celui ci que j'ai pu lire dans le tram au retour de ville, est pas mal. il décrit très bien les comportements des chats envers les changements de situation, envers ses congénères, ses maîtres.
je trouve que sur le plan de l'observation, je retrouve des choses que j'ai pu constater, pour lesquelles je me suis posée des questions et je suis d'accord avec lui.
ensuite, il faut savoir que chacun a sa manière de percevoir, a ses convictions.
en matière de psychologie, il faut toujours se placer en retrait par rapport à ce que l'on peut visualiser.
une règle consiste à ne pas s'enfermer dans des "modèles" et ça c'est le plus difficile. il faut avoir l'esprit très ouvert, il faut pouvoir accueillir les différences sans les juger, il ne faut pas impliquer des vécus, des règles personnelles, sans cela, les interprétations peuvent être complètement faussées !
bonne lecture pour ceux qui en feront l'acquisition.
moi, je dirai qu'il est relativement complet !
maintenant, il y en a sûrement d'autres !

je découvre, je poursuis ma lecture.
ce livre est très intéressant.
il recèle des explications très intéressantes que j'ai pu analyser, comprendre face à mes errants, face aux chats que j'ai pu rencontrer, face à Déhia, Mishka, face aux chats de mon amie...
je tire mon chapeau pour l'observation clinique efficace de cet auteur !

• Créer...