Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hespera

Deux chatons Sibériens mâles LOOF

Messages recommandés

La chatterie Vendômeskaya (l'élevage de mes parents) vend deux chatons Sibériens mâles LOOF âgés de 4 mois et demi (nés le 1er août 2012), pour compagnie. Ce sont deux frères de ma petite Hime.

Voici Hélios, Néva Masquerade red point :

Vous pouvez voir davantage de photos de ce chaton ici.

Et voici Harvard, petit red tabby :

Vous pouvez voir davantage de photos de ce chaton ici.

Voici une photo du papa, Emir :

Et une photo de la maman, Glory :

Les informations pour contacter l'éleveur sont disponibles sur cette page.

J'ai vu cette portée naître et grandir, donc si vous avez des questions, je peux sans doute répondre à quelques-unes d'entre elles.

Oh c'est l'élevage qui est tout près de chez moi ! je l'ai contacté pour avoir des infos sur les chatons. J'aimerais peut être prendre un peu de compagnie à Beauty, mais pour le moment avec ses soucis de santé je pense que ce n'est pas réalisable.
Et je me demande si son âge n'est pas un frein également.

Bref, je les trouve magnifique les deux chats. Par contre on ne voit plus les photos des chatons sur ton message (enfin moi je n'arrive pas à les voir).

choupette a écrit:

Par contre on ne voit plus les photos des chatons sur ton message (enfin moi je n'arrive pas à les voir).

Ah, merci pour l'info, je ne peux malheureusement pas éditer le post. Il faudra cliquer sur les liens pour voir les photos, du coup.

oui j'ai vu les liens après Smile Ils sont vraiment magnifiques. Il y a également une petite femelle dans les chatons disponibles si je vois bien. Elle est revenue à l'élevage ?

Oui, la petite Hespéride est aussi à vendre, depuis peu.

Elle n'est pas revenue à l'élevage, mes parents l'avaient gardée en observation et ont finalement décidé qu'elle était plus adaptée à la compagnie qu'à la reproduction (ce qui me rend un peu triste parce qu'elle a un caractère génial et que j'aurais bien aimé qu'ils la gardent).

Ils sont beaux ! Ils sont bien différents de chats norvégiens et main coon !

Je ne vois pas les photos des chatons...

est-ce que tu pourrais décrire un peu les différences de caractère entre les 3 chats ? Quel est le plus calme de la bande ?

Oui, gozzalie, il y a eu un souci avec l'hébergement des photos donc elles n'apparaissent plus ici, et malheureusement, je ne peux pas éditer mon message pour en remettre. Du coup j'en rajoute ici :

Hélios

Harvard

Hespéride

Pour ce qui est des caractères de ces trois chats, choupette, ils sont issus d'une portée de six chatons donc ils ont beaucoup eu l'occasion de jouer entre eux. Du coup, ils sont très curieux et très éveillés et n'aiment pas beaucoup jouer tout seuls.

J'imagine que tu me poses cette question pour savoir si l'un d'eux pourrait être plus facilement accepté par ta minette. Je pense qu'Hespéride est la plus susceptible de correspondre : elle a un côté un peu plus timide que ses deux frères, qui fait qu'elle a moins tendance à "embêter" les autres chats, même quand elle a envie de jouer. Elle est un peu inquiète lorsqu'elle rencontre de nouvelles personnes, mais une fois l'inquiétude passée, elle devient très câline. Je la trouve très attendrissante, elle a un tempérament très doux.

Je vais tout de même te dire un mot de ses frères. Harvard (le petit roux) est, je crois, le plus indépendant des trois, ce qui ne l'empêche pas d'être une boîte à ronrons. Il vient vers nous en miaulant quand il veut des caresses (il a une façon de miauler très amusante). Hélios est le petit fripon de la bande : s'il y a une bêtise à faire, il la fait. Très pot de colle, il arrive toujours le premier quand on appelle son frère ou sa soeur, essaie toujours de sauter sur les genoux des gens et adore embêter les autres chats et/ou les chiens.

En tous cas, c'est une portée que j'aime beaucoup avec des super caractères je trouve. Je suis allée chez mes parents pendant les vacances de Noël avec ma Hime (leur soeur), et c'était très amusant, parce que dès qu'on faisait quelque chose (comme changer la litière par exemple), on avait quatre chats qui débarquaient autour de nous pour suivre avec attention le déroulement des évènements. Very Happy

Merci pour ces descriptions très détaillées !
En effet, c'était pour voir par rapport au caractère de Beauty, qui est une chatte qui aime sa tranquillité, assez indépendante et stressant facilement. En même temps elle est d'un calme olympien, et je ne l'ai jamais vu avoir un geste agressif, même quand parfois je l'embête vraiment avec ses médicaments.
Elle est très patiente, mais son âge avancé et le fait qu'elle soit la seule chatte du foyer depuis bientôt 3 ans me fait un peu peur. Je me demande si elle accepterait un nouveau venu, ou si cela la stresserait trop (et ses soucis de santé on tendance à empirer avec le stress) ou si au contraire cela l'apaiserait...

Dur dur de choisir le mieux pour sa louloute adorée. De plus, elle a des croquettes spéciales pour ses problèmes digestifs, et ne doit surtout rien manger d'autres. Donc pas facile non plus de faire repas séparés....

Bref, je pense que pour le moment il faut qu'on arrive à stabiliser ses soucis de transit, et peut être ensuite, on verra si on lui offre une compagnie...
En tout cas je dois me retenir pour ne pas craquer tout de suite sur l'une des 3 bouilles du dessus ! surtout qu'ils sont à 10 kms de chez moi Smile

s'ils sont si peu éloignés, tu peux peut-être faire un test avec Hespéride ?

si vous avez besoin de correction ou modification dans un post, n'hésitez pas à demander !
par MP, vous envoyez les liens des photos et je les mettrais dans le post ! Smile

• Créer...