haline 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 que pensez vous de la litière végétale, litière trés légère et plus fine que les pellets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 j'ai corrigé, Haline.mais tu peux corriger en faisant "éditer" si c'est encore affiché.cela fait des années que j'achète de la litière agglomérante carref... mais ils augmentent le prix, alors je commence à regarder ailleurs...j'ai acheté une litière végétale agglomérante bio... je lui reproche d'être trop fine. je l'ai acheté à jardiland. quand je nettoie les boules d'urine se fragmentent plus facilement rendant le nettoyage moins net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haline 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Moi je viens d'essayer deux bacs seulement, on dirait qu'il y a moins d'odeurs qu'avec l'agglomérante, mais je voudrais savoir chaque combien il faut changer le bac entièrement, surtout comme tu le dis Flip, cela ne fait pas de boules pour le pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 je n'ai jamais fait attention au renouvellement de la litière. j'utilise chaque fois 4 kgs de litière agglomérante carref.je nettoie chaque fois qu'elles font leurs besoins. comme les boules d'urine sont compactes avec cette litière, j'enlève la boule et c'est net.ça l'est moins avec la dernière litière bio, donc, je suis revenue à la litière carref.je dois renouveler pour un chat : une fois par mois ? à peu près... donc, ce serait 4 kg pour un mois (par là, en tout cas !)l'urine étant piégée dans la litière agglomérante, effectivement, il y a moins d'odeur. ensuite, le fait de l'enlever intégralement, cela permet d'avoir vraiment des toilettes propres (enfin, presque ! ce ne sera jamais parfait à moins de leur faire faire leurs besoins dans nos wc, ce qui n'est pas du tout dans la nature féline !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites