Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy11021

Que pensez vous des saillies?

Messages recommandés

n'attends pas trop pour la faire stériliser, Sissy. des thèses vétérinaires ont démontré une tendance aux risques de cancers mammaires chez les jeunes chattes.
mais c'est une bonne résolution.
je n'avais pas pensé à l'appât du gain, mais à un désir d'avoir un petit descendant simplement par tendresse.

Je dois t'avouer Flip que je comptais le faire assez rapidement mais quand la veto m'a dit qu'il était assez urgent de faire castrer mon chien Dougy, je n'ai pas hésité une seconde. Et pour être franche vu les tarifs qu'elle applique je n'ai vraiment pas les moyens pour les deux en un mois....

ce ne sont pas les animaux de tes parents ?
ceci dit, je comprends que compte tenu des tarifs, tu aies besoin d'échelonner les interventions !

d'accord ! donc, tu opères Dougy et ensuite, tu programmes Sissy !
je comprends mieux !
c'est que, quand les enfants vivent avec leurs parents, forcément tous les animaux sont regroupés et on a l'impression d'avoir un grand troupeau à la charge de notre membre ! Smile
donc, toi tu as Dougy et tu viens d'avoir Sissy.

Exactement ! Dougy est avec nous depuis mai dernier (donc 2012), et Sissy depuis deux mois bientôt. Une fois mon diplôme en main, je partirai vivre non loin de chez mes parents !( ahh pas facile de couper le cordon !!! Very Happy ) et je ferai en sorte avant d'aller au travail de déposer dougy chez mes parents , car il a une relation particulièrement fusionnelle avec Fendy, ils ont beaucoup de mal à être séparés.

Et il sera toujours mieux chez mes parents que chez moi enfermé jusqu'à mon retour !
Pour Sissy, effectivement j'y songerai après la castration de Dougy car malheureusement quand on est payé 40 euros pour une semaine de 35h minimum (et on en fait plus souvent 40 voire 45 heures) de travail, c'est un peu tendu !

Et bien bon courage car tu n'as pas choisi le métier le plus facile!
Mais c'est un beau métier Bravo

et encore, tu as une compensation ! tout le monde ne bénéficie pas de cet avantage!!!

Effectivement Flip tu as raison, quand on est considéré comme etudiant en alternance et que les autres touchent 70% du smic alors que nous 40 euros par semaine..... Et encore 40 euros cest quand tu es en derniere année sinon c'est 20 euros en premiere année. En gros je gagne 1.15 euro de l'heure, attention Mesdames je vais être imposée sur l'ISF Laughing

Les étudiants infirmiers ne sont pas payés . A moins qu' ils aient un contrat avec l'hôpital mais c'est bien plus que 40€ ( après ils doivent quelques années à l'hôpital )

EH je suis étudiante infirmière du coup je sais un peu de quoi je parle....et non je n'ai aucun contrat avec un hôpital et par contre je suis payée effectivement bel et bien 40 euros la semaine car en troisième année.J'ai des fiches de paye (mirobolantes d'ailleurs)et après je ne devrai rien à personne. Mais ca fait déjà quelques années que ca fonctionne ainsi

je crois que nous tombons dans le Hors Sujet de ce post ! je m'en rends compte à l'instant !!!
en me baladant sur les sites de persans, je suis tombée sur une photo qui m'a interpelée !!!! cette minette ressemble étrangement à ta Sissy !!!!
je me trompe ? Smile

ah ben, non !!! je ne me trompe pas !!! c'est bien Freesia que tu présentes dans le "journal de nos chats" !!!
mais elle est stérilisée ??? Surprised
alors, là, je ne comprends plus rien !!! Embarassed

Invité
Surprised Tout à fait Flip ! Je me suis baladée aussi sur les sites ! C'est comment dirais-je !............. Suspect

Dans le journal j'ai présenté toute ma famille donc en chat Betty ( la noire) et freesia (rebaptisée Sissy) mais à aucun moment je ne parle de stérilisation.....Ou avez vous qu'il était marqué que sissy était stérilisée, ni même sur un autre site? Si tel était le cas je n'aurai pas fait un topique sur les saillies...Il était prévu que SIssy soit stérilisée dans tous les cas. Là faut m'expliquer !

tu m'en bouches en coin, là, Sissy !!!!
je n'ai pas inventé la situation quand même !!!
si je dois être mieux renseignée que toi, alors, il y a un sérieux problème quelque part !!!!
je te mets le lien bien que je sache que tu le connais puisque la photo de Sissy est la même que celle qui figure dans le post que tu as mis dans la rubrique "le journal de nos chats" !!!!
http://www.caelthy.fr/news.htm

quand j'édite, j'ai la même adresse de lien !!!
bon, Sissy, tu nous racontes quoi là !!!
tu nous mènes en barque !
tu peux m'expliquer !!!! Suspect
au besoin, tu m'envoies un MP !

tu me dis que Freesia/Sissy n'est pas stérilisée. mais alors pourquoi figure t-elle comme étant stérilisée sur le site de l'éleveuse ???
si l'éleveuse est bonne stratège, elle peut faire stériliser et vendre sa chatte non stérilisée. elle la vendra plus chère puisqu'elle pourra la vendre comme reproductrice...
mais l'inverse, ça, ce n'est pas clair !
où est l'intérêt pour cette éleveuse ?

on va continuer sur le forum !
tu auras intérêt à faire faire une échographie avant de lancer le vétérinaire dans une opération chirurgicale douteuse !
cela t'épargnera des frais inutiles et surtout cela évitera Freesia/Sissy de se faire ouvrir inutilement le ventre !

c'est ce que j'envisagerai dans cette situation !
on en revient toujours en effet, à la même question ! est-elle stérilisée oui ou non !!!
elle aurait marqué "stérilisée" sur son site avant de la vendre et au final, l'aurait vendue reproductrice !!!

Quel interet de me dire et parler par mp si tu continues a polimiquer sur le topic...?Donc je repete leleveuse a mis ca sur son site car elle l'avait placé aupres dune dame qui lui avait promis de la steriliser. Elle ne l'a pas fait! Cest pourquoi je dois le faire ! Qui a t il dincomprehensible la dedans? Quel serait mon interet de mentir ! Sissy est prevu en sterilisation en meme temps que mon chien du coup !!!La veto l'a vu et elle nest pas sterilisee

Invité
Flip a écrit:
on va continuer sur le forum !
tu auras intérêt à faire faire une échographie avant de lancer le vétérinaire dans une opération chirurgicale douteuse !
cela t'épargnera des frais inutiles et surtout cela évitera Freesia/Sissy de se faire ouvrir inutilement le ventre !

c'est ce que j'envisagerai dans cette situation !

Je pense ,en effet que c'est mieux de continuer la conversation sur le forum ! Tout le monde doit savoir ,il n'y a rien à cacher, quand on n'a rien à se reprocher !

Alors la on est ok ! Quelqu un peut il juste mexpliquer pourquoi je ferai steriliser ma chatte si elle lest deja ????????Mon explication par rapport a leleveuse nest pas claire ???

Invité
sissy1102 a écrit:
Quel interet de me dire et parler par mp si tu continues a polimiquer sur le topic...?Donc je repete leleveuse a mis ca sur son site car elle l'avait placé aupres dune dame qui lui avait promis de la steriliser. Elle ne l'a pas fait! Cest pourquoi je dois le faire ! Qui a t il dincomprehensible la dedans? Quel serait mon interet de mentir ! Sissy est prevu en sterilisation en meme temps que mon chien du coup !!!La veto l'a vu et elle nest pas sterilisee

Qu'est-ce qu'elle lui a fait comme examen pour savoir qu'elle n'est pas stérilisée ? Parce-que moi aussi je voulais savoir pour une minette récupérée,mais ma véto m'avait dit qu'on ne peut pas le voir sans opérer !

"Quel interet de me dire et parler par mp si tu continues a polimiquer sur le topic"

il ne s'agit pas de "polémiquer" mais de comprendre un peu la situation ! c'est tout !
ce que tu m'as écrit ne relève pas du MP. donc, je me dis que l'on peut continuer cette discussion sur le forum !
l'avantage, c'est de permettre d'ouvrir la discussion à d'autres participants pour essayer de comprendre !

Elle l'a juste ausculté. Rien d'ecrit sur le carnet. Et surtout jetais en contact avec leleveuse qui m'a bien dit quelle navait ete sterilisé par la dame a qui elle lavait confié. Du coup il n'y a pas lieu den discuter .

je suis l'éléveuse de Freesia !
je le redis , ma puce a été donné a une amie car justement cette minette ne doit pas avoir de bébés ! c'est une catastrophe elle les délaisse et ce avec deux males différents, je l'ai justement écartée de la reproduction pour cette raison ..la première saillie j'ai eu des prémas a 58 jours , les 2 dcd ..et la deuxième les petits a 60 jours, décès aussi !
Cette amie qui a eu 4 chats de chez moi et s'est trouvé débordée tt simplement et n'a pas osée me ramener freesia de peur que je la juge car pleine de noeuds , certes elle a fait une erreur car freesia a du coup fait plein de familles et est tombée malade après ce placement, elle a maigri et c'est déja un petit gabarri
mais pourquoi ne la stérilisez vous pas ????
je vous paye la stérilisation si il le faut et je m'engage a le faire dés que vous voulez !!
on en a discuté, voulez vous que je mette vos messages ici mème !! la ou vous me promettez de la stériliser ??
j'ai fais une grosse erreur certes , ne pas l'avoir stérilisée moi meme, mais mon amie devait le faire et j'avais confiance !

sissy1102 a écrit:
Voilà après mure reflexion, je ne vais prendre aucun risque pour mon petit amour. Elle ne fera aucune portée. Je vais la faire stériliser dès que possible mais pas dans l'immédiat.
au risque d eme répeter ! et au passage je me renseignais pas forcement pour sissy ! je n'ai nul besoin de votre argent pour la stérilisation ! je ne vous dois rien et ne veux rien de vous. Sissy serait stérilisée en meme temps que mon chien comme je l'ai dit precedent pour ma part nous n'avons plus rien à nous dire.

Et puisqu'il semble falloir se justifier elle le sera en même temps car la véto va me faire un "prix". Et surtout car Mlle miaule déjà beaucoup et que je ne veux pas vivre l'enfer des chaleurs ! De plus, avec ses problemes de nez (je dois la ramener avant l'operation pour ca) plus je le fais tot moins il y a de risque avec l'anesthesie ( liée à l'.âge!)

vous changez vos discours comme l'autre fois les expos !
je vous ai dis elle est mal a l'aise en expos, comme certaines chattes , elle préfère etre tranquille, vous etes allée sur un forum ou vous m'avez cassé en deux sans mème me connaitre ..tt ce qu'ici on vous a dit , l'autre forum vous a déja tt dit ..les mèmes choses et les memes conseils !
freesia perdra ses chatons et a force perdra la vie !
si vous voulez une chatte de reproduction ne récupérez pas des chattes qui ont un passé !
quelle erreur j'ai fait !! moi qui replace pas mes chats qui les neutre et les garde, je voulais faire plaisir a une amie !

Decidement vous lisez ce qui vous arrange.... Et pour les expos oui j'y ai pensé, après m'avoir dit qu'elle etait stressée.... j'y ai renoncé et vous l'ai dit clairement. C'est un discours de sourd. Je m'arrête là.Allez y critiquez si vous le souhaitez, mais je ne rentrerai pas dans ce jeu. Je vous ai tout expliqué sur l'autre topic maintenant faite en ce que vous en voulez.

P.S : vous dites etre inquiete pour votre chatte et bla et bla mais quand on vous envoie des photos d'elle aucune réponse ne revient ! mais y a pas de souci vous êtes là juste pour le bien etre de sissy.

Felina :

Caroline a une vie a coter d'internet, de se fait il y a parfois des moments ou passer sur internet n'est pas une priorite
Si elle est venue aujourd'hui c'est parceque je l'ai informer

merci, mais comme tout le monde, sauf que les photos on été envoyé il y a quelques jours, il faut aussi cesser de trouver des excuses à tout.

Felina :
Je vais parler pour moi : je suis tres rarement sur internet ses derniers temps parceque dans ma vie j'ai d'autres priorites. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

j'ai aussi des soucis qui viennent de me tomber dessus et pas des moindres..... Pour reprendre, j'envoie un mail avec des photos, elle me répond et ne fait meme pas une phrase dessus....rien ! apres je ne cours pas apres , je n'attends rien. Les choses sont dites, sont claires, qu'on me croit ou non c'est la même. J'ai ma conscience pour moi.

vous savez très bien que mon papa a 3 cancers et il se fait opérer demain, opé risqué compte tenu de ses soucis de coeur, ça vous va comme justificatif ?
moi je suis triste , j'ai peur pour freesia, je sus inquiète, une chatte jamais malade ! qui maintenant a des soucis morphologiques ! je rève...
qd aux photos elles me font pleurer ça vous va ?
les yeux fermés ! une chatte tondue alors que tt le monde peut vous dire le soin que je donne a mes chats ..pour pas vous vexer j'ai répondu a l'autre mail !

oui je confirme j'ai répondu, pas aux photos tant j'ai de la peine, vous ne savez pas comme je suis avec mes chats, c'est mieux de me descendre sur un forum ...

Je me suis vexée car vous répondiez pour que l'on se foute sur la trogne mais pas pour les photos oui et j'ai de quoi.
Pour votre pere j'en suis navrée et je connais ce genre de probleme mieux que personne tant de l'interieur que de l'exterieur.
Vous en serez ravie, fatalité j'ai de gros soucis qui me sont tombés dessus aussi....
Les yeux fermés oui. Parce qu'elle dort ainsi.... Mais elle n'est pas malade; pour la morphologie continuez à me faire passer pour une menteuse mais ce sont les dires du veto .

pour preuve voici ma réponde au mail reçu le meme jour que les photos !!

"je ne vous juge pas, je dis la vérité, je ne vous ai pas confié freesia moi et je vous connais pas !
j'ai été trahie et trompée par laurie en qui j'avais entière confiance !
cette histoire a remis en question tte ma vie, ne croyez pas que j'en souffre pas mais je fais passer avant la souffrance que je vis en ce moment et ce depuis le 31 décembre ou j'ai appri la maladie de mon papa !
certes j'ai pas pri des news pas vous car je trouvais pas votre mail noyé dans les messages que je reçois chaque jours de la PA + éleveurs + amis !
je lis plus en ce moment j'ai pas le temps car des chats en surnombre ici , des sauvetages gouttières avec des petits malheureux et OUI je fais pâs de l'élevage pour le fric (la preuve j'ai donné freesia j'aurais pu la vendre !) je vends mes bbs pour me payer les soins vétos, les litières et les croquettes mais la je suis endettée car rien ne va ! alors venir me reprocher de pas prendre des news, c'est faux, wendy m'en donnait et je lui avais demandé votre mail elle ne l'avait pas elle m'a donné un tel mais je peut pas appeler les portables ! voila je suis pas qqun de mauvaise ! qd j'ai lu votre mail de news c'est vous qui m'avez jugée en premier sans meme chercher a comprendre ma situation ! je vends peu et surtout pas aux éleveurs , je les attire car mes chatons sont très beaux , et vous avez juste a regarder mon site j'ai plusieurs chatons d'expos de 4 mois et demi car je trouve pas LA famille que je veut, renseignez vous et vous verrez comme les adoptants sont triés et retriés ...bah pour freesia OUI j'ai fais une erreur ..mais moi je vous ai pas vendu ni donné ma chatte ! elle reste née chez moi, je ne vous ai pas fais de contrat de vente mais a laurie si ! elle a rompu un contrat qui stipulait qu'elle devait la stériliser , c'est un certificat officiel de vente ! j'ai pas fais d'histoires car j'aimerais etre sure qu'elle est bien chez vous, vous pourriez en savoir plus sur elle, son passé, ses parents etc et je voulais meme vous conseiller, toilettage etc , freesia pleure qd on la lave, je voulais tt vous expliquer mais pas eu le temps car ici ya du travail et avec un papa hospitalisé + un taf + des chats + une famille et une fille bah désolée mais j'ai pas non plus que Freesia !
j'aurais aimé un meilleur rapport entre nous et un nouveau départ
tant pis , pour freesia , pour vous et pour moi
des claques dans la tète j'en ai pri ça fera une de plus
en tt cas je voulais arreter mes chats , ce sera la goutte d'eau ..
longue vie a ma poupée qui j'espère changera plus de maison !"

Vous m'en voyez navrée mais là je suis lasse de vos cérénades.... que vos propos tournent en boucle sans cesse, sans vous impreignez de mes dires..... j'avais également moults choses à vous dire notamment sur le parcours de sissy, qui ne se disent pas en public, mais là comprenez moi si vous vous avez encore l'energie pour vous battre sur le forum pour ma part je ne l'ai pas . Je vous laisserai donc le faire seule. Si un jour, vous êtes calmés je vous en apprendrai plus. Et surtout si ce jour là vous cessez de contre dire chacun de mes propos. Car je ne suis pas non plus un bouc émissaire. Bonne soirée

voila le mail parmis les autres et je partais voir mon papa, comme quoi j'ai pri du temps ..ben freesia a des grands yeux ! j'arrive pas a mettre une photo d'elle le jour de son départ !

calmée , vous avez vu le titre de ce topic ?? ya de quoi etre en colère et trompée !!
car vous tournez pas en boucle mais changez votre discours ...
vous avez mentie en me promettant son bonheur et venez sur plusieurs forums pour vous renseignez dans mon dos !

Quand j'ai eu echo de l'histoire de sissy j'avais de quoi vous juger !!!! mais j'ai pris la peine de vous téléphoner ! et de rectifier PUBLIQUEMENT mes dires !maintenant sur ces belles paroles, je vous laisse à votre discours, je n'ai plus rien à vous dire, plus rien à faire avec vous.

me juger sans savoir ! c'est ce que vous avez fait ...me descendre !
ensuite vous m'avez appelé car sur ce forum les gens me connaissant vous on dit de m'appeler !! et oui dommage pour vous mais je suis connue et appréciée ...
alors après me baffouer facile de dire l'inverse, certaines personnes en sont restées bouche bées :!
d'ailleurs vous avez été bannie
je sais que freesia est malheureuse surtout si vous dites qu'elle pleure de pire en pire sans etre en chaleur, désolée mais c'est pas elle du tt ça..
tt ça me rend malade mais vous l'avez que depuis qques semaines donc tt ça vous passe par dessus la tète ..
moi c'est et ça restera mon bb, meme si j'ai plus de news !

si vous voulez de la confiance faudrait deja que je sois rassurée et quand on me previent de vos intentions, j'ai tt sauf confiance en vous ...

Là je veux bien être correcte et courtoise mais tenir de tels propos alors que j'ai recueilli cette chatte dans un piteuse etat, que j'ai remué ciel et terre pour elle c'est du foutage de gueule!!!!!!!!
Au passage je n'ai pas été bani j'en suis partie à partir du moment ou vous m'avez dit que toutes ces personnes vous harcelait malgré le fait que j'ai rectifié le tire !!!
je n'ai plus rien à vous dire, occupez vous de vos chats et de vous , j'en ferai autant ! croyez bien que cette fois cest fini, c'est la derniere fois que vous avez de NOS nouvelles, et que vous ayez confiance ou non m'importe peu.

voila freesia le jour de son départ ...de quoi donc etre inquiete car elle est pas partie de chez moi "en piteux état" mais comme vous la voyez !!

• Créer...