Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Kitty - Choupy, Ipso, Isi et mon monstre

Messages recommandés

je la surveille Flip pour l'instant elle est même interdite de monté sur la fenêtre, c'est une tete brulée, elle recommencer deja a faire la folle 10 minutes apres.

Pour Ipso, il risque de resté un peu plus chez danielle, je ne veux pas le faire venir dans l'appart pour déménager ensuite, je préfère qu'il rentre dans un endroit neutre, ou tous le monde sera perdu autant mes puces que lui, je pense que sa se passera mieux comme ça.

D'apres danielle il m'a adopté direct, quand elle me la mis dans les bras, il ma regardait et c'est allongé, et n'a plus bougé, forcement j'ai craquée encore plus.

Je suis contente que la rencontre se soit bien passée et tu as raison de ne le prendre qu'une fois bien installée Smile 

très bonne idée, Mezkyl !
ce devait être beau à voir quand il s'est allongé dans tes bras !
cela veut dire qu'il s'est senti bien !
lui as tu laissé ton odeur ?

Ho non Flip j'ai pas pensée à sa Sad mince. Oui c'etait super mignon surtout la reaction qu'il a eu, a me regarder avec ces grand yeux et sa petite bouche entrouverte et hop apres il s'est allongé, trop chou. Me tarde de l'avoir, donc forcement il me tarde le déménagement.

Mon pere, va me faire un enclos, pour mettre a l’extérieure, avec une ouverture depuis une fenêtre d'une chambre qui sera pour eux, comme ça ils pourront allez, dedans et dehors quand on sera la.

super pour l'enclos ! mon mari ne veut pas... il a fermé une partie du jardin pas très sécurisante et nos minous disposent d'un enclos d'environ 900 m²...
ils ne sont pas trop serrés, ça va !Smile 

Euh , bah là l'enclos est quand même vachement plus petit Mdr  elle peut à peine se tourner!!

oui, mais quand je veux les attraper !!! qui c'est qui court comme une vache après eux ?
maintenant, je me méfies, quand ils rentrent vers 18 h pour manger... je leur fait un brin de toilette et hop ils mangent et terminé le jardin !!!
ils ne sont pas à plaindre, ils y sont depuis 7h30 le matin !

Oui dans le panier à linge lol y' a qu'elle pour faire ça. En plus le plus drole c'est qu'elle se met le plus souvent sur mes meubles noir ou mon tapis, je ne la vois jamais ... noir sur noir xD mais le plus drole c'est qu'un jour elle s'est mise sur ma chaise de bureau qui est noir en cuire XD je me suis assisse normalement et en faite elle etait la, la pauvre mdrrr Laughing 

Je vous montre ma kitty la qui a une pose bien à elle genre " non c'est pas moi, j'ai rien fait !!! "

Mdr  elle me fait surtout penser à la scène de " l'âge de glace " => "il est oùùùùùù le bébéééé?! AH LE VOILA!!!"

Coucou!

Tes minettes sont charmantes, mais alors ton petit dernier... quelle BEAUTE!!! Heart2 

Oh oui Hilorya, j'avais pas pensée mais maintenant que tu le dit Laughing

C'est gentil Asaeli pour mon bébé, je vais l'avoir debut Aout, et il me tarde je compte les jours, j'ai eu des nouvelles de lui, il va avoir trois mois le 13 Aout et il fait déjà 1kg200 c'est un gros bébé, tout mignon, quand je vois que mes petites ont 1 an et elles font que 3 kilos lol

j'ai fait des photos ce week-end.

tes félins sont magnifiques !
c'est une excellente idée, l'enclos depuis une chambre. cela va faciliter l'adaptation de Kitty à ton petit persan qui va arriver.
cette possibilité de sortie extérieure va la détendre.

C'est clair Filp, surtout que Kitty aime beaucoup déjà être sur le rebord de la fenêtre, même si elle est deja tombée sa lui fait pas peur. je pense qu'elle sera l'une des seules a être souvent dans l'enclos, Choupy la suivra, vue qu'elles sont toujours ensemble depuis petite, Ipso je verrais mais lui n'aura pas le droit étant petit, faudra qu'il grandisse :p je le mettrais que quand je serais la.

Mon canapé sera contre la fenêtre comme sa elles auront accès sans devoir sauté depuis le sol, je fais sa pour choupy car elle n'aime pas sautée ... oui je sais c'est original deja pour monter sur la fenêtre elle met ces deux pattes avant sur le radiateur et elle se soulève comme sa x)

Pour Ipso comme il sera tous petit je le mettrai moi même dehors quand la cohabitation se sera fait mais pas avant

Et je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Choupy a une tête bien à elle, enfin je sais pas comment dire, mais elle a pas du tout la meme tete que ma kitty ou les chats de mes parents x) ( j'arrive pas a m'expliquer )

Oui ton énclos c'est vraiment une bonne idée. Ils vont être fous de bonheur.
Ta Kitty à de grands yeux de coquine et Choupy est à croquer aussi. On attend   Ipso avec impatience nous aussi !!!!

Ipso quand il va arrivé il va etre sous les flash moi je vous le dit :p

il ne faudra pas laisser pour compte Choupy et Kitty !
Choupy a une tête ronde et Kitty a une tête triangulaire avec un museau très fin.
Mishka est comme ça et Freyja avait un petit museau de souris !
j'aime beaucoup les frimousses rondes ! mais je ne dédaigne pas les frimousses triangulaires !Smile 

je pourrais pas Flip laisser mes puces parce qu'il y aura Ipso, je fais pas de différence je les aime tous, je leurs parle déjà d'ipso, je pense qu'on va me prendre pour une folle xD je leurs est même montré les photos.

Moi mes chats, c'est mes bébé et elles le savent tres bien, des que le " pere " les engueules elles partent a la course contre moi c'est mignon, quand je rentre le soir j'ai des calins à tout vas, donc quand le petit sera la sa sera la même aucun changement, et aucune difference, y'aura pas plus d'amour pour l'un que pour l'autre, pour sa que quand je fais un truc pour l'un je le fais pour les autres aussi xD

Bonne nouvelle, le bébé de la famille arrivera lundi 5 au soir ^^ je voulais attendre le démenagement, le probleme c'est qu'il va se faire quand je ne serais pas en vacance donc je prefere le prendre pendans mes vacances pour etre avec lui et mes puces et pouvoir surveiller les différentes étape d'adoption entre lui et mes puces.

Je sais que cela ne va pas etre simple mais bon, je serais patiente et ferait tout pour que ma tribu se sente bien.

J'ai juste peur pour Kitty, choupy m’inquiète pas elle est relativement gentille mais kitty j'ai pas envie qu'elle se sente mise de coté =( en ce moment je reste beaucoup avec elle, elle dort même avec moi, Chouy elle reste de son coté, il fait tellement chaud dans l'appartement qu'elle veut plus montée a l'étage lol elle me colle que le soir quand j'arrive.

Kitty à toujours été seule elle a mis que 3 jours pour acceptée choupy a son arrivé mais la avec le bébé je ne sais pas comment ça va se passer

n'anticipes pas ! tu verras le moment venu.
c'est toujours angoissant.
il est petit. il faudra bien surveiller qu'elle ne lui fasse pas mal et tu continueras à bien t'occuper d'elle.
il se peut qu'elle fasse un peu de "jalousie"... qu'elle refuse de dormir avec toi...
tu verras au moment ! ne te prends pas la tête pour le moment !

C'est ce que je vais faire Flip, déjà je vais le mettre dans la chambre avec moi seul, puis je le frotterais avec un linge que je laisserais a coté de mes puces, comme ça elles connaitront l'odeur petit à petit. Je compte les jours !

comme il est petit, il faudra que tu le présentes à partir de la panière placée en hauteur.
selon la réaction de tes félines, tu ouvriras la porte et laisseras faire sous surveillance.
il va falloir que tu te fasses observatrice professionnelle ! il faut repérer les moindres moments positifs et les mettre en avant.

Ha c'est un bon conseil ! donc en faite quand j'arrive, je met sa panière sur une hauteur, genre table etc et je laisse faire tout en surveillant, pour voir les réactions de mes puces ?

tout à fait ! il faut que tu rassures Choupy et Kitty. ce sont elles qui vont en avoir besoin.
si Ipso est calme, que tes filles sont calmes, tu peux ouvrir la panière... tu peux ensuite le prendre dans tes mains et les laisser le sentir, tout en leur parlant doucement, en les rassurant, ne pas se fâcher, ne pas crier, tout doit se faire avec douceur et calme. les félins sont très sensibles à la voix, aux intonations.
ce que tu peux faire si tu le tiens dans tes mains, c'est le présenter par l'arrière train à tes félines... le regard joue un rôle très important chez les félins. ne pas avoir le regard du petit de face peut atténuer les réactions de peur (c'est sciemment que je ne parle pas d'agressivité !). elles vont le sentir tout à loisirs sans crainte du coup de pattes de la part d'Ipso (ce qu'elles peuvent "imaginer").
tout cela est conditionné par leurs premières réactions.
il n'y a rien de dicté d'avance. tout doit se faire au feeling. pas toujours facile mais cela demande d'être très observateur et de bien connaître les félins.
quand Mishka feulait H'Oscar, je caressais Mishka pour la rassurer en premier puis H'Oscar pour le rassurer...

je prends en compte tout tes conseil Flip, j'ai tellement peur de mal faire sachant que c'est la première fois. Apparemment Ipso est calme, et moins timide d’après Danielle. Pour mes puces je m'inquiete pas trop pour Choupy, c'est Kitty qui m’inquiète, elle est super mignonne mais reste toujours " sauvage " elle fait même mal souvent a Choupy quand elles jouent et je suis obligée d'intervenir. Bon par contre pour l'arrivé du bébé, je vais leurs coupée les griffes ( on ne sait jamais ) c'est tellement rapide que je préfère prendre les précautions lol

COUCOU IPSO !!!!!! HOU HOU !!!! IPSO !
alors, tu es arrivé à la maison ?????Smile 

Oui il est la on est rentré y-à dix minutes. Il est dans la chambre il me fait de gros câlin quand je vais le voir. Par contre mes filles crachent à sentent son odeur. Je vais faire des photo des que j'ai cinq minute

félifriend, échanges de caresses, caresses à celles qui grognent pour les rassurer et douces paroles à leur dire ! tout tout en douceur ! pleins de câlins à celles qui râlent pour les rassurer, même quand elles essayent d'échapper à vos bras !
alors j'attends les photos avec impatience !!!
si tu as un moyen de mettre une séparation, genre grille à barreaux étroits, cela permet qu'ils se voient et se sentent sans le mettre en danger (potentiel) !

Coucou, je vais allez chercher une grille aujourd'hui pour mettre dans les marches Flip comme ça il aura un peu plus de place pour bougé.

Pour les filles je leurs fait de gros calin je vais prendre du feliway mais en sprey pour mettre sur les tapis meuble etc.

J'ai pris une photo mais il a les yeux tout cracra pourtant j'ai nettoyer ce matin lol

il a l'air sacrément terrorisé !!!Laughing déjà sur le dos !!
le lot des persans aux poils clairs comme le blanc, le beige, c'est qu'ils ont tout le temps les yeux "sales"...
en fait, leurs larmes étant rouges, elles donnent cette couleur aux poils situés sous les yeux.
je nettoie souvent les yeux de H'Oscar car ils coulent et comme il a le poils beige, ça se voit !!
prend plutôt du féliway en diffuseur... j'ai un spray, mais je trouve qu'il y a une forte odeur d'alcool ou je ne sais quoi...
le diffuseur a l'avantage de ne pas dégager de fortes odeurs dès son utilisation !
au fait, est ce que tu veux que je rajoute "Ipso" au titre de ton post ?

Je vais prendre un diffuseur alors je suis ton conseil.

Oui je veux bien que tu rajoute ipso au titre maintenant il fait parti de la famille

et voilà ! c'est fait !
bienvenu, petit Ipso ! tu es beau comme le jour ! j'adore ta position confiante face à l'objectif et aussi face à ta maîtresse !
j'espère que tu seras heureux dans ta nouvelle famille !Smile 
au fait, tu as vu son petit frère ?

je pense aussi qu'il existe le félifriend... je ne sais pas s'il y a vraiment une différence ! personnellement, pour l'introduction de Garou et de H'Oscar, j'avais utilisé le féliway...

Je suis allez au veto elle ma donné du felifriend et oui j'ai vue son petit frère déjà :-P

comment l'as tu trouvé ?... le petit frère !
il est trop mignon Ipso ! j'aurais bien aimé connaître Garou et H'Oscar aussi grands mais bon, ce sera pour une autre vie !!
tu as bien fait pour le félifriend ! de toute façon, tu vas bien voir !
s'il ne réagit pas à leurs réactions tel que je connais les persans maintenant, tes félines vont abandonner les manifestations de mécontentements !
mes persans font du charme à mes félines, maintenant et si jamais elle ont peur, ils s'en détournent comme si elles n'existaient pas ! ils ont l'art !

j'ai testé felifriend pour l'instant aucun changement, Ipso n'a pas peur des puces, mais par contre elles, elles crachent et partent a la course lol

Son petit frere est trop mignon la première fois que j'ai vue Ipso j'ai vue son frere, son frere lui était bien plus reveiller que le miens mais maintenant c'est limite l'inverse lol

qu'il est beau ton petitou !
ne t'inquiète pas ! quand elles vont voir qu'il ne réagit pas, elles vont bien se calmer. elles ont besoin d'être rassurées. il faut les cajoler, les câliner, les caresser avec l'odeur d'Ipso !
cette couleur orange sous ses yeux, c'est la couleur du poils ou ce sont les larmes ? oui, ce sont les larmes .... il doit stresser un peu.
quand les persans stressent, ils pleurent plus que d'accoutumée.
avec un petit nez comme ça, ils ont moins de problème d'écoulement des yeux.

C'est bien les larmes. La ils sont tous les trois avec nous. Elles crachent mais ce qui est marrant c'est qu'il analyse petit à petit la qu'elle est la plus faible et il a trouvé lol c'est un coquin il leurs fait du charme

j'ai l'impression que le tour va être vite joué ! ces persans sont tous pareils ! ils vous font d'abord du charme et après, ils vous font marcher sur la tête ! on en reparlera !!!

alors, Mezkyl ?!
des nouvelles ?
comment se passe l'adaptation avec tes petits ?Smile 

Coucou les filles,

Alors Flip, l'adaptation se passe super bien, déjà je les laisse ensemble la journée et la nuit donc la je viens de rentré ils etaient seul tous ce matin et grande surprise, ils se trouvent nez a nez et ne crache plus c'est super au bout de trois jours je trouve ça bien moi. Ipso les cherches pour jouer c'est marrant, et Choupy le surveille partout ou il va comme une grande soeur lol

Donc voila j'ai pas eu le temps pour les photos avec mon déménagement je cour partout x) mais je vous en ferrais tres rapidement.

je te tire mon chapeau !!! bravo pour cette adaptation ! tes félines sont en or !!! et tu es douée !

J'ai laissé faire les choses a vrai dire x) mes félines sont super, meme kitty qui etait la moins gentille accepte qu'il lui passe a coté et meme dans la meme caisse de dodo qu'elle donc bon je laisse le temps faire pour la suite.

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée! Ravie de voir les photos du petit nouveau !! C'est rigolo le roux sous les yeux Heart2 

le roux correspond à la trace des larmes ! les persans ont des larmes brun-rouge...
je suis quand même bien contente que cela se passe si bien avec Kitty et Choupy.
tu semblais inquiète vis à vis du comportement de Kitty mais finalement, elle a bien pris la chose !
c'est elle qui m'interrogeait le plus !

Bah sincèrement encore ce soir j'étais surprise il jouais avec la queue de kitty et elle a rien dit à par a un moment où elle a grogner par contre elle s'approche de lui pour lui faire des bisous. Choupy se couche avec et dit rien suis vraiment surprise en Trois jour c'est assez fou lol

tu n'as pas tardé pour les présentations. je pense que c'est important de présenter "l'intrus" rapidement pour rassurer.
ceci dit, tes félines sont quand même très sympa ! mais tu y es pour quelque chose aussi !
il y a des deux !
il me tarde des photos de ta troupe ! Ipso avec Choupy, Kitty...

je vais en faire, j'ai fait une video hier mais j'arrive pas a la mettre donc je ferais des photos, la ils jouent ensembles, je vais essayer d'en faire ce matin pour les postés :p

Apres j'avoue que je les ai présenté direct en arrivant dans la cage, donc elles savaient deja qu'il y avait un petit nouveau lol

• Créer...