Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Kitty - Choupy, Ipso, Isi et mon monstre

Messages recommandés

tu les y laisses comme si tu partais plus la "route"...
sinon, après tu peux mettre ton Ipso dans un panier fermé... je ne pense pas qu'il se sauve ! il est petit et les persans sont calmes (enfin, presque... sauf les miens !)

je te rassure il est pas calme non plus, enfin après j'ai même pas 500 mètres a faire je pense pas que sa soit trop dangereux lol je déménage à coté :p

J'étais en vacances, j'ai repris le travail lundi et je découvre la suite du post laissé depuis fin juillet!
Je trouve Ipso très mignon et tu as une sacrée chance qu'avec les chattes il fait bon ménage Smile 

Je te souhaite un bon déménagement. Good 

Merci taima, oui j'ai du bol, car au debut c'était plus " chien et chat " xD

J'ai un monsieur hier qui ma bien expliquée comment et avec quoi nettoyer les yeux du persan, un vrai passionné ce monsieur !

Coucou les filles,

Retour du déménagement de ce week-end... Tous c'est bien passé autant pour moi que pour mes puces et le bébé.

Mon père a voulu faire à sa tête donc, pendants mon déménagement mes puces et mon bébé son resté dans mon appartement enfermé dans les cages de voyage, alors que moi je voulais les transportés dans la nouvelle maison tot le matin même pour évitée tous sa.

Kitty était en panique dans la cage, je suis restée avec eux, elle ma attrapée le doigt a travers la grille de la cage et me la mis contre son nez car elle avait besoin d’être rassurée, sa ma fait mal au cœur. Ipso été aussi affolé mais c'est assez vite calmer avec les câlins, la plus calme été Choupy qui laisser faire les choses sans miauler.

Arrivée à la nouvelle maison, elles et le petit ont découvert leurs chambres, avec tous les arbres à chat ( 4 ) et leurs jouets... Chambre adoptée de suite lol.

La première nuit été agités autant pour elle que pour moi, mais maintenant c'est nickel !

Je ferais des photos quand j'aurais fini de ranger toute la maison Smile

quelle histoire !
mais, ton papa n'a pas coupé le cordon ombilical de sa fille !!!
heureusement que tes petits se sont calmés vite !
c'est vraiment stressant pour eux !

Oui les filles, et pour mon pere c'est un rital donc c'est " lui " qui gere sinon sa part en sucette xD donc comme je ne voulais pas de mauvaise ambiance le jour de mon demenagement j'ai preferer me taire :/

Les puces et ipso ce son bien adapté a la nouvelle maison, je pense que Choupy est une des seules à avoir encore un peu de mal mais je fais le nécessaire pour que tout aille bien.

Vous verriez leurs chambres, des vrai petite princesse et prince, même une chambre d'enfant est moins charger en jouet lol.

J'ai vue qu'il y avait beaucoup de chat en libertés la ou je suis, j'ai donc décidée de plus faire d'enclo qui donne sur le jardin mais je vais agrandir l'ouverture de la fenêtre et mettre un grillage devant pour qu'elles puissent montée et voir dehors et aussi ce couchée au soleil vue que la fenêtre donne sur le sud.

tu nous feras des photos dès que tu pourras ?
mais c'est ton papa qui décide de toute ta vie, alors ? et ton ami, il le prend bien !!?Smile 

oui pour les photos c'est prevue :p et non mon papa gére pas ma vie mais quand il faut organisé un truc il aime bien etre le chef XD

oui, il garde une petite main sur sa fifille.... ah ! ces pères, j'en connais un aussi, il suit sa fille à la trace ! le mari d'une amie... et sa fille les appelle plusieurs fois par jour, juste pour savoir si ça va !!!affraid 

Ha ouais mais non je suis pas arrivée a ce stade surtout qu'en plus j'ai pas beaucoup d'affinitée avec mon papa :/ j'ai passée beaucoup de temps a ne pas etre calculé par lui

Ouai je connais ça Wink le mien je l'appelle "le chef des opérations" mdr il adore tout organiser !
Après peut-être qu'il fait ça aussi pour avoir plus d'affinités avec toi Wink

Un bisou à toi et tes minettes et bébé chat Heart2 

Merci Hilorya. Heart2 

j'ai fais rapidement une photo de la chambre des chats hier.

excellent, ta photo ! la chambre idéale pour les félins ! confort : nec + ultra !!!
heu ! le tapis, il va s'en voir de toutes les couleurs !
vraiment mignon ! qu'ils n'aillent pas se plaindre ! hein ! sinon, je me ferai témoin !
ton papa a envie de se rattraper avec toi !

héhé !! j'ai pour projet de réaliser une pièce comme cela pour les miens aussi !!! comme ça plus de soucis au salon et ils auront un accès vers l’extérieur Very Happy
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire ça ^^
(bon moi j'ai du travail à faire car c'est un vieil atelier accolé à ma cuisine et le plancher est pourri...

Pour le tapis Flip, y'en a qui souffrent xD le mien est a peu près de cette taille aussi et est blindé de poils! mdr

Contente que tu aime Flip, pour le tapis non c'est mon ancien que j'avais dans le salon dans l'appartement, je leurs donne car elles l'aimaient beaucoup :p moi j'en rachèterais un plus tard.

J'ai tous mis dans leurs chambre, c'est aussi bien pour elles que pour moi, et je vais mettre la litière dans l'armoire ou son les escalier je vais voir.

Elles ( je parle aussi pour ipso lol ) ont un arbre à chat aussi dans le salon xD, j'ai plus de truc pour les chats que pour moi.

Pour mon papa oui, il se rapproche plus de moi maintenant qu'il voit que je suis indépendante, il rattrape le retard :p

Hilorya a écrit:
héhé !! j'ai pour projet de réaliser une pièce comme cela pour les miens aussi !!! comme ça plus de soucis au salon et ils auront un accès vers l’extérieur Very Happy
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à faire ça ^^
(bon moi j'ai du travail à faire car c'est un vieil atelier accolé à ma cuisine et le plancher est pourri...

Pour le tapis Flip, y'en a qui souffrent xD le mien est a peu près de cette taille aussi et est blindé de poils! mdr

Une piéce comme ça c'est vraiment super, moi je m’embête plus a retrouvée de tout partout lol, sauf quand ma Kitty prend les balles en mousse et les jettes du haut de l'escalier, en faite mon escalier est en bois mais les marches sont ouverte ( je m'explique mal )

comme celui de la photo

donc elle cours tout a faire en haut lache la balle ( qu'elle prend dans sa gueule ) et comme sa le petit et Choupy cours apres xD

J'ai pleurer de rire en les voyant faire, c'est trop mignon, surtout quand Ipso regarde ma Choupy sautée partout, il est tres communicatif niveau visage mon bébé

il y en a qui n'ont pas de problèmes d'adaptation ! ils sont entrain de te dire qu'ils préfèrent leur nouvelle maison !
ils n'ont rien perdu à changer, visiblement !
quant à ton père, comme tu dis, il se rattrape !il y en a beaucoup comme ça !
pour les tapis, je les nettoie avec une carde pour chat. ça ramasse très bien tous les poils et ils sont comme neufs !

ha moi je le met dehors et je lave avec un Kärcher et il devient comme neuf aussi. oui ils ont beaucoup gagnée plus grand et plus frais lol comme y' a du carrelage partout sauf dans les chambres ils aiment sa !

Karcher powa, et une fois par an un coup d'ammoniaque pour raviver les couleurs, c'est top Very Happy
(après j'avais fait un poste pour les arbres à chats car j'ai du mal à entretenir le mien...)

Oui pour la pièce je voudrais la faire d'ici à ce que ma fille marche à quatre pattes, pour éviter d'avoir des poils partout etc. Car mon salon sert d'entrée et vu qu'on va bientôt déclarer mon adresse comme siège social de la ferme, je n'ai pas envie de recevoir des gens là où il y a toutes les affaires des chats....

Donc ils auront un bel espace à eux, avec une fenêtre où je peux ouvrir qu'un seul carreau, donc ils pourront rentrer et sortir à leur aise.

J'ai eu peur du changement de place de leurs affaires, mais ça me rassure de voir que les tiens sont plutôt contents Very Happy
finalement les chats, c'est un peu comme des enfants ^^ ils ont droit à leur place ! (surtout quand ils sont plusieurs!)

C'est vraiment chouette !!

Mezkyl, ils sont bien installés tes chats. , ils sont heureux. Smile 

Bonjour à toutes et tous,

Merci Taima c'est gentil.

Désolé pour mon absence, mais il m'est arrivée pas mal de mésaventure cette dernier semaine ...

Mon copain à eu un accident de travail jeudi dernier ... ce qui m'a assez bouleversée, et mes trois chat son tombé malade samedi, enfin la premier c'était choupy samedi, avec des diarrhées, lundi matin c'était ipso et kitty.... je suis allée voir ma véto avec les trois, en sachant que j'avais deja été samedi pour choupy, conclusion kitty et ipso vont mieux mais choupy sa continue et la véto ne comprends pas de quoi ça vient... hier à 21h je suis partie en urgence au véto car elle vomissait .... depuis j’attends je dois revenir ce soir et demain...

En gros j'ai pas le moral et un râle bol mentale... trop de chose en peu de temps.

:o bon courage et tiens nous au jus...................
ton véto a gardé choupy si j'ai bien compris?

eh !! que se passe t-il ???
est ce que ton vétérinaire a fait faire analyse de selles et analyse de sang ?
ce qui est surprenant, c'est que tout le monde est touché et juste après le déménagement....
je serais toi, je ferai le tour de l'appartement... n'y ont ils pas trouvé quelque chose qui les auraient rendue malades.
tous les 3 en même temps... c'est contagieux... ont-ils de la fièvre ? je suppose que ça a été la première vérification du vétérinaire !
ils n'ont pas du tout accès à l'extérieur ?
et toi, tu n'as pas touché un chat à l'extérieur ?
il faut absolument se laver les mains quand on rentre de l'extérieur !
surtout avec Ipso qui est très jeune !
bon, j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre !
et ton copain, j'espère que ce n'est pas trop grave !
ce n'est vraiment pas de chance !!!

Hilorya a écrit:
:o bon courage et tiens nous au jus...................
ton véto a gardé choupy si j'ai bien compris?

Non Choupy n'est pas restée chez le véto :/

Flip a écrit:
eh !! que se passe t-il ???
est ce que ton vétérinaire a fait faire analyse de selles et analyse de sang ?
ce qui est surprenant, c'est que tout le monde est touché et juste après le déménagement....
je serais toi, je ferai le tour de l'appartement... n'y ont ils pas trouvé quelque chose qui les auraient rendue malades.
tous les 3 en même temps... c'est contagieux... ont-ils de la fièvre ? je suppose que ça a été la première vérification du vétérinaire !
ils n'ont pas du tout accès à l'extérieur ?
et toi, tu n'as pas touché un chat à l'extérieur ?
il faut absolument se laver les mains quand on rentre de l'extérieur !
surtout avec Ipso qui est très jeune !
bon, j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre !
et ton copain, j'espère que ce n'est pas trop grave !
ce n'est vraiment pas de chance !!!

Mon véto n'a fait aucune analyse, elle a juste palpée pour voir si elle avait quelque chose.
J'ai fait le tour de la maison et j'ai rien vue :/ de plus je n'ai pas touché d'autres animals je fais attention à sa.

Ils ne sortent pas non plus, pour Ipso il va mieux je l'ai emmener de suite au premier signe donc sa va, mais choupy c'est autre chose.

Ma véto n'a même pas pris la température, pour elle sa vient de l'eau et du déménagement. l'eau qu'on a est tres calcaire ... donc je donne de l'eau de source.

quelle eau de source donnes tu ?
fais attention ! Bémol a mis des eaux semblent il plus adaptées aux félins... dans "mon chat ne sait pas boire"...

Ma véto ma dit que n'importe la quel mais je vais voir l'article pour bien faire.

Coucou ! Ben je vois qu'il y a pas que moi qui se casse la tête avec ses félins!!

Ben j'espère que ton véto trouvera vite se qu'ils ont et qu'ils se rétablissent vite!

Puis pour ton conjoint, j'espère que c'est pas trop grave non plus!

Donc en gros: Bon rétablissement à toute ta petite famille!!!

Courage, dans ses moments là on se sent impuissants et ce sont des épreuves difficiles... Mais dis toi que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu de temps et ce ne seront bientot plus que de mauvais souvenirs.

Merci les filles pour votre soutient. Ipso comme Kitty vont nettement mieux, mais Choupy, sa ne s'arrange pas, je pensais que hier c'était mieux et la ce matin rebelotte, diarrhée, vomi... quand elle me voit, elle me demande des calins, surement pour etre rassurer, mais dur de rassurer quand on l'es pas nous même deja...

J'en suis malade.

Pour mon copain, il s'est cassé le dos mais il va nettement mieux maintenant ( une bonne chose ) ...

as tu ramené Choupy chez le véto ? une prise de sang comme l'a fait faire Elésia pour déterminer ce qu'elle a ?
ça m'inquiète aussi ces diarrhées et vomissements ! elle va finir par se déshydrater complètement !

je pensais une chose ! comment mangent-ils ensemble ?
est ce que tu as des croquettes chatons qui sont aussi à disposition des adultes et réciproquement, des croquettes adultes à disposition de Ipso ?
il faudrait que tu vérifies ça !
c'est à dire, pour quelques jours, le temps de vérifier cette hypothèse, faire manger adultes et chaton à part.
mais je te conseillerai vivement de demander une analyse de sang pour Choupy, la plus atteinte. cela peut être une gastro pour laquelle l'antibio ne serait pas adapté.

ce qui me surprend beaucoup, c'est que tout allait bien jusque là. tu n'as jamais eu de problème de diarrhées chez toi ! Ipso arrive et une voire deux semaines après, les problèmes digestifs commencent !
donc, de deux choses l'une, soit c'est une gastro qui arrive et il faut soigner efficacement, soit c'est un mélange de croquettes qu'il (elles) se chipe et des dérangements gastriques...
bon courage, je pense à tes petits félins !

Flip a écrit:
as tu ramené Choupy chez le véto ? Oui je l'emmene meme ce soir encore j'ai rendez-vous une prise de sang comme l'a fait faire Elésia pour déterminer ce qu'elle a ? Non j'en ai pas fait, elle ma dit que c'était pas necessaire pour elle c'est pas un virus ou une infection
ça m'inquiète aussi ces diarrhées et vomissements ! elle va finir par se déshydrater complètement !

je pensais une chose ! comment mangent-ils ensemble ? Ipso mange les même croquette que les filles, Danielle donné deja des croquettes adulte pour le petit donc j'ai continuer, aucun changement de mon appart à la maison.
est ce que tu as des croquettes chatons qui sont aussi à disposition des adultes et réciproquement, des croquettes adultes à disposition de Ipso ?
il faudrait que tu vérifies ça !
c'est à dire, pour quelques jours, le temps de vérifier cette hypothèse, faire manger adultes et chaton à part.
mais je te conseillerai vivement de demander une analyse de sang pour Choupy, la plus atteinte. cela peut être une gastro pour laquelle l'antibio ne serait pas adapté.

ce qui me surprend beaucoup, c'est que tout allait bien jusque là. tu n'as jamais eu de problème de diarrhées chez toi ! Ipso arrive et une voire deux semaines après, les problèmes digestifs commencent !
donc, de deux choses l'une, soit c'est une gastro qui arrive et il faut soigner efficacement, soit c'est un mélange de croquettes qu'il (elles) se chipe et des dérangements gastriques...
bon courage, je pense à tes petits félins !

Je t'ai répondu dans la citation Flip, par contre, mon copain ma dit que l'autre jour elle a vomi une boule de poil et un morceau d'une plante, ( il avait zapé de me le dire ) donc ce soir je vais en parlée a la véto en premier lieux savoir si sa vient pas de sa aussi, pour l'eau sa reste une possibilités vue que même moi j'avais été malade avec ... ce soir je demanderais a ma véto de prendre sa température aussi.

Pour Ipso tous c'est arrangé il n'a plus de diarrhée, j'ai regardée ce matin dans sa caisse donc lui c'est nikel les médicament on fait effet. Pour moi ce qu'a attrapé ipso, n'est pas forcement liée avec ce qu'a Choupy, apres, Ipso est vacciné alors que mes filles non, je me dis que peu etre que pour ipso grace à son vaccin sa a fait moins de degat que pour ma choupy, la aussi je vais lui en parler à ma véto. Ce soir je lache rien, vue combien je vais laisser en sortant je veux avoir un chat en bonne santée !

tu as parfaitement raison !
je n'avais pas vu ta réponse que j'attendais !
la véto t'avait donné du félidiarrix ?
tu devrais rester prudente avec l'absence de vaccins ! tu peux faire rentrer des maladies graves, genre typhus, coryza sans parler de la leucose...
tout dépend de l'endroit où tu habites. des personnes peuvent introduire ces maladies. c'est arrivé à Félinette ...
enfin, tu vois. je sais que ça coûte, mais j'ai préféré faire vacciner TCL mes 4 félins.

je vais le faire Flip, j'ai eu assée peur la, donc kitty comme choupy seront maintenant vaccinées.

Oui elle m'a donnée du felidiarrix mais j'ai du le stoper pour choupy, car la il lui donne maintenant des antibio et du " platre "

tu peux leur prendre toi même la température avec un thermomètre humain... si elles se laissent faire sans trop de difficultés !
ça les surprend mais bon, on peut y arriver !

Retour du véto: je lui ai demandée de faire la température car chez moi j'ai rien pour lui faire, donc elle lui a fait conclusion ... 40.3 ... au finale j'avais raison de doutée que sa soit l'eau et le déménagement le souci, elle a regardée dans son livre via ce que je lui disais et elle a trouver que c'était une diarrhée aigu... elle ma donner des médicaments pour la fièvre et le ventre, mais ce matin elle n'a rien voulu entendre, elle doit en avoir marre, niveau température c'est tombé et elle refait des selles dur... je dois revenir au véto tous les soirs jusqu’à qu'elle aille mieux .... j'en suis déjà à 100 et quelques euro, sa chiffre vite...

tu vois, ce n'est pas normal qu'un vétérinaire ne prenne pas la température !!! il faut l'exiger, c'est la première chose à faire.
qui dit température, dit infection... donc analyse de sang...
ceci afin d'établir un traitement en fonction des résultats.
ça m'agace, ces vétérinaires qui prennent à la légère les maladies de nos compagnons...
ils ne se rendent pas compte que nos compagnons comptent pour nous ! ils s'en foutent pour la plupart ! il y a tellement de félins qui courent, qu'après tout, on en trouvera un autre !!!
c'est à leur rentrer dedans ! je ne sais pas ce qu'on leur apprend à l'école vétérinaire, à soigner ou à gagner des sous !!!
pourquoi elle te demande de passer tous les soirs !! elle ne sait pas si l'antibio est bon ? pourquoi ne fait elle pas faire une analyse de selles pour un antibiogramme ?
au moins, elle serait fixée ! elle lui a donné quoi comme anti bio? de l'amoxicilline ? c'est le plus fort !
il faut que tu insistes pour que Choupy prenne ses médicaments pendant les 8 à 10 jours ! c'est très important ! sinon, elle risque de faire une résistance et de rechuter, ce qui rend le traitement plus difficile !
tiens nous au courant !

Elle n'a pas fait de prise de sang, elle a juste regardée dans son livre pour voir ce que sa pouvez etre ...

Les nom des medocs je ne l'ai pas en tete, y' a du " platre " et un pour la fievre...

Changes de véto déjà. Pour ton bien et ceux des animaux!
D'où elle te fait revenir tous les soirs?!: Tu paies en plus??? Excuses moi de te dire , tu es un peu sa "bonne poire" ou plutôt "bon porte-monnaie".

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton poste je suis assez occupée...
En tout cas saches le, si un jour tu dois retourner chez un véto... Si tu lui dis que ton chat ne mange plus , ne boit plus et qu'il ne prend ni température ou examen un peu plus poussé si cela traine depuis quelques jours. C'est un charlatan et il s'en fiche de ton animal.

C'est comme si je vais chez le médecin, je dis que mon bébé ne mange plus et il lui palpe juste le ventre et dit "ah bah madame, c'est votre lait bébé qui a des soucis"... au secours...

40.3 ° c'est énorme pour un chat ! Sa température est censée être à 36....
l'infection doit être assez avancée....... Sad bon après , c'est sûr que je ne suis pas véto. Mais travaillant avec les bêtes je vois tout de même comment agir.. et ta véto qui ouvre un livre en plus, c'est le clou.

Tes autres chats vont mieux????
J’espère de tout cœur qu'elle va se rétablir, heureusement que tu es là.

Je viens de lire tes mésaventures.
Je comprends que tu en es ras-le-bol, c'est trop à la fois.
Bon courage et j'espère que tout vas rapidement rentrer dans l'ordre. Tiens bon

Hilorya, l'exemple est mauvais pour le lait et le bébé ! il peut arriver que le bébé ne digère pas bien le lait maternel !
mais en principe, c'est transitoire ! Smile 

ceci dit, je partage totalement ton point de vue sur le manque d'expérience de cette vétérinaire ! elle pourrait au moins appeler un confrère ou conseiller Mezkyl d'aller voir un autre confrère..

Re les filles, nous avont que deux vétos ici et la ou je vais est la mieux, l'autre est un barbare ... pour en avoir deja fait les frais avec mon husky ...

Par contre elle a merder cette fois ci et je comprends pas, dab elle fait bien son boulot mais la .... enfin je suis avec choupy depuis midi et sa va nettement mieux les selles son dure, elle a plus de temperature, on a peu etre trouver la solution, ce soir je l'emmene pour qu'elle la regarde et reprenne la temperature au cas ou !

et sachez que je ferais tous pour mes bébé je veux pas qu'ils soient malade et qu'ils souffre

Ah ça je me doute Mezkyl Smile
Oui je sais en Lot-et-Garonne (mon beau-frère est de là-bas) c'est un peu le même soucis qu'ici, y'a pas énormément de véto au km² (à part ceux de campagne et pour ce qui est des animaux domestiques c'est pas toujours génial.)

Je suis ravie de lire que ça va mieux! Tu nous rediras ce soir hein?!

@Flip : oui je sais pour l'exemple m'enfin, c'était pour dire que ça cherchait pas plus loin que le bout du nez ... ^-^

"@Flip : oui je sais pour l'exemple m'enfin, c'était pour dire que ça cherchait pas plus loin que le bout du nez ... ^-^"Smile
on sait que tu feras le maximum, Mezkyl, on n'en doute pas ! ce que l'on espère, c'est que tout va rentrer dans l'ordre !
les vétérinaires qui maîtrisent bien la santé des félins sont rares ! ils sont plus portés sur les chiens...

Elle te fait venir tous les soirs et tu payes???? Elle ne s'en fait pas ta veto!
J'espère que Choupy est bien soignée .
En tous les cas je sais que tu es vigilante et sauras agir s'il le faut.
Bon courage, c'est le week-end et tu seras auprès d'elle ; à bientôt

Flip la vétérinaire de Vickie et Taima a des chats, donc je sais qu'elle les aime et je peux lui faire confiance. hello 

je ne parle pas de ta vétérinaire, Taima. mais en règle générale, les vétérinaires sont plus tournés vers les chiens car plus faciles à soigner !

• Créer...