Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Kitty - Choupy, Ipso, Isi et mon monstre

Messages recommandés

Coucou les filles, bon ce soir j'ai revue ma véto Choupy est à 39.8 encore, elle lui fait des piqures pour la fievre et des vitamines vue qu'elle ne veut pas les prendre avec moi.

J'y reviens encore demain et normalement c'est bon ... enfin j'en suis a 129€ ... + demain encore. Super.

Et bien que de soucis. Surtout garde le moral. L'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre. Certes les additions chez les vétos sont lourdes malheureusement.
Courage et caresses à ta troupe

Mezkyl, elle lui administre des médicaments... ce que j'espère, c'est qu'elle ne te fait pas payer la visite !
le principal, c'est que ça aille mieux !
il faut le temps à l'antibiotique d'agir. il faut compter environ 5 jours pour que l'efficacité soit flagrante.
Choupy va mieux ! la température baisse !
tu lui fais des gros bisous sur la truffe de ma part !

Quand on aime on ne compte pas mais quand même  c'est lourd pour le porte monnaie...Sad

je veux bien le croire Taima !
j'ai oublié pour combien j'en ai eu quand Garou est arrivé à la maison....
et H'Oscar ensuite....
ça bouillait sous la cocotte ! c'était la carte bancaire !Smile 
mais, au final, je ne regrette pas du tout !

En effet le porte feuille s'amaigrit bien vite quand un de nos 4 pattes tombe malade !
Pour Louna là j'en suis à plus de 150€ affraid 
Et c'est pas fini, il me faudra encore 1 ou 2 visite pour bien surveillé son amélioration !

On a beau dire quand on aime on ne compte pas, mais bon si le portefeuille est vide on peux pas aller bien loin malheureusement ... ENfin si ton véto te connais bien, il y a toujours moyen de demander à payer en plusieurs fois !

En tout cas je pense fort à ton ouistiti et courage à toi I love you 

Coucou les filles, bon Choupy va mieux mais maintenant c'est kitty qui prends la relève ... je n'en peu plus !

alors, isole Kitty, ça m'a l'air d'être une fameuse gastro et à mon avis, ton Ipso va la réavoir aussi !
démarre rapidement le félidiarrix s'il t'en reste ! et il faut qu'il t'en reste assez !
j'ai eu ça en boucle sur des très jeunes chats vacanciers que leurs maîtres m'avaient confiés pendant leurs vacances. sur les 4, ça tournait en boucle !!! j'en avais eu pour 3 semaines avec des bibi à l'eau de riz et du félidiarrix !

Par contre moi aussi je tombe malade et j'ai la meme chose qu'elles je sais pas si c'est lier mais la vache c'est pas agreable.

ben, dites donc, qu'est ce qu'il y a dans cet appartement !!!!?
tu l'as lavé de fond en comble ?
bizarre, quand même ! ou alors, c'est l'eau ?
as tu demandé au service des eaux de faire un contrôle de qualité en expliquant les symptômes que tu as ?
je l'avais fait faire chez moi ! sait-on jamais ! il ne faudrait pas que vous vous empoisonniez ?
il peut y avoir un défaut de tuyauteries dans ton bâtiment, ce n'est pas impossible !

Bah l'eau c'est plus possible j'en bois pas du robinet et mes chat non plus :/ la je sature, j'ai tout nettoyer, avec un anti bacterien autant dans la piece des chats que dans toutes la maison, je fais attention a tout, je me lave les mains a chaque fois enfin je fais ce qu'il y a, a faire et ban, je tombe malade comme mes chats, a croire que ma maison est hantée Oo

Re les filles, j'ai fais des photos hier.

J’espère que vous allez aimer et faut pas le dire mais, mes chats son vraiment malheureux...

rhô le beau jardin !!!
bien tentant pour les petits !!!
ils sont vraiment à plaindre !!!
je vois que tu as un peu de mal à nettoyer les yeux d'Ipso ! je sais, ce n'est pas facile !!!
c'est une vraie galère pour leur enlever.
pour H'Oscar qui a le poils crème, c'est toujours un souci !
je nettoie matin et soir. le matin à l'eau de source et le soir au biophtal qui est pas mal mais peut-être un peu moins efficace que l'ocryl !
dans la journée quand c'est possible, je lui essuie les larmes avec des petits mouchoirs kleenex que je découpe en 4 morceaux. je m'en fais une réserve !
j'ai remarqué que H'Oscar est moins marqué quand j'essuie l'excès de larmes avant de nettoyer !
pas évident !
ceci dit, ils sont beaux !!! à crouler par terre ! j'ai un faible... pour les 3...Smile 

Merci flip hihi, oui avec ipso le nettoyage des yeux c'est galere pourtant je lui fait tous les jours mais le truc c'est que quand il voit le coton et la bouteille il part partout a la course Mdr  donc je dois etre avec mon copain pour le faire, sachant que forcement mes filles veulent a tous pris comprendre ce que je fais donc je me retrouve avec trois chats sur moi Embarassed 

Franchement ils sont mignons tous les 3 et ils semblent bien installés ....
Des chats heureux Smile 

J'espère que les tracas gastriques vont vite s'estomper ......

il va te falloir un certain temps pour lui apprendre à accepter le nettoyage des yeux !
H'Oscar se démenait au début et là, il a tendance à garder la crotte aux fesses... et il la lèche !!!! berk
donc, quand je le vois faire, je l'attrape et hop à la salle de bain pour laver le cucul...
et je peux vous dire que ce n'est pas simple ! il se tortille dans tous les sens et comme il est grand, j'ai du mal à le canaliser ! heureusement, il n'est pas méchant du tout et ne cherche pas à mordre ou griffer.
et qui voit-on arriver à ce moment là? Garou !! pour voir les misères que je lui fais ! Smile 

Merci beaucoup Taima.

Ha Flip je connais sa XD imagine ipso quand il a eu sa gastro ... mon dieu c'était horrible, une vrai boule puante XD en plus il en avait sous les pattes donc ce coquin vue que sa glissé il faisait des dérapages dans toute la maison :/ moi qui est un carrelage blanc sympa ... xD

oh !!! la!la !
j'aurais voulu voir la situation !!!! des pâquerettes à la fleur de rose sur le carrelage blanc !!!
Razz Shocked Smile 

Oui bah c'est vraiment pas cool Laughing en plus quand je monte pour le laver dans le lavabo de la salle de bain il me voit dans le miroir donc il me regarde puis apres me regarde dans le miroir pour bien voir si c'est moi mdrrr il me fait craquée

Mui sa va pour l'instant enfin il rale puis il me fait les yeux tous triste avec les larmes en plus alors bon un vrai comédien !!!! mais il aime l'eau et la je sais qu'avant qu'il fasse trop froid faudra qu'il passe au lavage car il est plus blanc ! c'est un ramasse poussière mon bébé mdrrr Mdr 

ah ! j'ai appris que les persans étaient des "mops" ! serpillière ... j'en ai deux à la maison, un noir et un crême...
depuis qu'ils sont là, il n'y a plus d'araignées à la maison et le dessous du lit est super propre !!Laughing 

coucou Mezkyl ! alors, ce bibou ! la dernière photo de lui, dommage, il a les yeux fermés !!!
tu en aurais une avec ses beaux yeux ouverts ? tu devrais lui nettoyer à l'ocryl. tu verrais, c'est magique !
il y en a en promo sur Wanimo. j'en ai acheté 2 pour les petits poilus !

autrement,comment va ta petite famille féline ?

Coucou Flip, désolé d'abord pour ce manque de nouvelle, je te cache pas qu'avec tous ce qui s'est passé ces dernieres semaines j'ai mon morale au plus bas .... a nouveau ... bref.

Mes bébés vont bien dans l'ensemble, depuis mon demenagement il y ' a eu beaucoup de changement de caractere au niveau de mes poilus, j'explique.

Kitty cherche toujours la bataille avec Choupy et Ipso, Choupy est plus zen et ne fait pas le poids car elle n'aime pas ce battre donc c'est elle qui en prends plus sur la gueule. Ipso commence a bien ce défendre, Kitty a compris qu'elle ne fera plus le poids dans peu de temps.

Choupy elle, esquive souvent kitty et Ipso, elle l'aime de temps en temps faire la folle avec eux, mais sa s'arrete la. Par contre elle ne peu plus voir ipso, des qu'ils s'approchent d'elle nez a nez elle lui met un coup de patte ( sans griffe ) mais sa c'est depuis qu'elle est tombée malade.

Ipso reste le même, il joue et demande que des calins par contre il n’arrête pas de faire par moment des besoins en dehors de la litiere, mais je suis entrain de chercher a comprendre car le pire c'est que d'autres fois il rentre dedans, a voir donc.

Pour les yeux c'est a l'ocryl que je le fais mais j'arrive jamais a tous lui enlever, puis il bouge pas mal donc sa n'aide pas

Et comme j'ai dit plus haut comme j'ai pas le morale en ce moment, je pense que mes chats le sente, ils sont toujours calin avec moi et plus dans ces moments la, tous les matins au réveil ils sont tous les trois derriere la porte de ma chambre entrain de m'attendre etc je les adore

tu ne peux toujours pas les prendre avec toi dans la chambre, au moins le matin ?
je comprends ta difficulté pour le nettoyage des yeux de Ipso !
ce que je fais avec H'Oscar, c'est nettoyer tout doucement à revers, c'est à dire en remontant du coin de l'oeil vers le nez. ensuite, il faut bien mouiller les deux yeux (pas besoin d'une grande quantité !) avant de nettoyer car les larmes se collent dans le poils.
le fait de ne pouvoir être avec toi la nuit après une journée entière d'absence, c'est difficile pour eux dans ce nouvel environnement.
je pense que Ipso le ressent beaucoup. les persinous aiment encore moins les portes fermées. ils ont vraiment besoin d'un contact, d'une relation encore plus importante que nos gougouttes plus "indépendants" sur le plan affectif.
je le vois à travers les miens. le soir, il y a un rituel, celui qui consiste, dès que l'on sort de la salle de bain, à réclamer le bol de croquettes à la chambre ! eh oui! l'adaptation ayant démarré dans la chambre, il y a comme un retour aux sources le soir !!
après, ils ressortent tous les deux de la chambre et vont dormir au choix !
as tu du féliway dans ton appartement ?
les félins ressentent aussi le stress de leur maîtresse attitrée. cela peut aussi y faire.
le fait que Ipso ne trouve plus auprès de Kitty et de Choupy, la possibilité de jouer, peut y faire aussi... et c'est ce qui prédomine dans mes pensées !

tu fais le maximum ! tu travailles et ce n'est pas toujours évident.
je crois que ce changement d'appartement a créé un chamboulement dans les habitudes et Kitty y est encore plus sensible.
il se peut aussi qu'une odeur dans l'appartement créé un malaise entre tes chats. depuis que j'ai lu ce témoignage sur un traitement d'insecticide, cela m'interroge aussi. on ne peut savoir ce qu'on fait ceux qui sont passés avant.
il faudrait que tu puisses aérer leurs pièces de vie en les fermant dans une autre pièce. ensuite, y mettre du féliway et du félifriend ? ce serait peut-être une bonne idée ? cela ne leur ferait pas de mal !

bon courage ! en espérant que tout va rentrer dans l'ordre !

j'ai les deux produit je vais le faire, la actuellement ils aiment beaucoup la chambre informatique, en sachant qu'il y a de la moquette alors c'est leurs grand délire lol, je vais en mettre un peu partout du produit sa aidera peu etre, pour la chambre oui je pense que je vais la laisser ouverte, j'avoue que petit ipso dormait avec moi sa doit lui manquer:(

et voilà ! essaie de prendre Ipso au moins avec toi !
Choupy et Kitty ont plus l'habitude de dormir seules !
tu sais, ça ne rime à rien de leur interdire la chambre, car on véhicule autant sinon plus de poils qu'eux mêmes en se déplaçant !
il suffit de mettre une couverture douillette sur la couette et nos félins se couchent dessus sans problème !
c'est ainsi que je fais.
après, il suffit d'un petit coup d'aspirateur ! ce n'est pas en leur refusant une pièce qu'on la maintient sans aucun poils de chats à partir du moment où ils circulent partout, où ils montent là où on s'assoit !

de plus, tu te rendras compte qu'avoir tes félins à l'heure du coucher, c'est extrêmement reposant ! ça me manque terriblement depuis que mon Léo est mort ! il partageait toutes nos nuits.

Garou et H'Oscar n'ont jamais eu l'habitude de venir dormir dans les chambres chez l'éleveuse !
H'Oscar vient me voir le matin quand il fait jour et Garou ne vient pratiquement jamais. c'est un grand solitaire que l'éleveuse a fabriqué !

mon plus grand plaisir, c'est quand Mishka me rejoint sur les 5 heures du matin, quand elle est là. elle me donne des coups de langue sur le front pour me réveiller...

je vais testée ce soir, sa me fera du bien en plus d'avoir des calins de mes amours avant de dormir

tu verras, tu ne devrais pas le regretter !
cette histoire de fermer une porte de chambre surtout quand la maîtresse est absente toute la journée.... non, c'est trop dur pour eux !
s'il joue avec tes pieds sous la couette, prévois des jouets, souris ou autre pour faire diversion !Smile 

bah je vois le soir ils me suivent tous partout c'est affolant et juste avant que je parte au lit pour persinou me fait plein de calin Sad et dans la nuit quand je me leve il arrive a la course

il est en manque de ta présence, donc laisse tomber tous ces préjugés sur les "chats sont interdits dans une chambre" et prend le avec toi ! il n'attend que ça !!!
je te jure que je serais heureuse si un de mes félins manifestait l'envie de dormir avec moi, même si je me réveille toute courbaturée le matin !!!

je vais le faire je te le promet flip je te dirais demain matin comment c'est passer la nuit !

je n'en doute pas ! il sera heureux et toi, tu feras la différence !
pense quand même à la litière ! soit tu laisse entrouvert ta chambre, soit tu lui prévois la litière dans ta chambre...
il risque de te faire la fiesta la première nuit à moins qu'il ait déjà goûté à l'expérience, il me semble !

Oui il a deja gouté la premier et les jours qui ont suivi son arrivé a l'appartement !

et il ne t'a pas dérangée la nuit ?

ça se tasse en grandissant. ils comprennent vite que ce n'est plus l'heure de jouer !
tu me raconteras.
demain, je risque de ne pas te répondre de suite ! je monte sur Paris voir ma fifille...Smile 
mais, j'aurai son ordinateur et je pourrai consulter le forum !

coucou, petit frère ! c'est moi ton petit frère !

hi !hi ! ils ont quelques points communs !!!Smile

Oui les chats aiment bien dormir avec nous et on s'habitue très vite à leur présence.
Tu ne le regretteras pas!
Taima dort avec nous et comme nous laissons la porte ouverte elle peut se promener dans la maison quand elle veut !

J'espère que tu arriveras à bien nettoyer ses yeux, c'est important pour son confort , mais avec les bons conseils de Flip tu y arriveras sans soucis

A bientôt pour des nouvelles

Coucou les filles,

Alors les nouvelles, bah ils ont pas voulu me suivre cette nuit, ils sont resté en bas donc bon... J'ai nettoyer les yeux du bébé comme tous les jours hier soir, mais pfiou, j'arrive jamais a tous bien faire, je met de l'ocryl sur un coton pour lui enlever le plus gros, ensuite je lui en met directement une petite goute entre l’œil et le nez pour lui décoller les croutes que j’enlève ensuite avec un coton tige mais y'en reste toujours... Puis Ipso perd patience après 5 minutes :/

Ma véto ma dit d'enlever dans les coins avec une brosse a dent en lui ferment bien les yeux, j'ai testée sa fonctionne mais une fois sur deux... par contre le marron reste bien sur le poil blanc enfin bref je dois pas tous faire correctement.

Pour le petit en photo on dirait Ipso Flip a par qu'il a une tache sur le nez :o mais sinon il est exactement comme ça lol

c'est un coup de main à prendre pour le nettoyage des yeux !
il faudrait peut-être que tu en fasses part à Danielle qui te montrerait exactement comment faire. pourquoi ne lui en parlerais tu pas ? n'irais tu pas la voir avec lui un samedi si elle te le propose ?

quand je nettoie les yeux d'H'Oscar,
j'enlève le plus gros avec des petits carrés de mouchoir que je découpe dans des mouchoirs en papier : genre marque lotus (le plus doux). je le fais en remontant vers l'oeil pour ne pas étaler les larmes et lui en mettre partout.

puis je prends un coton démaquillant (en principe, ils disent de faire le nettoyage avec de la gaze car les fibres de coton peuvent irriter la cornée... donc prudence dans le nettoyage).

je mets de l'ocryl dessus.

dans un premier temps, j'humidifie le poils autour des yeux car les larmes ont séché pendant la nuit.
ensuite, j'enlève le plus gros en suivant la forme de la paupière.

puis, je fais à rebrousse poils, du coin vers le nez. quand ils se lavent avec la patte, ils font bien à rebrousse poils.
j'insiste un peu sur les endroits où les larmes sont séchées.
le tout me prend moins de 2 mn.
il ne faut pas que ça dure trop car ça finit par les énerver !
si besoin, y revenir un peu de temps après. mais normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis !

l'idée de la brosse à dents n'est pas mauvaise, en effet! mais il faut que ce soit une brosse pour bébé très douce !
si tu mouilles avec un coton les poils autour des yeux, ensuite tu passes la brosse délicatement dedans, ça écarte les poils et ça enlève les larmes séchées qui s'y accrochent.
je n'y avais pas pensé mais à manipuler avec précaution et avec une brosse très douce...

quant aux nuits, laisse ta porte de chambre ouverte, les chats bougent la nuit... ils sont sûrement venus te voir cette nuit, sans que tu t'en rendes compte et ça leur fait du bien de te voir, c'est rassurant pour eux ! j'en suis sûre et certaine !
la nuit, je sens quelquefois H'Oscar qui se promène délicatement sur mon lit et qui redescend...

je n'ai même pas pensée a en parlée a Danielle, mais je vais le faire elle sera en plus très contente de le revoir !

Je vais aussi suivre ta méthode, j'avoue que je suis vite perdu car j'ai peur de faire mal.

bon j'ai eu danielle qui ne peu pas durant ces week-end car ils sont tous reservé. Comme elle déménage bientôt c'est foutu Sad

Lui as tu dis les soucis que tu rencontres pour le soigner? Si oui quels conseils as tu reçu ?

Je t'écris de la part de Flip qui est absente de chez elle jusqu'à samedi: elle te fait dire de ne pas te décourager et de voir sur you tube si il n'y a pas de vidéo expliquant comment faire .

• Créer...