taima 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 J'oubliais : elle te fais dire d'essayer comme elle te l'a expliqué .A bientôt pour des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 D'accord Taima merci beaucoup, merci beaucoup à Flip aussi.Je lui ai dit mais elle est en plein demenagement, et elle m'a dit qu'elle avait aussi beaucoup de mal donc qu'elle allait demandée a une amie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 bon, j'espère que je vais arriver à poster quelque chose ! 3 fois que je recommence !!! ces mac !!! donc, essaie de lui nettoyer les yeux dans un premier temps avec de l'eau bouillie tiédie. ça doit détacher beaucoup mieux les larmes séchées au coin des yeux et sur le tour.pour ce qui concerne la coloration des larmes, fais avec l'ocryl. il faut que tu insistes un peu en remontant et dans l'autre sens.il faut qu'Ipso accepte d'être "coincé" pendant le nettoyage. j'avais du mal avec H'Oscar au début et maintenant, ça va beaucoup mieux.l'autre soir, c'est mon mari qui l'a fait pour me remplacer pendant mon absence. je riais car H'Oscar a de suite compris que ce n'était pas la même personne et en a profité pour se carapater !!!mais, il faut se montrer ferme car c'est vraiment pour leur bien. c'est incontournable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 quand je te relis, je vois que tu mets une goutte d'ocryl dans le coin.tu prends un coton démaquillant, tu mets suffisamment d'ocryl (il ne faut pas avoir peur d'en mettre. il ne faut pas inonder le coton mais il faut quand même qu'il y en ait assez !), et tu frottes délicatement.quant à la propreté, je pense qu'il est stressé par le déménagement et le comportement de Kitty et de Choupy. il faut que tu lui accordes beaucoup plus de temps comme pour une nouvelle adaptation...peut-être que ça va l'aider ? mais il faut voir ça assez rapidement !quelques liens : http://www.persan-lainesblanches.com/fr-toilettage-chats-persans.phphttp://www.lachatterieduroyaumeprincier.com/pages/la-sante/l-entretien-des-yeux-de-votre-chat.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Merci beaucoup Flip je vais regardée et faire ce que tu me dit en détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 je vous met la photo de mon bébé en pleine action ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 il est épuisé de sommeil !tu le brosses tous les jours aussi ?il faut vérifier ses griffettes qu'il faut couper dès qu'elles sont trop longues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 oui tous les jours voir tous les deux jours en faite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 sur la photo, ses yeux n'ont pas l'air trop mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Oui mais quand il dort comme sa on vois rien :/ Sauf que sur les coins c'est noir, et sa coule sur le nez alors j’enlève les croutes avec les ongles mais bon galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 tu peux lui faire mal avec les ongles. il faut vraiment que tu ramollisses avec un coton humide;j'ai le même souci avec H'Oscar. il serre les paupières et s'inonde le pourtour de larmes qui sèchent et font des espèces de croûtes noires. je les ramollies avec un coton humide et ça part au bout du 4ième passage.en fait, je ramollis bien, je nettoie ailleurs, même sur le menton qu'il lui arrive d'avoir sale et après je reviens sur les yeux et là, les croûtes s'en vont. je vais tenter avec l'ongle, tout doucement mais comme c'est ramolli, ça s'enlève bien.l'ongle dans le coin de l'oeil, c'est just ! c'est tellement sensible !le nez est toujours un peu sombre chez H'Oscar aussi, malgré les nettoyages deux fois par jour car il sort au jardin.ce qu'il faut mais tu n'es pas là la journée, c'est enlever un maximum dans la journée avec les petits carrés de mouchoir lotus. déjà, en faisant comme ça, tu arrives à limiter les "dégâts". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Je ne peux pas te donner de conseils. Par contre je le trouve trop mignon en le voyant dormir devant ton ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Hier c'etait pas Ipso mais kitty qui skouater mon pc x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Chacun son tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Caresses à tous tes poilus Mezkyl. Il y a un moment que je ne viens pas sur le forum. Tes photos sont très jolies, courage pour les yeux d'Ipso, il faudra bien qu'il s’habitue ton beau pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Merci beaucoup Taima.Merci a toi aussi Caro, sa fait plaisir de te lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Coucou les filles,Bon j’espère faire sourire un peu de monde aujourd'hui, je sent beaucoup de tension sur le fofo.Alors ce week-end je me suis amusée avec mes trois boules de poil. J'ai aussi suivie tes conseilles Flip, j’espère que tu seras quand même heureuse de voir mes photos.allez je laisse place aux images qui disent pas mal sur mes puces, mon persouner et moi, a savoir que les trois étaient à coté de moi, ils sont même tous le temps avec moi même pour aller au toilette ! XDIpso et Kitty les deux amoureux, qui ne se quitte plusKitty et ces super pose pour dormir Ôo moi si je dors comme sa le matin je me lève plus Choupy qui n'aime pas les photos ! mais bon pour une fois :pPuis Ipso, qui me donne la patte, qui me regarde avec des gros yeux x) Voila j’espère que vous aimerez mes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Oui ce sont des jolies photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci Taima quelqu'un a vue Flip ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 j'arrive, j'arrive, Mezkyl !!!bravo pour ces photos !!! ils sont tous les 3 très beaux ! j'ai le sentiment que depuis qu'ils dorment avec toi, il y a plus d'attachement !et bravo pour les beaux yeux de Ipso ! tu vas y arriver ! tout doucement, mais sûrement !tout s'apprend, le principal, c'est de se lancer et d'avoir confiance ! ils sont tous les trois très mignons et ils ont retrouvé leur équilibre ! tu vois, rien de tel que des dodos ensembles, ça resserre les liens !!!gros bisous à tous les 3 !je vais avoir beaucoup d'occupations. il faut que je tricote de la layette et ça va me prendre du temps ! mais, ne t'inquiètes pas, Mezkyl, je passerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Ha je suis contente de te lire Flip, oui j'avoue que je me suis rapidement inquiétée mais je pense que tu commence a me connaitre lol.Merci aussi pour mes photos je savais que j'allais te faire plaisir, pour ipso oui je suis plus sereine et j'ai plus confiance en moi, sa aide !Mes filles dorment a coté de moi la nuit, a coté de ma tête, ipso lui se plaque le long de mon bras et met sa patte dans ma main, sa leurs fait du bien et a moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 tu vois ! je savais qu'il ne leur manquait plus que ça après les longues journées sans toi.bon, vu comme ça, tu ne dois pas pouvoir beaucoup bouger ! mais après, elles iront peut-être dormir à tes pieds ! c'est doux, quand ils dorment avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 ha oui j'adore les savoir contre moi sa me sécurise et je pense que c'est pareil pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 bien sûr que c'est pareil pour eux, sinon ils seraient installés ailleurs !bon, ce n'est pas tout, j'ai beaucoup à faire, mais je viens sur le fo tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 D'accord ! tricote bien :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 oui, il faut que j'en profite avant d'avoir le bras en écharpe pour minimum trois semaines !bah, je saurai demain !en attendant, chouchoute bien tes petits bouts de chou poilus ! ils sont tellement beaux !et passe une bonne nuit avec eux ! quel bonheur pour eux de partager la nuit de leur maîtresse !Garou ne vient jamais nous voir mais, il reste tout de même pas loin de nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 C'est un bonheur de partager sa avec eux, puis des que j'arrive a 18h30 chez moi c'est fini ils ne me lache plus lol, ils mangent meme rapidement pour ne pas perdre trop de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 j'imagine que tu pars tôt le matin !imagine comme le temps est long pour eux et surtout pour Ipso qui n'a pas connu l'absence et l'apprend avec toi.c'est pour ça que c'est important que tu les acceptes la nuit avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 je pars a 7h30, mais avant de partir je fais d'enorme calin et bisous puis la nuit c'est pareil quand je me reveille hop je le papouille et il adore sa lol il se leve avec moi pour me suivre au toilette mdr un vrai coquin et il se recouche avec moi quand je reviens au lit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 tu as un Ipso pot de colle ! il faut que tu fasses très attention à ça ! ils sont très très sensibles dans l'âme, ces pots de colle !ils sont bavards quand on leur parle, ils vous suivent partout et sont prêts à se laisser mourir s'ils se sentent abandonnés ou s'ils changent de maître.ce qui a failli arriver à Garou qui se laissait mourir de faim et de soif. je l'ai sauvé in extrémis mais alors que d'angoisses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Ha oui je le savais, pour sa que quand je rentre le soir, c'est une grande scene lui et moi c'est des " il est ou mon bébé " et il me regarde avec ces grand yeux donc je lui fait des calins puis mes filles arrivent direct a la course pour en avoir aussi, et sa pendant des heures. Même mon copain fait le jaloux " A lui il a n'a des bébé et des amour et des papouille " Choupy par contre depuis hier soir elle me quitte pas, c'est drole c'est par moment, autant des fois elle va etre vachement distante et d'autre fois pot de colle, mais c'est qu'avec moi qu'ils sont comme sa les trois, mon copain n'a pas autant de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 il faut qu'ils grandissent, ces hommes ! ils s'imaginent être toujours poupounné par leur maman !ont du mal à s'émanciper pour la majorité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 C'est clair oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 et puis, il faut être philosophe dans la vie ! les animaux n'ont pas notre faculté de penser !les humains sont capables de raisonnement ! enfin, doivent être capables car certains, ça frise l'apoplexie et à tous les niveaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 je suis entièrement d'accord avec toi ! ha et puis etre jaloux d'un animal j'ai du mal a le comprendre c'est un autre amour que tu lui donne et une autre complicité je comprends pas trop ... c'est comme ci moi j'aurais été jalouse de son ordinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 ah ! là ! il y a de quoi être jaloux de ce joujou qui prend beaucoup d'espace dans la vie !et ça ne va pas s'arranger ! bien sûr, que c'est différent ! il y a aussi ceux qui sont jaloux de leur enfant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 La derniere fois il ma peté un cable, je lui ai bien fait comprendre que mes chats étaient la chose la plus précieuse à mes yeux, sa la vite calmé... Non mais ! je vais pas me laisser marcher dessus par un homme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 waouh ! c'est tendu !!!il ne faudrait pas qu'il leur fasse du mal !il se sent si mal aimé que ça !! mon mari accepte mes petits débordements pour mes félins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 c'est par moment mais le petit il sait qu'il a intéré de rien lui faire la derniere fois il a voulu faire peur a Kitty, il a voulu la prendre pour faire ensuite semblant de la jeter, mais moi je voyais deja le truc d'ici, et kitty c'est retournée et lui a griffer la figure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Coucou, je vous partage une photo que j'ai fais hier et que je trouve trop mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 eh bien ! tu as trouvé le remède au toilettage d'Ipso !quant à ton ami, ta Kitty ne le porte pas dans son coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ipso à une esteticienne à domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Oui les filles moi qui m’inquiéter pour son lavage, j'ai trouvée le remede x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 tu n'as pas à t'inquiéter ! tu as vu la vétérinaire pour lui ? tu ne me l'as pas dit !je suis prise par une trappe d'un chat abandonné depuis longtemps. ça me donne du souci car il n'est pas régulier et il est malade...il aurait besoin de soins et est attendu par la véto la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 ho oui Flip je l'ai vue ! elle ma conseillée des produits en plus de l'ocryl puis elle ma montrer les gestes, elle ma dit aussi d'utilisée du coton et aussi des gaz sa ma aidée !Le pauvre j'espere que t'arrivera a l'attraper d'ici la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Coucou à tous et toutes,Maman à fait une photo de moi hier après mon nettoyage des yeux et elle est très contente du résultat, elle a demandée beaucoup de conseil ici et à ma première maman, car elle avait très peur de me faire mal mais maintenant elle est plus rassurée et ça ce voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 superbe photo ! et bravo pour ta mobilisation ! il y en a qui ne se pose pas beaucoup de questions ! au moins, tu as pris le taureau par les cornes et pour ton plus grand bonheur et pour celui d'Ipso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 C'est gentil merci beaucoup. Pour mes chats je retournerais la terre entière. Je sais que beaucoup de monde autour de moi comprennent pas l'amour que j'ai pour mes chats car eux un animal c'est un animal pour moi non. C'est mes complices ceux qui sont la quand je vais mal. Ils ont besoin de moi comme moi j'ai besoin d' eux et pour rien au monde je les laisserais. Je me suis déjà fait traitée de folle et j'en passe parce que je suis plis proches de mes animaux que des gens autour de moi... Mais c'est ainsi sa ne s'explique pas :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 si, ça s'explique par le fait que le chat est un animal très doux quand il est bien élevé et traité.il n'y a pas plus doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Mes félicitations Mezkyl tu t'en sors bien pour nettoyer les yeux d'Ipso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites