babysami 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ma chatte, Poupette, a une drôle de voie depuis ce matin quand elle miauleC'est rauque, comme si elle était enrhuméeD'autre part, elle tousse comme pour éjecter quelque chose qui serait à l'intérieur de sa gorge.Je suis inquièteMon mari a essayé de regarder au fond de sa gorge pour voir s'il y avait quelque chose, mais elle l'a sévèrement morduQue dois je faire?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya-THE-chat 0 Posté(e) le 14 février 2013 Bonjour,Vous savez lorsque les chats font leurs toilettes... Je pense que c'est les poils qu'elle essai d'evacuer. Vous pouvez lui donner quelque chose pour l 'aider a éliminer; vous devriez trouver ce qu'il faut ds les boutiques pour animaux ou chez votre veterinaire. J'espere vous avoir aider. En cas de doute n'hesitez pas a consulter un veterinaire, ne serait-ce que par telephone, pour vous rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hespera 0 Posté(e) le 14 février 2013 Les symptômes ressemblent à ce que fait un chat avant de vomir. Peut-être qu'elle a envie de vomir et que quelque chose la bloque.En tous cas, ce n'est pas rassurant, et si ça n'est pas passé pendant la nuit, je pense qu'il faut consulter un vétérinaire assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Si ses problèmes persistent,il faut la montrer au véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 14 février 2013 Peut etre des poils comme dit Maya, mais je suis du meme avis que les fillessi ce matin c est pareil le véto s impose par sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 14 février 2013 Si toujours pareil va chez le veto rapidement !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2013 Des nouvelles de Poupette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 février 2013 dans le doute, si vraiment il n'y a pas d'amélioration, il vaut mieux avoir l'avis d'un vétérinaire.pour voir si ce sont des boules de poils, tu lui fais boire un peu d'eau avec une seringue. si cela passe à l'eau, ce peut être ça ? vérifier aussi la température. 38°6 étant une bonne température. comparer sinon, avec les oreilles et la truffe des autres minous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahmyriam 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour, Une visite chez le vétérinaire est effectivement la meilleure solution.L'un de mes chats toussait souvent aussi, comme s'il avait des boules de poil dans la gorge, mais ne vomissait rien. Au moindre effort, il s'essouflait.Aujourd'hui, nous savons qu'il est asmathique et nous lui donnons l'aérokat (une sorte de ventoline) en traitement.J'espère sincèrement que ce n'est qu'une toux passagère pour votre chat, mais consultez votre véto en cas de persistance.Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Bonjourje cherchais un sujet sur la toux chez le chat mais je vois que ce post n a pas de suite.... dommage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Coucou EliotPeut être un coup de froid!!!!!!!Perso désolée, je ne sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Le mieux serait de consulter un vétérinaire , on ne sait jamais .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Njut 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Idem, recherche de sujet pour la toux chez le chat.Exactement les mêmes symptômes que pour la personne qui a posté, et vu la chaleur, je ne pense pas que ce soit un coup de froid. Rdv véto est pris demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 tu n'as pas mis le ventilateur, chez toi ?il n'y a rien de pire que ça pour se rendre malade et rendre un chat malade !!!il reste à attendre le verdict du véto !bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Njut 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 Non, je suis en Normandie il ne fait pas chaud au point d'acheter un ventilo... Moui véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 1 juillet 2015 courage demain pour aller au veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 bon courage !!! tiens nous au courant !cela semble assez fréquent chez les chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Njut 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 Verdict : laryngite Pas d'asthme à priori! car pas de "bruits" au niveau des poumons. Elle a donné un traitement de quelques jours sous antibiotiques et si ça ne passe pas il faudra que j'y retourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 merci pour nous donne le nouvellebien pas poumons!!tu verra après le traitement!câlines pour mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 ce n'est pas la première fois que j'entends parler de laryngite !!!plein de câlins à ta puce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites