Cedric59590 0 Posté(e) le 16 février 2013 Bonjours, Mon chat et bléssé à sa patte avant gauche , il lui manque un morceau de peau . Que doi-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitch1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Ne crois que la salive du chat soit un désinfectant, en fait par réflexe s'il se lèche la plaie c'est pour éviter que son sang n'attire d'autres prédateursNettoie la plaie avec de l'eau savonneuse, savon de marseille par exemple ou bien un solution desinfectante MAIS dilues là, jamais pure et ensuite bien sécherSi la plaie n'est pas trop profonde, essaies de couper ses poils autour afin d'y mettre une petite compresse stérilisée que tu feras tenir avec du sparadrap pour eviter que minou l'arracheAu prealable il faudra mettre un peu de Betadine diluée ou une pommade exprès pour les plaies.En cas de doute ... direction le vetoMaintenant si c'est un petit bout de peau et que ca saigne pas, laisse guérir tout seul ou desinfecte juste + bedaine tres diluée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2013 Cedric59590 a écrit:Bonjours, Mon chat et bléssé à sa patte avant gauche , il lui manque un morceau de peau . Que doi-je faire ?Peux-tu faire une petite présentation de toi dans la rubrique "présentation des membres " ? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites