Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eudoxie

Je viens de perdre ma chatte des suites d'une césarienne...

Messages recommandés

Je viens poster ici pour la première fois, bien que je vous lisent de temps en temps apres une cession cani.

Je viens de perdre ma chatte des suites d'une césarienne faite par un veto boucher (y a pas d'autre mot)

Mais avant ca.. j'remonte un peu l'histoire.

Il y a quelques semaines,... j'avais prévu de faire stériliser mon chat mâle pour éviter d'avoir des petits.

Malheureusement, il en a décider autrement et a suivi son instinct, a quelques jours près, c'était bon mais les chaleurs de ma chouquette ont débarqué. Me voila avec ma minette de un an enceinte.

je sais,. j'aurai pu la faire stériliser avant son accouchement,... pas besoin de me le dire,.. je m'en veux assez comme ça.

On fait très attention a elle,... bonne nourriture, calins a gogo, on la traite comme une reine pour que tout ce passe au mieux.

Donc,... Minette devient grosse comme une barrique et hier soir vers minuit, elle se met a pousser (a j + 67) et pendant une heure elle pousse, se ballade, retourne dans son nid et repousse.

Rien ne vient,... je tente l'insertion de mon petit doigt, tout en douceur et je sens un chaton a un quart de phalange donc tout proche.

Vers une heure du matin, voyant que ça n'avance pas, j'appelle le veto de garde et on part au cabinet parce que je préfère assurer le coup pour la maman, pour pas qu'elle souffre.

Le veto l'osculte, et a partir de la.. l'horreur commence.

Deja, il lui met DEUX doigts (l'index et le pouce) pour essayer de sortir le bébé coincé. Il me demande si il faut sauver la mère Ou la mère et les chatons..

Je lui réponds que la mère prime mais si les chatons sont la,... on va pas les eutha.

Il fait une injection a ma minette pour l'endormir (4.5kg quand meme) et la petite commence a basculer sur le coté MAIS elle ne dort pas,. elle est juste assommée. Il me dit que c'est normal pour pas tuer les chatons.

Ok,.. c'est lui le veto...

Il la rase, l'attache a la table mais la minette ne dort toujours pas,. elle se détache plusieurs fois (il était tout seul,.. j’étais avec une amie, on a fait les assistantes vetos).

Il commence a l'ouvrir et elle se débat affraid ... je lui fais remarquer qu'elle a mal,. il me dit : oui,. ... ca doit lui piquer une peu, et il continue a ouvrir,.. puis il sort les chatons un par un,.. qu'on prends direct avec mon amie, on ouvre la poche, on stimule les bébés, ils vont tous bien, ils sont 6. Rassurées, on les met au chaud et on retourne vers le veto qui enleve les ovaires. Mais la minette se débat toujours !! ... je lui dis : vous pouvez pas lui en remettre un peu pour la rendormir,. elle a mal la. Il dit : oui, oui,. c'est parce que je suis dans les muscles pour recoudre.

Je suis obligée de tenir les pattes de la minette qui se tortille.. j'en peu plus mais a part insister pour qu 'il remette un peu de produit,... je peux juste parler et caresser la petite.

Le veto balbutiait, ne trouvais pas ses mots,... il nous demande de lui passer tel produit, tel flacon,.. sans contrôler qu'on prenne le bon. Et il répondais a chaque question : oui, oui, ça lui pique... Il lui balance une seringue d'antibiotique dans le trou de son ventre.

Au bout d'un moment,.. il prends la tête de la minette et lui dit : calme toi miss ! ... elle avait donc le bide ouvert et consciente !! c’était pas les nerfs ou les muscles ni un réflexe... Elle avait vraiment MAL !!

J'en pouvais plus mais j'avais pas le choix !

Il finit par la refermer en vitesse mais ça saigne encore... il me dit : c'est normal, ça va passer. Il la réveille avec une injection puis lui injecte de la morphine (il avait mis une dose pour 4.5 kg avant qu'on lui rappelle qu'elle ne faisait plus ce poids Embarassed )

Il nous donne du lait materniser (heureusement qu'on connait la base pour biberonner parce qu'il nous a donner AUCUNE conseil)

Il me donne la facture : césarienne plus ovario 450 euros confused

On rentre,.. il est 4heures du matin. Mimine dans le coltard mais on la pense fatiguée.. on la met bien au chaud avec ses bébés qu'on vient de nourrir,.. ils prennent tous bien, ca mioule (miou miou) a qui mieux mieux.

Toutes les deux heures je me réveille, je biberonne, je nettoie les petites fesses, je câline la minette qui ne bouge toujours pas mais qui est réveillée.

A 10h, j'voulais changer la couverture parce qu'elle était humide (couverture noire) et en soulevant délicatement la maman pour la changer de caisse,.. je vois que du sang goutte de sous son ventre mais une assez bonne quantité.

Et la... je me dis que c'est pas normal du tout,.. elle est pas bien,.. presque froide malgré qu'elle soit a coté du poêle a bois... J'appelle un autre veto qui nous dit de venir tout de suite...

Elle est déshydratée, elle est froide, elle fait une hémorragie interne et la veto ne peux rien me dire quand a ses chances de survie.

Ils ré-ouvrent après avoir fait une grimace en voyant la cicatrice et veulent lui enlever l’utérus pour faire cesser le saignement...

Malheureusement elle a fait un arrêt et la veto arrive pas a la réanimé.

Voila ... ce qui était une faute débile a la base devient 6 chatons que j'ai privé de leur mère parce que j'ai pas été capable de prendre LA décisions qu'il fallait. Et la maman est morte après d'atroces souffrances a une année alors qu'elle était un pleine santé, adorable et super caline Crying or Very sad

Bref,... la question c'est... est ce que je peux faire qqchose contre ce véto boucher ??

Coucou,

Désolée je ne peux pas te répondre pour les actions contre le véto.. .je ne sais pas si un autre véto témoignera contre un confrère..

J'ai les larmes aux yeux à la lecture de ce post... et partage ta peine pour la perte de ta minette.

Ce que tu décris est tout simplement IMMONDE!

Prends bien soin des petits ça sera le dernier cadeau de ta minette...

Je suis vraiment très triste pour toi...

Invité

Cette histoire me fend le coeur totalement ! Pauvre Minette Sad2 Mais quel "boucher" ce vétérinaire affraid Je suis de tout coeur avec toi Heart2 Caresses aux petits orphelins pour moi !

C'est affreux ce que tu nous racontes!!!! Tu connaissais ce vétérinaire ?

Maintenant il faut que tu penses à ses petits et pour assurer leur suivi, change surtout de vétérinaire!!!!!

Je suis de tout cœur avec toi!!!!!!!

Je le connaissais pas,... c'était le véto de garde et il était le seul dans la région.

On a du faire 30 minutes en voiture pour y aller.

La véto de ce matin n'était qu'a 10 minutes, ... mais pas dispo cette nuit.

Les bébés vont bien,...

Et la maman quand elle avait 4 mois

Elle me manque, elle leur manque ... j'm'en voudrai toute ma vie Sad2

Tu n'y es pour rien.tu as fais ton possible!il ne faut pas que tu culpabilises.
Elle était tes jolie et ses petits sont mignons comme tout
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est bien de t'occuper de ses petits.

C'est affreux.

Tu devrais demander au veto que tu as vu en second ce que tu peux faire contre le premier veto.

Bon courage pour surmonter ta peine et bon courage pour biberonner ses petites boules de poils

elle a dit :

J'étais pas la, j'ai pas vu, je peux pas juger !

No

Donc je lui ai demander d'être neutre sur le papier de l'autopsie en lui disant que j'allais écrire a l'ordre des vetos.

Coucou, tous d'abord je viens de lire ton message en étant au boulot et j'en ai les larmes. Je suis de tout coeur avec toi, moi ce que je ferais, étant donné que je connais déjà une personne qui la fait, c'est que, si tu connais le nom de ce Véto, d'un tu pose une plainte et de deux tu fais venir la DSV ( Direction des Services Vétérinaires )
qui fera une descente , voir tu les appels et tu leurs expliques, car un véto comme celui ci, il ne doit surtout pas continuer a exercée !!!! un animal c'est une vie, donc elle n'avait pas a souffrir ainsi !
( et je préfère même pas imaginer s'il a déjà fait sa avec d'autres animaux )

Moi perso je ne lui ferais aucun cadeau !!!

Eudoxie,
en te lisant, j'ai eu l'impression de vivre une scène d'horreur !!!
médecins, véto de garde, le sentiment d'une incompétence majeure !!!
j'en pleure de lire cela.
il faut faire quelque chose.
dans un premier temps, écrire à l'ordre des vétérinaires. il faut une lettre décrivant la situation comme tu l'as faite ici et demander de vérifier si ce vétérinaire est bien diplômé.
il faut savoir et nous en avons eu déjà des expériences, que certains pratiquent alors qu'ils n'ont pas de diplôme...
cela a été le cas dans ma spécialité. un faux diplôme présenté auprès de l'employeur.
il faut que tu essaies de te rappeler tous les évènements de la soirée : les étapes, les produits utilisés si possible.
tu dois paraître la plus crédible possible dans ta démarche. il faut qu'en te lisant, il puisse se dire : "elle n'a pas inventé ça!"
ceci dit, certains vétérinaires sont des incompétents et des ASV aussi.
j'en veux pour preuve ce que j'ai vécu de mon côté l'an dernier et l'année d'avant.
de tout cœur, je suis avec toi. tu as fait tout ce que tu as pu. ce type est un monstre.
as tu rencontré le vétérinaire qui s'occupait de ta puce ? il faut impérativement que tu lui en parles.

eudoxie a écrit:
elle a dit :

No

Donc je lui ai demander d'être neutre sur le papier de l'autopsie en lui disant que j'allais écrire a l'ordre des vetos.

alors, elle n'est pas digne de ta confiance ! si elle a répondu cela, c'est que tu ne peux te fier à elle !!!
c'est une honte, de tels propos ! elle a bien du se rendre compte qu'il lui manquait des produits ou que certaines choses n'étaient pas nettes !
il faut que tu fasses intervenir la DSV mais il faut essayer de les voir si c'est possible ou de leur écrire en recommandé avec accusé réception.
j'avais écrit et jamais je n'ai eu de réponses !!!
parles à toutes tes connaissances de ce personnage incompétent. il faut que son nom court partout.
quand la vétérinaire qui s'est occupé de mon Flip, de Taima, de Freyja a commis toutes les erreurs dont ils ont fait les frais (sauf Taima qui a été vu par un autre vétérinaire du fait de l'absence de la première), j'ai divulgué partout ses erreurs.

Invité
eudoxie a écrit:
elle a dit :

No

Le problème,si c'est un cabinet de groupe,les vétos ne se tapent pas les uns sur les autres ! Donc,ta véto restera neutre ,hélas ! En tous cas ,tu peux toujours pourrir ce véto, en racontant partout cette horreur qu'a vécu ta pauvre Minette . Tu sais,"le bouche à oreille" va faire son chemin,et c'est plus vite fait de faire une mauvaise renommée, que le contraire !Je te souhaite de réussir dans toutes les démarches que tu vas entreprendre,au nom de ta Minette !

Je suis en larmes en lisant ton histoire Sad2
C est horrible ce qu a vécu ta chatounette. Tu as fait tout ton possible pour elle.
Je suis de tout coeur avec toi dans ta peine et puis tu as 6 petits zamours à proteger pour elle.
Bon courage aussi pour tes démarches contre ce pourri de "véto". Les filles ont raison, le bouche à oreille fonctionne bien.
Plein, plein de courage. Heart2

quand je reprends ton témoignage, tu dis "nous" pendant l'intervention du véto de garde.
tu dis "un autre véto".
qui sont "nous" à part toi ?
ce véto que tu as vu qui a tenté de la sauver? il ne peut t'aider ?

j'avais répondu mais j'ai du faire une mauvaise manipulation et tout a disparu.... Je suis comme tout le monde HORRIFIÉE...
Oui Flip, elle est avec une amie elle dit même qu'elles sont servi d'assistantes. Mais je réponds à sa place excusez moi c'est tellement, tellement y a pas de mot pour qualifier çà....

Merci pour vos réponses et vos idées pour agir. Cela va bien me servir.

En effet,.. nous c'était une amie a moi venue en soutien cette semaine (elle est arrivée pile le soir de l'accouchement) sans savoir le boulot qu'il y aura. Elle venait gagatiser a la base.

Ensuite, la veto qui a vu ma minette le matin après la cesarienne ne fait pas partie du groupe et n'est pas dans la meme ville.

Le "boucher" est expert judiciaire,.. oui oui,.. vous avez bien lu... Je cite (sur son site) :

Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort

EXPERT JUDICIAIRE - VÉTÉRINAIRE AGRÉÉ POUR LES CONTRÔLES ANTIDOPAGE

Et c'est une clinique,.. ils sont 4 vétos et 2 assistantes a mi temps.

Je me souviens encore qu'avec sa pince il avait de la peine a tenir les ovaires pour les couper,... il avait du s'y reprendre plusieurs fois...

Et l'autre veto (celle de la matinée) a dit : vous savez madame, la césarienne c'est une opération a risque... J'ai répondu : Alors si c'est "a risque",... il faut entuber les animaux non ?? Et elle a répondu ,.. euh,... oui mais j'étais pas la vous voyez.

Moi qui suis suisse a la base,... je ne veux pas faire une généralité mais pour le moment,... j'ai pas une belle image des vetos français... En suisse, le veto de garde aurait appelé une assistante (la il a dit : pas besoin de la réveiller pour ca) et ils entubent et ils surveillent,... y a un suivi post op.

La il m'a proposé de la garder pour la nuit mais surement pas pour que ca aille... plutôt pour que si elle décède la bas, il puisse nous sortir une excuse bidon. Et après ce que j'avais vu,.. je ne lui aurai pas laisser mon chat !!

J'ai ptetre eu tord,.. je le saurai jamais mais je pouvais pas l'abandonner la bas.

Pour moi tu as bien fait de la récupérée la pauvre !!!

Mais perso, regarde ce que tu peu faire contre ce véto qui doit pas le resté, il est dangereux pour les animaux ! c'est une honte d'avoir ce genre de personnage dans ce domaine la, bref...

Parle-en autour de toi, le bouche à oreille est une tres bonne chose pour faire de la mauvaise pub et avertir les gens ! surtout ceux que tu connais et qui ont des animaux ils faut surtout pas qu'ils aillent un jour voir ce véto !

il est "expert judiciaire" mais pas vétérinaire !!!???
ton amie peut témoigner dans la mesure où elle ne fait pas partie de la famille.
tu pourrais peut-être déposer une plainte contre cet "expert" en boucherie. tu as un témoin à la clé !
le fait que le second véto ne soit pas du même cabinet peut, peut-être te permettre de lui demander un compte rendu de son intervention suite à la "césarienne" effectuée par cet amateur !!!

Cette histoire est vraiment horrible, j'en est les larmes au yeux.
Mais ne te sens pas coupable, tu as eue le courage de rester près d'elle pendant ce carnage. Et tu as rèagit vite le lendemain matin.
Je t'encourage à faire les démarche contre ce "vétérinaire" si on peut le qualifier ainsi, tu as un témoin, fais tout ce que tu peux. Tu as déjà énormement de courage.
J'espère que les petits grandiront bien, ils ont l'aire d'être entre de bonne main. Je partage ta peine et t'envoie beaucoup de courage.

Ne te laisses pas faire surtout , tu es en droit de porter plainte. C'est honteux!!!!!
En tous les cas je suis de près ton post et merci de nous tenir au courant.

Je compatis , encore bon courage et des câlins aux chatons de ma part

C'est horrible, ce que tu passes, je pensais que personne ne pourrait revivre ça, car c'est arrivé à une de me minettte et encore lorsque je l'ai raméné d'urgence, car elle se refroidisait et perdait connaissance, alors ce boucher, également, m'a dit "de toute façon elle va mourrir, mais je vais lui donner du vétranquil pour essayer de la réveiller!!!!!!!!!!!!!!

La pauvre puce, ce qu'elle a du souffrir, occupes toi bien des bébés, et je te souhaites beaucoup de courage, groses bises à toi et aux bébés

Invité
haline a écrit:
C'est horrible, ce que tu passes, je pensais que personne ne pourrait revivre ça, car c'est arrivé à une de me minettte et encore lorsque je l'ai raméné d'urgence, car elle se refroidisait et perdait connaissance, alors ce boucher, également, m'a dit "de toute façon elle va mourrir, mais je vais lui donner du vétranquil pour essayer de la réveiller!!!!!!!!!!!!!!

La pauvre puce, ce qu'elle a du souffrir, occupes toi bien des bébés, et je te souhaites beaucoup de courage, groses bises à toi et aux bébés

Elle a été sauvée ta minette Haline ?

Non ma minette est morte dans mes bras le soir de la césarienne

On l'avais ramenée de Gaudelouppe, de chez une élevesue de persans qui arraitait l'élevage, elle etait si mignone, mais peu importe la race, lorsque l'on va chez le véto, on ne pense jamais vivre de telles horreurs, mais cela arrive encore de nos jours par la c...... de certains qui ne méritent pas le nom de véto, mais de charcutier

je suis trés encolère, contre eux, il ne faut se laisser faire

Invité
haline a écrit:
Non ma minette est morte dans mes bras le soir de la césarienne

On l'avais ramenée de Gaudelouppe, de chez une élevesue de persans qui arraitait l'élevage, elle etait si mignone, mais peu importe la race, lorsque l'on va chez le véto, on ne pense jamais vivre de telles horreurs, mais cela arrive encore de nos jours par la c..... de certains qui ne méritent pas le nom de véto, mais de charcutier

je suis trés encolère, contre eux, il ne faut se laisser faire

Que c'est triste ! Il faut absolument que ces bourreaux cessent cette profession Bad

J'ai recu le rapport de la véto :

Je soussignée Dr XXX (n°ordre XXX), certifie avoir reçu la chatte "Cléo" appartenant à Mme Nadine XXX le 19 février 2013 vers 10h au Cabinet vétérinaire de XXX.

À l'examen clinique, "Cléo" était abattue, en hypothermie sévère (inférieur à 32°C), en tachycardie, ses muqueuses oculaires et buccales étaient pâles avec un temps de recoloration capillaire supérieur à 3secondes. Au niveau de l'abdomen, une plaie compatible avec une intervention chirurgicale récente, était souillée de sang. Un élément fibreux de 5cm de long environ était également visible au niveau de la vulve. Une hémorragie abdominale suite à une opération récente a alors été suspectée et la chatte a été hospitalisée en urgence. Après la mise en place d'une perfusion, l'injection d'antibiotique (DUPHAMOX LA ND, 12,5mg/kg SC), et le réchauffement de l'animal, une laparotomie exploratrice a été immédiatement réalisée.

À l'ouverture de la cavité abdominale, du sang en quantité importante était visible. L'utérus était hypertrophié et des points de sutures étaient présents sur sa partie ventrale, compatible avec une césarienne récente.

Les ovaires étaient absents et des caillots de sang au niveau des vestiges ovariens étaient visibles. Le placenta d'un chaton a également été retiré de la vulve par taxis externe.

Dès le début de la chirurgie, la chatte a présenté un arrêt respiratoire qui, malgré la mise en place d'une réanimation, a entraîné la mort de l'animal vers 11h30.

Pour servir et faire valoir ce que de droit.

Dr XXXXX

Coucou...

Pauvre pauvre minette, elle s'est vraiment faite charcuter

Surtout (mais je me doute que cela va être difficile) ne culpabilise PAS, si tu es allé voir le véto c'était pour son bien, tu n'es pas responsable de l'incompétence du véto...Tu faisais ça pour son bien.

Je dois dire que j'admire ton sang froid... je pense que durant l'intervention je l'aurais agressé ce type...

Je te souhaite bon courage dans son action, vraiment, et donne nous des nouvelles plz.

Comment vont les chatons, tu t'en sors? Smile

Courage en tout cas

Voici des photos des bibous qui vont bien,.. ils mangent bien, entre 1h30 et 2h30 a la journée et un poil plus la nuit mais je les veilles quand meme toutes les deux heures,.. quitte a me relever 10 minutes apres s'ils m'appellent.

Ils font des beaux cacas jaunes bien moulés que je récupère direct a la sortie lol... C'est pas très ragoutant mais c'est nécessaire. Un gros pipi a chaque fois aussi ^^

Ils ont déjà tous un caractère bien différent,.. je pensais pas aussi tôt.

Mais trève de blabla,.. voila les bébés a trois jours Smile

Invité

Comme ils sont beaux Good Il y en a un qui ressemble à sa maman on dirait ! Tu te débrouilles super bien avec eux Bravo Parce-que ça ne doit pas être évident !

Tu leur à déjà donner des prénoms mais il nous en manque un apparemment, c'est trop mignon, ils sont mignon comme tout. Je craque.
C'est super ce que tu fais, tu as du courage ça doit être très dur. Bravo

J'ai juste de la chance parce qu'ils sont tous adorables et vraiment "facile"...

Cet après midi ils ont tous eu droit a un bon bain chaud avec quelques gouttes de lotion lavante a l'aloe verra spécial chaton parce qu'ils se font pipi dessus et caca aussi un peu malgré ma surveillance... Et j'ai pas envie qu'il soient malade parce qu'ils sont fragile.

Alors petit bain chacun leur tour, ils étaient tout calme et détendu, après séchage dans une serviette et un petit coup de sèche-cheveux pour finir de les sécher,.. un petit brossage avec une brosse douce pour bébé et un gros dodo.

Je le ferai pas tout les jours mais de temps en temps je pense que c'est pas trop dérangeant. L'essentiel est de bien bien les sécher après.

Ma fille les prends aussi dans son pull un moment chaque jour parce que j'ai peur qu'ils manquent de tendresse. Leur maman étant censé être avec eux tout le temps et beaucoup les lécher,.. on compense comme on peut.

Je ferai tout pour qu'ils deviennent tous de bon gros minous Smile

Dès demain je vais chez ma maman et elle m'aidera aussi.

Sinon,. dans la troupe il n'y a que le roux qui est un mâle et Isis, Isil sont réservés,... Indiana restera a la maison, Virgule ira peut être chez ma maman (Elle va craquer cette semaine, c'est obligé) et les autres bébés seront placé chez des amis.. Je ne mettrai pas d'annonce pour ne pas les placer n'importe ou.. quitte a les garder si nécessaire ...

Pour les prénoms : Héra la tricolore (qui ressemble a sa maman) parce que c'est une batante, la première née et pas besoin d'aide pour respirer.
Cheyenne la blanche et noire parce qu'elle nous fait une danse indienne avec la tête quand on veut la prendre en photo
Isil le roux parce que son futur papa lui a choisi ce nom
Isis l'écaille de tortue, c'est mon amie qui va la prendre et qui a choisi le nom
Indiana la blanche (et crème) parce qu'elle essaie tout le temps de sortir de la caisse comme si elle partait a l'aventure (indiana jones) Mdr
Virgule la gris et blanche (bleue et blanche ?) parce que sa queue est toute petite et en forme de virgule

Voila Smile

Invité
Tu ne mets pas une lampe au dessus d'eux pour qu'ils aient bien chaud ?

il faudrait mettre une bouillotte pour la nuit ou comme dit Claudine, une lampe, un peu comme pour les poussins.

En fait,.. ils sont dans une caisse en plastique pour les légumes avec une couverture au fond bien douillette, un linge et ils sont sur le rebord de ma fenetre en dessus du radiateur reglé pile poil pour qu'ils aient bon chaud,... j'vais prendre une photo Smile

La caisse des bébés avec la lumière pour la nuit (pour que je voie qui je prends sans tout allumer)

L'interieur avec les bébés, une peluche qu'ils aiment bien et les couvertures.

Ils sont dans le salon et je dors sur un matelas par terre, a coté d'eux. Je mets mon réveil toutes les deux heures et même si ça mioule pas (oui,. un chaton mioule,.. il miaule pas encore,... ^^ Laughing ) je me lève et je contrôle si tout le monde va bien...

Je psychote d'en trouver un mort si je vais pas voir...

Donc je vais les voir, je les touche pour voir s'ils ont bien chaud mais pas trop, si le linge ou la couverture n'est pas mouillée et si ils dorment bien je remets mon réveil deux heures plus tard mais au moindre mioulement, je suis réveillée.

Si ils s'agitent, je leur donne a manger, puis pipi (et caca mais moins souvent), ptit calin et dodo.

J'suis naze mais j'adore ca I love you

Le papa s'en contre fou par contre ... Il renifle et s'en va et ne va jamais les voir,.. mais il sera le premier a jouer avec quand ils seront plus grand Very Happy

Ohhh je viens de lire ta grande histoire, j'ai des larmes aux yeux c'est horrible pour une Minette qui etait sans souci, d'un coup tout peu basculer...ce veto ... n'y connaissait rien ! Je suis desoler pour toi et tes petits chaton mais a ce que je voit tu t'en sort plutot bien Smile j'espere quils vont bien grandir ! Smile A ta place je pense que je n'aurais pas tenu le coup en etant assistante... deja quand ma chatte a accoucher chez moi et qu"elle hurler a la mort je ne pouvait m'empecher de pleurer avec elle... enfin breff...
Les petits sont tres mignons ! Il vont faire de jolis gros chat et grosses minettes ... ahhhh la joie des chatons ...! ^^

Merci pour les photos, je vois que tu fais tout ton possible pour leur confort et leur sécurité Bravo

dans ton malheur, tu as la chance d'avoir les bidous... si tu avais laissé la mère tu n'aurais certainement rien à quoi t'accrocher pas pour oublier mais pour adoucir ta peine et là je me rends compte que tu n'as pas le temps d'y penser... Tu te décarcasses pour ces petits orphelins....
Mais je pense à une chose qui doit être pareille que pour les chiens, comment vas tu faire pour leurs apprendre les codes félins... (je me rappelle que mon loulpu avait été éduqué par une maman chien d'adoption) Ne te mets pas la pression mais c'est une chose à laquelle il faut penser.... (pour avoir des chats bien dans leurs poils)
autrement les bidous sont mignons comme tout bonne journée bon courage bonne continuation hello bizzzzzz

Coucou,

J'y réfléchis beaucoup justement et je pense avoir de la chance encore une fois.

Mon amie a une chatte et j'espère qu'elle prendra les chatons sous son aile pour leur inculquer la base du bon comportement pour un chat.

Sinon y a toujours le papa qui je pense se fera un plaisir de jouer avec et qui leur fera comprendre qu'on ne peut pas mordre et griffer comme on veut.

Et si vraiment ça va pas, j'prendrai tout les renseignements nécessaires sur internet pour faire au mieux.

En parlant du papa,... je le sens tout déprimé. Il miaule dans le vide, tourne en rond.

Ça me rends triste de le voir comme ça, on voit clairement que Cléo lui manque. J'espère que ça lui passera vite.

trop mignon les chaton
Mais cette histoire est si triste j'en est les larme au yeux......
Sad2

• Créer...