haline 0 Posté(e) le 20 février 2013 Peut on utiliser des huiles essentielles pour soigner les chats ?J'ai une chatte, qui a une malformation d'une cloison nasale donc elle eternue souvant, certainement un corysa chronique en plus, elle a toujours été comme çaPlusieurs véto l'on vue et ils m'on dit : "opération", je ne suis pas pour, c'est mon avis.Moi aussi j'ai une déviation d'une cloison, mais je ne fais pas opérerJe ne peux lui donner des antibio toute sa vie et je voudrais savoir quelles huiles essentielles seraient bonnes dans son cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 février 2013 NON, pas d'huiles essentielles pour les chats!!!! c'est très dangereux !!!surtout, ne jamais utiliser les huiles essentielles destinées aux humains !!!les seules huiles pour les animaux, c'est le PUL'PHYTON que l'on utilise en inhalation pour les chats et chiens.pour les chats adultes : 1 ampoule dans de l'eau frémissante et pendant 10 mn et pendant 5 jours.pour les chatons : une demie ampoule deux fois par jour (10mn) pendant 5 jours.ensuite, il y a le laboratoire vetessentiels qui fabrique les huiles essentielles adaptées aux chats et chiens.ils ne vendent que par l'intermédiaire des vétérinaires.je serais pour l'opération de la cloison nasale. c'est parfois nécessaire. ce serait mieux que de la laisser faire des infections à répétition.c'est une opération "simple". elle respirera mieux après et ne fera plus ces infections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felina1 0 Posté(e) le 21 février 2013 Idem que Flip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haline 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci de vos réponses, je suis allée voir un peu sur le net, et il vrai que les huiles essentielles sont déconseillées pour les chats, alors faut se tourner vers l'homéopathie, avez vous essayé ?Y a t'il une rubrique dans le fofo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2013 l'homéopathie, la phytothérapie.comme je te l'avais indiqué : le blog du Dr Arnaud Véto. ensuite, tout dépend ce que tu recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites