Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Suki54

Ma Suki

Messages recommandés

Bonjour ! Alors voilà, j'ai déjà deux mâles stériliser tout deux. Et je rêver d'avoir à nouveau un petit chaton, mon copain m'en a offert un, mais ce n'est plus tout à fait un chaton il l'a récupère chez un homme qui doit avoir une soixantaines de chats qu'il récupère dehors. Quand nous avons était la chercher l'homme nous a affirmer qu'elle était stériliser, vacciner et tatouer. Je ne aucun pas de touage. Elle mange et bois beaucoup, elle dort tout le temps et réclame des caresse à tire larigot! Je me passerais des commentaires pour me dire de l'emmener chez le veto, je n'en ai pas les moyens pour l'instant, je voudrais simplement vos avis. Merci ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te l'ai dit sur l'autre post,elle est peut-être gestante ! Voilà,tu as mon avis ! Que feras-tu si tu te

retrouves avec des chatons ? Tu écris ne pas avoir les moyens en ce moment ,mais les vétos font des facilités de

paiement très souvent ! Et puis,pourquoi avoir pris un troisième chat alors ? C'est de la pure inconscience ! Je sais

de quoi je parle avec tout mes chats récupérés,ça coûte une petite fortune, quand ils sont malades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chat ne sortent pas, et n'ont jamais était malade jusque là ! Mon vétos ne fait pas de facilité de paiement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suki54 a écrit:
Mes chat ne sortent pas, et n'ont jamais était malade jusque là ! Mon vétos ne fait pas de facilité de paiement..


Tant mieux pour eux ! Mais tu ne peux pas dire qu'ils n'y seront jamais, hélas Smile Et il n'y a qu'un véto dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus proche et celui qui s'occupent de mes autres chats. Oui malheureusement je ne peut pas dire ça. Je ne fait pas tellement confiance à mon vétos, il n'a aucune, mais vraiment aucunes compassions pour les animaux il fait simplement ça pour l'argent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats ne sortent pas, et ça n'a pas empêché Stripy de tombé malade, de plus comme claudine je ne comprend pas vraiment, tu as déjà deux chats, et tu en reprends un alors que tu dis toi même ne pas avoir les moyens, mais bon ce qui est fait est fait.
Simplement si ta chatte est gestante comment vas tu faire avec les petits ? Si il y a un problème durant la gestation ou la mise bas il faudra bien que tu l’emmène chez le véto.
De plus l'homme qui vous donne la minette vous affirme qu'elle est stérilisée, tatouée, et vaccinée mais pas de carnet de santé qui le prouve et quand un animal est identifié il faut faire des papiers pour le changement de propriétaire, et apparemment rien de tous ça dans ton cas, personnellement je me serais poser des questions.

Même si ton véto est le plus proche si tu n'as pas confiance en lui, change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suki54 a écrit:
C'est le plus proche et celui qui s'occupent de mes autres chats. Oui malheureusement je ne peut pas dire ça. Je ne fait pas tellement confiance à mon vétos, il n'a aucune, mais vraiment aucunes compassions pour les animaux il fait simplement ça pour l'argent..


Le vétérinaire le plus proche ! ça ne fait pas tout non plus . Moi,je n'hésiterais pas à en changer,surtout si je ne lui fait pas confiance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clém a écrit:
Mes chats ne sortent pas, et ça n'a pas empêché Stripy de tombé malade, de plus comme claudine je ne comprend pas vraiment, tu as déjà deux chats, et tu en reprends un alors que tu dis toi même ne pas avoir les moyens, mais bon ce qui est fait est fait.
Simplement si ta chatte est gestante comment vas tu faire avec les petits ? Si il y a un problème durant la gestation ou la mise bas il faudra bien que tu l’emmène chez le véto.
De plus l'homme qui vous donne la minette vous affirme qu'elle est stérilisée, tatouée, et vaccinée mais pas de carnet de santé qui le prouve et quand un animal est identifié il faut faire des papiers pour le changement de propriétaire, et apparemment rien de tous ça dans ton cas, personnellement je me serais poser des questions.

Même si ton véto est le plus proche si tu n'as pas confiance en lui, change!



Tu n'as pas toute à fait tords mais je suis souvent seule chez moi et j'aime avoir de la compagnie. Ce n'était pas a lui, il l'a ramasser dehors. Oui je l'emmènerait, c'est sur! Et si elle a vraiment des petits, je les garderais jusqu'à ce que je trouve une bonne famille, j'ai déjà eu des porté avant et les gens m'envoie des photos des chatons régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suki54 a écrit:
Tu n'as pas toute à fait tords mais je suis souvent seule chez moi et j'aime avoir de la compagnie. Ce n'était pas a lui, il l'a ramasser dehors.


Malgré que tu es déjà eue des portées ta minette n'a que 6 - 7 mois si je ne me trompe pas, c'est peut être un peu jeune.
Et si ce monsieur à trouvé cette minette dehors, je ne comprend pas comment il peu t'affirmer qu'elle est stérilisée, vaccinée et tatouée.

Je peux comprendre que tu es besoin de compagnie, c'est un peu pour cela que j'ai pris autant de chaton l'année dernière, aussi parce que ça fessait assez longtemps que j'en voulais un second. Maintenant j'en est cinq, je ne roule pas sur l'or, vu que je suis toujours étudiante, je ne vit qu'avec 60 euros par moi, mais si mes chats ont besoin d'aller chez le véto, ils passent avant moi.
Contrairement à toi, j'ai aussi choisie un vétérinaire en qui j'ai confiance, et je suis obligé de prendre le train pour mis rendre alors qu'il y en a un juste devant ma porte.

Je te conseil vraiment de changer de vétérinaire, d'abord pour le bien être de tes chats, et parce qu'un autre acceptera surement que tu paye en plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout à fait bien de garder les éventuels chatons pour leur trouver des bonnes familles ! Mais avant d'en arriver là,si ta minette a des problèmes pour faire ses chatons ,que feras-tu ? ça risque de te coûter de l'argent ? Il faut y penser aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes revenus sont beaucoup plus élever que toi Clem, mais j'ai changer d'appart et j'ai du payer deux loyer et donc me serré le ceinture ce mois ci ! Il y a bien est vétos qui me conviendrais parfaitement, mais il est à 30 minutes de chez moi et en cas d'urgence j'ai peur de ne pas y arriver a temps. Et le vétos que j'ai m'as laisser son numéro de portable je peut le réveiller a n'importe qu'elle heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un choix, c'est vrai que cela peu être rassurant de pouvoir le joindre à tous moment et d'y aller en vitesse, mais cela ne t’empêche pas d'en voir un autre et de garder celui que tu as en cas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas bêtes! Mes revenons-en a les moutons... Avec tout ce que j'ai décrit c'est possible qu'elle sois enceinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait possible !
l'idée de Clèm d'avoir deux vétos sous la main dont un en qui tu aurais confiance est une bonne chose.
la possibilité d'obtenir un paiement en deux voire trois fois, est une bonne chose aussi.
mon vétérinaire le pratique chaque fois que je lui demande !
une grossesse à 6 mois, c'est très jeune. elle est encore considérée comme une chatonne de part le fait qu'elle n'a pas fini sa croissance.
les risques comme je te l'ai dit dans ta présentation (je ne savais pas que le post avait autant avancé cet après midi!), c'est une difficulté à la mise bas (risque de césarienne) et aussi un refus d'allaiter !!!
il ne faut pas perdre ça de vue.
tu peux toujours demander un arrêt de la gestation à ton vétérinaire. c'est une chose qui peut se faire.
nous avions, comme je te l'ai dit dans la présentation, était obligées de le faire sur une chatte errante que nous avions eu de grandes difficultés à trapper et à ce jour, elle se porte très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super câline et gentille, mais la miss refuse que je lui touche le ventre mais le peu que j'ai réussi j'ai constater deux boules sur les flancs, et la elle vient de faire ça toilette à coter de moi elle ce contracter en tremblent c'est normal? Ou l'accouchement est pour bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ce qui tu décris me fait penser à des contractions, mais je n'ai jamais encore jamais eu de femelle entière et donc de portée...

A-t-elle fait un nid?

Vu son jeune âge il a de grandes chances que ta minette ne s'occupe pas du tout de ses petits... elle est trop jeune dans sa tête. Et du coup tu vas devoir prendre le relais...

Bon courage, des fois vaut mieux pas économiser sur le véto lol

Quoi qu'il en soit, je te souhaite que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clém a écrit:
Malgré que tu es déjà eue des portées ta minette n'a que 6 - 7 mois si je ne me trompe pas, c'est peut être un peu jeune.



Flip a écrit:
une grossesse à 6 mois, c'est très jeune. elle est encore considérée comme une chatonne de part le fait qu'elle n'a pas fini sa croissance.
les risques comme je te l'ai dit dans ta présentation (je ne savais pas que le post avait autant avancé cet après midi!), c'est une difficulté à la mise bas (risque de césarienne) et aussi un refus d'allaiter !!!
il ne faut pas perdre ça de vue.


Asaeli a écrit:
Vu son jeune âge il a de grandes chances que ta minette ne s'occupe pas du tout de ses petits... elle est trop jeune dans sa tête. Et du coup tu vas devoir prendre le relais...



J'ai comme l'impression que tu ne lis que la moitié de nos réponses, certes tu t’intéresse à l'éventuelle grossesse de ta chatte, mais tu n'as pas l'air de t'inquiété, même très peu, de se qui pourrait arriver à ta minette et aux chatons, nous sommes quand même trois à te faire remarquer qu'elle est trop jeune que les risques sont grand mais jamais ça n'a l'aire de t’effleurer l'esprit.
De plus comme tu n'as pas fait de visite chez le véto si elle est gestante tu ne sais pas quand aura lieu la mise bas, ni comment il y a de petits, c'est vraiment un manque de précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...