Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eudoxie

biberonner des chatons orphelins

Messages recommandés

Bon,... j'ai découvert hier des puces sur mes chatons... affraid

J'ai fouiné le net et j'ai essayer une méthode :

On les poudre de farine, on les brosse bien pour les débarrasser de la farine puis on les frotte avec de la menthe.

C'est pas toxique du tout mais j'suis pas sure de l'efficacité.

Ensuite je suis tombée sur des anti puces stronghold, frontline mais avec du pour et des contre...

Je leur passe aussi le peigne a poux fournit avec les produits (pour mes enfants). Il est neuf. Ca marche pas mal,.. j'en ai chopé deux. Y en a pas beaucoup mais y en a confused

Je sais pas trop quoi faire.. les chatons ont 4 jours ...

Z'avez une idée ?

Ps : mes autres animaux sont tous traités et n'ont pas de puce.

des puces !
mais tu les as trouvées où !!!
les adultes n'en ont pas et les petits en ont !!!!
Eudoxie, je commence à avoir quelques doutes !!! sans vouloir paraître désagréable....
j'ai eu une vingtaine de chatons en FA qui venaient de la rue. cela pouvaient avoir des puces et encore, ils ne les gardaient pas longtemps !!!
mais des puces chez tes petits chatons que tu as ramenés à la maison... là, je commence à avoir de sacrés doutes !
interdit le strongold et compagnie sur ces chatons à cet âge !!!
quant à la farine et à la menthe !!! tu as trouvé ça où ? auprès de Saouane ???
non, trêve de plaisanterie. ce n'est pas de l'agressivité, c'est une espèce de doute face à ces constatations !

Oui ben j'aimerai bien savoir aussi.

Mes chats (le papa et la maman) ainsi que mes chiens (3) sont tous traités frontline en pipette tout les mois.

Pour la farine, j'ai trouvé ça sur un forum de naturopathie (je suis très branchée plantes, c'est un peu mon deuxième métier après maman)

J'ai un spray anti parasite, celui la : http://www.plantes.ch/index.php?dispatch=products.view&product_id=4995

Vous pensez qu'il y a moyen de faire qqchose avec ce spray ? si j'en mets sous le ventre avec un doigts (j'vais pas pshiter ca c'est sur) ?

Des doutes de quoi en fait ?

J'aimerai faire au mieux,.. j'vois pas pourquoi je dirai des bêtises,.. j'ai plus l'age hello

Je ne connais pas "saouane"...

Bref,... voilà !

Invité
Fais attention quand tu fouines sur le net, tu vas trouver tout et n'importe quoi ! Demande plutôt au véto,il saura te conseiller !

Invité
Comment vont les chatons ? As-tu trouvé un anti-puces ?

Les chatons n'ont plus de puces grâce au peigne à poux et à un lavage des couvertures à 90 degrés.

La petite trico nous a quitter ce matin après une nuit difficile. Je l ai gardée sur moi toute la nuit pour pas qu elle aie froid mais elle avait de la peine à respirer.

C'est très dur aujourd'hui hui.

Les autres chatons vont bien.

Juste question caca, ... Ils doivent faire après chaque tétée ?

Demain veto en suisse avec ma maman.

Invité
eudoxie a écrit:
Les chatons n'ont plus de puces grâce au peigne à poux et à un lavage des couvertures à 90 degrés.

La petite trico nous a quitter ce matin après une nuit difficile. Je l ai gardée sur moi toute la nuit pour pas qu elle aie froid mais elle avait de la peine à respirer.

C'est très dur aujourd'hui hui.

Les autres chatons vont bien.

Juste question caca, ... Ils doivent faire après chaque tétée ?

Demain veto en suisse avec ma maman.

Pauvre Petiote ! Mais peut-être avait-elle une malformation ? Bon,c'est super s'il n'y a plus de puces ! Et pour les

cacas,je ne saurais pas te dire,je n'ai jamais eu de portées !

Le veto de garde que j'ai appelé m'a conseillé un lavement avec une petite seringue et de l'eau tiède pour stimuler les cacas si ça suffit pas, il ne faut pas les laisser plus d une journée sans faire caca.

Ça a marche et je suis soulagée Smile

Un deuxième chaton est partit pour les même raisons mais cette fois on ne l'a pas laisser souffrir aussi longtemps.

D'après le veto, ils ne sont pas assez au chaud pourtant il fait 30 dans le nid alors on les a mis dans une pièce plus chaude et le nid monte a 34 avec les bouillottes.

Espérons que ça marche parce que c'est dur Sad

Et oui je te comprends, ce n'est pas évident de les perdre, on se sent impuissante ! Bon courage et tiens les au chaud.

Invité

Mince No Mets une lampe conçue pour, au-dessus d'eux ! Tous les éleveurs qui ont des portées en ont !

Encore un chaton pas en forme mais elle se bat, mange un peu, fait caca et pipi et a une bonne température.

On sait pas trop pourquoi elle est mollassonne mais on a réglé le souci de température du nid.

Bientôt des nouvelles.

Ps : possible de diviser le sujet ? Merci.

Le diagnostique est peut être tomber...

PIF

la petite Cheyenne a été eutha ce matin chez le veto.

Un traitement de virbac gen a été mis en place.

2 mu par jour, sur trois jours pour les trois derniers bébés.

Je connais pas trop la pif mais la veto a dit que le traitement leur fera pas de mal donc même si c est cher, on le fais pour tout tenter.

Aujourd'hui hui, ils sont un peu fatigue, j'espère vraiment qu on y arrivera.

Un chaton de 4 jours qui meurt de la pif surtout quand il est orphelin ? Change de veto

Invité

Si c'est la pif,en effet,ils vont tous mourir alors Sad

C'est pas la pif, ils sont trop jeunes et la pif n'est pas contagieuse . Le chat n'est excréteur que pendant 2 jours . Les vetos sérieux n'euthanasient plus sur suspicion de pif depuis belle lurette

Invité
Qu'est-ce qu'ils peuvent avoir pour mourir les uns après les autres ? Une maladie contagieuse certainement non ?

Invité
chazam a écrit:
Une cochonnerie effectivement ou tout simplement l'absence de la mère

Oui,ce n'est pas évident pour des chatons de 3 jours, de prendre le relai de la mère No

Ils ont eu une réaction positive après le traitement d interféron virbac parce que la petite écaille devenait mollassonne hier soir, et ce soir ça va mieux déjà.

La veto a dit "peut être" la pif mais elle ne peut pas tester, ils sont trop petits.

Est ce que le stress de la césarienne version boucher aurai pu declamcher la pif chez la mère (porteuse parce que diarhee frequente) et qu elle transmette aux bébés pendant les 4 heures ou ils étaient ensemble ?

J'aimerai tellement que ça soit bon pour mes bébés ...

Vous avez l air de connaître la pif, avez vous d autres infos ? (A part ce qu'on retrouve sur le net en multiple exemplaire)

Donc il me reste 3 bébés qui font entre 230 et 250 gr pour 9 jours. Les yeux sont ouverts, ça tetouille, ça ronronne, ça patoune et ça Kiff grave les massages sur le ventre Smile

La petite Cheyenne n aurait pas tenu plus longtemps,... Elle a lutte tout ce qu elle a pu mais elle était en bradycardie et déshydratée.

Invité
Mais les chatons ne sont pas trop jeunes pour avoir de l'interféron ? C'est en piqûre ?

Oui, en injection mais mini mini.

On reviens du veto, situation stable, pas de fièvre.

La lutte continue.

Encore demain une injection et on verra.

Trois petites vidéos qui remontent bien le moral.

J'aime les voies comme ça Smile

Invité
eudoxie a écrit:
Oui, en injection mais mini mini.

On reviens du veto, situation stable, pas de fièvre.

La lutte continue.

Encore demain une injection et on verra.

Alors,je croise fort les doigts Incline

Invité
J'ai relu un peu tes écrits . La maman était porteuse de la pif alors ? A quel moment le véto à émis ces doutes sur cette maladie ? A-t-il fait une autopsie pour en être sûr ?

Pour l autopsie, elle,a été faite par la veto qui a reçu la maman après la césarienne mais elle a pas chercher la pif , on ne savait pas alors elle a pas chercher.
la petite décédée hier étais trop jeune car le test cherche les anti corps mais pas le virus.

C peut très bien être un autre virus, elle n est pas catégorique mais préfère nous avertir que c pourrai être ça.

Tant qu'ils ne font pas de fièvre c'est une bonne nouvelle. C'est LE symptôme.

Invité
eudoxie a écrit:
Pour l autopsie, elle,a été faite par la veto qui a reçu la maman après la césarienne mais elle a pas chercher la pif , on ne savait pas alors elle a pas chercher.
la petite décédée hier étais trop jeune car le test cherche les anti corps mais pas le virus.

C peut très bien être un autre virus, elle n est pas catégorique mais préfère nous avertir que c pourrai être ça.

Tant qu'ils ne font pas de fièvre c'est une bonne nouvelle. C'est LE symptôme.

Alors,avec l'autopsie ,elle a recherché quelles maladies ?

Aucune. Elle a constaté la cause du décès par une laparotomie.

On ne savait pas qu'elle était peut être malade.

Pauvre maman chatte ! Je connais la PIF. C'est bien visible ! Si elle avait le liquide jaune dans son ventre gonflée que le véto doit faire la ponction par seringue et si elle avait la peau jaune...

Courage pour les chatons !

Elle avait pas de liquide, j ai assister a la césarienne.

Elle mangeait bien, pas de jaunisse, rien.

C est pour ça qu on ne sait pas exactement si c est la pif ou pas.

Dodo tendresse

Si vous voulez des vidéos et photos, ajoutez moi sur Facebook : Nadine c'est a dire

Invité

Les mignons Petits Bouts Heart2 J'espère qu'il ne va rien leur arriver Incline Ils boivent bien ?

Aujourd'hui, après le veto, seul la petite écaille inquiète.

Elle a pris que 2 gr et elle est fatiguée.

Le veto pense que le week end sera décisif mais elle reste dispo au cas ou.

La décision a été prise que si elle décline, on attendra pas pour l eutha parce qu on ne veut pas qu elle souffre comme les trois autres petits.

Mais on est quand même plein d espoir et on fait tout pour que ça aille bien.

Ils ont un soutien avec des bactéries a mettre dans le biberon pour la digestion et le système immunitaire qui leur fait visiblement du bien Smile

On ne lâche rien,... On ne peut pas lâcher....

J'ai appris aujourd hui que même si c est une portée, les chatons ne sont pas forcément tous atteints et ça, ça regonfle le moral Smile)

Invité
J'espère qu'elle va s'en sortir la p'tite écaille! C'est tout mignon quand ça boit au biberon ! Tu vas vraiment beaucoup t'y attacher ! Allez on espère que tout va bien se passer pour ces titis là !

J'espère que tout ira pour le mieux, beaucoup de courage à toi.
On croise les doigts.
J'adore la photo au biberon Very Happy

Merci

On y est déjà très attachés,... Ce sont nos petits trésors

Adorables.
Bon courage pour ses petits bouts, faut qu'ils s'accrochent

Possible de changer le titre par : chatons orphelins et virus

Ou un truc du genre ?

Merci Smile

de l'interferon a cet age ?? ils ont pas eu de colostrum c'est pour ça qu'ils décèdent ..

Je n'avais pas vu les photos, c'est trop mimi!
Comment vont ils? L'écaille de tortue a pu s'en sortir?

il y a des laits maternisés enrichis en colostrum.
il doit leur manquer le léchage de la mère qui les stimule.. il faudrait que tu les masses en douceur, comme on masse des nourrissons.
ont-ils assez chauds la nuit ? c'est vraiment très difficile à cet âge ...
pour Léo j'avais une petite un peu plus âgée avec lui. ils dormaient ensemble et Mishka lui faisait la toilette. le léchage joue quand même un rôle important dans la stimulation des organes !
tu ne connais personne qui aurait une chatte allaitante ? ce serait la meilleure solution ? auprès d'une association, en cherchant sur seconde chance.or ?

Ils sont trop mimi tes petits chatounets.
Qu ils s accrochent tes petits chats!!!
Comment vont ils aujourd hui???
Courage.

Invité
Oui ! On veut des nouvelles des tites boules de poils ! En espérant que tout va bien pour eux !

Coucou, ça va Smile

Ils sont sensible de l estomac mais ils vont bien.

Et le petit chien de ma maman a compris l intérêt de de lécher le cul des bébés, du coup le caca s active bien lol.

Bientôt des photos

Invité

C'est super si le chien de ta maman fait le boulot Laughing Contente des bonnes nouvelles Very Happy

A bientôt, pour les photos alors !

profites d'obtenir que le petit chien de ta maman les réchauffe. ce serait une très bonne chose.

Ils o t une irritation du derrière, on ne sait pas si c est a cause du chien, du coup on lui laisse plus.

On leur a fait un parc. Photo demain

Invité
eudoxie a écrit:
Ils o t une irritation du derrière, on ne sait pas si c est a cause du chien, du coup on lui laisse plus.

On leur a fait un parc. Photo demain

On attend les photos de tes tites Boules De Poils Very Happy

Invité

Des nouvelles des bébés ? ..........je sais ,je suis casse-pieds EmbarassedLaughing

• Créer...