Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju57640

Chats : que voit-ils ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un sait si les chats voit des choses que nous les humains de pouvons voir ou entendre , tout à l'heure, je ne sais pas pourquoi j’étais dans la pièce avec elle, et, la voila qui se met a grogner en fixant quelque chose (mais vraiment fixement) je peut vous assurer que sa m'a fait vraiment peur ! On aurait dit qu'elle voyais quelque chose et sa fait vraiment une sensation très bizarre ...

Je ne voit pas pourquoi elle fait sa, ma maison n'est pas ancienne ...
Quelqu'un saurait-il pourquoi une tel réaction s'est déclaré ? Svp sa fait vraiment flipper ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne crois pas que les chats puissent voir plus de chose que nous, ils les voient différemment (pas mêmes couleurs etc) tout dépend de comment est faite leur rétine.

Après, peut-être a-t-elle vu une ombre ? Un petit insecte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats voient comme nous à l'exception qu'ils ont un angle de vision de 290° (180° pour les hommes)et qu'ils ne distinguent pas (trop) la couleur rouge et verte (ils sont daltoniens en quelque sorte)
De plus , le jour, ils ne voient pas bien de tres tres près et flou lorsque c'est loin, par contre la nuit c'est pas pareil
Il se peut donc qu'il voit quelque chose que tu ne vois pas, cela arrive souvent avec mon chat, pas d'inquietude à avoir, il n'est pas possédé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju57640 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un sait si les chats voit des choses que nous les humains de pouvons voir ou entendre , tout à l'heure, je ne sais pas pourquoi j’étais dans la pièce avec elle, et, la voila qui se met a grogner en fixant quelque chose (mais vraiment fixement) je peut vous assurer que sa m'a fait vraiment peur ! On aurait dit qu'elle voyais quelque chose et sa fait vraiment une sensation très bizarre ...

Je ne voit pas pourquoi elle fait sa, ma maison n'est pas ancienne ...
Quelqu'un saurait-il pourquoi une tel réaction s'est déclaré ? Svp sa fait vraiment flipper ... !


bonjour,
Je constate qu'il n'y a pas que Barabas qui fait cela, et que je ne suis pas la seule à flipper comme tu dis... En plus barabas rampe après avoir été un long moment immobile en fixant un point de la pièce. Il a déjà un regard profond que par moment j'ai l(impression qu'il veut m’hypnotiser alors quand il se met à fixer un point précis il me fait baliser Mdr mais je ne me suis jamais poser la question de savoir comment il voyait les choses..... hello bizzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ils verraient les ailes des mouches bougées quand elles volent, des mouvements bien trop rapides pour nous, mais aussi ils entendent bien mieux que nous, ils regardent donc dans la direction des bruits qu'ils perçoivent sans forcément voir de qui il s'agit, ce qui expliquerait ton expérience.
Hector regarde parfois fixement le plafond de la chambre, au-dessus c'est le grenier et il ne serait pas étonnant qu'il entende des bestioles trotter, on a souvent des lérots, voire des écureuils, mais nous on entend rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je doit savoir que les chats ne voit pas pareil que nous et leur ouïe est encor plus développé sa je le savait déjà un peu, mais, je penser qu'il voyait au delà de ce que nous pourrions voir... j'avoue que sa fait vraiment peur le soir toute seule... un chat qui grogne ! affraid

Nos petite boules de poils sont mignonne en vrai près de vous, mais ils sont souvent dans les films où ils sont mal représenté il sont souvent utiliser pour faire découvrir le coté obscur de la nuit ou la peur du noir des choses comme la peur... je trouve sa un peu nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...