Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortana

Sencha et Fëanor

Messages recommandés

Bon bah voilà, petit topic sur mes amours de chats ^^
D'abord, la grosse Sencha, que je ne vois malheureusement plus beaucoup, vu que je ne suis presque plus chez mes parents :/
La mémère a environ 5 ans

Spoiler:

Là avec sa dernière "vraie" portée, et un avant/après des petits ^^
Spoiler:

Quelqu'un saurait me dire quelle est sa couleur d'ailleurs? ^^ Merciii ^^

Ensuite, Fëanor...
Une histoire un peu plus chaotique... Vu sur le bon truc, quelqu'un qui avait trouvé un chaton dans la rue, mais qui ne pouvait pas le garder car il avait déjà des chats et chiens.
Mon petit ami l'a donc contacté pour le recueillir, car il savait que je rêvait d'un chat dans l'appartement, car ça me manquait énormément. Résultat, voilà le cadeau qu'il m'a offert pour mon anniversaire (avec 11 jours de retard)
Il avait environ 3 mois (il a donc environ 7 mois et demi maintenant), il était complètement parasité, avec quelques puces, et les moustaches coupées/brulées/arrachées... Il avait aussi une petite infection oculaire.
Dès le départ il a été très collant, très affectueux. Pour dire, il m'a même suivit plusieurs fois pour aller jeter les poubelles 2 étages plus bas ^^'. Par contre, monsieur a ses moments, il peut parfois être joueur mais fort par les griffes etc :/
Il aime énormément faire sa star, poser pour quelques photos etc xD

Là, à son arrivée:
Spoiler:

Ici lors de sa première rencontre avec mon puant chouchou, alias Durex:
Spoiler:

On voit bien que c'est un chat totalement maltraité et très mal chez lui xD
Spoiler:

En grande fascination devant la machine à laver ^^
Spoiler:

Sur son perchoir favoris (la cage des furets)
Spoiler:

Dans les bras de papa Very Happy
Spoiler:

Monsieur en pleine découverte de son cadeau de Noël (la Kitty box spéciale Noël ^^)
Spoiler:

Monsieur pose devant l'objectif:
Spoiler:

Sa dernière lubie, boire dans la baignoire... >< D'ailleurs, il est tombé dedans alors qu'elle était pleine, lorsque je sortait de mon bain ^^'
Spoiler:

Quelqu'un saurait aussi me donner sa couleur ou pas? ^^

il est magnifique et question maltraitance, il y a vraiment de quoi porter plainte pour..... excès de câlins !! Smile
s'il a les griffes un peu lourdes, tu les lui coupes avec un petit ciseau spécial. ça calme les énergies débordantes !

Ouais, tout à fait ça, excès de calins xD
J'y ai pensé à lui couper les griffes, je le fait déjà pour les furets, mais j'avoue que pour lui, ça me foutrait les boules :/ C'est la seule chose qui lui permet de grimper en haut des 1m20 de la cage pour aller s'y percher, et dieu sait qu'il aime y aller xD J'ai eu beau lui avoir mis un panier, il a fait ses besoins dedans (alors qu'il était tout propre ><)
Et il est que en interieur, dans un appart' pas hyper grand, alors si en plus il peu plus grimper sur la cage xD Déjà qu'il peu plus aller dans notre lit vu qu'on a pris une mezzanine :/

Mais au moins, je sais qu'on peut aussi le faire facilement sur les chats, donc si ça devient trop (pour mes bras surtout ><) je les lui couperais Very Happy

Haaaaaaaan qu'il est beauuuuuuuu !

Il me fait penser à mon bébé Zorro , aussi sorti de la rue avec la même longueur de poils! <3 J'adore!

J'aime beaucoup aussi la photo des bébés vue du dessus! (surtout le deuxième blue / tortie !! )

Quand à ton chat j'aurais tendance à dire qu'il est couleur silver tortie cream , bref argent/crème ^^
Mais je ne sais pas si ça se dit xD car tortie c'est les tachés en général. Après y'a des gens qui s'y connaissent vraiment bien là dessus sur Feliforum !

Bah là en plus on dirait qu'il a 3 poils différents :o
Un sous poil légèrement frisé (pas raide quoi xD), son poil de garde angora, et un sur poils (je sais pas si ça ce dit) qui peut mesurer jusqu'à plus de 10cm :O mais ça, il est bien plus épars que les autres, mais bon ^^
Quand il était plus petit on m'avait parlé de Bleu Mackerel Tabby angora pour lui

Euh question peut-être bête, mais où je peux aller pour faire un post pour fëanor et ses "origines capillaires"? O.O J'ai pas envie de me planter de section xD

Petite pesée du jour, pas hyper précis, mais il semblerais que monsieur fasse 3,5kg du haut de ses 7,5 mois Very Happy

Sinon, quelqu'un qui saurait donner les couleurs de mes deux loutres? ^^

Pour la couleur, je dirais Brown Mackerel Tabby pour Fëanor (il ne peut pas être Tortie vu que c'est un mâle), avec un petit doute quand même vu qu'il a beaucoup de gris.

Edit : apparemment, même avec du gris, ça peut être Brown Mackerel Tabby.

Et pour Sencha, elle est Silver Tortie Tabby je dirais.

Ah ouais, Brown pour Fëanor? =O pourtant il a pas un seul poil brun, mais le sous poils crème par contre
Je m'y attendais pas tiens ^^

Merci pour l'info =)

Ah alors c'est peut-être les photos qui font que le crème a un effet brun. Il est peut-être Silver Tabby, ou Black Silver Mackerel Tabby dans ce cas. Dur de te donner une réponse avec certitude (peut-être que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi le pourra). Smile

Fëanor c'est déjà un très joli nom qui lui colle vraiment bien ! Il a l'air tout mignon, j'adore sa petite bouille Smile

Je ne peux pas te dire pour les couleurs par contre il est adorable et a eu beaucoup de chance de te rencontrer . Merci à ton ami pour ce jolî cadeau car en plus il a fait une bonne action Smile

Il n'en a pas que l'air, il EST tout mignon :p

Pour la petite histoire, voilà de quoi vient son nom

Fëanor est l'un des deux chats de Maliki, une bande dessinée en ligne ^^
Il a une histoire disons... Particulière ce chat xD

je ne connaissais pas !
je ne suis pas une adepte des histoires en ligne, peut être un tort et peut-être une occasion de les découvrir !!

Bah franchement, c'est assez fun, et c'est assez court à lire, rarement plus d'une page ^^

Rolalala, ils sont trop chou tes chats ! J'aime beaucoup Fëanor, il a une bonne tête de filou !

Merci ^^
J'ai pris quelques nouvelles photos, dès qu'elles auront chargés je vous les mettraient =)

Où qu'il est caché le chaaat? Very Happy

Spoiler:

Fëanor avec ses copains Riddick, Shana et un peu Durex
Spoiler:

Ouh qu'il est pas beau le Fëanor ^^'
Spoiler:

Quelques gros plans du biboune
Spoiler:

Il est trop beau ton chatounet, j adore sa bouille et sa robe.
On voit qu il est tres malheureux ce "petit" chat Laughing
De tres belles photos.

Un très beau chat, et de très belle photo, j'adore le gros plan des yeux Smile

Hoooo, qu'il est mignon ce petit truc xD
J'adore les petits de ta chatte, ils sont toujours avec vous ou vous les avais donner ? Ce serais super dommage de les avoir donner, ils sont ils mignons ♥️
Hum, hum, quelle idiote que je suis, c'est l'truc spécial pour Shencha et Fëanor u.u.
Donc, déjà pour commencer elle et il sont super mignon sunny Chus fatigué la. Et pour finir, elle et il sont super super super kawaii :3
Pour les couleurs, chuis incapable de te les dire car je sais pas (c'est logique en même temps)

Sinon, a bientôt est plein plein de Heart2 à des chats!!

Si, on les as donnés ^^
Le seul petit mâle était le très roux. De lui je n'ai aucune nouvelles, je suis dèg', c'était mon chouchou. Sinon, la tricolore et la marron, j'ai quelques nouvelles de temps en temps, elles vont bien.
Après, la crème... C'était aussi une crème niveau comportement... Elle a été chez une amis dans les Yvelines pendant un temps, le temps que son vrai maitre ai son appartement (en gros, elle a attendu 2 ou 3 mois.) Résultat, quand il l'a eu, il a oublié de fermer la fenetre une fois, elle s'est échapée (du 5° étage, en pleine région parisienne...) Ce *** (en encore, je reste polie) n'a même pas encore eu le cran de me le dire en face, alors que ça fait maintenant 4 mois qu'elle a disparue... Il m'a tout simplement et royalement ignorée... Tu n'imagine pas à quel point j’ai eu les nerfs...

Effectivement, Sencha faisait des chatons absolument sublimes, et adorable niveau comportement. J'avais rarement eu des chatons aussi propres, bien éduqués etc (et pourtant, j'en ai eu des portées...) mais malheureusement, elle n'était pas maternelle du tout. La tricolore est restée plus longtemps que les autres à la maison, résultat Sencha ne voulait plus rentrer tant que la petite était là. Elle l'attaquait constamment. La portée qu'elle a eu sur le coup juste après (celle qui a décidé mes parents à la stérilisé), elle a rejeté les petits alors qu'ils n'avaient que 3 semaines... Elles les attaquaient. Ma mère a du les biberonner, puis se résoudre à les donner à un asso ou je sais plus trop quoi, qui s'occupait de beaucoup de chatons dans cette situation...

Et sinon, merci pour elle et lui ^^

Ah ok, pauvre Crème, il est super hum hum le gas qui ne te la pas dit!! irritated
Sinon, c'est dommage que Sencha ne prend pas trop soin des ses petits :/
Lui, j'ladore :3
Et elle je la trouve magnifique :3

A bientôt!

Nouvelle petite photo de Sencha, prise à l'instant, à côté de moi ^^'

pour faire mention des adoptions des petits et du personnage qui a laissé tomber la chatte par la fenêtre du 5ième...
je dirais, comme quoi, on n'est jamais sûr des personnes à qui on les confie !!!
cette petite est peut-être morte dans un coin !
et l'autre dont tu es sans nouvelles....!

Petite nouvelles de mon amoureux de pot de colle...
J'ai été absente une semaine, ma pote qui venait le nourrir l'a surnomé de Prostitué, tellement il était collé à elle tout le temps, quoi qu'elle fasse xD

Voilà un chat adorable! Taima n'est pas affectueuse et ça me manque un peu ...tu as de la chance hello

J'ai toujours eu de la chance avec mes chats. Que ça soit les 2 femelles que j'ai/ai eu chez mes parents ou lui, c'est des amours ^^
Même si Fëanor a ses moments où il devient bien violent, il se calme un peu =)
Et puis j'espère qu'avec la castration (que je ferais dès que j'aurais l'argent) il se calmera complètement ^^

Après un petit temps d'absence ici, voici des nouvelles de mon p'tit Fëanor =)
Malheureusement sa calicivirose ne se calme pas, il refait une inflammation des gencives :/
Etant donné qu'il va certainement passer une partie de l'été avec moi chez mes parents, je vais le faire castrer/identifier/vacciner.
Du coup j'ai pris le rdv pré-op' pour jeudi. A ce moment là il aura le check-up, la vaccination, et peut-être une 2° injection de cortisone pour calmer ses gencives.
Ensuite, au moment de la castration, ils lui poseront sa puce ^^

Sinon, le pépère va très bien. Il a perdu un peu de poids, mais j'ai supposé que c'était pour le retour des beaux jours. J'ai d'ailleurs pu découvrir à quel point monsieur est un grand jaloux lorsque le chat de mon copain a fait une escale d'une nuit et journée à mon appart' ^^' J'en ressort avec une belle balafre sur le nez, une sur la joue, et quelques marques de griffe dans le cou ^^'
Du coup j'espère que la castration le calmera bien et que ça se passera bien avec Sencha (qui est aussi une grande jalouse très possessive envers ses maitres xD)

Ze balafre:

Ca date de mercredi matin donc ça commence à cicatriser un peu ^^

profites de la visite chez le véto pour qu'il lui coupe les griffes !
cela te protègera et le calmera un peu !
quant au calicivirus, le vétérinaire devrait pouvoir te dire s'il faut enlever quelques dents...pour le soulager ?
il peut aussi être amaigri à cause du calici...
la cortisone est, hélas, un pis aller ! la cortisone calme, mais sur l'instant. elle a pour inconvénient de baisser les défenses immunitaires et donc peut engendrer une réaction encore plus vive du calici.
as tu essayé l'homéopathie et la phytothérapie ?
notamment : baptisia tosta - arum métallicum et mercurius solubilis ?
as tu essayé l'EPS de Cyprès ?

Je lui demanderais pour les dents =)
Non, pour l'homéo et la phyto je n'ai pas pu justement...

Eh beh... Quelques news ^^
Fëanor va avoir 3 ans cet été, Sencha a maintenant 7 ou 8 ans, et elle est toujours aussi grosse ahah
D'ailleurs, Fëanor aussi est en léger surpoids, 4,8kg à la dernière visite véto, donc monsieur est au régime ^^'
Je ne vis plus sur la région lilloise depuis maintenant 1 ou 2 mois, je susi retournée vivre chez mes parents.
Il est donc en contact quotidien avec Sencha. C'est pas le grand amour, mais ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre =)
Fëanor a donc découvert les joies des sorties, du jardin, de la campagne etc (mais toujours avec sa clochette au cou) Depuis, il est un peu plus sauvage, mais bien mieux dans ses pattounes, car il peut se dépenser bien plus qu'avant =)

Et sinon, une nouvelle arrivante débarquera vers le 3-4 Juillet, et je posterai un topic spécialement pour elle, car je vais avoir besoin de quelques conseils ^^

Les photos viendront un peu plus tard =)

• Créer...