Spoushi11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Voici Craquotte, alias Moumoune:Une chatte née le 5 Octobre 2012 adopté le 27 décembre 2012.Sa mère et ses frères et soeurs sont décédés et il n'y a que elle qui a survécu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2013 Elle est très jolie cette Craquotte ! Et elle a bien de la chance d'avoir trouvé une gentille famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Merci Claudine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Haaaan j'adore sa couleur ! C'est mignon craquotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Merci Hilorya ! On a pas choisis son nom, elle l'avait déjà alors ou lui a gardé ! Sa couleur est beige tigré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Très jolie cette petite Cracotte, , elle a eu de la chance de survivre à sa famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Oui ! mais elle a des séquelles ! Le vétérinaire nous a dit qu'elle ne grandirait plus! Elle a bientôt 6 mois, et elle a la morphologie d'un chaton de 3 mois ! J'ai mis quelque chose dans la rubrique "santé" : /t2777-les-dents-la-taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mars 2013 cela arrive quand le chaton a manqué de nourriture et de soins dans sa prime jeunesse, mais si tout le reste va bien, alors c'est l'essentiel !Taima aussi est un petit bout de chou, mais elle est en pleine forme après un démarrage un peu difficile.ma Freyja aussi était très menue, mais ce n'est pas ça qui l'a tuée !c'est comme chez les humains, il y en a des petits, des grands, des gros, des maigres, des tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Oui, voilà ! Je me suis renseigné la dessus, c'est sa morphologie ! Elle restera petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mars 2013 au moins, elle ne prendra pas de place !!l'essentiel est sa relation avec vous. si elle est affectueuse, douce, c'est un bonheur et c'est vous par votre gentillesse et beaucoup d'amour à son égard qui allez faire en sorte qu'il en soit ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Oui la dessus c'est vrai, elle sera facil a rangé (rire) ! Mais je veux dire que ses organes, ses os tous sa ce n'est pas grave qu'elle ne grandisse pas? Ou eux, ses organes et os ne vont pas grandir vu que elle doit avoir une taille adulte ?"L'essentiel est sa relation avec vous. si elle est affectueuse, douce, c'est un bonheur et c'est vous par votre gentillesse et beaucoup d'amour à son égard qui allez faire en sorte qu'il en soit ainsi." Je ne comprends pas trop, ce que tu as dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mars 2013 je veux dire par là que ce qui est primordial, c'est la relation qui se noue entre vous.la façon dont vous vous occupez d'elle conditionne son "état d'esprit".quant à sa morphologie, tout va aller de pair. elle est petite mais cela ne change rien au reste.si tu constates que cela ne répond pas à des inquiétudes, tu peux reformuler tes questions.ses organes et ses os vont grandir en harmonie avec le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akouma 0 Posté(e) le 11 mars 2013 très jolie la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Leur "état d'esprit" c'est a dire? Je suis désolé mais j'aime comprendre. C'est notre premier vrai animal de compagnie ! D'accord, je vois ! Mais je trouve sa bizarre que dans sa tête, enfin pour ma part, hop elle ce stop ! Je veux dire par la, que elle veut resté petite ! Enfin moi je le perçois comme cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessou1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 oh elle est magnifique!!! une amie a un chat qui est resté tout petit aussi, on comprenait pas pourquoi et du coup vous m'avez fait tilter, c'était un chaton qu'elle a récupéré la peau sur les os, rempli de puces qui n'avait pas le droit de rentrer dans la maison arf... En tout cas beau sauvetage de Craquotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mars 2013 non, elle ne "veut" pas rester petite. il suffit que sa maman ait manqué de nourriture pendant sa gestation et le chaton en subi les conséquences. on peut plus que supposer que c'est ce qui est arrivé compte tenu du décès de la fratrie de Craquotte.quand je parle "d'état d'esprit", j'entends par là que si Craquotte est chouchoutée, elle sera tranquille, douce. elle ne sera pas inquiète, agressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Merci Akouma ! Ah d'accord merci Flip pour les réponses a mes questions ! Pour ce qui est de chouchouté la dessus y'a pas de mal a ce faire ! Mais bon, elle est comme même agressive, je veux dire par la que on joue avec elle ou en la caressant bah elle nous griffe ou mord !Mais pendant ses chaleur, c'est la plus caline de toute ! Mais elle n'embête que mon conjoint, sent elle que c'est un homme? (Mon dieu j'en pose des questions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 mars 2013 il faudrait la faire stériliser...c'est un comportement félin de mise en condition pour la saillie. mais dit moi, si tel est le cas, elle est précoce...quant aux coups de griffes ou de dents, elle joue. elle ne fait pas exprès de faire mal.elle n'a pas eu ses frères et sœurs pour tempérer ses coups de griffes ou de dents. c'est entre eux qu'ils apprennent à modérer leurs coups...pour ma part, quand mes chatons me faisaient mal, je criais assez fort "aIe, aïe"... au fur et à mesure, ils ont fini par comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sane94 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ta Craquotte est tres jolie Tu vas vivre que du bonheur avec ta petite chatounette.Ma Chipie est de petite taille et toute menue aussi, j adore!!!!! Elle est moins fragile que mon Haribo qui fait le double, comme quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Merci Jessou ! En tous cas Flip merci de répondre a toute mes questions vraiment ! Oui, on doit la faire stérilisé le mois prochain ( a ses 6 mois si je me trompe pas pour une chatte ) ! Mais comment une "mère" peu être en manque de nourriture? "c'est un comportement félin de mise en condition pour la saillie."Je ne comprends pas trop ta phrase, la saillie c'est quoi?! Oh oui je me doute que elle joue ! La nuit, elle nous prends les pieds nous les griffes ! Pourquoi on sait pas ! Aussi, sa se voit qu'elle n'a pas eu vraiment de mère, car sur le lit nous avons un plaid et elle le tête, je veux dire par la, que avec ses patte elle pétrie le plaid et le toutouille ! En tous cas Flip, tu es super bien calé ! C'est agréable d'avoir des personnes comme toi sur le forum ! Merci Sane94 ! Oh oui, on en vit déjà une bonne partie de bonheur & ce n'est que le début c'est vrai que c'est une présence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallyvidoc1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Elle est très jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Merci Sallyvidoc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 14 mars 2013 "Je suis caché ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumo' 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Hoo quel est mignonne!! Ho, la pauvre, elle ne va pas grandir :/ Ah, je n'arrive pas à trouver ou quelle et caché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Merci Plumo' ! Oui, elle ne va plus grandir ! Enfin avec mon conjoint on regarde que elle a comme même pris de la taille ! Son corps et plus allongé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2013 Elle est trop mimi,cachée derrière sa queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Tu as vu Claudine ! Quel beauté & elle est futé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Bonjour.J'aurai aime avoir vos avis sur un jouet. Le laser. Nous en avons acheter un pour Moumoune (bien sur aucun contact avec les yeux) et elle adore sa.Moumoune est difficile en jouet, elle aime que les plumeau ! J'ai beau lui acheter des boules a grelots, des souris en peluche .. Rien, sa ne l'attire pas. Je voulais savoir le laser aice bien. Ce n'est pas dangeureux pour les chats? Sa ne les rends pas fou?(Pardon, je n'ai pas pu mettre la photo a l'endroit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2013 Si,si,y'a quelqu'un Alors,moi aussi j'ai acheté ce jouet pour ma Catta !..........elle adore ! Je ne la fait pas jouer longtemps,quelques mn, à peu près ,car son petit coeur bat trop vite après . Elle est trop dingue avec ça ,mais ça ne la rend pas folle pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Ah merci de ta reponse. Bon tant mieux, parce que elle adore sa aussi et vu que elle gambade a mort avec ce jeu j'avais peur que sa soit dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour bonjour. Une petite question, hier soir j'ai sortie Craquotte en laisse. Que pensez vous de sortir son chat en laisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 avril 2013 c'est une bonne idée. mais reste sur la laisse... surtout pas d'aventures hasardeuses dans la nature. mon Léo y est resté et le chagrin est resté aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2013 Si elle n'a pas connu la liberté,elle s'habituera facilement . Surtout mets-lui un harnais,pas un collier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Ah oui oui, elle a un harnais. Je me suis dis que sa lui permet d3 changer d'air comme nous les humains rester enfermé a force c'est agaçant. "Pas d'aventure hardeuse"? Je n'ai pas compris Flip.Donc en gros, vu que elle ne sortira jamais, faut que j'arrête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2013 "Pas d'aventures hasardeuses"; je pense que Flip veut dire :pas de balade sans laisse . Si elle aime les balades en laisse,surtout n'arrête pas . Il faut simplement qu'elle sorte à horaires à peu près réguliers (par-exemple,une fois le matin,puis une autre fois l'après-midi) sinon,elle risque de te demander toujours à sortir ,et ça peut vite devenir une contrainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 avril 2013 tu peux la sortir à ton rythme ! Claudine, je ne pense pas que Spoushi puisse la sortir à heure régulière !ça leur fait du bien. je sors Garou en laisse dans le jardin. il est content. son poils se gonfle au soleil et au vent. aujourd'hui, il pleut donc pas de sortie !mais prendre l'air ne peut pas leur faire de mal.oui, comme dit Claudine, les aventures hasardeuses sont celles qui mènent sous les roues d'une voiture ! notre société n'est pas faite pour les animaux... nous devons donc les protéger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Ah d'accord, merci pour vos réponse. Oui, elle supporte la laisse, du moins la a son age (6 mois), je la sors apres le travaille vers 20 heures-20 heures 30 a peu près. Mais des que je serai en repos, j'essayerai l'après midi! Mais elle aime bien, elle reste le dos bien bas sur l'herbe, puis elle va un peu plus loin chaque jour, de elle meme!Bon si sa lui fait du bien, je vais continuer alors. Elle fait sa timide mais au fond on sait qu'elle aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toya_x31 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Et bin, elle à eu une sacré chance de sans être sortie alors ! En tout elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 5 avril 2013 De sans etre sortie de quoi Toya? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofy111 0 Posté(e) le 5 avril 2013 cette petite craquotte est vraiment a croquè ... sa couleur j'adore .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Pardonnez du temps, avec le travail puis Pâque je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum.Des nouvelles de Craquotte? Demain stérilisation des 8h30, mon dieu mon dieu. Un gros stress s' installe y compris une grosse culpabilité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 N'aies pas peur ! Tout va bien se passer Après-demain ma Catta va être tatouée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Alors, Craquotte est rentrée depuis 3 heures. L'opération c'est bien déroulé. Mais, on nous a rien mit dessus je veux dire les fils sobt apparant, on a pas de pensement ou de bandage et encore moins de collerette! Donc elle tire sur ses fils, des qu'elle le fait on la rouspète et on la pousse. On a peur que elle reouvre la plait on voudrait pas la voir toute ouverte. On a stress un peu car le soir on dort et demain nous travaillons tous les deux .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 C'est bizarre qu'il n'y ait rien dessus tout de même . Ne pourrais-tu pas enfiler ta minette dans un bout de manche de pull ,pas trop chaud bien-sûr, afin qu'elle ne puisse pas se lècher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Bonne idée ClaudineContente de savoir que son opération s'est bien passée ; il ne faut pas culpabiliser c'est pour son bien et un chat ne fonctionne pas comme nous, elle ne sera pas en manque d'enfants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Je ne sais pas du tout, sur internet nous avons lu que beaucoup de chatte non rien eu après leur stérilisation! On a essayer beaucoup de chose, la collerette même pas la peine. J'ai coupe un bas de leggings j'ai fais 2 trous pour les pâte mais sa lui fait mal a sa plait car sa bouge et sa frotte la ou y'a les fils alors on a enlèver. Nos connaissance nous a prêté un manteau pour chien, l'idee etait super mais elle est trop maigre alors vis a vis des pattes sa partait donc elle pouvait pas marché .. après 3 heures de galère on a décidé de rien mettre dessus, des qu'elle mordait elle pigné comme ci elle avait mal donc elle a du comprendre de elle même. La nuit impeccable, sa plait rien du tout .. elle a du y toucher je pense mais elle a du comprendre que sa fait mal si elle tire. Donc voilà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Pas grave .. :] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Comment va Cracotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Bonjour a vous tous! Excusez moi pour l'absence très longue, le travail en a prit une grande place. Des nouvelles de Craquotte. Et bien après sa stérilisation, nous lui avons enlevé les fils et depuis elle n'a plus rien eu, tant mieux. De temps en temps des plaît comme avant sur le coin de la bouche mais nous avons vu la cause, Madame mange les câble de télé! Mais sa ce guéri! Donc voilà. Sachez que Craquotte a une page Facebook, taper "Craquotte" dans ma barre de recherche et regarder sa petite vie en photo. N'hésitez pas a aime cette page! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites