taima 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Je vais aller voir sur FaceBook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Moderne la minette !!! Elle n'oubliera pas les gens du forum hein?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Merci. Hésitez pas a aime la page/les photos et a faire partager! Moi j'adore la photo sa me permet d'avoir un petit journal d'elle. Parce que elle en fait des choses, en une journée . Bien sur que non elle ne vous oubliez pas et sa maîtresse non plus. Vous m'avez beaucoup appris et rassure surtout au moment de la stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je n'ai pas trouvé le journal de craquotte dur Facebook Je n'ai trouvé que Cracotte et apparemment ce n'est pas toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Oh mince. Pourtant une fille du forum à trouve la page de Craquotte! Non on vois bien Craquotte en photo sur un fond blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 24 mai 2013 https://www.facebook.com/pages/Craquotte/575441575821208Si tu arrives à copier ça je ne sais pas si ça marche comme ça le lien ihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Merci HiloryaSpoushy, j'ai laissé un commentaire sur sa page FB.Je débute juste sur Facebook d'où mes petites erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2013 je vois que Fesse bouc prend de l'ampleur dans la vie de certains ! bon, je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Coquine Flip Quand vas tu t'y mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Merci pour le lien! Hésitez pas a faire partager et a aime la page de Craquotte. Bah alors Flip?! A quand cette inscription? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 mai 2013 mon mari n'est pas trop pour et je partage son avis ! il n'y a pas assez de protection quand on voit ce qu'il s'y passe !il manipule l'informatique pour son travail et reste assez vigilant sur tous ces systèmes de communication à distance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Ah d'accord. Chacun son avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Flip, tu peux tout fermer et quand tu écris , seuls tes amis FB peuvent te lire , voir tes photos , tes amis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 25 mai 2013 je pense qu'elle voulait dire par là , les gens qui gèrent facebook. Et puis si quelqu'un a vraiment envie de hack , il y arrivera trèèèès facilement si il y connait un peu quelque chose dans le domaine...mais bon j'ai pas d'ennemis et je surveille ce que j'y mets donc ça va, je m'en fiche un peu :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 mai 2013 merci Hilorya !comme d'hab, tu comprends vite ! je resterai toujours très méfiante ! on verra plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Mais j'avais compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 mai 2013 je sais bien Taima que tu avais compris !!! ne t'inquiètes pas !Hilorya, ce n'est pas parce que l'on n'a pas d'ennemis que l'on ne court pas de risques ! il y a de tout sur internet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 25 mai 2013 C'est vrai que sur internet y'a un peu de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Oui , d'où le fait que je surveille ce que je mets ^^ Mais le risque serait plus grand avec des gens mal-intentionné dans l'entourage !! ihi Mais c'est vrai , faut se méfier de tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Oui mais la c'est juste une page agréable de Craquotte, avec ses petites aventures ! Hésitez pas a faire partager et a aimé sa petite page, qui me tiens beaucoup a coeur !En parlant de coeur, mon dieu, je suis du centre de la France,et nous avons un seul refuge du moins dans le coin que je suis, et sur facebook j'aime ce refuge, c'est la ou j'ai trouvé Moumoune, et bien je suis tombé sous le charme, d'un petit chaton mâle de 2 mois et demi, blanc & noir ! Mon dieu une superbe bête, mais mon compagnon ne veut pas de deuxième chat ! Je voulais savoir pour vous qui on plusieurs chat, ai ce un gros coup? Comment ce comporte la vie de chat a plusieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Ok ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Ouah ! j'avais pas vu tes questions!!Euh bah écoutes , j'ai 4 minous entre 4 et 1 ans, niveau budget à part les croquettes et la litières je n'ai rien à dépenser, ils ne sont pas malades donc ça va ^^ Ils ne coûtent pas cher. (je crois que si je m'en tire pour 100 € c'est déjà beaucoup...lol) Ils sortent tous donc font une parties des besoins en extérieur... donc je ne saurais te dire par rapport aux chats d'intérieurs. J'en ai pour plus cher en hiver car ils sortent moins.edit : Pour la cohabitation je n'ai pas eu de problème personnellement, je les ai laissé faire leurs hiérarchie tous seuls, je n'ai pas eu de bagarre , ça s'est fait tout simplement. Puis là en ce moment c'est mignon ils dorment tous les uns sur les autres dans l'arbre à chat , tout en haut car il pleut dehors, donc journée canapé. Ce qui est juste embêtant quand il y a plusieurs chats, c'est qu'il y a plus de poils partout , et il faut faire un peu plus de ménage Sinon c'est chouette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 31 mai 2013 deux chats, je trouve que c'est agréable à la fois pour eux et pour nous.Garou est mieux depuis que H'Oscar l'a rejoint. ils jouent ensemble. avant, il ne faisait que dormir et jouer un peu avec ses petits jeux.je ne regrette donc pas la présence d'un deuxième.Mishka sort et Déhia vit principalement dehors. donc, elles s'occupent avec les activités de jardin.pour ce qui est des croquettes et de la litière. je consomme un peu plus de litière, mais guère plus pour H'Oscar et Garou.pour les croquettes, je ne me rends pas compte car j'achète par 10 kgs. 6 kgs pour H'Oscar et Garou (marque différente)de toute façon, ce n'est pas difficile de faire un calcul : tu comptes 55 gr par jour (très suffisant pour la ration quotidienne d'un chat qui bouge)ça fait 3,500 kg par mois environ pour deux chats. un sac de 10 kgs te revient moins cher, se conserve bien et te dure presque 3 mois !mais, ce qu'il faut voir, c'est l'engagement dans la durée. ton chat va vivre 15 ans minimum. il y a les vacances, les soins particuliers ....il faut vraiment bien réfléchir sur son engagement avant de prendre un animal ! quand on voit qu'il y a déjà 60 000 abandons recensés. ça donne la chair de poule et ça veut bien dire ce que ça veut dire !les gens prennent des animaux comme ils prennent des objets et les jettent quand ils n'en tirent pas ce qu'ils veulent ou quand ils gênent !sauf que les objets sont des biens matériels et les animaux, des êtres vivants qui ont des besoins et savent souffrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Personnellement j’achète 2 paquets de croquette de 10 kilos - à 36 euros le paquet - tout les deux trois mois, ça dépend c'est selon le nombre de chat à la maison (ça varie de 2 à 4 chats) + la litière. Après selon les besoins vétérinaire, mais si tes chats sont en bonne santé, niveau coût ça va. Pour la cohabitation je n'est pas trop de problème sauf avec ma grande qui a onze ans, elle a bien accepté Bella et Yumi après deux semaines de cohabitation, c'est pour ça que les 5 ne sont jamais à la maison en même temps car je ne veux pas lui imposé trop de bébé. C'est beaucoup plus mouvementé quand tu as plusieurs chats, ils se courent après, jouent énormément -en tout cas quand ils sont petit- et savent se mettre à plusieurs pour les bêtises, mais il y a aussi les moments tendresse entre eux et aussi avec nous, et ça pardonne toutes les bêtises possible Et comme le dit Hilorya, plus de chats, signifie plus de poils et plus de ménage mais bon c'est peu de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Merci pour vos réponse. Flip tu as raison il faut bien réfléchir, et ne pas craquer sur une photo pour les abandonné. C'était une question qui me tourloqué! Merci de vos réponses a bien y réfléchis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 juin 2013 qu'appelez vous "bêtises".... ?les chats n'ont pas conscience de l'importance que certaines choses matérielles ont pour nous !un bibelot de valeur, c'est quelque chose qu'ils ont envie de remuer, voir si c'est vivant ?alors, un bon conseil, ne donnez pas des envies à vos chats. mettez de côté tout ce qui est fragile. imaginez le jour où votre enfant commence à marcher ! il part à la découverte ! au lieu de le corriger quand il touche un objet fragile, vous mettez cet objet hors de portée !la solution est là ! Spoushi, pèses bien tes décisions. projettes toi dans l'avenir avec ton chien et fait la balance projet-animal.c'est ainsi que tu pourras t'engager en toute bonne connaissance de cause !30 millions d'amis a édité un petit livret pour renseigner les maîtres qui ont des envies d'évasion, tant qu'à faire avec leur compagnon, sans le jeter au bord de la route, au milieu d'un bois ou même dans leur jardin ouvert à tous les vents .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Oui je vais pèse le pour et le contre. Hier, mon compagnon au travaille à entendu que il y avait 3 petits chatons abandonne dans des caddies (aligné donc coincé) dans un supermarché discount! Les chatons de vu a peine 1 mois. Une collègue a lui en a prit un, elle lui a dit que le chaton a miaule toute la nuit. Enfin, chaque chaton on trouve preneur. Une dame en a prit deux. Je pense que si mon compagnon les auraient vu il les aurait pris, rien que en Famille d'accueil et encore on l'aurait garde car on s'y attache vite. Donc bon, je trouve sa horrible, comment dans la tête des humains ont peu laisse des boules de poils a l'abandon et pas culpabilise! Pour les nouvelle de Craquotte, mardi rendez vous au vétérinaire. Elle a une babine un peu gonfle, j'ai regarde à l'intérieur de sa gueule, et il y'a (je ne serai comment vous expliquez) au dessus de sa canine comme une petit bout de peau ou une petit dent ... Enfin vraiment je ne sais pas, donc une visite s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 juin 2013 As tu vu le vétérinaire pour Craquotte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Bonjour bonjour. Excusez moi pour le peu de nouvelle, mais je suis plus sur la page Facebook de Craquotte que sur le forum. Mais la j'ai besoin de vos lumières, du moins de vos connaissance. Craquotte est "bizarre" je veux dire par la, que un moment elle va venir ce frotte à nous puis hop des qu'on la caresse hop elle va nous chope la main et faire ses coup de pâte sur notre bras et le soir, vu la chaleur, nous laissons nos pied a l'aire en dehors de la couette et surtout le matin elle vient nous les "manger", mordre, griffe ... Des fois quand nous l'avons dans les bras elle va être posé et hop elle va planter ses cros dans notre bras ... Puis au bout de 7 mois avec nous, elle reste peureuse nous trouvons, elle va entendre un bruit hop elle cours, je vais la prendre dans les bras pour allez sur le balcon et hop elle saute .... Alors j'aimerais si vous avez des réponses à tous sa. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Spoushi a écrit:Bonjour bonjour. Excusez moi pour le peu de nouvelle, mais je suis plus sur la page Facebook de Craquotte que sur le forum. Mais la j'ai besoin de vos lumières, du moins de vos connaissance. Craquotte est "bizarre" je veux dire par la, que un moment elle va venir ce frotte à nous puis hop des qu'on la caresse hop elle va nous chope la main et faire ses coup de patte sur notre bras et le soir, vu la chaleur, nous laissons nos pied a l'air en dehors de la couette et surtout le matin elle vient nous les "manger", mordre, griffer ... Des fois quand nous l'avons dans les bras elle va être posée et hop elle va planter ses crocs dans notre bras ... Puis au bout de 7 mois avec nous, elle reste peureuse nous trouvons, elle va entendre un bruit hop elle cours, je vais la prendre dans les bras pour allez sur le balcon et hop elle saute .... Alors j'aimerais si vous avez des réponses à tous sa. Merci beaucoup. on ne peut donner que des réponses aléatoires du fait que l'on ne voit pas dans quel contexte elle vit.vous "choper" le bras, la main, c'est une forme de jeu qu'il ne faut pas encourager. à ce moment là, il vaut mieux jouer à distance avec un plumeau comme il s'en vend sur les sites de produits animaliers.le jeu de la couette est classique ! je ne compterai pas le nombre de chatons qui ont pris mes pieds pour des souris !!!un moyen de la faire arrêter, c'est de prévoir des jouets avec soi et de les distraire de cette activité pas très jouissive pour nos pieds ! lancer une balle, une souris va lui faire quitter le jeu des pieds au profit du jouet...quand à la prise dans les bras, il faut que vous arriviez à repérer l'attitude de Craquotte juste avant sa réaction de manière à l'anticiper afin d'éviter qu'elle aille au bout de son geste.je ne sais plus si tu nous as raconté l'histoire de Craquotte. il se peut que cette attitude soit en relation avec un passé douloureux avec des humains ou/et un manque de "portage" par les humains...je suis revenue au début de ton journal sur Craquotte. l'absence de fratrie a un lien de cause à effet sur le comportement de Craquotte. la fratrie apprend au chaton à doser ses coups de dents et de griffes. la mère apprend aussi à son chaton à doser ses coups de pattes et de dents.ce que je fais dans ce cas, je coupe les griffes. le comportement change ! elle ne sort pas donc pas de risque de bagarre. cela ne présente aucun danger pour elle et cela vous protège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Merci Flip pour ta réponse. On joue avec elle, laser, jeu a plume (elle aime que les jouets a plume) mais elle est un peu feignante, je veux dire par la que elle va joue a même le sol. Enfin au bout de 7 mois qu'elle est avec nous c'est possible que elle croit que nos bras soivent un jouet? Oui oui, son passé n'a pas été très heureux, tous le monde de sa famille est décédé sauf elle, la petite rescapé! Pour les griffe on lui a coupé une fois chez le vétérinaire. J'ai lu que les chats ne savent pas faire la différence être puni ou pas. Quand elle fait ce genre de chose, nous la prenons par le coup on dit "Non" et on la relâche et hop elle recommence sur les pieds alors on recommence maison comprends elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 le félin n'a aucune notion de la punition. me vient à l'esprit que quand j'avais recueilli mon petit Billy, chaton unique aveugle d'une mère sauvage, il griffait beaucoup, il mordillait assez fortement et j'avais bien du mal à canaliser ces débordements.j'ai donc pensé introduire une petite chatte (cela s'est trouvé ainsi, elle avait été trouvée sous une voiture). quand elle a commencé à jouer avec lui, il a été très surpris... très vite, il a abandonné les coups de griffes et de dents ! la coquine minette avait remarqué aussi qu'il était aveugle et se plaçait dans des situations où il ne pouvait l'atteindre...ce contact avec cette petite chatonne avait été eu un effet radical sur son comportement de griffeur/mordeur, normal chez un chaton !en grandissant, certains félins jouent moins. Garou et H'Oscar jouent ensemble, Mishka et Déhia jouent peu. il leur arrive des petits coups de folie mais sans plus. ceci alors que Mishka jouait beaucoup jeune !peut-être trouveras tu des informations dans ce petit lien ?http://www.wanimo.com/veterinaire/comportement-du-chat/stress-chez-le-chat.html?utm_source=W_veterinaire&utm_medium=newsletter&utm_content=130721&utm_campaign=chatce lien donne sur "le stress" mais il y a d'autres sujets abordés.évites de mettre des messages "up".... ils n'ont aucune valeur de communication dans le forum ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Merci Flip pour ta réponse, et pardon pour les "up" ! J'ai lu l'article que tu as mis, " Les manifestations fréquentes du stress chez le chat sont : malpropreté, marquage urinaire, léchage excessif et automutilation, reste immobile ou caché, agression (contre l'homme ou d'autres animaux), miaulements plus fréquents, perte d'appétit ou au contraire augmentation d'appétit, état de vigilance permanent " et Craquotte n'a aucun de ses "symptomes" Et ils disent comment faire pour enlevé ce stress la :"d'éviter de punir le chat,de lui donner un aliment premium sous forme de pâtée,d'augmenter sa consommation d'eau (fontaine à eau par exemple),de changer la litière pour une litière agglomérante non parfumée,de mettre à disposition des lieux où grimper et des lieux d'observation ou de repos en hauteur (arbre à chat…),de mettre à disposition des griffoirs,de laisser la télévision ou la radio allumée en l'absence des propriétaires,de passer plus de temps à s'occuper de son chat et à jouer avec lui,d'essayer de comprendre et de diminuer les conflits entre les chats si on en a plusieurs." Et Craquotte a tous dans cette liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Ouais .. y'a jamais beaucoup de réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Sa vie est plutôt tranquilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 il ne faut pas que tu reproches aux personnes qui viennent sur le forum de ne pas apporter des réponses...s'il n'y a pas de réponses supplémentaires, soit celles données semblent satisfaisantes, soit les personnes n'en savent pas plus !je te solliciterais pour revenir sur les réponses apportées... peut-être en y revenant tu trouveras quelque chose que tu n'aurais pas vu auparavant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Bonjour, pardonnez mon absence sur ce forum.Je me passe plus de temps sur la page facebook de Craquotte que ici, honte a moi! J'espère que vous allez bien. Craquotte elle, ce porte a merveille du hautr de ses 1 an, elle reste toujours assez peureuse & craintive, mais plus envers mon conjoint.Nous allons surment démenager, de passé a un apartement a un pavillon, donc le stress et les questions sont la! Nous avons un balcon et etant au rez de chaussé, Craquotte ce metté dessus desendait et n'allez pas plus plus loin toujours a porte de vu donc je ne sais que faire. Un collier electrique on m'a proposé ... Mais bon, quel est la bonne solution.Car moi j'ai pas envie que le soir elle ne soit pas la, que elle passe sa journée et nuit dehors, que elle ce face écrasé ou autre ...Beaucoup de question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Personne ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 avril 2014 j'ai mis un retour de grillage à mon jardin pour empêcher mes félins de sortir du jardin. cela semble efficace!c'est très facile à poser, ça peut s'enlever.maintenant, si tu veux mettre un collier magnétique.... tu peux ! c'est très efficace aussi. c'est sûr à 100%. je connais une vétérinaire qui l'a fait pour son chat.il faut l'éduquer un peu au début pour qu'il entende la petite sonnerie avant la décharge... bon, ne t'inquiète pas ! la décharge n'est pas bien méchante !!!je connais une autre dame qui a fait ça aussi tout le tour de son terrain. mais les chats n'ont pas de collier. il y a juste un fil électrique à très basse tension. c'est fait exprès pour les petits animaux.regarde sur internet, je pense que tu dois trouver. tu regardes pour les lapins et animaux de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites