Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catapulte

Est ce que castrer un chat fait qu'il ne veuille plus sortir?

Messages recommandés

m.... perdu mon message Twisted Evil

est ce que castrer un chat fait qu'il ne veuille plus sortir? le mien pleure pour aller dehors et comme je ne veut pas mon chat saute par la fenetre du 3eme etage ;il la fait 2 fois et depuis il boite

Bonjour, je ne pense pas forcément qu'un chat castrer ne veuille plus sortir, s'il est habituer a sortir il va vouloir y retourner.
Tu pourrais peut être lui acheter un petit harnet avec une laisse, histoire de le promener dehors un peu.
Et concernant ses "sauts" il faudrait peut être penser a sécurisés les lieu avec du grillage ou autre chose pour ne pas qu'il saute, je crains qu'il ne se soit déjà fait mal... une petite visite chez le vétérinaire s'impose il a surement une foulure ou pire, une patte cassé ...

Cela dépend d'un chat a un autre as-t'il eu l'habitude de l'exterieur?

mais le casrter est toujours mieux cela empéchera ses envie de reproduction,maladies,marquages,comportement agressifs ,etc... Good

Catapulte a écrit:

est ce que castrer un chat fait qu'il ne veuille plus sortir?

Non!

L'esprit d'aventurier prend toujours le dessus! il veulent instinctivement étendre leur territoire et ils sont très curieux, rares sont les chats qui renoncent, ça arrive bien sûr, mais c'est rare. Notre Gribouille castré voulait sortir la nuit, revenu blessé ça ne l'avait pas calmé...

Catapulte a écrit:
le mien pleure pour aller dehors et comme je ne veux pas que mon chat saute par la fenetre du 3eme etage ;il la fait 2 fois et depuis il boite

Comme l'a dit Juju, une petite vérif chez le véto s'impose, on ne sait jamais.
Protège les issues, un bâti avec du grillage à poule, ou un treillis extensible en bois (c'est plus joli) est bien utile.

Non castré s'il est habitué a sortir il sortira mais deviendra plus calme ( a moins que t'ai un Thai car pour le mien a l'époque ca n'a rien changé ) ... Le tiens pour faire ce type de saut ( les chats sont pas cons en général ils calculent le danger ...quoique sanga s'est deja prit une "pelle" en marchant sur le journal que je lisais et qui etait posé une page contre un siege et l'autre sur la table donc dessous le vide ...) doit avoir ses hormones qui le chatouille et s'il sent ou entend une demoiselle en chaleur il pourra faire se saut ...

• Créer...