Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessou1

Gribouille

Messages recommandés

lequel ? je cherche !
je vois bien qu'il n'est pas assis naturellement ! même s'il a les pattes avant repliées !
j'ai l'impression qu'il est prêt à donner un coup de patte !!! Smile 

Et là Flip? Gribouille fait des illusions d'optique! J'ai toujours dit qu'il se prenait pour matrix ce chat  Mdr

oui ! je vois !  il s'est couché à l'envers !!!
tu peux le dire ! c'est un artiste !!! Smile 

Invité

Il est farceur ce Gribouille Laughing Qu'est-ce qu'il est beau !

Laughing il est drôle malgré lui  Heart2 

Il nous a bien fait marrer, en plus avec sa tête stoïque on dirait qu'il se dit "b alors, vous avez jamais vu un chat sur un canapé?"

Des nouvelles de Gribouille: il est moins en stress lorsque j'ai des invités! Je suis si heureuse pour lui! ça fait plusieurs fois qu'il sort, je sens que c'est de la curiosité et qu'il est terrifié mais il ose!
Le plus épatant c'est dimanche, on était 7 à la maison on riait comme des baleines et d'un coup Gribouille sort et va à son arbre à chat! Mes amis n'en revenaient pas ils se sont mis à parler tout doucement, première fois qu'ils le voient en vrai! Gribouille a fait ses griffes devant tout le monde style "c'est MA maison" puis s'est mis à jouer! Au moindre frôlement il sursautait mais il était là, incroyable! Je ferais quelques photos ça fait longtemps.

de super progrès en perspective !!!!
je suis contente pour lui ! quel soulagement !

Invité

Super,les progrès de Gribouille  Good Il se sent en confiance ,et le fait de faire ses griffes quand les invités sont là est bon signe !

Il fait de plus en plus de progrès, c'est bien  Smile

Hier encore! Je parlais de Gribouille et je disais qu'il avait très bien intégré le mot "croquette" et d'un coup qui on voit? L'estomac ambulant  Laughing 
Il a encore affronté sa peur, comme j'avais dis LE mot je suis allée lui mettre 2,3 croquettes dans sa gamelle! Je le ferais à chaque fois qu'il vient lorsqu'il y a des invités comme une récompense pour lui donner plus confiance!
Il a ensuite fait le tour de la pièce mais se méfiait des moindres gestes de mon amie!
Elle a voulu le caresser car il venait la sentir, il a flippé car elle a voulu direct lui mettre la main dessus je lui ai expliqué comment faire mais j'ai vu que finalement c'était elle qui avait un peu peur du chat, il le ressentait et n'a plus approché, avec quelqu'un d'autre ça aurait marché!
Je me demande si le fait de le faire dormir dans le salon la nuit y joue justement? C'est vrai c'est son quartier son canapé sa chaise ses arbres à chat il y a ses odeurs ça le rassure!

C'est marrant le comportement de Gribouille me fait penser à Maddy,
Mais son quartier à elle se trouve dans la salle de bain, et pourtant depuis deux semaines, elle accepte de venir faire un tour dans le salon quand mes amies sont là... Mais comme toi, ce sont ces amies qui viennent lui donner à manger en mon absence, et je pense que la nourriture et les petites friandise ça joue!

Oui c'est assez basique avec un animal de la douceur, de la bouffe et il a confiance hihi! C'est bien que nos chats évoluent comme ça car le voir terrifié alors que personne ne l'embêtait ça me faisait mal au cœur pour lui...

c'est normal quand même qu'il se montre très réservé devant des inconnus !
il y a quand même une part de doute et ensuite, selon les odeurs dégagées, ils avancent ou non !
ce peut être des odeurs de chats étrangers ou de parfum, ou autres !

Tu sais, Taima ne se laisse pas approchée par les personnes qui viennent et souvent ne reste même pas avec nous.

Normal que Gribouille soit méfiant  Smile

Oui un chat est plus réservé et je ne doute pas que les odeurs jouent énormément, mais au moins il se met plus dans des états qui faisaient de la peine! Il se cachait dans l'armoire ou sous la couette les yeux écarquillé à fond et une fois les invités partis il miaulait non stop pendant des heures au début!
Ensuite lorsque quelqu'un venait je cherchais pas, je le mettais un peu avant dans la chambre accompagné de sa litière et sa gamelle et je disais aux gens de pas rentrer (oui il y en a ils peuvent pas s'en empêcher de chercher le chat grrrrr)!
Ces derniers temps je poussais juste la porte et ça m'a fait trop plaisir qu'il fasse ça! Il a même pas miauler dans la nuit après!

Il a vraiment changé depuis que mon compagnon s'occupe mieux de lui! Avant il se léchait le ventre au point de plus avoir de poil et d'entamer la peau, le véto m'a dit que c'était surement du stress, et bien ses poils repoussent maintenant! Je suis très contente pour lui car je suis contre les traitements à vie pour les calmer, c'est aux maîtres d'être éduqué car beaucoup de problèmes viennent de là.

tu as totalement raison, Jessou ! Bravo Bravo 

Oui en effet , pauvre Gribouille  No 

Maintien et il va mieux et c'est bien que ton compagnon ait pu réagir positivement  Smile

• Créer...