Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

les fontaines à eau pour chats

Messages recommandés

je suis entrain de réfléchir sur l'investissement dans une fontaine à eau pour mes chats.
sur Z+, j'hésite sur celle-ci :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_drinkwell/16451
il y a la forme du bec, il y a la quantité d'eau (5l, c'est beaucoup), le côté plutôt silencieux dont on parle, mais dont je ne sais pas grand chose...
qui peux m'en parler de manière à m'aider à choisir ? Smile

J'ai cherché sur le forum s'il y avait un autre sujet à ce propos mais j'ai juste trouvé celui d'akuma.
Je suis désolé de ne pas pouvoir y répondre mais j'aimerais savoir en même temps si c'est vraiment utile?
j'ai l'impression que ça leur plait l'eau qui coule en continue..
Mon chat boit beaucoup je trouve et je vois que celui que tu as trouvé fait 1,5L, c'est génial!
Est ce qu'à la fin le moteur ne fatigue pas avec le calcaire? (l'eau est très dure dans le sud)
Merci d'avance.

dans le cas d'eau assez calcaire, faire un entretien régulier en fonction avec du vinaigre blanc ou avec des détartrants pour machine à café, peut éviter que la machine se détériore.
ton chat boit beaucoup (attention qu'il ne boive pas trop, ce serait un signe de diabète).
il n'a pas besoin de fontaine.
Garou doit boire beaucoup et je trouve qu'il oublie facilement l'eau du bol. peut-être qu'en entendant l'eau couler, ça lui donnera envie d'y aller plus souvent.

Merci pour la réponse! je sais pas si c'est réellement "beaucoup" mais il faut que je fasse attention a remettre de l'eau tous les 2 jours voire tous les jours et je met la gamelle à ras bord pratiquement.. bon c'est pas un très gros bol non plus n'exagérons rien.

Mes chats aiment bien mais je préfère ce modèle:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_catit/66993

il faut nettoyer et remettre de l'eau si c'est bruyant

Chez moi, l'eau est TRES calcaire et le calcaire s'y dépose facilement j'y mets de l'eau moins minéralisée, indispensable pour que les chats ne fassent pas de calculs, je prends de l'eau de source de montagne de chez Carref...r.
je trouve que c'est bien, j'en ai 3 pour mes 12 chats.

Dite sa apporte quoi de plus une fontaine à eau qu'une gamelle normale, enfin le truc a réservoir d'eau x) ? ( si on me comprends )

( mode curieuse power )

Ben moi j'ai la Drinkwell platinum de 5L acheté aussi sur Z+. mes 2 chats adoraient boire au robinet et je passais mon temps à ouvrir le robinet.... donc j'ai préféré investir dans la fontaine qui me fais faire des économies Smile . Pour mes deux chats je remplis la fontaine une fois par semaine et il faut changer le filtre tous les mois. Ca doit faire 6 mois que je l'ai et elle fonctionne parfaitement. Je la nettoie toutes les semaines (c'est super pratique elle se démonte complètement et passe au lave vaisselle).
Mezkyl : ça n'apporte rien de plus sauf si tes chats ne boivent pas beaucoup et qu'ils sont plus attirés par un filet d'eau qui coule Smile (comme les miens, ils ne boivent pas de l'eau qui stagne dans une gamelle....)

Ah d'accord. moi je leurs change l'eau tous les matins. Je pensais que les fontaines avait un système pour diminuer le chlore ou un truc du genre !

les fontaines à eau sont équipées d'un filtre.
maintenant, cela doit faire 3 semaines que j'ai la fontaine. j'en suis très contente. Garou boit beaucoup, ce qui lui convient bien et Mishka boit de grandes lampées.
donc, l'objectif, beaucoup boire pour éviter les problèmes liés aux croquettes est rempli !

Bon, Flip, par ta faute j'ai achetée une fontaine à eau ( je plaisante ces pas ta faute lol ) mais je l'ai quand même achetée curieuse de voir comment mes puces vont reagir.

J'ai acheter une brosse aussi pour choupy, pour ces long poil, car mon dieu mon tapis ressemble plus à rien Mdr

J'espere que j'ai pas fait de bêtise pour la brosse

C'est celle ci:

et la fontaine c'est celle ci:

la brosse est un genre furminator ?
à ne pas utiliser trop souvent ! une fois par mois ! sinon, tu as les cardes. si tu en prends une, veille à ce qu'elle ait des picots au bout des pointes, c'est plus agréable pour nos matous !
en matière de fontaine, tu sembles avoir la même que celle de Mahou !
en ce qui me concerne, j'ai pris la Drinkell un litre et demi.
je la lave au savon de Marseille et au goupillon car il y a plein de recoin.

Coucou,

J'ai la Cat-It 2litres (la bleue) et mes chats en sont assez content, enfin pas la Choup qui me fait un forcing de dingue pour boire au robinet ... ou dans la gamelle d'eau à l'étage.

Même notre (petit) chien boit dedans.
Remplissage quotidien.

J'ai de l'eau très calcaire ici aussi du coup pour éviter trop de dépôt de calcaire (notamment sur la pompe qui risque de se bloquer)... je fais chauffer 1 litre de vinaigre blanc que je mélange avec 1 litre d'eau à température j'immerge les pièces en plastique (surtout pas le filtre!!!) dans ce mélange pendant 1 heure environ et ça enlève bien le calcaire.

Le prochain achat ça sera la cat-it verte (car je crois que c'est une 3 litres).

Asaeli, il y a aussi la formule de Brita si vous en avez un ? (pichet équipé d'un filtre)

Non Flip la brosse une fois par mois, j'ai vue les dégats que sa pouvait faire, par contre j'ai aussi la brosse avec les petits picots et elle adore tu la verrais tu rigolerais.

Pour la fontaine c'est un teste, j'ai pu voir que choupy buvais pas beaucoup, bon apres je la surveille pas tous le temps et comme elle mange pas beaucoup de croquette sa m'inquiete pas trop mais on ne sais jamais! j'ai preférée quand meme l'acheter !

Flip a écrit:
les fontaines à eau sont équipées d'un filtre.
maintenant, cela doit faire 3 semaines que j'ai la fontaine. j'en suis très contente. Garou boit beaucoup, ce qui lui convient bien et Mishka boit de grandes lampées.
donc, l'objectif, beaucoup boire pour éviter les problèmes liés aux croquettes est rempli !

J'aimerais savoir quels problèmes les croquettes apportent elles?

les croquettes sont de la nourriture déshydratée. il faut donc un bon apport d'eau en complément.
les croquettes sont à l'origine des problèmes rénaux (entre autres)...

Ah mince, ça je ne le savais pas. C'est valable pour toutes les croquettes alors?

bien sûr ! il faut se dire aussi que plus on va dans des croquettes de qualité médiocre, plus notre félin court le risque d'avoir des maladies.
prendre des croquettes médiocres, c'est aussi courir le risque d'aller plus souvent chez le vétérinaire. donc, il vaut mieux prendre des croquettes de qualité tant qu'à faire !

Ba moi je la nourris au RC c'est pour ça que je voulais savoir si même les bonnes marques engendrait ce genre de pépins ou du moins les limitait

• Créer...