Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astrophe

Mon chat a une fracture du fémur

Messages recommandés

Flip, je ne sais pas si nous avons simplement des appelations différentes, mais mon véto ne me parle pas du tout de la gale. Et non, mon chat ne sort pas dehors...
La véto croit que c'est des mites, alors il s'est fait traiter pour ça. Mais présentement, c'est le moindre de mes soucis....
La véto palpait le membre postérieur droit (MPD) de mon chat et elle arrivait aisément à lui déplacer la rotule (c'est anormal). Elle a vérifié le MPG pour comparer, mais il fait la même chose. On n'a pas pu attribuer la boiterie de mon chat au relâchement de ses ligaments rotuliens. La véto allait me prescrire des anti-inflammatoires pour soulager la douleur, le temps que mon chat prenne du repos, mais j'ai choisit de lui faire faire des radiographies... C'est alors qu'on a vu qu'il a une fracture du fémur!!!
Je suis donc face à une grande décision. Est-ce que je paye (au dessus de 700$ Can) pour une opération ou est-ce que je l'euthanasie.
Je me vois bien mal mettre fin à ses jours alors qu'il est encore tout jeune et fringant (il n'a même pas deux ans).
La véto qui fait ces chirurgies va m'appeler pour qu'on discute de ce qu'implique vraiment cette opération, les chances de rétablissement, etc.

Invité

Oh la ,la,quelle mauvaise nouvelle ! En même temps, si une opération du fémur peut se faire, il faut la tenter (à condition que le véto soit compétant ). Même s' il a un petit handicap ensuite, ce qui n'est pas sûr du tout, ce n'est pas trop grave, vu qu'il ne sort pas ! Alors, pour moi, la question ne se poserait même pas, je ferais opérer mon chat !

Ce n'est pas une maladie qu'il a ,ses jours ne sont pas en danger,en plus il est jeune !Laisse-lui sa vie !
Enfin,moi je ne pourrais pas mettre fin à ses jours sans avoir essayé l'opération,en tous cas !
Quant aux mites,je ne connais pas du tout . affraid

claudine, je suis du même avis que toi.
j'attends seulement l'appel de la chirurgienne pour mieux connaître les risques.
je compte bien garder mon petit bébé d'amour à mes côtés pour encore au moins 12 ans!

Invité
Astrophe a écrit:
claudine, je suis du même avis que toi.
j'attends seulement l'appel de la chirurgienne pour mieux connaître les risques.
je compte bien garder mon petit bébé d'amour à mes côtés pour encore au moins 12 ans!

Tu me rassures GoodLaughing

Invité
Je repense à sa fracture du fémur de ton chat. Il semble avoir les os fragiles non ? Il lui faudra sûrement quelque chose pour les consolider . Ton véto saura te dire ce qu'il lui faut .

j'abordais le problème des oreilles en laissant le soin au vétérinaire de faire son diagnostic pour le reste ! chose qu'il n'a pas su faire d'ailleurs !!! donner un anti inflammatoire sur une fracture !!!!
le "rougeur, douleur, chaleur" caractéristique des fractures sur l'humain ne l'a pas interrogé !!!
mais bon!
quant aux frais, j'avais fait hospitaliser Freyja pour son pyothorax. elle est morte car a été mal prise en charge. j'en ai eu pour 600€. je ne roule pas sur l'or, j'en suis très loin !!!
mais, je ne regrette pas !
et je vois que tu as su peser entre l'amour pour ton chat et le porte monnaie ! tu as toujours possibilité de faire faire des devis par des cliniques différentes et/ou de demander un paiement échelonné !
mais je ne doute pas que tu sais quoi envisager ! Smile

En fait claudine, ses os semblent tous corrects. Il s'agirait de savoir si mon chat a mal tombé d'une certaine hauteur ou quoi...
Ayayaye. Je vous en redonne des nouvelles.

Quelle mauvaise nouvelle No
Peut être que tu peux payer l'opération en plusieurs fois?

Invité
Astrophe a écrit:
En fait claudine, ses os semblent tous corrects. Il s'agirait de savoir si Golden a mal tombé d'une certaine hauteur ou quoi...
Ayayaye. Je vous en redonne des nouvelles.

Le mot "correct" ne me parle pas . Je pensais à la densité de ses os . Oui,moi aussi j'aurais aimé savoir ce qu'il a fait pour se casser cet os ! C'est bizarre pour un jeune chat !

claudine, c'est effectivement bizarre. d'autant plus que le fémur est fracturé à la hauteur de l'articulation de la hanche... c'est pas bien à vue ce coin-là...

pour ce qui est du paiement en plusieurs versements, je ne crois pas que ce soit possible, mais heureusement qu'il existe les cartes de crédit.

Flip a écrit:
j'abordais le problème des oreilles en laissant le soin au vétérinaire de faire son diagnostic pour le reste ! chose qu'il n'a pas su faire d'ailleurs !!! donner un anti inflammatoire sur une fracture !!!!
le "rougeur, douleur, chaleur" caractéristique des fractures sur l'humain ne l'a pas interrogé !!!
mais bon!

Flip, je ne comprends pas ce que tu veux dire... (AH! Les Québécoises)

dans le domaine médical, ces trois symptômes sont caractéristiques d'une fracture...
quand on a les 3, on est sûr du résultat.

Flip a écrit:
dans le domaine médical, ces trois symptômes sont caractéristiques d'une fracture...

Quand on a une radiographie aussi, on est sûr du résultat... Je ne comprends pas ou tu veux en venir..

Et douleur-rougeur-chaleur... c'est signe d'inflammation. L'inflammation peut être due à n'importe quoi.

Voilà, j'ai des nouvelles.
J'ai choisi de faire amputer Golden. Il me semble que cela occasionnera moins de risques post-opératoires et en plus, c'est moins dispendieux. Cependant, le rendez-vous n'est pas encore fixé...
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà ou a encore un chat qui lui manque un membre.

Invité

Je n'ai jamais eu de chat amputé ! Embarassed Mais je me permets de donner encore une fois mon avis .

L'amputation pour moi ,c'est l'opération de la dernière chance . Il faut tout de même avoir à l'esprit que c'est une

mutilation pour un animal,même si celui-çi s'habitue relativement assez vite à un handicap . Je ne pense pas que

pour une cassure du fémur,il faille en arriver là . En même temps,je ne suis pas vétérinaire ,tu ne nous dit pas ce

qu'il en pense, lui. Que veut dire le mot dispendieux ? Que ça te coûterais moins cher ?

Astrophe a écrit:
Flip a écrit:

Quand on a une radiographie aussi, on est sûr du résultat... Je ne comprends pas ou tu veux en venir..

Et douleur-rougeur-chaleur... c'est signe d'inflammation. L'inflammation peut être due à n'importe quoi.

si tu avais fait l'école de la médecine, tu aurais appris ça !
mais laisses tomber, cela n'a aucune importance. je disais ça juste pour le véto qui, s'il avait palpé aurait confirmé par une radio. c'est tout !! Smile

Flip a écrit:
je disais ça juste pour le véto qui, s'il avait palpé aurait confirmé par une radio.

Mais c'est ce qu'elle a fait!

voilà ce que tu dis au début du post.
"La véto allait me prescrire des anti-inflammatoires pour soulager la douleur, le temps que mon chat prenne du repos, mais j'ai choisit de lui faire faire des radiographies..."
ce n'est pas la véto qui a décidé des radios puisqu'elle voulait lui donner des anti inflammatoires !
c'est la raison pour laquelle je me permettais de faire cette remarque !
mais, maintenant, je ne m'étendrai pas davantage !!

Juste pour ton info, si tu décides tout de même de faire emputer ton chat. Moi j'ai eu une minette quand j'étais chez mes parents qui a dû être emputer mais d'une patte avant. Elle s'était fait prendre dans un piège et était revenu 15jours plus tard avec un bout de patte en moins et en plus tout gangréné Razz donc pas le choix obligé d'emputer à hauteur d'épaule.
Au début elle s'est pris quelques murs en faisant des glissades sur le carrelage Smile ensuite elle a fait une petite dépression qui a été enrayé par des médicaments (je ne me souviens plus le nom) ensuite tout est rentré dans l'ordre et elle vivait normalement. Very Happy

Si tu peux éviter l'amputation c'est quand même mieux mais peut être n'as tu pas le choix? No

maywenn a écrit:
Juste pour ton info, si tu décides tout de même de faire emputer ton chat. Moi j'ai eu une minette quand j'étais chez mes parents qui a dû être emputer mais d'une patte avant. Elle s'était fait prendre dans un piège et était revenu 15jours plus tard avec un bout de patte en moins et en plus tout gangréné donc pas le choix obligé d'emputer à hauteur d'épaule.
Au début elle s'est pris quelques murs en faisant des glissades sur le carrelage ensuite elle a fait une petite dépression qui a été enrayé par des médicaments (je ne me souviens plus le nom) ensuite tout est rentré dans l'ordre et elle vivait normalement.

Tant mieux!

taima a écrit:
Si tu peux éviter l'amputation c'est quand même mieux mais peut être n'as tu pas le choix? No

Voilà, je vais expliquer mon choix:
Premièrement, l'amputation est 230$ MOINS chère que l'autre chirurgie. Déjà que j'ai pas l'argent, je préfère aller vers le choix le moins couteux. Et deuxièmement, l'autre chirurgie va requérir de la physiothérapie après, et il y aura toujours des risques d'arthrite ou autres situations non-désirables.
Je me dis que moralement, ça a l'air moins bien choisir l'amputation, mais en prenant toutes les données ensemble, je pense que Golden va être mieux sans son membre. Aussi, je crois que la chirurgienne aurait insisté pour l'une ou l'autre des deux options si elle avait cru que l'une était mieux que l'autre.

Flip a écrit:
mais, maintenant, je ne m'étendrai pas davantage !!

J'ai l'impression qu'on a bien du mal à saisir le message de l'autre, toutes les deux!
Sache que je ne saisissais simplement pas la remarque. hello

Le rendez-vous est fixé depuis quelques temps, j'ai oublié de vous en faire part. C'est mercredi prochain (le 10) que Golden va perdre son membre! Évidemment, je vous donne des nouvelles après.

bonjour
chacun fais son choix, je comprends
mais ça me fais mal au coeur de savoir qu'il aura que 3 pattes... Sad2
courage pour la suite

J'espère que tout se passera bien et que Golden apprendra sans soucis à marcher avec 3 pattes!

un grand nombre de chats se retrouvent amputés d'une patte par accident. j'ai pu le voir dans urgence animaux, dans aide aux animaux.
ils récupèrent très bien. ils arrivent bien à se débrouiller.
il y a le Chaussette de HectorJ qui a trois pattes, il me semble.
il arrive qu'une amputation est préférable à un soin sur un os abîmé. il peut y avoir des complications. cela est déjà arrivé.
mais j'ai confiance dans sa capacité de récupération.

Tout mes encouragements pour ce petit bout !

Bon courage a toi et surtout a LUII ! <3

Merci à vous!
J'ai aussi très confiance en la bonne récupération de Golden, c'est un jeune chat, très vigoureux et joueur. Je suis certaine que très rapidement, il n'en fera plus de cas.
Je vous redonne des nouvelles. Smile

Ce soir j'ai apporté Golden à la clinique pour son opération. Je suis anxieuse... Je vais le revoir seulement jeudi soir. Sad

Je lui envoie des ondes positives. Bon courage à toi, ce n'est sûrement pas évident de prendre une décision pareille. Mais dis toi que c'est pour son bien.

Invité
Pauvre ti Père !Je pense à lui ! ça va bien se passer,courage !

Merci pour vos bons mots.
La clinique m'a appelé aujourd'hui pour me dire que la chirurgie s'est bien déroulée et que Golden va bien. Par contre, je n'ai le droit d'aller le chercher seulement que demain...

L'opération s'est bien déroulée , bonne nouvelle! Plus qu'un jour et tu vas le retrouver et tu pourras le chouchouter hello

Invité
Voilà déjà une bonne nouvelle !Bientôt tu vas pouvoir lui faire des câlinous ! Tu pourras nous mettre une tite photo de lui quand il sera rentré ,et que tu auras le temps, bien-sûr ?

Bonjour tous!
J'ai finalement ramené Golden à la maison. Il va très bien.
Il porte un collier Élisabethain pour éviter qu'il ne lèche sa plaie, et c'est ce qui semble l'agacer le plus.
Sinon, il marche avec enthousiasme, mais doucement quand même. Il est en train de découvrir son nouveau corps. Quand il veut monter à quelque part où il doit sauter (sur mon lit, par exemple), il attend et me regarde, comme pour me demander de l'aide. C'est très bien qu'il réagisse comme ça puisque je dois tenter de limiter ses sauts.
Actuellement, il est couché à mes côtés et il ronronne comme si de rien n'était.
Bien sûr, je mettrai des photos, mais je vais attendre qu'il se lève. Je veux à tout prix le laisser se reposer le plus possible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

C'est une très bonne nouvelle . tu verras il va s'habituer à son nouveau corps!
C'est toujours impressionnant de voir tous ses points ...
Bonne chance et remets toi de ton opération gentil Golden, ta maîtresse a sûrement fait le bon choix Good

Invité

Il a une bonne cicatrice ! Mais j'aurais aimé le voir en entier ,voir sa p'tite tête ! Il a du mal pour grimper

forcément,le pauvre ti Père ! J'espère juste qu'il n'est pas dégriffé ,afin qu'il puisse mieux monter, tout seul sur

quelque chose ! Caresses à Golden pour moi Heart2

Claudine: Effectivement, il à toutes ses griffes (sauf celles du membre postérieur droit, forcément).
Je mettrais bien un petit vidéo, mais je ne sais pas comment. :O
Ce matin, il monte et descend de mon lit comme un champion, sans gêne! Je suis si fière de lui.

Il se débrouille bien Smile mais il me fait vraiment mlal au coeur, pauvre choupinet Sad

c'est le cas de le dire ! il me fait mal au coeur !
mais, bon, tu as fait au mieux ! au moins, il ne semble plus avoir mal !

Invité

Merci pour la vidéo Astrophe ! ça me fait mal de le voir comme ça ! Mais lui à l'air de vite s'habituer,il n'a peut-

être pas trop mal !

Il faudra tout de même surveiller sa hanche qui porte tout le poids ! Elle va fatiguer plus vite du coup .

Je suis contente qu'il ne soit pas dégriffé ,c'est tellement la coutume chez vous !

Ainsi,ses griffes pourront bien l'aider à monter !

Caresses au beau Chatounet, et bon rétablissement Heart2

Pour répondre au commentaire par rapport à la coupe des griffes:
Effectivement, c'est trop commun ici. Mais je te dirais qu'il y a de plus en plus de gens qui sont informés qu'il s'agit de l'amputation de la phalange. Par conséquent, ils sont plus sensibilisé à la situation. Aussi, il y a de plus en plus de vétérinaires qui refusent ce procédé cruel.
Ils m'énervent les gens qui disent OUI MAIS IL BRISE MES MEUBLES!!! furious

Invité
Astrophe a écrit:
Effectivement, c'est trop commun ici. Mais je te dirais qu'il y a de plus en plus de gens qui sont informés qu'il s'agit de l'amputation de la phalange. Par conséquent, ils sont plus sensibilisé à la situation. Aussi, il y a de plus en plus de vétérinaires qui refusent ce procédé cruel.

Je suis heureuse que tu ne fasses pas partie de ces gens qui font dégriffer leur chat ! C'est super si les mentalités

changent. C'est une belle avancée Good

Je trouve qu'il se débrouille plutôt bien!! Et dans quelque temps il sera tout a fait a l'aise! Et puis les poils vont pousser et çe sera moins impressionnant hello

Astrophe a écrit:

je partage ton point de vue. j'ai eu une vingtaine de chatons récupérés des rues, des chats en pagaille et je peux dire que je n'ai aucun souci pour mes meubles quels qu'ils soient !
ils ont des arbres à chat et ont appris à faire leurs griffes dessus. Smile

• Créer...