Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TinyNissa

Comment convaincre zhom de castrer son chat ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je voudrais savoir comment convaincre mon zhom de faire castrer son chat.
Le bibou a 3 ans, ne sort pas énormément sauf sur le balcon pour rentrer 3 secondes plus tard (il est pas chiant celui-là), son odeur très forte part difficilement (ma valise sent encore bien le matou), mais surtout il a un sale caractère de cochon !

J'ai amorcé le sujet avec mon copain mais à chaque fois soit il change de sujet soit il me sort "C'est la nature, je veux pas aller contre..."
J'ai l'impression que mon copain fait une projection du chat sur lui (ou inversement) et que je lui demande de se faire tailler le service trois pièces. Laughing

Je suis pour la castration et stérilisation de nos compagnons à 4 pattes du moment ou on n'a pas vocation d'éleveurs.

Je voudrais savoir combien coûte la castration ?
Ou est-ce qu'on peut la faire pratiquer quand on a pas beaucoup de moyens ?
Quels arguments dire à zhom pour qu'il accepte enfin de faire castrer son chat ?

Hello,

Le prix d'une castration varie beaucoup en fonction de la situation géographique et du vétérinaire. En province, tu peux trouver des vétos qui font ça pour une cinquantaine d'euros. En région parisienne, on se rapproche vite des 100.

Certaines associations fournissent des aides financières pour la stérilisation des chats sous conditions de revenus. Il faut te renseigner dans les assos qui sont autour de chez toi.

Voici quelques arguments qui pourront peut-être t'aider à convaincre ton homme :
- Un animal, ce n'est pas comme un être humain. Castrer un animal n'a pas le même effet physiologique et psychologique que castrer un humain.
- Un animal de compagnie, ce n'est pas un animal sauvage, on est responsable de sa santé, donc ce n'est pas raisonnable de "laisser faire la nature".
- La castration diminue les odeurs et surtout limite le phénomène de marquage urinaire.
- La castration augmente l'espérance de vie de l'animal.
- La castration a tendance à rendre le chat plus calme et plus affectueux.

Tu pourras trouver quelques infos supplémentaires ici.

Merci pour les infos ^^

Faudra que je me renseigne dans les Alpes-Maritimes sur les assocs. Au pire je propose à zhom de payer la castration du chat.

Ça serait trop beau qu'une fois castré, il devienne plus affectueux car il est pas très gentil avec moi pourtant j'ai joué avec lui, tenter de lui faire un câlin mais il me griffait tout le temps ou presque Sad2

Invité
TinyNissa a écrit:
Merci pour les infos ^^

Faudra que je me renseigne dans les Alpes-Maritimes sur les assocs. Au pire je propose à zhom de payer la castration du chat.

Ça serait trop beau qu'une fois castré, il devienne plus affectueux car il est pas très gentil avec moi pourtant j'ai joué avec lui, tenter de lui faire un câlin mais il me griffait tout le temps ou presque Sad2

Une fois castré,il sera automatiquement plus calme, et stable dans sa tête . il ne sera plus perturbé par ses

poussées d'hormones !

Dis aussi à ton copain qu'un chat non castré à une espérance de vie bien plus courte .

Et qu'il risque un jour de ne plus revenir de ses multiples périples !

Le chat ne sort presque pas de l'appart mais c'est un grand bavard il miaule toute la nuit ou presque et parfois il a des miaulements bizarres j'avais l'impression qu'il vomissait alors que non affraid

Invité
TinyNissa a écrit:
Le chat ne sort presque pas de l'appart mais c'est un grand bavard il miaule toute la nuit ou presque et parfois il a des miaulements bizarres j'avais l'impression qu'il vomissait alors que non affraid

S'il miaule toute la nuit,à mon avis,c'est qu'il a envie de sortir non ?

Je sais pas si c'est le froid ou parce que c'est un chieur mais quand on le fait sortir sur le balcon il y reste 2 mn à peine et revient...

sa façon de miauler est un appel à la femelle ! rien d'autre !
vois un dispensaire pour la castration de ton chat. en présentant les revenus, il verra s'il peut vous accorder une remise.
quant à ton copain, s'il ne veut pas le castrer, pour participer aux frais, tu vas avoir du mal!!
tu peux faire aussi ça : tu le fais castrer incognito !
ton copain ne verra pas qu'il n'a plus de cacahuètes ! Smile
parfois, mentir est nécessaire !!!

Même s'il fera pas gaffe aux cacahuètes si le bougre passe de Lucifère à Sylvestre il va se douter de quelque chose. Mdr

tu n'auras qu'à dire que tu l'as maté avec de bonnes friandises !
au fait, as tu essayé les friandises pour l'amadouer ?

Tu pourrais dire à ton copain que son chat sera plus "docile" et plus gentil, ce qui est vrai, un chat castrer est plus calme. ( normalement) Smile

Et qu'il t'accepterez mieux, enfin qu'il ne te cracherez plus dessus et moins de réaction de ce genre , sinon tu peut toujours essayer le f*liway sa le détendrait surement, mais franchement la castration... après t'es tranquille une bonne fois pour toute ! Smile

J'y avais penser, je verrais une fois chez zhom pour l'amadouer avec de succulentes friandises.

J'avais songé au F*liway mais ça coûte un bras ce truc, la castration reviendra moins chère.

à terme oui, la castration te reviendra moins chère ! et puis, vous n'aurez pas les risques de marquages et autres .

as tu obtenu qu'il soit castré ? Smile

C'est pas gagné, mais bon si ça continue je vais faire une intervention avec les potes de zhom pour le convaincre de le faire castrer Mdr

il faut d'abord voir s'il n'a pas un souci aux reins....
ensuite, si le souffle au coeur lui permet de supporter une anesthésie.
et ensuite, envisagez la castration ! au moins, cela peut influer sur sa manie de marquer ton linge !

En allant chez le véto on aura les réponses. J'espère qu'un jour il arretera de prendre mes affaires pour sa litière...

Dit lui que son chat vivra plus longtemps et qu'il aura beaucoup moins de problème de santé. =)

Bah là il est tellement gavé que Félon Félin se serve de mes affairs comme urinoir qu'on va l'emmener chez le véto.

j'ai une idée qui germe dans mon esprit...
recouvres tes affaires avec un vêtement de ton copain...;
et observes la réaction (pas du copain) du chat!!! Smile
c'est sa réaction à lui qui m'intéresse !!! Laughing
non, sérieux. fait ça et regardes ce qu'il se passe ! tant qu'à faire, fais le avec un vieux jean ou vieille chemise ou vieux polo de ton copain !
dis moi le résultat...

oui, bon, là, franchement, il a fait fort !
contrariété ?
ça, c'est possible !
Titou n'a jamais fait pipi sur moi, mais sur mon ami à l'époque.... oui ! Laughing
c'est pas drôle mais en y repensant .... c'est plus fort que moi.
il va finir par le faire castrer, son chat !!! ça peut le calmer !
sinon, il existe un médicament qui agit bien et calme leurs ardeurs... le tardak. demandes au vétérinaire !

Moi aussi j'ai bien rit car mon copain me fait la leçon sur les affaires qui doivent pas trainer pour éviter que le chat ne pisse dessus et bah là il a été carrément pisser sur le sac ouvert posé sur une chaise.
Normalement on l'emmène bientôt chez le veto.

vivement ! demandes pour le Tardak à ton vétérinaire !

Je vais lui demander le risque c'est que zhom ai l'impression de shooter Neo.

Déjà que quand j'ai parlé du Feliway zhom m'a dit "je veux pas drogué mon chat" Mais là on en reparle pour quand on reçoit du monde.

Aiie 4 ans ça fait tard pas sûre que ça lui passe; Mais dans tous les cas question santé si il n'est pas voué à la repro il faut absolument le castrer !

on ne peut préjuger de l'avenir quant aux effets de la castration ! chaque cas est différent !
c'est la raison pour laquelle il faut le faire castrer.
comme il ne sort pas, les affaires de ses maîtres peuvent être des exutoires !

Comme c'est dommage que ton ami ne veuille pas le stériliser !
Il ne faut pas qu'il compare un chat à un homme . Puisque il ne peut pas avoir de minettes ça ne sert à rien qu'il soit entier, sauf à le rendre malade quand ses hormones s'affolent No

une idée :
Cliques sur le lien ci-dessous, tu lui imprimes la page. Il faut qu'il la lise absolument.
http://www.linternaute.com/nature-animaux/pratique/sante/888/la-castration-du-chat.html
Une autre idée:
téléphone au vétérinaire devant lui avec haut parleur bien-sur et demande les avantages et les inconvénients de la castration.
Si il ne veut pas t'entendre il écoutera et croira peut être plus un professionnel.

Dès que j'ai reçu mes sous de juin on emmene le vil chez le véto, on en peut plus des pisous. Ce week-end il a pissé sur la couette, mon coussin Simba, le plaid et mes chaussures.

C'est une bonne nouvelle de le castrer Smile

Yep sans doute sera t'il moins agressif et pisou. Je sais pas ce qu'il a il est super agressif en ce moment.

je me demande si ce n'est pas lié au printemps et au fait qu'il ne peut pas sortir satisfaire ses besoins de mâle !!!
je crois que c'est ça !
un monsieur donne sur le bon coin son persan qui ne supporte pas d'être à l'intérieur et du coup pisse partout ! dès qu'il est dehors, tout s'arrête !
il ne peut le mettre dehors car ce sacré persinou va sur la route !

C'est vrai que dès qu'il est sur l balcon il est plus calme. Ce matin mon plaid étendu dur une chaise lui a fait une cabane, j'ai eu trop peur qu'il se soit barrer en fait il était juste caché dessous.

• Créer...