Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TinyNissa

Ce greffier serait-il jaloux ?

Messages recommandés

Coucou la compagnie !

Je vous présente mon problème : Félix* ( ce n'est pas le vrai nom du chat mais ça me le rend plus sympathique)
3 ans
Chat slovaque
Non castré

Il y'a un mois que ça je suis allée pour la première fois passer quelques jours chez mon zhom, maître de Félix.
Depuis ma plus tendre enfance il y'a toujours eu des animaux dans mon entourage familial ou amical, j'adore les animaux et réciproquement. Mes trois expériences malheureuses avec les animaux sont une chienne westie nommée Tessie (qui m'a mordu), une jument fjord qui m'a fait presque fusionner avec une clôture et...Félix.

Quand je suis arrivé chez zhom je m’attendais à ce que ça se passe bien avec le chat, or celui-ci m'a griffé dès que j'essayais de le caresser, me cracher dessus...

Bon faut dire que jusqu'à présent il a vécu seul avec mon copain et était le centre d'attention. Là mon chéri s'est plus occupé de moi que du bibou.
Dans 3 semaines je vais vivre avec mon chéri et je voudrais que ça passe bien avec le chat que faire ?

Invité
Je ne pense pas que l'on puisse parler de jalousie . Ce matou ne te connait pas, et ,du coup,reste un peu méfiant .

Tous les chats n'aiment pas systématiquement les caresses des inconnus . Quand tu habiteras chez ton copain,tu

pourras lui donner ses repas,lui parler doucement ! Essayer de jouer avec lui(lancé de petite balle ,ou de papier

d'allu roulé en boules, par exemple ) . Petit à petit ,il devrait s'habituer,il ne faut rien précipiter en tous cas !

J'ai pourtant joué avec lui avec un petit laser, bien sûr j’ai fait très attention à ne pas lui mettre dans les yeux.
Il est comme ça avec tout le monde même avec les potes de zhom, bon faut dire qu'il y'en a deux qui l'ont bien traumatisé étant chaton, mais même avec un qui lui a rien fait il est pas sympa.

Invité
Ne cherche pas plus loin alors !Tu vois tout s'explique ,un chat ne fait rien au hasard ! Il faut qu'il reprenne

confiance en l' humain ,il lui faudra du temps,mais tu peux l'aider c'est sûr .

Quand je me suis occupée d'une petite chatte ,au début,je ne pouvais pas la caresser,tout de suite elle voulait

mordre, ou griffer. J'ai compris pourquoi car j'ai vu ; Son ancien maître la taquinait toujours sur le dos ,l'agaçait

Donc,elle était très énervée, et se rebiffait ! J'ai mis des mois à lui faire passer ce comportement . A présent,elle

est douce comme un agneau ! En fait ,avec ce matou,il faut réinstaurer la confiance !

J'espère que ça marchera car c'est pas facile à vivre et je voudrais ne pas être obligé de fuir l'appart dès que mon copain n'est pas là pour éviter de me fair griffer par le bibou.

Invité
TinyNissa a écrit:
J'espère que ça marchera car c'est pas facile à vivre et je voudrais ne pas être obligé de fuir l'appart dès que mon copain n'est pas là pour éviter de me fair griffer par le bibou.

Ce n'est pas un lion non plus Laughing Je ne pense pas qu'il va te griffer si tu le laisses tranquille !

C'est un tigre le bibou, mais avec le pelage de Félix le chat Mdr
Il a de sacrées pattounes, j'avais jamais vu ça pourtant feu ma tante avait un Main Coon bien plus gros que le bibou et pourtant ses papattes étaient fines.

Invité
TinyNissa a écrit:
C'est un tigre le bibou, mais avec le pelage de Félix le chat Mdr
Il a de sacrées pattounes, j'avais jamais vu ça pourtant feu ma tante avait un Main Coon bien plus gros que le bibou et pourtant ses papattes étaient fines.

Tu n'aurais pas une photo de ce "tigre " ?

Nan mais quand je serais enfin chez zhom, j'en posterais ^^ enfin s'il se laisse prendre le bougre

Invité
TinyNissa a écrit:
Nan mais quand je serais enfin chez zhom, j'en posterais ^^ enfin s'il se laisse prendre le bougre

Fais attention qu'il n'attaque pas l'appareil photo Mdr

TinyNissa a écrit:
J'ai pourtant joué avec lui avec un petit laser, bien sûr j’ai fait très attention à ne pas lui mettre dans les yeux.
Il est comme ça avec tout le monde même avec les potes de zhom, bon faut dire qu'il y'en a deux qui l'ont bien traumatisé étant chaton, mais même avec un qui lui a rien fait il est pas sympa.

je fais un tour sur ce que tu as pu nous décrire de ce "félin félon". je vois qu'il a été malmené étant chaton...
voici un point non négligeable qui le rendrait méfiant vis à vis des étrangers ! ceci quelque soit les conditions de vie par ailleurs. la méfiance est là et il la gardera toujours ! il a du souffrir beaucoup pour en arriver là !

Pourtant mon copain l'a récupéré tout petit et il a toujours été bien traité après je sais pas ce que les gens de l'animalerie lui ont fait subir.

il y a eu quelque chose qui l'a traumatisé... avant d'arriver à l'animalerie !

La séparation avec sa mère je pense, je crois que c'est un chat Slovaque comme race.

nous attendons les photos !!! Smile

dans le journal de nos chats, dans le post que tu lui as ouvert !!! Smile

• Créer...