Plumo' 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Bonjour à tous et à toutes!Y'a pas longtemps, devant chez moi j'ai vu une femme qui promener sont chat avec une laisse. Et sur le forum, il y a beaucoup de chats qui sont promener en laisse. Alors je voulais demander ci c'est une bonne idée de les faire traîner en laisse, car dans 1 mois ou moins, j'aurais un petit chat (mon premier). Et c'est pour me préparer, mais de toute façon, je vais attendre plusieurs semaines avant de le laisser sortir dehors. Vous en pensez quoi ? Et pour le collier ? Une amie ma dit : le collier c'est pas bien pour lui, il peut s'accrocher a un grillage et se faire étrangler, Eliot lui il n'en n'a pas (son chat de 15 ans)Merci de vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hespera 0 Posté(e) le 23 mars 2013 ça dépend de plein de choses. Si tu décides de laisser ton chat sortir librement de chez toi, je ne vois pas trop l'intérêt d'une laisse. Moi, je l'utilise parce que mon chat ne sort pas librement mais que j'aime bien l'emmener dehors de temps en temps tout en pouvant contrôler qu'elle ne s'échappe pas.Il faut aussi savoir que faire marcher un chat en laisse n'est pas aussi facile que faire marcher un chien en laisse. Les colliers sont plutôt déconseillés pour les chats, avec ou sans laisse. Généralement, on utilise des harnais pour accrocher la laisse, et on enlève tout une fois la promenade terminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Il existe des colliers pour chats et ils se défont s'ils s'accrochent , donc les chats ne peuvent pas s'étrangler .....j'en ai toujours mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumo' 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Je sais que promener un chat en laisse n'est pas facile. Sinon, j'en prendrais un et j'attendrais qu'il se décide a le mettre. Pour le collier, je pense ne pas lui en mettre...Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites