Eliot14 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Je vais vous faire partager l'histoire d'Eliotil est né le 1er juillet 2012, chez des amisje cherchais un chaton et je voulais de préférence un tout gris et justement il y en avait un dans la nichée, alors j'ai craqué !il avait le corysa quand je suis venue le chercher un dimanchele lendemain, je l'ai emmené chez le véto qui lui a donné un traitement et tout est rentré dans l'ordre dans les jours qui ont suivi[img][/img][img][/img][img][/img][img]Je précise, qu'il ne porte plus de collier, c'était juste pour le repérer dans ma maison, car je passais trop de temps à le cherchermaintenant, je lui met un harnais juste le temps de la promenadeil ne sort pas encore dehors seul, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose !!!mais les beaux jours arrivent, et je ne peux pas vivre enfermée, il demande à aller dehors dès que je m'approche d'une porte ou d'une fenêtreje redoute le moment où il va aller librement dehors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Il est magnifique j'adore les chats gris, autant je suis une grande amoureuse des chat noir et des chat blanc mais les gris !Tu pourrais le gardée dedans, faut lui trouver de l'occupation si vraiment tu as peur qu'il aille dehors, c'est vrai qu'on ne sait jamais.Trouve lui des jeux, un carton ou tu coupe des morceau pour faire des portes, logiquement il jouera a cache cache x)Apres si tu le stérilise plus tard logiquement il ne sera pas fugueur sa les calmes.Enfin voila.Mais il est vraiment mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Merciil est déjà stériliséet l'été, il fait trop chaud dans la maison, on est obligé de vivre les fenêtres ouvertes, donc il ira dehors c'est inévitable ...mais bon, je ne conçoit pas d'attacher un chat, il lui de choisir et d'être prudent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mezkyl 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bah fait lui des trucs de jeu dehors si tu as un tit terrain il n'ira pas trop loin s'il a de quoi s'occupé :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 mars 2013 tu as quelques solutions possibles :- tu peux mettre des moustiquaires à tes fenêtres. ainsi, il y a une aération et il ne va pas dehors.- tu continues à le sortir en harnais et laisse. s'il ne connait que ça, il s'y habituera bien.j'ai regretté d'avoir cédé à ma famille concernant mon bébé Léo qui s'est fait tué.... je ne voulais pas qu'il sorte seul et sans harnais... - tu fermes ton jardin avec un retour de grillage, ce que j'ai fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Je laisse sortir Taima depuis qu'elle a 5 mois 1/2 , elle va dans le jardin ceux des voisins, sur les toits , je ne peux et ne veux l'empêcher de vivre sa vie . Je l'aime très fort et je prend le risque. Les chats des voisins font comme elle.J'ai fais pareil pour ma Minette et elle a vécu jusqu'à ses 19ans....Chacun fait comme il veut et je comprends ta peur , si tu dois trop t'inquiéter , fais comme tu le sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 25 mars 2013 merci pour vos conseils mais pour le terrain c'est impossible de grillagé, j'ai 2000m2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 mars 2013 ah ! effectivement !!! mais un retour de grillage, c'est simple à poser !après, tu as le système du fil électrique de très basse tension fait pour les petits animaux. c'est simple à poser et tu peux faire une grande longueur avec !j'ai fait le retour de grillage sur mon terrain de 1000 m². je me suis débrouillée après que mon mari m'a montré comment faire !il n'était pas d'accord, mais après la mort de mon Léo, il n'a pas trop bronché... puis, c'est passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Ouh qu'il est meugnoooooon Je trouve ça bien les chats qui vont dehors, depuis qu'il fait meilleur dehors, les miens sont du matin au soir dehors, font leur vie, grimpent partout etc. Après je comprends aussi le besoin de sécuriser les lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumo' 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Qu'il est mignon ce Eliot!Tôt ou tard, il sortira un jour dehors.Désoler mais je peux pas trop de conseiller des trucs: je n'ais toujours pas eu mon chaton ^^ A part l'occupé pour qu'il oublié un peu dehors (j'occupe souvent mon petit frère pour qu'il ne va trop en haut (en haut = quelqu'un d'autre) ) Vie heureuse avec Eliot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 26 mars 2013 merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Eliot en version "peinture" ! j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Il tête sa couverture, c'est mignonC'est ma chienne Vickie qui fait de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 31 mars 2013 oui il adore faire ça, ça l'apaise après avoir fait le fauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Très jolie vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 31 mars 2013 taima a écrit:Très jolie vidéo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2013 Il est drôle ,parce-que ,même en tétant ,il s'intéresse à ce qu'il se passe autour de lui ça dure combien de temps une "tétée " ? Il est super beau, en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju57640 0 Posté(e) le 31 mars 2013 IL est trop migonnn ton Eliot ! La mienne risque pas de faire sa elle a toujours eu sa mère près d'elle ... <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 31 mars 2013 En général ça dure un quart d heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2013 Eliot14 a écrit:En général ça dure un quart d heure Ah ! Quand-même ! Il sait se relaxer au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 4 avril 2013 BonjourEliot aime se cacher dans tout ce qu'il trouve, sac de courses, sac de linge, sac de sport...son truc préféré c'est un gros carton et dedans je lui met ça :ça avance, ça tourne, ça recule, ça fait des petits bruits rigolosj'en ai deux, un marron et un vert (pas les mêmes cris), ça se trouve dans les magasins de jouets (env 13 euros pièces) mais comme je fais beaucoup les vides greniers, j'ai eu les deux pour 3 euros !!! très bon investissement, il adore jouer des heures avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 4 avril 2013 C'est pas les fameux zouzoupets que les gamins adorent?? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2013 Merci pour le tuyau !Si les chats adorent jouer avec ça,il va falloir que j'en trouve alors !ça me libèrera un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Hilorya a écrit:C'est pas les fameux zouzoupets que les gamins adorent?? xDsi !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2013 Eliot14 a écrit:Hilorya a écrit:C'est pas les fameux zouzoupets que les gamins adorent?? xDsi !!!!!!!!!!!!!!Ma petite fille adore les zouzoupets . Elle ne va pas comprendre que j'achète ça pour un chat ! Bon,il faudra que j'investisse dans deux ,du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 avril 2013 ah !!! très bien, il faudra que je regarde ça pour Garou ! il court partout et a besoin d'avoir quelque chose de "vivant" !attention à la couverture qu'Eliot tête !!! gare aux fibres qu'il peut avaler. cela peut provoquer une occlusion intestinale !!!je sais, je suis rabat joie mais je préfère prévenir que guérir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Bonne idée pour Taima la zouzoupett ; j'ai vais lui en acheter une!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 16 avril 2013 BonjourEliot sort dehors depuis hier en toute liberté, grand moment de stresse pour moi, mais je ne pouvais plus le garder enferméIl explore chaque recoins de ma terrasse, il ne va pas trop loin pour le momentdepuis que je l'ai (septembre 2012), tous les soirs il a comme une crise d'énergie, il monte, saute, court, bref une vraie tornade pendant presque 30 mnhier soir par contre dès qu'il est rentré de dehors, il s'est endormi (oufff enfin une soirée calme)aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle "niche" sur leboncoin, il adore se blottir dedans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Tu as bon fais de le laisser sortir même si c'est stressant.Cool dans sa niche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Il y a des chats qui ne supportent pas l'enfermement . Elle va moins faire la folle à l'intérieur à présent !Elle est toute contente dans sa tite "niche" !J'ai la même à la maison mais,depuis que je n'ai plus ma Piplette,plus personne ne va dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjourje suis partie 15 jours en vacances et mon éliot a dû aller chez mon fils pendant mon absenceaprès 3 jours de découverte des lieux, il a apprécié cette vie citadine en appartement mon fils a deux chats castrés José (le rayé) et Obiwan (celui avec du blanc, et recueilli dans un refuge) ils ont tous les 3 a peu près le même âgeje ne vous cache pas qu'éliot a apprécié revenir courir dans les champs au bout de 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou2 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Ils avaient l'air calmes tous les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 d'après mon fils ..... ça n'a pas toujours été comme ça ! ils leur arrivaient de jouer comme des fous sur les arbres à chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Ils sont beaux tous ces minous.Comment c'est passé la cohabitation pour ton Eliot avec les chats de ton fils ?Ils se connaissaient déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 non ils ne se connaissaient pasles trois premiers jours, c'était "chaud" car éliot arrivait sur un territoire occupé, mais comme il est dominant il a su s'imposer et chacun à trouvé sa place, faut dire que les chats de mon fils sont des "crèmes" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Si au bout de trois jours s'était gagné, OUI effectivement les chats de ton fils sont vraiment des crèmes.C'est bien, tu as pu partir en toute tranquillité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 les photos des 3 sont magnifiques ! j'aime beaucoup le port très altier d'Eliott !je tire mon chapeau pour la cohabitation ! et je salue le bon caractère de José et d'Obiwan !il les a adoptés adultes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot14 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Il a eu José bébé il voulait un deuxième chat et s est tourné vers un refuge, quand il a vu Obiwan, ça a été une évidence, ma belle fille a craquée aussi bien qu il avait déjà un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Merci pour les nouvelles et les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites