Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toya_x31

Mon futur bébé

Messages recommandés

Bonsoir à tous !


Suite à la perte de ma chatte ( Championne ) le 4 février 2013 à l'âge de 12 ans d'une tumeur mammaire. J'ai décidé de reprendre un chat... Un nouveau copain pour mon autre chat Chiper ( qui lui est âgé de 5 ans ) Donc voilà ! Après 4 semaines à chercher non-stop un petit chaton mâle de 2 mois.... J'ai passée des annonces sur leboncoin, j'ai répondu à des annonces de dons de chaton également. Soit on me répondais pas et ils désactivaient l'annonce, soit ils étaient déjà réservés. Je commençais à désespéré mais la .... J'entend qu'une soeur d'une amie à ma mère à eu une portée de 5 chatons ! J'ai sauté sur l'occasion bien sûr Very Happy Elles à 3 petit mâles et 2 femelles. J'ai trop craqué sur la photo de " famille " avec la maman Smile Elle va m'envoyé dès ce soir ou demain une photo des 3 mâles pour que je puisse faire mon choix Good Ils sont disponibles fin avril début mai. Ca va être long Embarassed Mais bon, sa vos le coup d'attendre ! Espérons que sa passe vite Very Happy Ils ont 4 semaines

Voici quelque photos pour l'instant de la portée

Maman et sa progéniture


Les bébés tout seuls
















Mon futur bébé ce trouve parmi eux pour l'instant j'attend les photos des 3 mâles pour faire mon choix Very HappyGood


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de reprendre un chat . quand j'ai voulu en prendre un autre après le DC de Minette , j'ai préféré me tourner vers une association hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis comme on dis, on ne remplace pas on peut juste en aimé un autre... Et je sais que ma mémère ne voudrais pas que je me laisse abattre à cause de son décès et qu'elle voudrais que je rende heureux un autre chat comme elle à été heureuse avec moi.. C'est comme sa que je vois les choses .. De reprendre un chat même si il m'en reste un sa va me permettre de m'aidée à mieux faire son deuil, car j'avoue avoir beaucoup de mal à me dire qu'elle est partie sa fait presque 2 mois déjà... C'est comme si j'allais la revoir via ce petit nouveau... Enfin je sais pas si tu m'as comprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons, et ça donne envie de craquer Smile
mais si ils n'ont que 4 semaines, cela veut dire que tu vas adopter ton chaton à ses 2 mois, ce qui est un peu tôt, je te conseil d'attendre ses 3 mois, ce serait mieux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui je te comprend! Une semaine après son DC j'ai voulu une autre chatte , pas pour la remplacer mais j'en avais besoin et elle m'a aidé à combler le vide laissé par ma Minette.
Je n'oublierai jamais Minette, mais la vie continue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clém a écrit:
Ils sont très mignons, et ça donne envie de craquer Smile
mais si ils n'ont que 4 semaines, cela veut dire que tu vas adopter ton chaton à ses 2 mois, ce qui est un peu tôt, je te conseil d'attendre ses 3 mois, ce serait mieux pour lui


Les chats que j'ai eu avaient tous 2 mois ( A part mon Chiper qu'on à nourrir au biberon car plus de maman, une amie de ma mère avais trouvé la portée abandonner. ) Ils ont tous été très bien dans leurs têtes. Un chaton est sevrée et peut quitté sa maman à ses 2 mois sans problème. hello

Taima, c'est exactement sa ! Quand ma première chienne est décédée ( Un Berger Allemand ) on à mit 2 ans avant de reprendre un chien, et encore mes parents n'en voulaient plus ( sa fait 5 ans qu'elle nous à quittée ). Maintenant on ce retrouve avec deux Bergers Allemands qui aurons en juin 3 et 4 ans Smile. Et pour la première chatte que ma mère à eue et bien nous avons pris Championne pour moi donc quand elle est décédée j'en avais déjà 2. Sa nous à pas empêcher par la suite de prendre Chiper, qui lui est à mon frère. Donc oui, la vie continue comme tu le dis, on ne peut pas s'arrêté aux décès de nos animaux et ne plus en reprendre derrière. Enfin, pour certain c'est possible... Mais moi ayant vécu toute ma vie avec des animaux je ne peux plus m'en passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toya, sans vouloir te contrarier, là n'est pas le but, il y a deux sevrages : le sevrage alimentaire et le sevrage éducatif...
le sevrage alimentaire intervient dès que le chaton mange indépendamment de sa mère.
le sevrage éducatif, lui se développe au fur et à mesure de sa croissance. il apprend au jeune chaton sa relation aux autres par le biais de sa confrontation avec la fratrie, des limites que lui impose sa mère, des apprentissages qu'elle lui enseigne, il lui apprend tout ce qui fait la vie d'un chat.
certains chatons vivent bien ces deux sevrages. d'autres l'assimilent moins bien.
une chose est sûre, ce sevrage contribue à assurer un bon développement psychologique du chat !
il n'y a donc pas que le sevrage alimentaire qui est important.
moi aussi, j'ai eu un petit Léo recueilli à une dizaine de jours. j'avais Freyja pour la toilette de la frimousse et l'éducation de la chasse, Mishka pour la toilette des fesses,
et ce petit monde l'entourait d'amour en plus du nôtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Toya, sans vouloir te contrarier, là n'est pas le but, il y a deux sevrages : le sevrage alimentaire et le sevrage éducatif...
le sevrage alimentaire intervient dès que le chaton mange indépendamment de sa mère.
le sevrage éducatif, lui se développe au fur et à mesure de sa croissance. il apprend au jeune chaton sa relation aux autres par le biais de sa confrontation avec la fratrie, des limites que lui impose sa mère, des apprentissages qu'elle lui enseigne, il lui apprend tout ce qui fait la vie d'un chat.
certains chatons vivent bien ces deux sevrages. d'autres l'assimilent moins bien.
une chose est sûre, ce sevrage contribue à assurer un bon développement psychologique du chat !
il n'y a donc pas que le sevrage alimentaire qui est important.
moi aussi, j'ai eu un petit Léo recueilli à une dizaine de jours. j'avais Freyja pour la toilette de la frimousse et l'éducation de la chasse, Mishka pour la toilette des fesses,
et ce petit monde l'entourait d'amour en plus du nôtre !


Il faut prendre en compte le fait qu'elle ait d'autres chats! Qui contribuent à l'éducation du chaton, et je sais de quoi je parle avec mon petit Zorro que j'ai récupéré de dehors, sans maman aussi, à un mois. Mes autres chats ont pris le relais, lui apprenant les griffes , la litière etc. Comme a dit mon vétérinaire, c'est très bien la présence d'autres chats!
Comme tu le dis toi même avec Léo , les autres ont montré l'exemple. C'est instinctif chez le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Hilorya.

J'ai encore un chat à la maison qui peut contribué à son éducation. J'ai toujours eu 2 chats maximum à la maison donc toujours un adulte pour pouvoir s'occupé et enseigner au plus petit. Donc chez moi ca ne posera pas de problème qu'il n'ai que 2 mois et sa ne la jamais été. Ma Championne prenais la chatte de ma mère comme pour sa maman quand elle est arrivée et ce sont très bien entendu. Quand Chiper est arrivé à la maison qu'on le nourrissais encore au biberon, il a pris Championne pour sa mère également. Maintenant ca va être au tour de Chiper de faire la " maman " et je pense pas que sa pose souci non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà deux photos de mon petit bout ! Je n'est pas encore choisit de nom je préfère attendre qu'il soit parmi nous Smile





J'ai hâte qu'il soit à la maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh qu'il est beau !!! :3

Moi je pense que ta Minettes disparus s'est réincarné a travers un de ces jolie petit chaton et que tu va choisir ce chaton ^^
Souvent on imagine sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oui tu as raison, c'est bien vraie ! souvent on imagine sa, et sa permet de nous aidée à faire le deuil en même temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le choupinou!!! il est beau ce chaton! tu dois avoir super hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore. Obliger de craquer.
C'est vrai que quand on a gouter a une présence des que l'un parte sa fait un vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, même si j'en ai encore un... C'est pas pareil du tout ...

Sinon, il reste 3 femelles à placés encore 1 tigré-blanc et 2 multicolor hello

Je trouve le temps long, mais je sais que c'est juste l'histoire de 3 petites semaines, ensuite je l'aurai pendant toute sa vie prêt de moi Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais qu'il est choux !!!
Ah si seulement les chatons étais près de chez moi, comme ça j'aurais plus a chercher un chaton et j'aurais son frère/soeur de ton futur chat Very Happy

Résiste! Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chatons sont en Moselle Plumo, en Lorraine... Mais bon, j'avoue que sa fait un peut loin par rapport à l'Alsace... A part si tu peux te déplacée hello

Une de mes demi soeur prend une petite soeur de mon gros donc, c'est cool... Il reste toujours les 3 à placés si jamais quelqu'un habite dans le coin et cherche un petit chaton Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alsace, Lorraine, cela me semble possible???
mais j'en reviendrai toujours au fait qu'il vaut mieux stériliser que s'imaginer que l'on trouvera facilement des personnes pour les adopter !
quand je pense à une certaine qui a eu de mauvaises nouvelles des chatons qu'elle avait casés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon !
moi aussi je regarde les annonces en ce moment pour mon deuxième fils, sa copine à toujours voulu un chat, mais lui était contre
y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! Smile
je crois que mon Eliot y est pour quelque chose dans ce changement car quand mon fils vient, ils jouent ensembles tous les deux
du coup, il cherche un chaton pour faire la surprise à sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute Flip, d'ailleurs mon chat sera castré. Sa évitera qu'il aille chassez la femelle dehors et de ce bagarré avec mon autre mâle qui lui n'y ai pas.

Eliot, j'espère que ton fils trouvera son bonheur ! J'ai mi 4 semaines avant de trouvé le mien. J'espère que sa ira plus vite pour lui hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est difficile !!! ça va pas être facile de trouver, mais les beaux jours arrivent et les annonces aussi
dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Lorraine c'est trop loin déjà pour Haguenau ils disent que c'est trop loin, Lorraine ...
4 semaines ? depuis début janvier j'en cherche un !! La chance que vous avez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toya_x3 a écrit:



Le pire, c'est que j'ai trop aimer celui là, et les autres qui ressemble un petit peu au tien Sad
Pourquoi moi ?! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot14 a écrit:
il est difficile !!! ça va pas être facile de trouver, mais les beaux jours arrivent et les annonces aussi
dur dur



Oh que oui, surtout les annonces les gens ne prenne même pas la peine de répondre aux emails et bien souvent les chatons partent en moins de 2 .... J'ai galéré mais, oui la chance à été de mon côté cette fois ! Moi je ne suis pas difficile à part que je ne voulais pas de chaton noir puisque j'ai déjà un chat noir lol.


Plumo, c'est dommage, surtout qu'il reste plus que 2 semaine et demi avant qu'ils aient tous 2 mois donc sevrée.
Toujours les 3 femelles disponible. Sa a été très compliqué aussi avec mes parents... Ma mère voulais que j'en trouve un dans les environs de Nancy. Mais bon, la je ne sais quel mouche la piqué, il va nous falloir 1h de route pour allez la haut mais elle est d'accord. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loi dicte que l'animal doit être tatoué avant cession.... Smile
d'autre part, de nombreux chatons vont arriver dans les refuges ! aider les à avoir une bonne famille et n'encouragez pas ceux qui n'assurent pas la stérilisation de leur chatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"3 femelles" ? Alors la, bye chaton super choux 'n' Ma mère est comme la tienne Very Happy Elle veut aussi un chaton dans les environ Strasbourg x) Elle voudrait un mâle, même si quand elle été petite elle avait une chatte super belle, elle voudrait un mâle. Maman dit que sa fais moche aux chattes qui sont stérilisées de ne pas avoir le bonheur d'être maman. Mais elle ma dit qu'on aura peut être une femelle au lieu d'un mâle. Mais bon c'est pas du tout sur pour l'instant.

Le saviez vous?
Maman toute petite, elle avait vue un petit chaton dehors entrun de mioler sous la pluie, le pire, c'étais qu'un tput petit bébé qui venait a peine de venir au monde. Elle avait encore les yeux fermer :3 Ma mère avait 8/9 ans à cette époque. Depuis ces genre 19 ans la petite est rester au près de maman. Le pire, c'est que maman la servis avec du lait de vache tout chaud (elle en piqué a sa mère quand elle finissait de traire les vaches x) )
Donc je ne vois pas vraiment pourquoi on doit nourrir des chatons non sérver avec du lait materniser... M'bon, sa n'a rien à faire avec ton futur chat! Désoler du roman qui va gâcher ton topic!

Le saviez vous nª2 ?
La chatte à maman ne faisait pas des trucs ... mal avec les mâles. Sa chatte avait eu 2 ou 3 porter, et ses porter revener chaque fois à 1, 2 chatons!


Oublie ce que je t'est raconter ^^'

Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plumo, montre lui les photos, on ne sais jamais si ta mère changerais d'avis Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, après, pour l'instant j'peux pas, je suis en plein crise avec mon p'tit frère. Chuis entrun de vous écrire, et comme dab', il veut me piqué la DS* de la main et voilà ses cris s'entand jusqu'a la sortie du village. Sinon t'est sur qu'il reste que des fifilles? Tu n'aurais pas des photos du reste qui n'ont pas été adopter? Bon, même si c'est impossible qu'elle dise oui. Au pire, j'attend que mon père travail dans les environ Lorraine. Mon père est un chauffeur, donc il souvent loin. Les plus loin ville/pays ou il et parti c'est Paris et Luxembourg (enfin j'crois)

*DS : je suis sur internet sur la DS vu que j'peux pas aller sur l'ordi, y'a mon grand-frère qui y est, puis il se fais tard là, j'ai une grosse sommeil! Je suis malade (je vais mieux maintenant) et ce matin je me suis lever super tôt euh tard xD Et j'ai pas dormis d'la nuit :/

Mais bon, bonne nuit les gens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bin si ton père est chauffeur, cela le dérangera pas d'allez jusqu'en Lorraine pour ton chaton ! hello C'est pas aussi loin que Paris Mdr

Voici les photos des autres chatons, je ne sais pas laquel est prise sur les 4 femelles, je sais que c'est une tigré-blanche aussi mais aucune idée pour savoir c'est laquel lol











Voila Plumo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais parfois sur la DS je ne vois pas les photos, et la, je ne vois pas. Cet après-midi j'irais sur l'ordi et j'aurais le temps de les admirer sur "grand" écran parce que déjà avec le petit écran que j'ai sur ma console ... Je fais plein de fautes sur le mini clavier x) Pis, j'aurais le temps en plus cet aprèm' Smile

Bonne appétit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je les est vue... Surprised MAIS QUI SONT CHOUX !! Alors la maman va tomber dans les pommes xD Sa chatte était une tricolore mais pas comme les autres, elle avait énormément de taches sur elle pas comme quelques uns qui on quelques taches. Maman va l'A-D-O-R-E-R !! Hum, je parle de la première chatte, la tricolore super mignonnes x) La celle la, la première photo! Elles sont toutes trop mignonnes euuuhh! Je la veux!! Mais pour l'instant on a trouver un chaton "loin" d'ici Sad Encore maman qui dit que c'est loin! Heureusement, papa a un ami qui habite vers là-bas, on a envoyé un mail au monsieur qui vend les chatons, on attend sa réponse, s'il dit ils sont plus là tous on était donner, je suplirais maman et papa partir me chercher un des petits chatons! Mouais bon, ce sont des femelles, et en Lorraine c'est un peu impossible...

Aller! je vais lui montrer les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très grave si c'est une femelle, un chat reste un chat hello Et puis tu n'en a pas d'autre, donc elle risque pas de ce faire saillir par un mâle chez toi Wink

Tien moi au courant au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... Moi je voudrais trop une femelle, mais... Je ne crois pas qu'elle serat d'accord. Quoi que!! OUI!!! J'ai une ami qui pars en Lorraine touts les week-end (sa mère est là-bas) !! Mais après cher pas si c'est bien de lui demander de chercher "mon" chaton... Non cher pas. Je demanderais à papa ce soir. Et lundi SI mes parents sont d'accord à mon amie. J'aime trop la tigrée qui ressemble un peu au tien, et la petite tricolore dans la 1ère image :3

Faite que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi ! Sa serai sympa que t'ai une petite soeur de mon gros, je pourrais la suivre via le forum en photo et toi tu pourras suivre l'évolution de son frère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Ca serait super ça! Pour l'instant, j'attend avec impatiente l'appel et l'arrivé de papa! Aujourd'hui, il n'a pas appeler à la maison depuis qu'il est partis, j'espère que c'est une bonne nouvelle!

Pfyouu! Maintenant je dois me calmer! Il viens cas 22h ... (cause: travail) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te démoralisé mais si il n'a pas appeler c'est qu'il n'a pas de nouvelle... Bad

Enfin, bon, si c'est pas bon pour le chaton la, j'espère pour toi que tes parents voudrons bien pour la soeur du mien. Je croise les doigts pour toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que ce sera une mauvaise nouvelle. '-'

Reste plus qu'a croiser les doits comme tu le fais pour que j'obtienne la soeur du tien. Si je n'est aucun d'eux je boude! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourvu! Very Happy
Excuse-moi, je ne veux pas pourrir ton topic encore plus, excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle. Ils n'ont pas répondu.
Je lui demanderait cet après-midi pour le chaton en Lorraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents et mon petit frère son partis en ville, ils ne sont toujours pas venu, a se qu'il parait, ils sont en route. Je ne sais pas si je lui demande, j'ai peur de sa réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande et explique lui que tu as une amie qui va souvent ici, elle pourra peut être alors te le ramener ! Moi c'est ce que je vais faire pour ma demi soeur... C'est moi qui va allez chercher les deux chatons et lui ramener la sienne car elle n'a pas le permis hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...