Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Les jeux pour nos félins

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas su voir si le sujet était déjà créé ou pas, donc ( flip tu changeras si jamais hihi )

Je vois souvent des gens qui ne savent pas forcement quoi donner comme jouer voir meme quoi crer comme jouet pour les félins.

Je pense que sa serait bien qu'on partage tous nos création ou nos achats pour nos félins.

Pour ma part:

Mes puces ont deux arbres à chat, un devant la fénetre du salon comme elles aiment regarder dehors ( en plus il est a coté du radiateur haha ) et l'autre dans ma chambre à coté du radiateur.

Âpres chez achetez un griffoir avec un balle sur ressort, j'ai aussi pris alors la je vous montre la photos



Alors pour ceux qui ne connaissent pas, en faite c'est un rond en plastique, autour il y a un caoutchouc avec des petits rond en surface, les chats aiment mettre leurs pattes dessus sans fait un peu " massage " dans le rond ensuite il y a des rond en carton coller ensemble avec plein de trou dedans de différente forme, on peu mettre dedans de l'herbe a chat ( les graines ) ou des croquettes, sa permet au chat de jouer son rôle de chasseur :p c'est assez costaud je m'en plein pas. normalement il y a d'autre éléments qui vont avec. ( voir photo )


Âpres j'ai plein de balle de toute sorte et des souris qui fond le bruit d'un oiseau ( oui original lol )

Apres, niveau fabrication, on peu faire un amusement que les gens aiment beaucoup, vous prenez un morceau de branche, de la ficelle ( de cuisine ) un bouchon de liège, vous accrochez tout sa ensemble et vous allez voir la réaction de votre félin :p

Vous pouvez aussi, crée un carton pour jouer à cache cache, je suis actuellement entrain d'en faire un...

Il suffit de faire une grande ouverture pour que le chat rentre et ensuite plein de petit trou a droite et a gauche, logiquement à deux ils devraient bien s'amuser comme seul.


Âpres vous avez aussi ( comme quoi avec rien on peu faire beaucoup ) le meme principe que le jouer que j'ai acheter au magasin qui joue sur les sens du chat, le moyen d'en faire un maison. Tutoriel ICI

Enfin voilà, il y a de quoi s'amuser autant pour vos que pour vos félins.

J’espère que vous aimerez mon poste.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton post !
personnellement, je ne le ferai pas en rouleau de PQ...
Mishka adore déchirer tout ce qui est papier, carton et autres... rouleau de PQ de même !!!
je mettrais encore moins de la peinture ! c'est bien gentil mais la peinture n'est pas un élément alimentaire adapté aux chats !!
par contre, l'idée est très bonne, mais il faut trouver autre chose comme support.
ça peut se faire avec des tubes d'évacuation des eaux... découpés et dont la section a été bien émoussée !
ce serait pas mal pour les chats au régime ! il faut qu'ils aillent chercher les croquettes au fond, il y a de quoi faire jouer la motivation !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair Flip, ils vont faire du sport avec ça lol, moi je suis entrain de faire mon carton, il est assez grand je pense qu'elles vont bien s'amuser avec sa, je vais bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec touuuus les jouets qu'il a et bien il se régale si je fais tomber les petites pinces à cheveux que l'on met aussi pour tenir les branches d'orchidée No il les fait sauter en l'air, joue au foot...

Je crois c'est comme les enfants: offrez leur le top des jouets dernier cri,ils s'éclateront avec le carton d'emballage Mdr

Ce qui ne m'empêche pas de craquer quand même en jardinerie...

Vos chats ont il des jouets doudou aussi? Le mien c'est le premier jeu que je lui ai acheté, un petit poisson couleur naturel, avec au bout de sa queue des petites ficelles où il y a des perles, il y a une cordelette pour pouvoir jouer avec le chat, c'est vraiment INDESTRUCTIBLE!! C'est son préféré, il me le rapporte tout le temps, c'est mignon! voilà c'est pas exactement pareil niveau motif mais c'est le même! je sais pas où il l'a caché à l'heure actuelle Smile bien sûr la plume n'a pas fait long feux ^^

il aime bien lorsque je froisse une feuille, un super ballon pour lui!
Sinon je joue beaucoup à cache cache dans la maison avec lui (j'ai vraiment l'air d'une folle Mdr )
je joue aussi à la bagarre avec lui, il fait des roulades c'est trop drôle il adore ça mais je vous déconseille de l'habituer à ça car ça démonte les mains et les bras lorsqu'il s'emporte!
En fait je suis son jouet géant principalement je pense Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Jessou je t'imagine bien fofolle dans la maison à jouer à cache cache avec ton félin, je fais aussi la bagarre avec Choupy mais elle est douce elle met jamais les griffes par contre avec Kitty, si tu veux perdre un bras c'est l'idéal, elle ma griffer y' a 1 mois et pour dire j'ai une cicatrice maintenant au bras, et j'ai eu un mal de chien en plus x) elle a de super bonne griffe ...


( edit ma cicatrice que ma fait Kitty en me griffant .... un mois après.... )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, pas à moitié!! Mdr je l'imagine bien pendu à ton bras avec une griffe! Fais attention avec le soleil cet été.. belle blessure de guerre Wink
Le mien me lacère les bras au point qu'on m'a beaucoup posé de question au boulot Laughing une suicidaire??... non, mon chat!
Je suis contente il a 2 ans mais joue encore comme un chaton!
C'est mon premier chat et j'en suis amoureuse!
Les tiennes te font des embuscades?des fois dans le couloir, les portes des pièces étant ouvertes, il se cache dans l'une d'elles et lorsque je passe il me saute dessus par surprise... à chaque fois je cri de terreur mais je rigole comme une débile aussitôt! Il fait ça quand il a ses coups de folie où il fait matrix sur les murs (blancs d'ailleurs ^^')

c'est naturel que Choupy mette pas les griffes ou tu l'as éduqué?
Paraît faut dire " AÏE!!", ça marche pas pour moi en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jessou, Les miennes fond comme le tien; mais des fois elles me fond des embuscades mais dans les escaliers lol la je fais moins la maligne par contre Mdr

Apres Choupy fait la ninja sur les murs qui son blanc eux aussi, je sais que deja quand je vais quitter l'appart je suis bonne pour repeindre XD.

Pour Choupy c'est naturelle, elle fait jamais mal, elle est douce et qu'est ce qu'elle parle .... J'avais jamais vue sa chez un chat.

Kitty est plus méchante et moins douce car elle n'a pas était sevrée.

Pour Kitty par contre pour qu'elle arrete de faire une bêtise j'ai juste à dire " non! kitty. " et elle arrete tout. Choupy c'est autres chose.... elle n'écoute rien x)


J'ai fini leurs carton hier au boulot, hier soir à l'appart elles se sont amusée comme des folles avec je suis contente :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'ai de vrais monstres de ce coté là ,

Le papier toilettes , César les adooooooore , il faut vite les ranger sinon c'est foutu !!
Le carton , Zorro s'y cache et le bouffe de l’intérieur! Quand aux maisons cache cache j'ai toujours un pipi et un caca dedans...
Les souris suspendues aux arbres à chats... 2 jours de durée de vie...
Les balles , toutes cachées, c'est plutôt moi qui les cherche!
Les petits arbres à chats , démolis en 2 / 3 mois, y'a que le grand qui résiste!


En fait mes chats , je les mets dehors pour qu'ils jouent sans rien casser xD ils jouent dans le bois et les buissons Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui à ce stade ils sont mieux a jouer dehors Mdr

Les miennes sont des anges à coté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est quelque chose, Fripon a decouvert comment ouvrir la porte du haut de mon buffet , où y'a de la vaisselle (ça doit être à un bon mètre cinquante du sol) mais je ne sais pas comment il fait!!!
On m'avait dit qu'il ouvrait les portes, or ça va j'ai des poignées rondes... ça il n'a pas trouvé -encore-
Ou alors le meuble style "classeur" ou il faut tourner une clés et la porte coulisse jusqu'en bas.... même ça il ouvre -_-

BOUHOUHOUH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voyez ! quand on lit les histoires de Fripon, on relativise beaucoup les facéties de nos félins ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Flip j'ai l'impression que les miennes sont des anges à cotés Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est ce pas?!
Hier il était au milieu d'un chemin , une voiture arrive s'arrête , le chat bouge pas se roule devant. J'ai été obligée de le chercher -_-

Heureusement c'était pas la route! Maintenant il me fait peur :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça va que la voiture s'est arrêté aussi! oh j'ai craqué encore pour des jouets... mais il est trop chou on aurait dit que c'était noël, il adore quand c'est nouveau, même la nuit il joue tout seul! en plus avec sa tête de chaton, alala je l'aime!!!
c'est une baguette avec au bout une sorte de boule avec des plumes de poulet! et j'ai pris aussi une sorte d'oiseau avec des plumes au bout, Jardila*d je trouve que ce sont les meilleurs en jouet pour chat dans le coin ils sont résistants et beaux!

au fait, pas de soucis étouffement avec les plumes? je me dis que non vu que ce sont des chasseurs mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...