Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apocalyptica33

Un enfer depuis 10 jours.

Messages recommandés

Ça dure ! Mocca nous laisse tous les matins, un ou deux pipi dans la maison, à des endroits différents.

J'use du Feliway autant que possible dans ces zones mais ça continue..

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus trop quoi te dire ... niveau astuce j'ai plus. Je sais que depuis une semaine je viens d'acheter une litiere ( le bac avec la porte ) bien plus grande que mon ancienne depuis choupy me fait plus de conneries.

J'ai aussi lavé tous le sol avec du produit a base de lavande, les miennes n'aiment pas du tout l'odeur et depuis j'ai plus rien ...

Tu peu toujours testé faut-il encore aimé la lavande moi je ne supporte pas cette odeur mais bon x)

Pour le bac, j'étais obligée car Choupy se cognée de partout, elle est plus grosse que mon autre donc sa pause probleme.

Essaye quand même de voir avec ton véto, ou de lui demandé, elle saura peu étre te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peu le faire comme pas, enfin sa coute rien je dirais x) de toute maniere faut bien laver ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à certains produits ménagers qui sont toxiques pour nos amis !!!
peut-être existe t-il des produits ménagers écologiques à base de lavande ???
ça devrait !
nos chats comme nos chiens d'ailleurs, marchent pattes "nues" sur le sol et se lèchent les pattes après ...
on n'y pense pas toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apocalyptica33 a écrit:
Oh ! D'accord...Je vais surveiller ça si ça dure, VETO ! Merci encore de votre temps...

Si vous passez sur Bordeaux, venez me voir moi et mes félins dans mon futur appart, et vous gagnerez une pâtisserie, et un café !

Flip toi qui est de Bordeaux ! Wink


hi !hi ! pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément une infection urinaire. le marquage est la traduction d'un stress.
sur la photo, j'ai vu la maison litière près du bar... ce n'est pas un lieu très isolé des passages...
un félin aime bien être tranquille quand il fait ses besoins, un peu comme nous...
je suis entrain d'imaginer une trappe d'accès à nos toilettes pour mettre la maison litière dans la pièce destinées à cet effet ! pas pour nous ! nous n'avons jamais eu ce problème ! sauf, avec Titou et Flip dans des situations très précises ! mais cela n'a pas duré !
nos toilettes pour félins sont situées dans une partie reculée de la maison, un endroit où on ne circule pas à proximité tout en étant proche du lieu de vie principal.
ça a plu à tous nos félins petits et grands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
pas forcément une infection urinaire. le marquage est la traduction d'un stress.
sur la photo, j'ai vu la maison litière près du bar... ce n'est pas un lieu très isolé des passages...
un félin aime bien être tranquille quand il fait ses besoins, un peu comme nous...
je suis entrain d'imaginer une trappe d'accès à nos toilettes pour mettre la maison litière dans la pièce destinées à cet effet ! pas pour nous ! nous n'avons jamais eu ce problème ! sauf, avec Titou et Flip dans des situations très précises ! mais cela n'a pas duré !
nos toilettes pour félins sont situées dans une partie reculée de la maison, un endroit où on ne circule pas à proximité tout en étant proche du lieu de vie principal.
ça a plu à tous nos félins petits et grands !


Il est certain que ce n'est pas forcément de l'infection urinaire mais,pour être passée par là avec une de mes

minettes, c'est la chose à laquelle je pense en premier, et la plus importante, selon moi !

C'était juste une piste,après,chacun fait comme il veut ,pas de souci pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Un message tardif car Mocca vient de faire pipi sur le lit en notre présence !

Elle ne l'avait jamais fait a cet endroit (depuis toujours), et je me dis qu'un chat qui fais ça sur un lieu ou elle à l'habitude de dormir... C'est pas trop normal si ?

Ça sent pas l’infection urinaire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi, je m'en assurerais par une visite chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une visite chez le veto serait bien appropriée !
Quel âge a Moka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mocca a juste 1 an et est stérilisée depuis début mars (le 07 je crois).. le véto m'a dit que les chattes pouvaient mettre jusqu'à 8 semaines avant de laisser leurs hormones complètement de "côté". Elle ne miaule plus mais encore ce soir un pipi sur le lit et une couette propre alors que je m'y trouvais...

Vraiment je ne comprends pas, je me demande si elle n'est pas encore soumise à l'état de "chaleur"...

Sachant que l'opération a été compliquée (le véto lui a arraché la rate en passant!!).. s'il y avaient des complications, elles ne se manifesteraient pas quasiment 2 mois après... et une infection j'en doute, pas de miaulements, ni d'urines qui sentent fort mais je ne la vois plus aller à la litière (propre) sauf pour ses déjections!

On tente de la rassurer, câlins, jeux... je la trouve très "demandeuse" avec sa queue et son c** en l'air à se faire grattouiller l'arrière-train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il qu'il lui ai arracher la rate!!! No

En tous les cas si elle fait pipi partout , je pense que ça reflète un symptôme peut être d'anxiété ou de souffrance ? A ta place j'en ferai part au vétérinaire qui a peut être une réponse ....

Bon courage et tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les compétences de ce vétérinaire, j'en changerai !!!
sa manière de lever le c... aux caresses démontrerait bien qu'il reste encore des hormones...
en tout cas, cela démontre bien la nécessité de stériliser tôt ou au moins avant les premières chaleurs.
je n'ai eu aucun souci sur mes deux femelles opérées toutes les deux à 5 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui durant l'opération, l'outil qu'il utilise ressemble à une faucille avec une boule au bout de la pointe afin de ne pas piquer durant la manip.

J'ai fais un dessin ! ^^




Et lorsqu'il a plongé l'outil pour aller sectionner l'ovaire, l'outil à touché la rate (Sur le côté opposé au tranchant), et cette dernière s'est déchirée !
Elle devait être très fragile.

Une opération "bateau" censée durer 30 minutes, à duré plus de 3 h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Mais c'est quoi ce boucher ???? A-t-il au moins retiré les deux ovaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur !

Mais je crois que c'est vraiment Mokka qui avait une membrane de rate très fine et fragile, car son outil DOIT passer contre la rate pour passer sous les ovaire, et les sectionner.

Il était vraiment mal lorsqu'il nous a appeler pour nous apprendre la nouvelle, et il a voulu la garder personnellement en observation chez lui, et non chez un autre véto de garde.

il s'est excusé, et nous n'avons pas payé l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message afin de venir aux nouvelles.

Mocca semble s'être un peu calmé, nous avons toujours des pipis, mais moins.

Une visite chez le véto nous a conforté dans une légère cystite. Et peut être un problème comportemental à résoudre.

Demain, c'est le grand jour, nous déménageons !!!! Villenave d'Ornon (33), où une grande terrasse de 22m² les attends !!

Enfin Hawaii va retrouver l'air frais !

Croisons les doigts pour qu'ils s'adaptes vite, et que tous se passe bien.

Je n'aurai pas internet dans l'immédiat. Le temps qu'une nouvelle ligne s'ouvre...

Donc à très vite, avec de bonnes, ou de mauvaises nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déménagement, nous serons voisins hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au balcon ! prévoir un filet que tu peux trouver sur Z+
bon déménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

J'ai enfin internet, et nous avons bien emménagé chez nous, depuis le 2/05 !




Le déménagement s'est super bien passé pour nos deux compagnons, très vite habitués, pas de soucis !!! Donc super bonne nouvelle.

Pour Mocca et ses pipi intempestifs, c'est mieux, c'est fini. Ou alors 1 pipi/semaine grand max.

Par contre nous avons trouvé a quelques reprises un peu de sang dans son urine. Sans miaulement de douleurs, ni autres symptômes.

Mais ça commence à remonter, et cela ne s'est pas reproduit depuis. Alors nous patientons avant de déclarer officiellement que c'est une Cystite.

********************************************************************************************************************

Pour ce qui est d'Hawaii, le balcon est son nouveau domaine ! Il profite des dalles chaudes au soleil pour se ballader.




Mais il s'aventure souvent chez le voisin, et je n'aime pas trop ça... Car en fait, la configuration de notre résidence veut qu'il est possible pour un chat de passer d'un balcon à l'autre par dessous les pare-vue, et le long des rambardes.

Je vous ai fait des photos :

De ce côté,il pouvait passer entre les barreaux, et il me manquait a peine 30 cm de Canisses ! Alors j'ai bouché comme j'ai pu...



De l'autre côté, nous avons juste en dessous de notre terrasse, le renfoncement du balcon de l'étage inférieur. Où il peut aller en sautant sur la rambarde.


D'ici, l’accès aux autres terrasses est un jeu d'enfant...


A votre avis, je le laisse partir sur les autres terrasses au risque d’embêter les gens ? Ou je l'en empêche quotidiennement ?

Merci et à bientôt ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles qui semblent bonnes . Tant mieux si Mocca fait moins pipi partout . Cependant,il faut

surveiller donc, en cas de cystite . Je vois que Hawai est très heureux sur "son" balcon .

Alors moi,je ne le laisserais pas aller de balcon en balcon,on ne sait pas sur qui l'on peut tomber ! ça peut

vraiment déranger les gens et,de plus,il peut tomber ,c'est bien trop risqué,à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis.

Mais comment l'en empêcher... J'ai beau le corriger quand il tente, il ne parle pas Français ! ^^'

A part les Canisses, que faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un retour de grillage, c'est idéal pour arrêter le passage. vu la forme de ton balcon, c'est faisable.
j'ai une photo de ce que j'ai fait dans mon jardin et c'est efficace !
tu n'es pas obligée de faire aussi large. j'ai pris les filets dans un magasin de pêche. l'avantage est qu'il ne risque pas de se faire mal et il n'a aucune prise.
par contre, tu abandonnes les "corrections". ce n'est pas un être humain, ni un chien. tu vas le stresser sans aucun résultat ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes nouvelles; je vois que Flip t'a conseillé pour le grillage et j'espère que ce sera faisable hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera absolument horrible sur la terrasse ! Very Happy

Et en fait le probleme ce situe ici pour l'instant, il passe par la rambarde :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que ce serait encore plus horrible si ton chat disparaissait No Pour moi,si je devais choisir entre l'esthétique et la sécurité de mon chat ,le choix serait vite fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là se pose le problème d'aspect extérieur en copropriété ... et à 90 % sure que ça va être refusé...
Je comprends ce qu'il te faudrait mais je n'ai pas d'idée... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire un petit retour de grillage qui ne soit pas visible pour les autres ! un retour de ton côté, non visible de l'autre côté, qui prenne appui sur les barreaux verticaux et l'empêche de cette façon d'atteindre la rambarde qui lui permet l'accès au balcon voisin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, a méditer.

Hier soir, j'ai failli le perdre...

Vers 22h, je me met à faire la vaisselle, (oui y à pas d'heure ! ^^) et je décide de leur ouvrir un peu la terrasse, car ils ont dormi TOUUUUUUUUUUUTE la journée sur le canapé... Faut bien se dégourdir un peu les pattes.

Et de temps en temps, je les appelles histoire de contrôler un peu le truc, car Mocca est loin d'être une aventurière, et s’apeure de rien, et Hawaii répond comme un chien quand on l'appelle ! (Il doit a chaque fois penser que je vais le nourrir, fils ingrat... ^^ )

Mais cette fois personne ne répond !

Je sors, et vois Mocca le long de la rambarde, seule. Et j'ai compris tout de suite. Mocca ne fais rien sans Hawaii. Elle qui normalement ne reste pas longtemps sur la terrasse, si elle est aussi loin et si longtemps dehors, c'est qu’elle attend Hawaii.

Pas loupé. Plus de signe de vie d'Hawaii...

Je regarde directement par dessus vers le bas, OUF. Pas de chat tombé. Je regarde par dessus les terrasses voisines, NADA, RIEN ! MAIS IL EST OU BOR*** !

Nous somme allé voir dehors d'en bas pour scruter les terrasses, et même jusque sous les voitures, dans le couloir (improbable, mais dans le désespoir...)

Et là, un tour de "con" me prend. (Pardonnez l'expression) Je monte sur le toît.

Je pars en Yamakasi pour voir d'en haut TOUTES les terrasses des voisins, de nuit avec le phare avant de mon vélo.

Je saute d'un bâtiment à l'autre, fait la rencontre de deux voisins, fort sympa bien qu'un peu surpris, regarde sous les mécanisme de ventilation du toit, sous les panneaux solaire...

Et finalement au bout d'une petite demi heure, un des voisins me dis IL EST LA ! SOUS MON BARBECUE ! Complètement apeuré et perdu.

J'ai sauté sur la terrasse du voisin, (Hawaii était déjà rentré chez le mec, comme à la maison... ) Je l’attrape, et retour au bercail.

Je vous dis pas la peur... On s'est enfilé une bouteille de vin après ça avant de dormir... Histoire de relâcher... Vous m'en voudrez pas trop...? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non,je ne t'en veux pas trop ! Mais tu as compris de toi même qu'il faut sécuriser à tous prix ton balcon ,avant qu'il arrive vraiment un malheur ! Tout est bien qui finit bien ! Mais comme tu as dû avoir peur! ......Je me mets à ta place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! Et bien, belle frayeur ! Perso je ne t'en veux pas pour la bouteille Very Happy

Maintenant, je crois que tu ne vas pas pouvoir le laisser sortir sans protection ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apocalyptica33 a écrit:
Ou alors... Je lui met une laisse fixe... Mais je n'aime pas l'idée.


Tu as aussi cette possibilité ,de lui mettre une longe avec un harnais . Mais bon,il a connu la liberté ,ça sera un

peu plus difficile pour l'habituer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
le harnais et la laisse Shocked


Ben oui ! Pourquoi fais-tu une tête pareille Flip ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon premier chat a été habitué à la longe depuis tout petit,je l'attachais dehors ,il aimait bien . Mais seulement quand j'étais à la maison bien-sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Mon premier chat a été habitué à la longe depuis tout petit,je l'attachais dehors ,il aimait bien . Mais seulement quand j'étais à la maison bien-sûr !


+1 ! Je vais voir ça hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne bouteille, j'espère ! Mdr
Je suis une des rares a ne pas être pour les attacher..... Ma 1ère chatte a vécu avec nous ses 3 premières années en appartement ( nous habitions au 5eme étage ) et nous la laissions promener dans les couloirs et il lui arrivait de profiter de l'ascenseur pour revenir . Étions nous inconscients? Je ne sais pas . Puis pendant 1 an nous avons vécu dans une petit maison de ville ( place Nansouty) et elle se promenait par les toits et les balcons...( parfois elle allait dans la journée chez une voisine). Puis jusqu'à son DC elle a vécu dans une maison et se promenait un peu partout en passant par les jardins. Nous l'emmenons aussi en vacances avec nous et elle était libre; elle est Dcd à 19ans de vieillesse .
Taima est aussi libre et se promène comme Minette.

Agis avec ton chat comme tu le ressens c'est le seul conseil que je peux te donner Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Flip a écrit:
le harnais et la laisse Shocked


Ben oui ! Pourquoi fais-tu une tête pareille Flip ? Laughing


non, c'est vrai ! tu as raison, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend toute vos remarques en compte. Et encore une fois, merci de votre présence.

Hawaii a tendance à être un peu ambitieux, mais à pas trop savoir se débrouiller.
Pour preuve, avant hier soir, lorsqu'il s'est perdu, il n'était que de l'autre côté de la résidence, à 4 balcon de différence du miens et n'a pas su rentrer.

Et puis je vous raconte pas les risques de chute à certains endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai essayé le Feliway en diffuseur effectivement ça marche très bien. J'ai réussis à faire cohabiter mes deux chats surtout Extay qui est un bagarreur. Or attention que le produit ne brûle à cause d'un défaut quelconque car tout capote sinon. Ce qui m'est arrivé c'est que mon produit à brûlé et une journée après pendant 2 nuit Exta n' a pas cessé de se battre avec l'autre alors qu'ils étaient cul et chemise lorsque le Feliway en diffuseur fonctionnait (en spray ça ne fonctionne pas très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je dois très certainement avoir un défaut de fabrication mais en fait un soir je rentre chez moi et ça un peu comme si un câble électrique avait brûlé. J'ai chercher un moment et je me suis aperçue qu'en fait c'était le diffuseur qui avait sur-chauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bien de nous avertir que cela arrive !!!
est ce que tu penses à bien tourner la prise du féliway quand tu ne t'en sers pas !
j'avais prêté le mien à une copine et elle a oublié de refermer la bouteille en tournant la prise... ça sentait le cramé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non... Ha c'est peut être ça. Bon je vais refaire un test je vous tient au courant dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...