LullyP0p 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Bonjour bonjour, Comme je l'ai dit dans un autre post, j'envisage d'adopter un petit chaton sacré de Birmanie d'ici quelques mois. Parmi les différents élevages que j'ai contacté, l'un deux m'a dit nous vendre les chatons: vaccinés, pucés, inscrits au loof (comme tous jusque là) et stérilisés!!!Sachant qu'on les adopte à partir de 3 mois et demi, vous ne trouvez pas que ça fait très tôt pour la stérilisation??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumo' 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Bonjour, pour la stérilisation, même si je n'est pas encore de chat, je suis sur est certaine que tu peut le faire dès l'age de 6 mois. Donc le gas a du faire une erreur. comme tu le dit, 3 mois c'est beaucoup trop tôt! Tu devrais discuter avec eux 3 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hilorya 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Han c'est trop tôt! En général si ils le vendent "stérilisé" ce n'est pas la prise en charge de l'opération qui se fera à 6/7 mois , par contrat avec l'éleveur?! Ou je me trompe?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumo' 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Peut être que tu as résond, ils vont les stérilisé eux même à l'age de 6 mois ?Mouais bon, il reste plus qu'a attendre la réponse à LullyP0p .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clém09 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Certains vétos pratique la stérilisation précoce, voila un lien qui devrait t’intéresser:/t65-sterilisation-precoce-des-chats-pour-ou-contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LullyP0p 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Non clem a raison, il s'agit apparemment de stérilisation précoce puisque l'éleveuse m'expliquait que pour les minettes ils faisaient enlever les points aprés, donc le prix était un peu plus cher vu que ça faisait 2 visites chez le véto, alors que pour les matous, il s'agit de points qui se résorbent d'eux même.. Une façon de me prévenir que le chat aurait peut etre encore les points quand je le prendrais je pense... En tout cas je l'ai compris comme ça.Aprés je ne sais pas si c'est bon ou mauvais moi ça me parait trés tot mais je ne suis pas véto.Et je suis désolée je viens de voir que vous avez un topic réservé a la stérilisation, je me suis trompée d'endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites