Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noura

Partir en vacance avec son chat

Messages recommandés

Hello,

J'aimerais partir en vacances en septembre avec mon conjoint et notre chat. Mais la question est: Ou partir?
Partir en France ou à l'étranger? En avion, voiture ou train? Qu'est ce qui est le mieux supporté pour un jeune chat?
Et surtout ou trouver un lieu qui accepte la présence de nos amis cat'pattes. Hôtel ou appart?

Voilà, si vous êtes déjà partis avec vos animaux n'hésitez pas à venir partager votre expérience sur ce post'.

Bisou les girls.

il faudrait d'abord que tu saches où partir !!!
sur le site "abritel", il y a des locations sympa.
ensuite, si tu veux partir à l'étranger, tu as des vaccins obligatoires. tu peux trouver des réponses avec notre ami "Google" !

Merci Flip, en fait si je quitte la france ce serait pour l'italie, l'espagne, la grece ou la turquie et j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour un chat, j'entend par là le voyage et le climat...

l'Italie, l'Espagne peuvent se joindre en voiture. il faut que tu te renseignes sur les conditions de passage de frontière pour ton félin... mais peut-être qu'il serait mieux en pension féline??
pour la Turquie et la Grèce, c'est l'avion...
tout dépend si tu fais de l'itinérance où si tu as un pied à terre qui te permet de graviter sur différents sites sans trimballer ton félin.
ceci dit, j'ai connu des gens (indirectement) qui voyageaient partout avec leur félin !

J'ai pas trop envie de la mettre en pension pendant les vacances, pour moi c'est comme ci que je confiais mon enfant a une nourrice pour aller me dorer la pilule au soleil lol.

Par contre j'aimerais savoir si c'est mieux de faire + ou - 10h de route en voiture ou prendre l'avion quelques heures en sachant qu'elle sera dans la soute et dans des conditions que j'ignore?

je ne sais pas comment voyagent nos amis en avion ? quant à la route, certains tolèrent bien le voyage, d'autres sont plus sensibles et ont le mal de la voiture.
elle est pucée ou tatouée ? un collier en plus autour du cou avec tes coordonnées est un plus....

Oui elle est pucé mais je lui achèterait une petite médaille en +.
Par contre voilà ce qui me fait peur c'est les conditions de voyage dans l'avion. Je l'imagine dans le noir totalement paniqué par les turbulences et je ne pourrais pas la rassurer.

Pour la voiture j'ai fait 30km le jour où je suis partie la chercher la 1ere fois et elle n'as pas dit un mot elle s'est juste endormi. Bon c'est vrai elle était toute petite et 30km c'est pas beaucoup mais bon faudrait que je teste sur une plus longue distance

que ce soit 30km ou 200 ou plus, dès qu'un chat qui ne supporte pas la voiture monte dedans, il est malade.
si ta puce ne l'a pas été à ce moment là, c'est que tout va bien. elle supportera les voyages.

Flip a écrit:
que ce soit 30km ou 200 ou plus, dès qu'un chat qui ne supporte pas la voiture monte dedans, il est malade.
si ta puce ne l'a pas été à ce moment là, c'est que tout va bien. elle supportera les voyages.

Ah ba ça me rassure alors. Mais nan attend j'y repense, quand je l'ai ramené à la maison elle a eu la diarrhée. pale
Alors est ce dû à la voiture, le stress, son changement d'environnement???

Le mieux pour une première fois, c'est de rester en France, plus de chance de le retrouver si jamais une fuite..

Le mieux serait de partir dans un environnement qui se rapproche du tien mais en mieux. Et en fonction de ce qu'elle aime. (par exemple je vis dans un village proche d'un champs, je suis parti dans le sud à la campagne, maintenant je peux l'amener partout).

Prend sa litière, c'est un meilleur refuge que sa caisse de transport (mais prend là aussi ou fait un mix des deux), car sa litière c'est le seul lien qu'il aura avec sa vrai maison. (le mien a dormi tout le long du voyage serein)

Le mieux c'est l'hotel, tu as le chat sous ton controle dans un espace réduit, tu auras le coin herbe pour le dégourdir. Et pense à l'équiper d'un harnais, plus facile pour le manipuler, et j'espère qu'il connait la laisse, sinon ça va pas être super les vacances, car si tu le lâches ou s'il reste dans un lieu qu'il ne connait pas et si en plus toi tu vas te promener ailleurs..

Enfin faudrait d'abord savoir ce qu'est les vacances avec ton chat pour toi ? Ce que tu lui proposes ? Quel est ton environnement et ce qu'il aime du monde extérieur ? Comment est-il en extérieur ?

Pour l'avion, le mieux est de prendre un somnifère. Mais je suis pas très pour les voyages à l'étranger avec des animaux, autant le train oui car tu l'as avec toi, autant l'avion...

• Créer...