Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moovenature

chaton trouvé

Messages recommandés

bonjour à tous

je ne suis pas venue depuis quelques mois , ... le chat trouvé ayant trouvé en novembre un maitre ...

toujours porte parole de ma fille ( 24 ans , en couple ) qui n'a pas le temps de se connecter ;

alors voilà ... hier , notre véto nous appelle : une de ses clientes a trouvé un chaton , pas alimenté depuis 3 jours , sa mère sauvage , dérangée , a fuit et n'est pas revenue au nid ;
elle ne garde pas le chat son mari en a peur ...
Ma fille est allée le chercher ;
C'est une minette noire de trois semaines ; elle a tout à apprendre bien sûr ...
elle mange des croquettes pour chaton et boit du lait chaton , elle fait bien ses besoins et ronronne énormément ;
elle pèse 300g ;ses yeux sont encore ' bleutés ' ...

ma fille se demande si c’est normal qu'elle ronronne tout le temps ( c'est mignon );quand on la regarde, quand on lui parle ,quand on la touche et bien sûr quand on la caresse ; elle se cache souvent ne s'approche pas quand on lui parle mais dès qu'elle sent une main elle arrive Smile; elle dort dans un pull de son maître Smile ;
nous avons eu des chats mais aucun ne ronronnait autant ;
elle fait ses besoins n'importe où ; mais aussi dans sa litière ;
elle aime bien sûr rester sur ses maîtres sagement ;
voilà j'aurais besoins de quelques conseils que je transmettrais fidèlement , pour que cette minette démarre bien sa vie de chat ;
pour la nourriture , pour la propreté .....
petite photo du mini chat , ici sur ma fille :

C'est super ce que vous faites, j'aurais eu le même geste , cependant je ne peux te fournir de conseils là dessus , ayant récupéré mon zorro un peu plus âgé et a par des soucis de litière , je n'ai rien connu de cela.

Je passe la main aux personnes qui ont eu des tout petits Smile

Bon courage et j'ai hate e lire la suite Wink

j'ai eu Léo à 12 jours environ.
je l'ai biberonné à la demande jusqu'à son sevrage, c'est à dire environ 2 mois.
300 gr, elle doit avoir un mois à peu près ?
il faut beaucoup de contact avec elle pour qu'elle s'habitue bien à l'être humain.
pour les besoins avant ou après chaque biberon, il faut la mettre dans la litière. j'ai lu qu'elle faisait un peu partout, c'est normal. c'est la mère qui encore à cet âge les nettoie.
à faire, après chaque besoin, un petit coton mouillé pour lui nettoyer les sphincters comme ferait la mère.
réduire au maximum sont espace de vie. je mettais mes chatons dans une cage de convalescence.

merci
aujourd'hui diarrhée et traces de sang dans les selles ...

je suppose que la diarrhée irrite ... j'espère que ce n'est que ça ...

le véto ( remplaçant du nôtre ) appelé a dit 1/5 de sachet de smecta 3 fois pas jour et arrêter si constipation O_o ... et diminuer le lait ..

ma fille a arrêté le lait chaton...donné le smecta ..;la minette mange ses croquettes prises chez le véto et boit bien ;
demain véto avec celui qu'on aime ..

la diarrhée avec un peu de sang peut-être due aux vers. l'avez vous vermifugée? il y a une pâte exprès pour les chatons.
les chatons attrapent facilement les vers au cours de l'allaitement.
elle peut lui donner du lait, mais au lieu de dissoudre de la poudre de lait dans de l'eau, elle fait cuire du riz et récupère l'eau de cuisson du riz pour le chaton.
il faut faire chauffer l'eau de riz et ajouter la poudre.
elle peut lui donner aussi du félidiarrix. il y a les doses à donner sur la boîte. 1/4 de comprimé matin et soir pendant 5 jours.

c'est la première chose à faire quand on trouve un chaton car ils se nourrissent de terre et autres pour survivre!

Une chatonne qui a eu la chance d'être adoptée Bravo

Flip, rien à dire tu es de très bon conseil comme souvent Wink

j'ai vu la minette hier ! elle est vraiment minuscule , un peu râleuse et pas craintive du tout ;très ronronneuse ...
aujourd'hui les selles sont presque normales ... plus de lait ...
j'ai transmis tous vos conseils qui vont être suivis Smile

Invité
moovenature a écrit:
j'ai vu la minette hier ! elle est vraiment minuscule , un peu râleuse et pas craintive du tout ;très ronronneuse ...
aujourd'hui les selles sont presque normales ... plus de lait ...
j'ai transmis tous vos conseils qui vont être suivis Smile

Quel bonheur de sauver une tite vie comme ça ! Moi,j'adore ! En plus,elle est toute mimi Heart2

taima a écrit:
Une chatonne qui a eu la chance d'être adoptée Bravo

Flip, rien à dire tu es de très bon conseil comme souvent Wink

je suis de très bon conseil tout le temps..... Mdr

Presque mais pas tout le temps, Flip Mdr

Il faudra nous donner de temps en temps des nouvelles des cette chatonne hello

Presque mais pas tout le temps, Flip Mdr

Il faudra nous donner de temps en temps des nouvelles des cette chatonne hello

oui Smile
et des photos dès que j'en aurai

ma fille la pouponne ; elle pense pas au photos elle a raison ...

les ronrons sans arrêt ... ça ne peut pas être de l’inquiétude ???

elle doit encore chercher sa mère ... bichette ...

( laquelle va refaire des chatons ... elle a disparu ... Sad )

les ronrons peuvent être des réactions de bien-être comme des réactions de mal-être, de souffrance.
elle ronronne dès que ta fille la prend, j'imagine... est-elle détendue dans les mains de ta fille ? si tel est le cas, ce que je pense d'ailleurs, c'est une réaction de bien-être.
à cet âge, je ne crois pas qu'il recherche leur mère, mais ils recherchent davantage la chaleur, la douceur, la satiété.

bonsoir

me revoilà avec des nouvelles de la miss ;
c'est une chatoune qui ronronne énormément : quand elles est caressée , quand elle est regardée aussi Smile
elle aime les câlins ;
ses selles sont pratiquement normales : plus de sang bien sûr ça n'a pas duré , et de bonne consistance ;
elle mange des croquettes chaton de chez notre véto ;
et quelques à côtés genre fromage ou omelette .... ma fille et son copain ont du mal à résister à son regard " mais ça sent bon ce que vous mangez ", donc elle goûte Smile
!!
elle aime grimper sur les épaules quand ses maitres sont devant leur ordinateur
la preuve :

elle n'est pas encore vermifugée , le véto la trouve trop légère encore , pas encore 400g
le stronghold est acheté et dés qu'elle fera le bon poids elle en aura .
elle n'a pas de puces et son poil est joli

il existe le strongild qui est un vermifuge adapté aux chatons !!!! il y a des fois où je me demande si les vétérinaires s'informent sur les "nouveautés".
mon impression se confirme que sortis de l'école, ils sont rares à s'informer. ils ont pourtant, comme les paramédicaux et médicaux humains, un devoir déontologique d'informations !!
à mon avis sincère, la majorité font plus du commercial que du soin !
mais bon, peut être pas eux !
en tout cas, elle a bonne mine. elle est très mignonne et revient de loin !!! elle va être très belle en grandissant, quand elle aura son poils adulte !! Smile

Invité

Elle est trop belle cette Petiote Heart2 Elle respire la santé ,et le bonheur !

non c'est de ma faute !! on met du stonghold à nos ratous .....mais pour les chats oui strongild.....
mon véto est parfait lol

tu me rassures un peu ! il en reste quelques uns !
je donnais du strongild aux chatons de 300 gr... normalement, dans la seringue, c'est dosé à 500 gr, mais si tu prends la moitié du boudin de vermifuge, tu obtiens la dose pour une chaton de 250 à 300 gr.
il faut comprendre que ces chatons qui sortent de la rue sont souvent bourrés de vers transmis par leur mère ou par les conditions de vie !
ces vers les consument à petit feu et leur tordent les intestins ! c'est la raison pour laquelle je préférais en donner plutôt que de les laisser pliés de douleur !
de plus, faire un traitement de cette manière, leur permet de mieux manger et donc de mieux grossir et donc de patienter pour un traitement ultérieur ! et de grandir en meilleure santé ! Smile

C'est une jolie minette qui a eu de la chance de croiser le chemin de ta fille et ton gendre Very Happy

des nouvelles de le minette qui s'appelle Lily Smile
elle est adorable et sa préférence reste à sa maîtresse ; elle a été stérilisée_pucée il y a trois semaines et à part une allergie aux points intérieurs ( grosseur au ventre et grosse frayeur pour ses maîtres ) elle va trés bien , elle reste toute mince_longue-haute sur pattes Smile
et comme un seul chat c'est triste ma fille a récupéré un chat dont personne ne voulait : un très joli petit mâle , Happy , qui a aidé à sociabiliser Lily;
stérilisé et pucé lui aussi en même temps que la minette ;
dès que mon hébergeur d'image voudra ... je vous mettrai des photos de ces deux minous Smile

nous y comptons bien !!!
ce sera avec plaisir que nous découvrirons Happy !
bravo pour ces sauvetages ! encore des heureux ! il faut continuer !

minous calins

Happy

Lily

après beaucoup de méfiance Lily , au bout de 15 jours s'est enfin habituée à son nouveau colocataire qui ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait pas jouer ;
elle ne sera jamais joueuse elle reste méfiante et réfléchie sans doute est-ce dû à ses débuts de vie un peu difficiles ;

Happy est un nounours tout rond et très joueur

les deux s'entendent bien , et font bien des bêtises , à 7 mois c'est normal , ils découvrent ...

c'est chouette les chats Smile

une bien belle conclusion après de très belles images ! j'adore la première photo ! ils sont magnifiques !

je viens de lire la pt histoire... bravo et c'est l'année des sauvetages des chatoune noir!! pupuce as eu de la chance aussi lorsqu'elle ma sauté dessus pour me dire prend moi avec toi.... à la pesé lorsque je l ai récup, elle ne faisaist que 1kg 100 pour 5 mois et elle en paraissais en avoir 3 !! corryza, gales et probléme de dhiarré . je l ai adopté et maintement cela fais 1 mois qu'elle partage ma vie avec le reste de la tribu... 3 semaines de quarantaine et de soin pour la remettre sur patte. Mantenent elle va trés bien encore un peu de mal a fair caca normle même si sa va mieux ... je pense qu'elle sera un pt gabari... profite bien car sa grandis vite .

quelques nouvelles des deux chatous :
ils sont ... terribles ... font beaucoup de bêtises et il tarde à leurs maîtres qu'ils s'assagissent un peu ... quelques exemples : voler les fruits et manger les poires , ouvrir un paquet de farine et jouer dedans ,manger trois chargeurs de téléphones ,éventrer le sacs de nourriture des rats ( domestiques lol ) et en mettre partout parce que c'est marrant les graines ;;. et bien d'autres ... de gentils chenapans...
cet été ils ont passé quelques jours à la campagne et en ont bien profité ; d'abord connaissance de la maison pendant trois jours puis première sortie en laisse , puis la liberté et le territoire qui s'agrandit peu à peu ; Happy a une grande tendance à aller loin , Lily est plus sage ...
dès que mon hébergeur sera d'accord je vous mets quelques photos

l'herbe c'est chouette

si on courrait ...

fine Lily

faire connaissance avec le chat de la maison , qui a beaucoup craché mais ça s'est bien passé

il faut se dire que les chats, c'est comme les enfants en bas âge.
il faut tout mettre à l'abri. après, quand ils arrivent à 8 mois environ, ils s'assagissent !
fait attention à Happy, il peut se mettre à la merci d'un chasseur ou d'un renard....

le fait de faire connaissance en milieu extérieur facilite les choses. il n'y a pas de limites qui empêchent de s'échapper. toujours rassurer celui qui crache, feule et non celui qui est craintif...
c'est celui qui crache, feule qui a peur. il faut le caresser, le rassurer.
tes photos sont superbes !!!

le gros ( 7 kg ) chat à 16 ans ... c'est le chat de mon fils et il passe l'été à la campagne avec nous ; les deux petits intrus l'ont bien surpris mais il n'a pas " attaqué " ;
il était chez lui dans cette maison qu'il partageait avec notre siamois , mort il y a 10 ans ...
il a feulé 2 jours à chaque fois qu'il les voyait et, quand il a compris  qu'on s'occupait toujours de lui ( ma fille lui avait acheté des friandises et on le caressait beaucoup) il les a entraînés vers ses " coins " ...
il a même recommencé à monter aux arbres ...
quand ils sont partis il a déprimé , il miaulait  en nous regardant ... ils lui manquaient ... ça a duré une bonne semaine ...
ce qui nous a fait sourire c'est son comportement : du matin à 18 h il jouait avec eux ( enfin comme un vieux mais bon Wink )puis vers 18h il commençait à avoir " mauvais caractère " : il nous grognait fort ne voulait pas qu'on l'approche , crachait vers les chatons ( à côté de ça il les laissait manger dans sa gamelle surtout Happy qui est très gourmand )... la fatigue sans aucun doute ; notre véto nous a dit : " mettez deux ados avec une personne âgée de 90 ans ça ira un moment et ensuite la fatigue fera que les jeunes seront moins bien supportés , pareil  chez les chats !"

oui Happy nous inquiétait à cause des chasseurs surtout ,et le copain de ma fille était obligé d'aller dans le champs de sorgho pour " rabattre le chat vers la maison ; le soir les chatons  étaient rentrés ,et  le seul renard qui n'a pas encore été tué Sad ne sort que tard  vers chez nous ;

quant aux dégâts de jeunesse chatounesque  , c'est vrai que ma fille et son copain laissent trainer leurs affaires alors .....

bonjour

petite question :

Happy le petit mâle est sans arrêt a mordiller les cordons de chargeurs de téléphone ..; je me demande s'il n'y a pas une odeur particulière qui l'attire sur ces trucs là ... parce quand même ça devient obsessionnel ...
ma fille l'a vu essayer de grignoter le " cuivre ? " d'un rouleau de fil électrique ( pas branché bien sûr .. )
est ce qu'on ne pourrait pas mettre quelque chose sur les fils pour l'en dégoûter ? vernis à ongle ...

quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Tout d'abord merci pour toutes ces jolie photos et les nouvelles de ces chenapans...
Par contre je n'ai pas de conseils à te donner , ma Taima n'a jamais fait de telles bêtises...
Bon courage et je suis sûre que tu seras conseillée par une personne compétente .

il faut faire très attention aux fils !!! il y a des chatons qui se brûlent la gueule par électrocution ...
c'est un accident très grave pour eux.
il faut être vigilant, ne pas laisser traîner des fils branchés. mettre en hauteur ou mettre dans des gaines solides.
ça passera avec l'âge.
pas de vernis !!! c'est toxique pour eux !
voici ce que j'ai trouvé :
/t302-le-chat-et-les-fils-electriques-comment-securiser?highlight=fils+%C3%A9lectriques

oui ça me fait peur l'électrocution ... ayant des rats on est sensibilisées au problème ... il en veut aux fils des chargeurs de téléphone uniquement ;.. et le courant passe dedans bien évidemment ;
je pense que les gaines pour isoler les tuyaux du gel seront la solution en mettant du poivre dessus..

merci pour le lien Smile

• Créer...